RED a écrit:
Quand les studios Level 5 et Ghibli unissent leur force, cela donne un RPG qui apparemment reçoit des critiques très élogieuses et qui se nommerait :
The Another World.
Il n'est sorti jusque là qu'au Japon sur DS, mais il serait également prévu sur PS3 (une version améliorée surement).
cielo a écrit:
Ah Ninokuni, l'un des jeux que j'attends le plus pour l'année en cours. Un RPG avec une ambiance à la Miyazaki ! Si mes souvenirs sont bons, il me semble même que Level-5 avait prévu de vendre le jeu accompagné d'un roman graphique en créant une espèce d'interactivité entre les deux supports pour pouvoir avancer dans le jeu. J'attends avec impatience une éventuelle annonce de localisation.
La version PS3 n'est pas juste améliorée! elle s'approche de ce qui ressemble le plus, du moins actuellement a un dessin animé totalement interactif, la patte ghibli étant vraiment un gros plus, et Level 5 a vraiment fait du bon travail. Et les deux jeux n'ont pas le même titre en japonais.
Le jeu sur DS par contre lui n'est pas vendu avec un roman graphique! Mais avec un magnifique (et le mot est faible) grimoire de plus de 300 pages, a la couverture soignée, gavé d'illustration le tout dans un style vieilli des plus agréable, c'est le grimoire que l'enfant porte dans le jeu, le package du jeu ressemble a ça:

En un mot comme en cent :
Somptueux Le livre comprendra des runes, des recettes d'alchimie, un bestiaire, et des légendes sur le monde de ninokuni.
La boite est assez énorme pour un jeu de DS, mais qu'importe!
Ce genre d'initiative me rend moins désabusé sur le milieu du jeu vidéo, là ou la moyenne des livret dépasse a peine les 10 pages (et j'exagère a peine), que la plupart des joueurs jettent ou perdent. Et ma nostalgie de joueur me renvoie a la belle époque du jeu vidéo ou on avait droit a des guides stratégiques offert avec certains jeux (que j'ai pu éplucher celui de secret of mana..!) ou des cartes du monde.
Sans compter que le jeu a l'air de posséder une réalisation des plus abouties avec de magnifiques décors précalculés et des personnages en 3D, qui eux me renvoient a l'age béni du RPG sur Psone.
Je ne sais pas si tout ça sera un pretexte pour le sortir a plus cher que la base des jeux DS habituels mais j'ai vraiment très envie de me procurer l'exemplaire DS, d'ailleurs pour ne jamais changer, les bons jeux sortent toujours sur la fin de vie d'une console.
Ninokuni sera t'il le chant du cygne de la DS?
cielo a écrit:
Dernière info, la sortie prochaine du dernier jeu des studios Mistwalker, The Last Story (on remarquera l'imagination débordante de Sakaguchi pour le titre de ses jeux...). Avec Uematsu supervisant la composition musicale du titre et Kimihiko Fujisaka au chara-design (perso, son style sur papier me fait beaucoup penser au coréen Hyung-Tae Kim (War of Genesis, Magna Carta)). Peut être mon premier jeu Mistwalker et celui qui me donne envie d'acheter une WII.
Mon pauvre tu risques d'être déçu, Nintendo a annulé le portage de The last story en prétextant un planning trop chargé avec la sortie du nouveau Kirby et celle de la 3DS, moi qui me voyait dépoussiérer ma wii avec plaisir pour l'accueillir je suis un peu déçu (surtout que ce n'est pas le point fort de la machine en Europe).
Mais on a le droit d'y croire, j'attends toujours Xenoblade, surement en vain, mais j'espére..!