ange bleu a écrit:
Je pense qu'il ne se passerait rien^^
Le Pouvoir de Brook permait de faire revenir l'âme mais c'est tout. Une fois revenue, c'est une autre histoire.
C'est plutôt un pouvoir qu'il s'enclenche à un moment précis pour une action précise. Ce n'est pas le Pouvoir de son Fruit qui le maintient en vie ^_^
Le Pouvoir fait revenir l'âme du mort pour une seconde vie, c'est tout. Une fois l'âme revenue, la seconde vie démarre automatiquement.
Justement, je repensais à ça, et c'est peut-être bien une autre histoire. D'accord le fruit s'est enclenché une seule fois, d'accord sa seule utilité était de ressusciter Brook, maintenant je me demande si les faits au moment de l'action du fruit n'ont pas changé les choses.
Si l'âme de Brook était revenue immédiatement dans son corps, je pense qu'on aurait pu dire que sa deuxième vie aurait commencé. Mais un an s'est écoulé, et l'âme a réintégré un corps certes physique (donc mortel) mais pas vivant: composé d'os, donc pas immortel, mais a a priori doté d'une très longue durée de vie...
Bref, rien de nouveau dans ces détails, tout ça pour en arriver au fait que Brook n'a pas changé d'un iota depuis cinquante ans et le moment où son âme a réintégré son corps. D'où l'idée qu'il pourrait vivre encore très longtemps et amener à une dernière scène du manga où on le retrouverait en qualité de musicien/conteur mettant en chanson les aventures/légendes du Seigneur des pirates du siècle/millénaire passé (manière de faire écho à la scène où Luffy demande à Usopp s'il sera toujours vivant dans des milliers d'années)...
Ceci dit, Oda pourrait tout autant ne pas dessiner ce genre de scène et finalement ne pas donner de réponse à la question de la longévité de Brook, à moins que le sujet ne soit abordé lors de la rencontre avec Vegapunk qui est censée aller de pair avec l'élucidation du mystère fruits du démons...
Quant à mon point de vue sur la question, je dirais que l'idée d'un musicien "fantôme" qui glisserait à travers les âges me plaît assez!