Dark Sol a écrit:
Leto II : Et la nourriture, tu la fais venir comment à Water Seven? par train de mer!!! Il y a pas de place pour faire pousser un chou dans cette ville alors tu m'étonnes que le moindre repas coûte la peau du c*l.
Dans ce cas, non seulement les petits marchands pratiquent les prix qu'ils veulent, mais en plus ils sont sous le contrôle total et conjoint des producteurs (qui, pour le coup, doivent être des supercentrales qui ont le monopole sur les chemins de fer maritime : tout le contraire de Carrefour et compagnie !) et du service ferroviaire (pour peu qu'ils fassent grève, Water Seven est fini, je ne suis d'ailleurs pas étonné que le maire soit Iceburg, le cheminot en chef qui a un contrôle absolu ! le mal ce type). Autant dire que je comprends pourquoi des voyous comme Franky ou Michale et Hochale font les 400 coups dans la rue.
Citation:
Et puis pour le coupe chou de base à 50 000 berry, ça donne du 445,016 euros sur le convertisseur que j'utilise.
J'ai fait de mémoire un prix de 100 000 berrys, d'où un
petit écart de conversion entre ta calculette et la mienne :°.
PS : A quand une section du site sur le système économique de ONE PIECE, avec les possibles déflations et inflations du berry
(même si jusqu'à présent la durée écoulée était trop courte pour déceler une véritable fluctuation de la monnaie, j'ai hâte de voir avec la césure de deux ans ce qu'Oda a prévu de faire à ce niveau), l'endettement colossal du royaume d'Alabasta auprès de Marijoa (et l'allongement de la retraite pour pouvoir payer la dette, d'où la tentative de coup d'État de ce bon syndicaliste de Crocodile), les cours de la Bouse de Shaobondy etc. ? Il y a matière à faire !