Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Marine
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 19:51 
3 000 000 Berrys

je suis totalement d'accord avec toi L'ange Déchu , monkey D Sahul , je pensais comme toi au début mais faut pas juger les competences de quelqu'un sur des théories , il faut juger sur la facon dont il matrise son pouvoir et ses capacités au combat mais bon tu vera ce que a dit Ange Bleu :)
pour ce qui est de Smoker , je trouve que son pouvoir et ses techiniques de combat ne sont au niveau d'un amiral (meme si la fumée permet de bien esquiver les attaques , mais avec du haki il peut etre facilement battable) mais bon on sait toujours pas ce qu'il est devenu depuis 2 ans , ca se trouve il a evolué de facon impréssionnante mais en meme temps il a une telle rage de battre Luffy dans le Nouveau Monde qu'il ferait tout pour , il faut s'attendre a tout avec smoker :Luffy hilare: et je suis totalement d'accord sur la Théorie de L'Ange Déchu sur le lien Roger/Garp et Luffy/Smoker

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 21:51 
500 000 Berrys

Excusez moi, ma paresse ma empêché de lire ce qu'il avait dit avant ^^. J'ai fondé cette Théorie en voyant avec quelle facilité Akainu a fait fondre un gros bloque de glace, et aussi sur le fait que Ace se battait d'égal a égal avec Ao Kiji, donc suivant ma logique, si Ace se fait pulvériser par Akainu, Akainu peut battre Ao Kiji. Vous allez me dire qu'il a le haki et des technique supplémentaire comme le Rokushiki, je suis entièrement d'accord, mais si Kuzan (je raccourcie j'en ai marre d'écrire son nom complet ^^') les a, Akainu aussi non ? Donc pour moi ce serait leur fruit du démon qui feront la différence dans un duel d'un tel niveau. D'ailleurs je m'imaginais déjà la possibilité que Kuzan refuse de se plier aux ordres de Akainu (dans le cas ou ce serait ce dernier le nouvel amiral en chef) qu'il fasse un long combat et que Kuzan se fasse viré ou buté, mais je m'égare et je suis sur que vous ne seriez pas du même avis sur une telle histoire^^.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 22:09 
3 000 000 Berrys

je comprends ta théorie Monkey D sahul , expliqué comme ca , c'est beaucoup plus logique . c'est vrai que comme tu le disait au niveau des techniques de combats comme haki et rokushiki , je pense que les 2 se valent donc je pense pas qu'on puisse les départager et apres si a la théorie que le magma fait fondre la glace , c'est avantage Akainu. Mais moi je pense que les 3 amiraux ont le meme niveau de combat mais je pense a quelque chose , depuis que Sengoku a proposé Kuzan comme futur amiral en chef cela me fait dire que Kuzan est d'un niveau un petit peu plus au dessus des 2 autres ,mais sur ce point la je pense pas que Kong ait choisi Kuzan , moi je pense plus a Akainu parce que si la marine veut eradiquer la vague de piraterie , sa serait plus logique de choisir Akainu pour son sens irreprochable de la justice
vous pensez qu'il a choisi qui Kong pour le poste d'amiral en chef??

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 22:19 
375 000 000 Berrys

Pour savoir qui est le plus fort des 3, vous pouvez aussi vous référez à ce qui est dit dans le manga... C'est à dire qu'Aokiji est l'homme le plus fort de la Marine... Je vois pas ce qui est difficile à comprendre dans cette phrase, alors oui, la différence entre les 3 amiraux doit être minimes mais c'est bien Aokiji qui est le meilleur et c'est Oda qui le dit... Donc savoir si la lave fait fondre la glace ou si la glace gèle la lave, ca a peu d'importance ici, je pense... Mais si vous voulez continuer à imaginer des combats totalement improbables entre les 3 amiraux...

Edit: Mais c'est pas vrai... C'est ODA qui le dit, c'est marqué noir sur blanc dans le manga quand Aokiji nous est présenté la première fois... Ca ne peut pas être plus clair...

Dernière édition par Portgas le Lun 27 Déc 2010 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 22:36 
500 000 Berrys

Portgas, Sengoku a dit dit que Ao Kiji est le plus fort de la marine, c'est bien vrai, mais c'est aussi peut être parce qu'il voue une plus grande confiance envers Kuzan qu'il dit ça. Les amiraux se valent c'est vrai aussi mais je tiens a dire qqch : si ils se valent au combat, leur visions de la situation va les départager : Ao Kiji fait sa justice a la cool, Akainu est extrémiste pour lui si il faut sacrifier des gens pour erradiquer une menace importante il n'hésitera pas un instant pour le bien du plus grand nombre, Kizaru on a vue qu'il faisait bien son boulot quand on lui donne des ordres mais d'après ce que j'ai vue il se débrouille mal quand il est tout seul donc on peu le rayer de la liste des amiraux potentiels. Entre Akainu le totalitaire et Ao Kiji le mec cool je pense que le choix de Kong sera vite fais malgré les pensées de Sengoku. Après je demande a voir pour savoir qui est le plus fort de la marine, ils se valent niveau capacité de combat, comme je l'ai dit plus haut ce seront les fruit du demon qui départagerons, et on ne peut pas geler de la lave !

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 22:47 
.

MONKEY D SAHUL a écrit:
Portgas, Sengoku a dit dit que Ao Kiji est le plus fort de la marine, c'est bien vrai, mais c'est aussi peut être parce qu'il voue une plus grande confiance envers Kuzan qu'il dit ça.

Ce n'est pas Sengoku qui dit ça; enfin il l'a peut-être dit, mais la première fois en tout cas, ça vient des 5 étoiles qui définissent Aokiji comme l'élément le plus puissant de l'Etat Major (j'ai pas mon tome 34 sous la main, mais ça doit être à peu près ça).
Du coup, l'argument de confiance ne marche pas.
Aokiji est le plus balèze, c'est écrit noir sur blanc! :D
Après par rapport aux Fruits, faudrait retrouver les messages expliquant tout ça, mais c'est pas simple comme le feu ça brûle la glace.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 23:00 
500 000 Berrys

Le feu fait fondre la glace si il est maintenu pendant un certain temps, la lave chauffe jusqu'a 1200 °C voir plus alors que le zéro absolue atteint -273,15 °C donc un simple contact et Ao Kiji vol dans le mur (quand la différence de température entre deux corps est trop grande soit le corps explose soit, si il résiste, est projeté a grande vitesse) par exemple si tu laisse tomber une goutte d'eau sur une plaque chauffante allumé pendant un certain moment tu remarquera que la goutte rebondit. Je pense que le conseil a entendu parler de Ao Kiji bien plus souvent que Akainu, il se fait aussi une idée globale des soldat qui compose cette armée avec justement les éloges des combattants. Akainu se fait plus discret et apparement s'occupe du nouveau monde (c'est dans l'un des dernier scan après la bataille) entre le volume 34 et maintenant il s'en est passé des événements, a voir donc. (par contre je crois que c'était même plus tôt que le volume 34 qu'ils ont dit sa)

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 23:04 
3 000 000 Berrys

mais je vois pas trop Kuzan comme amiral en chef parce que on le sait , il exerce une justice parreseuse et une justice pareseuse pour eratiquer la vague de piraterie , c'est pas la bonne solution . pour moi , il faudrait Akainu pour cela et la ce poste d'amiral en chef lui conviendrait bien mais au niveau de la force entre ses 3 amiraux , il y a un avantage pour Kuzan mais pour eradiquer la vague de piraterie et pour le poste d'amiral en chef , Akainu est mieux placé a mon avis , c'est vrai que ca serait pas logique que le plus fort des 3 amiraux ne devienne pas amiral en chef , mais c'est comme a dit Portgas ca sera toujours des combats improbables qu'on verra jamais

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 23:18 
80 000 000 Berrys

mais a ton dit quelque part que le new amiral serait forcement le plus fort ???

ao kiji a épargner luffy grace a son grand pére et a sa contribution au seveutage dalabasta mais pour le reste je ne l'ai pas vraiment vu avoire de la pitié pour d'autre pirate donc ui une justice a la cool mais je pense pas que sa l'empécherrait de faire bien son boulot et de prendre d'importante déscicions

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 12:19 
500 000 Berrys

Pourquoi on ne verrais jamais un combat entre amiral ? C'est vrai on en sait rien pour l'instant en deux ans il s'en est passé des événements, j'ai un scipte comme exemple : "supposons que Ao Kiji ai été nommé amiral en chef, Akainu et Kuzan se déteste au plus haut point alors Akainu aurait monté un coup d'état car il ne supporterait pas d'obéir a ses ordres, il retire Kuzan de son nouveau poste par la force et prend sa place. Kuzan déserte et se retire sur une île du nouveau monde pour esquiver la juridiction d'Akainu". Je vous l'accorde c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire mais c'est plausible, dans un cas pareil il y aurait un combat entre amiral et surtout ça expliquerait pourquoi le quartier général de la marine a été déplacé. Pour répondre a ta question Vista, on suppose que ce serait le plus fort des trois amiraux dans deux domaines : le combat et la stratégie, Akainu est mieux placé pour ce genre de boulot, il n'hésite pas dans des situations délicates concernant des civiles alors que Kuzan ne serait pas tenté d'en sacrifier, c'est cruel ce que je dit mais d'un autre côté c'est logique.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 12:35 
3 000 000 Berrys

c'est vrai que ton hypothese est probable , mais ce sont des marines , ils sont la meme opinion : eradiquer la vague de piraterie ,peu importe la maniere dont ils s'y prennent mais si ton hypothese se realise (c'est vrai que le déplacement du QG de la marine a peut etre en rapport avec ca ) , que Kuzan et Akainu se battent pour ce poste , ca profiterait beaucoup aux pirates et la ils seraient bien embetés , parce que la marine a beaucoup de choses a garder secret ( comme le Siecle manquant ...) et la si par exemple les mugis le decouvrent, la mission de la Marine et du GM sera tombé a l'eau , la je m'egare un peu du sujet désolé :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 14:50 
80 000 000 Berrys

0ui la puissance et la stratégie compte mais je ne pense pas que le peu de niveau qui les sépare en niveau combat compte énormément, n'oublions pas que ao kiji est un amiral c'est pas pour rien, de plus nous avons vu que dans ce manga l'apparence n'est rien, par exemple: on pourrait penser qu'avec le caractére qu'il a luffy est un idiot fini pourtant en plein combat il s'avére être un génie donc je pense que c'est pareil pour ao kiji (voir ki zaru) il est assez intéligent pour peser le pour et le contre et prendre des descicions voire cruel (il était a ohara et a tué son pote et laisser le bato des civils se faire détruire)

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 15:24 
70 000 000 Berrys

Lors de la grande bataille, Akainu s'est laissé submerger par ses émotions et s'est pris une raclée par Barbe Blanche (quand il tombe dans la faille creusée par BB et où les marines le croient mort). Alors je pense que ce surplus d'émotions pourrait lui jouer des tours pour les combats contre des pirates importants après pour la stratégie pur et dur, c'est vrai qu'il pourrait faire l'affaire.
Aokiji, lors de son combat contre BB est resté calme et a réussi à éviter le coup de ce dernier en se dématérialisant au dernier moment (d'ailleurs là aussi les marines le croient mort), il possède donc plus de réflexes et il réfléchit avant d'agir, il est donc moins bourrin que Akainu. Mais il est vrai que niveau stratégie de bataille, il n'est pas en reste car lors de la bataille de Ohara, à part Robin, il n'a épargné personne.

Après il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'amiral en chef reste le plus clair de son temps au QG de La Marine ou à Marijoa, il est donc moins souvent et voir même plus du tout sur le terrain. Le Gouvernement a donc intérêt à avoir comme amiral en chef, une personne qui puisse inventer des stratégies efficaces et qui soit assez autoritaire pour monter une opération militaire d'aussi grande envergure dans le nouveau monde.
Alors que les amiraux, eux, se déplacent sur les mers à la recherche de pirates importants, il faut donc qu'ils soient "maîtres" de leurs émotions et posés pour réussir leurs missions et ainsi ne pas discréditer La Marine et Le Gouvernement.

Mon raisonnement favoriserait donc plutôt Akainu en temps que amiral en chef et Aokiji resterait amiral mais il serait chargé de poursuivre les plus gros poissons ^^.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 16:47 
500 000 Berrys

Ja suis d'accord avec toi l'ange déchu a part sur un point : Ao Kiji aurait laissé les civiles s'échappés, c'est Akainu qui a donné l'ordre aux bateaux de guerre. De plus, pour pousser un peu plus sur ton raisonnement Ao Kiji et Kizaru son le plus souvent en mouvement d'après ce qu'on a vue. J'ai pas l'impression que Kuzan est du genre a rester derrière son bureau a commander les opérations par escargophone et a remplir la paperasse. Vista, ce n'est pas une preuve d'intelligence lorsqu'on se combat, n'importe quel idiot sait comment taper, donc laisse tomber cet argument. S'il ne reçoit pas d'ordre Kizaru n'a pas vraiment d'initiative, surtout qu'il n'était pas a Ohara.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 17:26 
3 000 000 Berrys

je suis d'accord avec vous mais faut voir quand meme la responsabilité que ca implique aussi , d'accord l'amiral en chef est pas du tout sur le terrain mais c'est lui qui est reponsable des marines et la sur ce point je vois pas trop Kuzan en tactitien et stratege , je verrais plus un Akainu , pour ma part je trouve que Kuzan n'est pas assez serieux pour avoir ce poste , vous comparez Sengoku et lui je trouve qu'il y a quand meme une différence , c'est vrai aussi qu'il faut pas se fier au apparences :Vogue Merry: et pour Kizaru , je pense que le poste d'Amiral lui va trés bien et qu'il faut qu'il reste a ce niveau parce que je le vois pas du tout Amiral en chef , voila mon avis :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]