Oui, Tom préfère être accusé d'avoir aidé Roger que d'être responsable de l'attaque des Battle Francky. Grace au Puffing Tom il a le droit d'être acquitté, mais pour une seule peine seulement. Donc il est condamné à mort. Mais il est bien endormi pour le moment.
Sinon comme on pouvait s'y attendre ce chapitre est très émouvant, y a pas à dire Oda sama sait s'y prendre pour transmettre des émotions. Tom est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, quelle détermination!!
Ensuite je pense que même les "pro-Paulee" ont du apprécier Francky dans ce chapitre, il a tous les critères pour faire partie des Straw Hat pirates, dommage qu'il ait bien changé depuis.
Le fait de voir Kokoro pleurer rends ce chapitre encore plus triste, elle qu'on voyait toujours sourire. Elle aussi a bien changé ces dernières années. La mort de Tom a véritablement changé leur vie et leur façon d'être.
Spandam me fait penser à Wapol lors du FB de Chopper, tout aussi détestable, je le hais
Les questions que je me pose, c'est comment Francky va-t-il devenir un cyborg, et grâce à qui. Il est très probable que ce soit par l'intermédiaire d'Iceberg, comme ça a déja été envisagé.
En tout cas après ce FB on aura droit à un Francky gonflé à bloc, vu la haine qu'il porte au gouvernement, au CP5 et donc maintenant au CP9.
La suite s'annonce excellente à tout point de vue, que ce soit pour la fin du FB si Oda ne l'interrompt pas maintenant, ou pour la reprise de la confrontation Francky/Pipo vs CP9.
Décidément j'aime trop ce manga!