Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 15:48 
3 000 000 Berrys

Moi j aimerait que l on parle d une autre theorie aquatique : le KRAKEN.
Penssé vous qu il soit une sorte de gardien et que oda l a fait apparaire pour crée un nouveau mystére ( sur ce qu il garde ) et / qu il ait eu une mauvaise aventure avec un humain (qui aurait decouvert ce QQC) et que depuis il les haïs ?.?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:41 
1 Berry

Pour ce qui est de l'île complètement hors de l'eau avec une poche d'air, ça m'étonnerait, imaginez la pression de malade qu'il y aurait, sous 2000 m d'eau par exemple, 200 bars !!!!
Je verrai plus des zones et habitations dans des bulles à la Shabadoy qui ont le pouvoir d'annuler la pression, peut être même un réseau de galeries "enrobées". Les gens pourrait y vivre, y habiter et les hommes poissons se baladerait dans l'eau aussi.
Après pour l'éclairage j'aime bien l'idée des plantes phosphorescentes, d'autant plus que ça existe pour certaines algues.
Pour la température je verrai bien des sources chaudes sous marines, il y a un foisonnement de vie autour sur terre. Et ça éviterait de vivre à 1°C.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:35 
6 000 000 Berrys

Pour le Kraken, selon moi
-soit il garde quelque chose, (peu probable si on en croit le discours de cariboo qui pense que si on retente la traversée plus tard le Kraken sera parti)
-soit il agit pour le compte de quelqu'un, pour amasser un butin ou pour protéger l'ile des hommes poissons. Mais un trucs avec Davy Jones serait sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 10:39 
80 000 000 Berrys

Bonjour/bonsoir à tous.

Selon moi, le Kraken garde bien quelque chose. On le voyait avec des bateaux pris dans ses tentacules, peut-être justement pour protéger ce qu'il garde. Cariboo ne m'étonne pas à vouloir remonter à la surface. Sous l'eau il ne risque pas de s'échapper. ^^°
Ou alors il aime pas tout ce qui bouge, et détruit donc tous les malheureux marins passant par là.

Cordialement,
Pickloc'N.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 14:21 
1 Berry

Bonjours a tous, je n'ai pas lut toutes les pages de ce sujet juste les 2 premieres et Ange-bleu à évoqué une question avec les tatouages.

Pour répondre à t'as question (j'en suis presque sur ), les tatouages que portent la majorité des H-P ( sauf Tom lui je sais pas xD ) sont dus au l'egendaire Fisher Tiger. Quand il a liberer les esclaves à Marijoha, ces esclaves portaient les memes marques que Hancock ( sur son dos ).
Suite a cette liberation Fisher Tiger a enroler des esclaves dans son équipage et les a tatoué de son symbole ( celui en forme de soleil) à la place de la marque des esclaves, pour que ces dernieres puissent oublier leurs triste périodes.

Pour en revenir au new membres de l'equipage des mugiwaras ( j'espere en tout cas un HP ) pourquoi pas un H-P de la famille du grand requin blanc ( il serait très fort un peu comme jimbei a Marineford ) mais n'aurait pas un caractère très beliqueux ce aui le differencierait de sa race de "grand blanc" ( à cause de problèmes psycholigique, etc... Oda sait nous inventer des chose ^__^ ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 15:07 
The old man

Hum pas la peine de répondre à une question vieille de 4 ans. Moi aussi je lis le manga, hein ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 16:43 
Chasseur de Rêves

Sinon je me demande comment Oda va gérer le thème principal de l’arc sur l’ile des hommes-poissons, et qui sera très certainement le thème de la guerre entre différentes races.

Ce sujet a bien été introduit dans le manga, et cela par divers évènements, comme l’histoire de Fisher Tiger, la vente aux enchères, le coup de feu que se prend Octo ainsi que le mépris dont il est victime à la salle des ventes… etc. Et même si on revient au tout début du manga, on voit bien qu’Arlong méprise également la race humaine en réponse surement à ce qu’il a pu endurer jeune.

Et quand on parle de mépris et d’arrogance, qui pointe-t-on généralement du doigt ? Les Dragons Célestes !

Ne serait-ce que par cette thématique, je me dis que l’arc devrait être logiquement partagé entre ile des hommes-poissons et Marie Joie, avec des explications plus poussées sur les Dragons Célestes et de leurs méfaits.

Généralement les arcs et les aventures de Luffy ont toujours été liés à un passé important (Alabasta et les poneglyphes, Skypiea et la cloche de Norland, Water Seven et Tom…) et là on aurait comme rappel, l’héritage de Fisher Tiger, et probablement un flash back de cette attaque qu’a perpétrée Fisher. En plus comme indice, le fait qu’on ait eu droit à un mini flash back, voire un flash back perlé (comme les appelle seleniel) de cet évènement.

Et si jamais un futur membre devait rejoindre l’équipage durant cet arc, il devrait alors surement avoir une place importante dans un flash back pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 18:25 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Pour le kraken, je ne pense pas qu'il cache quelque chose, je pense juste que c'est le lieu où il réside. Il attaque les bateaux car il déteste surement les personnes qui viennent le déranger.

Protéger l'ile des HP ?? Je ne pense pas car il serait plus près de celle-ci ! Je rappelle que Nami a fait un détour pour prendre un courant descendant et s'est donc éloignée de l'ile.

Après pour la théorie du tr&sor . . . lequel ? Non franchement je ne suis pas convaincu !

RED a écrit:
Et quand on parle de mépris et d’arrogance, qui pointe-t-on généralement du doigt ? Les Dragons Célestes !

Forcément !
Ils sont inhummains ! :Ace Oulala:

RED a écrit:
Ne serait-ce que par cette thématique, je me dis que l’arc devrait être logiquement partagé entre ile des hommes-poissons et Marie Joie, avec des explications plus poussées sur les Dragons Célestes et de leurs méfaits.

Oui bonne idée, je pense que il va y avoir du bazar sur cet île. Ne serait-ce que par Barbe Brune ! Comme on le voit juste après Marineford.

Le comble serait que cette île devienne sous la protection de Luffy ! Bien qu'il ne vise pas le titre d'empereur

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:29 
150 000 000 Berrys

J'ai du mal a imaginer un nouveau membre d'equipage perso, je sais pas peut etre que Brook m'a tellement decu que du coup je prefererais que ca s'arrete la, mais on verra bien.

D'autre part je suis aussi d'accord avec la theorie de RED, mis a part le fait que j'ai deja entrevu ce scenario dans RAVE lorsque les sirenes sont reduites en esclavage par les demons, donc ca m'embeterait un peu de revoir le meme scenario, mais c'est plus que probable, notamment apres ce que Jinbei a revele a Ace dans la prison.

Enfin concernant le Kraken, je pense qu'il est juste la "comme ca", un peu de la meme maniere qu'on rencontre des Krakens dans beaucoup de jeux video mettant en oeuvre la mer (FF, Super Mario, Zelda...). Autant je pense que Luffy le retamerait facilement (il terrasse des Rois des Mers depuis le debut du manga alors...) en temps normal, autant je pense que sous l'eau il va bien en chier. Et puis, qui sait, peut etre que le Kraken fait partie des H-P et que Jinbei ou someone else viendra a temps les aider comme au temps de Gan Fall.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 16:29 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Wario-san a écrit:
... notamment apres ce que Jinbei a revele a Ace dans la prison.

Il lui révèle quoi ?

Wario-san a écrit:
Autant je pense que Luffy le retamerait facilement (il terrasse des Rois des Mers depuis le debut du manga alors...) en temps normal, autant je pense que sous l'eau il va bien en chier.

Nan, je ne pense pas, maintenant qu'il sait utiliser le haki ! Comme il dit "je vais l'apprivoiser", je pense qu'il va faire comme avec les animaux de l'ile où il s'entrainait. Donc, selon moi, aucun probleme pour lui

Je pense même que ce kraken va les aider

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 18:08 
10 000 Berrys

Je pense que le problème qu'à évoqué RED pourrait être abordé de la manière qui suit:
suite à l'esclavage de nombreux hommes poissons (libérés par Fisher Tiger) ainsi qu'à la suite de la mort de BB qui a certainement provoqué une certaine forme d'anarchie, on va retrouvé chez la plupart des HP un état d'esprit un peu comme celui de Arlong légèrement différent: les humains sont considérés comme une race inférieure et ennemie. Ils sont donc très mal acceuillis avec peut être des injures et des provocations de la part des HP. Voilà ce qui une possibilité de scénarios fréquent chez les HP.

Concernant le Mugis, il vont arrivés sur une île pillée avec un climat plutôt tendu et une haine envers la race humaine. Sachant que nos amis vont devoir certainement faire face à l'équipage de Cariboo et à Cariboo lui-même il seront assez affaiblis en arrivant sur l'île (surtout que durant tout ses derniers combats Luffy a besoin de plusieurs jours de convalescence). Dans un climat pareil on peut imaginer une situation politique difficile assez facilement. Je pense pourrait avoir droit à une tentative de complot ou de coup d'état pour renverser Jinbei. Dans ce cas là quels meilleurs bouc émissaires que des humains? On aura ainsi droit à voir l'étendue de toutes les nouvelles techniques de chacun (sauf Luffy qu'on aura vu combattre avant) ainsi que certaines informations sur ce qu'il s'est passé durant les deux ans. Pour finir il pourrait recruter un nouveau membre qui les aura aidés durant leurs combats. Pour finir après avoir rétablis la paix nos héros poursuivront leur route vers la prochaine île.

Nerdz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 18:20 
65 000 000 Berrys

Oui, possible . . . mais je ne pense pas que le combat cariboo vs luffy épuise ce dernier. N'oublie pas qu'il s'est entrainé pendant 2 ans !

Pour le scénario sur l'île, je ne suis pas tout à fait d'accord. Où alors, il sera plus étoffé. Car là, ça fait trop "genre c'est comme avant leur entraînement". Moi, je pense que cet étape (milieu de Grand Line), ce sera vraiment quelque chose de TRÈS exceptionnel

Sujet du message: Re: L’île des homme-poissons et autres théories aquatiques
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 13:01 
4 000 000 Berrys

ce topic est un peu tombé aux oubliettes alors que nous sommes en plein dedans...c'est peut etre le moment de le remettre en avant ....en plus en y regardant de plus prés certain avez déja eu de bonnes idées...complot, coup d'état, l'ile nous apprendrai de nouvelles choses sur le passé sur les dragon celeste.. etc..etc...
pensez vous que hodi et sa bande soit d'ancien esclaves (d'ou leur tatouage l'humain barré...) comme hancok et ses soeurs étaient esclaves hodi et ses hommes pouvaient trés bien en etre aussi...d'ou le faite qu'il soient des fanatiques de tiger fisher et aussi un peu d'arlong...le premier pour les avoir sauvés et le 2éme pour sa philosophie de vouloir prendre le pouvoir face aux humains et de leur montrer que les HP sont une race supérieur a l'humain car apparament l'histoire d'arlong a l'air d'etre bien connu sur l'ile...
deplus cette arche au fond de l'océan que peut elle nous révéler sur la race des HP pourrai t'ils en etre les gardiens ainsi que le kraken un peu comme les shandia ...l'arche pourrai renfermer un secret un ponygliphe une arme antique...

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 14:53 
65 000 000 Berrys

Oui, tu as raison, ce topic va enfin avoir ses réponses !
Je vais tenter de faire la mise à jour en quelques sortes:

- Pour aller dans l'île des hommmes poissons il suffit d'enrober son bateau et de prendre des courants descendant, etc . . .

- L'île des hommes poissons n'est pas submergée, elle est dans une bulle, comme celles que l'archipel Shabondy produit.

- Elle est éclairée pas les racines de l'arbre d'Eve (avec peut-être un rapport avec l'arbre d'Adam) et l'oxygène provient des ses racines.

- Cet île n'a pas été créée d'un coup mais petit à petit par les poissons, les hommes poissons et les sirènes qui s'y rejoignaient parce que c'est le seul endroit éclairé sous l'eau. La population devenant si importante, l'île des Hommes Poissons est née

- Touts les races aquatiques (sirènes, tritons, Homme poissons) sont présentes

- Pour ce qui est de la protection de l'île actuellement, c'est Big mum qui s'en occupe et les HP et sirènes ne sont pas réduit à l'esclavage.

- Apparemment, pas de dragons célestes par là . . .

- Le mec dont on voyait l'ombre dans le chapitre 608 n'est pas Arlong mais Hodi Jones, les capitaine des nouveaux pirates hommmes poissons.

- Ils existe des homes-poissons et des tritons d'à peu près toutes les races de poissons

Questions:
- Les mugi vont-ils rencontrer jimbei ?
- A quoi sert le roi Neptune si c'est Big Mum qui protège l'île et la contrôle ?
- Comment se passe la sortie vers le nouveau monde ? un simple courant ascendant ?

Par ailleurs, une question me turlupinne: C'est quoi la différence entre un triton et un homme poisson ?
Edit: merci Deus

Dernière édition par gvitbo le Sam 29 Jan 2011 16:44, édité 5 fois.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 15:42 
.

gvitbo a écrit:
Par ailleurs, une question me turlupinne: C'est quoi la différence entre un triton et un homme poisson ?

Un Homme-Poisson, bah c'est un Homme-Poisson.
Un Triton c'est l'équivalent masculin de la sirène.
Le papa d'Ariel, le Roi Triton:
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]