Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 01:36 
.

RED a écrit:
Mais quelqu’un saurait-il pourquoi Hodi Joanes demande qu’on lui prépare une bulle avec d’aller attaquer les pirates ?

C'est pour mettre Gyro et sa bande à l'intérieur après avoir fait son carnage pour qu'ils puissent ainsi flotter/remonter jusqu'à la surface, afin qu'ils puissent dire aux gens là-bas que les Hommes-Poissons sont la race supérieure et walali et walala.
C'est la bulle dans laquelle Gyro, son équipage et leur bateau (enfin les restes de tout ça) se trouvent à la fin du Chapitre quoi.
Si toi aussi tu commences à ne plus comprendre certains trucs évidents, où va le forum?! :Luffy hilare:

Edit RED : Je me disais que la bulle vers la fin était celle où se trouvait initialement le bateau et qu'elle avait donc résisté aux chocs d'Hodi. Merci à toi (et je peux te dire que bien des trucs m'échappent lors des premières lectures de chapitre ^^).

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 02:33 
375 000 000 Berrys

Pour revenir sur la comparaison Skypea - Ile des HP qu'a commencé Air D One, on peut aussi comparer les New HP au peuple Shandia (Viper & co) qui veulent détrôner le Dieu en place, ici Neptune. Et ils ont la haine contre les envahisseurs, les humains, comme les Shandias étaient en prodonde guerre avec le peuple céleste.

La différence notable étant que pour les Shandias, c'était finalement eux les envahisseurs (sans le vouloir) alors qu'ici la précense des HP est légitime. Et les Mugis sont ici du côté du Dieu dès le début, Dieu qui semble avoir une bonne réputation, donc différence fondamentale avec Ener, on a donc une situation géographique et une situation "sociale" complètement inversés par rapport à Skypea.

PS: à la limite, on associera Van der Decken à Gan Forr ! :)

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 03:53 
1 Berry

Je n'ai aimé que le début et la fin du chapitre car j'aurais aussi préféré que l'équipage du muggy fête leurs retrouvailles.
L'histoire de la pilule..bof. Ce qui me dérange, c'est pas la conception mais le fait qu'Hodi l'utilise pour massacrer un équipage beta. J'aurais préféré découvrir ce nouvel apport de force pendant la future rencontre explosive avec :Luffy a va:
Sinon, y'a un truc qui m'a frappé, c'est les menottes d'Hodi Jones. Pourquoi? car si elles sont en pierres marines, je ne sais pas si on a déjà vu ça, mais c'est donc la première fois qu'un perso d'OP les casse aussi facilement (Rey les fait exploser et Ace était très fort..et pourtant il ne les a pas brisé.)
Autre chose, je ne sais pas si vous aussi vous avez remarqué, mais Hodi à l'emblème d'Arlong sur son bras gauche. Ils doivent être frère et ça sent la vengeance à plein nez.

:Zoro nargueur: moi o dodo

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 05:37 
1 000 Berrys

J'ai le sentiment que l'île des hommes poissons nous réserve encore un paquet de surprise... On nous présente Hodi Jones comme le big-boss de l'arc et je ne doutes pas qu'il soit balèze, mais ça l'étonne qu'il soit dévoilé si vite pas vous?

Comparez au temps qu'il nous a fallut (surtout depuis grand line en fait) pour découvrir l'identité du Big Boss à chaque fois? Crocodile (Mr 0, puis on le voit de dos ou juste le bas du village), Ener (On voit assez vite la foudre mais avant de voir sa tête on a pas mal patienté quand même), Rob Lucci ( avant qu'on découvre qui il était vraiment), Gecko Moria (Pareil, un sourire et des cornes mais un petit temps avant de le voir) Et puis surtout on le voit directement se battre ici... =S Ce qui est généralement une sorte d'aboutissement quels sont les capacités du Big Boss? Comment peut on s'en débarrasser?

Il est a noté que je ne prend pas en compte shabondy et l'arc sur l'équipage divisé vu qu'il ne rentrent pas dans le caneva habituel de l'histoire de One Piece.

En fait je ne sais pas pourquoi, mais je verrais plus Jones comme un futur nakama (traitez moi de fou) mais par rapport au caneva habituel encore une fois. Le new nakama est balèze mais pas monstrueux je trouve (enfin tant que maintenant, dans le sens ou Zorro peut faire pareil et sans pilule (ok pas sous l'eau ^^))

Il est violent, ok, mais il ne les tue pas ce qui est un bon point pour son CV. Bon après il a pas l'air super fan des humains (euphémisme quand tu nous tiens). Mais cette démonstration de force me fait plus penser à celle que montre chaque nakama quand on le rencontre la première fois, pas démentiel mais qui en a dans le ventre. Voilà théorie déposée!! :luffy langue:

J'avoue que c'est plus un feeling avec une observation dans un sens qu'une réelle mise en lien des différents éléments.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 06:57 
1 Berry

Salut à tous !

Bon chapitre, pas super impressionnant mais assez drôle . :Luffy hilare:
Comme beaucoup je ne pense pas que Jones soit le Boss de fin d'arc : il n'en jette pas trop et n'as pas l'air si fort que ça .... :Luffy erente:
Deux trucs étranges : -on oublie la prophétie de Shirley
-on oublie qu'il manque le reste de l'équipage et tout le monde à l'air de s'en foutre

Ça fait pas beaucoup mais l'ambiance joyeuse avec tout ça je comprends pas ...
Rappel: Le roi n'est pas une sirène mais un triton, c'est juste le masculin mais voilà...

Je pense à un truc:

Imaginons que Luffy et ses nakamas battent les NPHP et détruisent l'usine de Big Mum... Elle débarque ( dans la foulée on a appris qu'elle fabriquait des ES et pas des bonbons ) et là, la vivre carte que Laura a donné à Luffy se tourne vers la Yonkou en furie,
et on découvre qu'elle est la mère de Laura !!!

Je suis presque sûr que c'est ça car Laura dit : ma mère est une grande pirate" et elle dit qu'elle est sur le nouveau monde ...

Qu'en pensez-vous ??? :Ussop gloups:

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 11:34 
1 Berry

Citation:
En fait je ne sais pas pourquoi, mais je verrais plus Jones comme un futur nakama

Presque impossible! Luffy ne recrute pas de capitaines dans son équipage...
En plus, le chapitre met vraiment l'accent sur la haine d'hodi envers les humains, rien que son emblème en montre un avec la tête coupé alors rejoindre le muggy.... :Luffy hilare: et puis les membres de l'équipage de jones ont l'air super fort et très proches de lui donc c'est improbable qui les abandonne.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 11:56 
20 000 000 Berrys

J'aime bien ce chapitre, on découvre enfin Hodi Jones et ses lieutenants qui m'ont l'air pas mal aussi. On retrouve Nami qui fait un un petit scandale dans le magasin de Pappug ^^.
:Luffy hilare: J'aime bien Neptune qui me fait assez rire avec sa petite baleine (petit côté Laboon je trouve) mais il doit quand même être bien balèze.
Pour en revenir au pilules, le concept ne me dérange vraiment pas mais c'est assez rare qu'on découvre les pouvoirs d'Hodi Jones aussi rapidement.
Peut être que finalement il y a quelqu'un de plus fort au dessus de lui ou peut être en dessous mais qui cache c'est pouvoir exprès. Hyouzou par exemple ?

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:21 
80 000 000 Berrys

ZANBARGIRL a écrit:
Presque impossible! Luffy ne recrute pas de capitaines dans son équipage...

Image
"Quelle tristesse de se sentir ainsi oublié, yohohohohoh !"

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:37 
4 000 000 Berrys

au vu des nombreuses comparaison que l'on peut faire avec skipea on peut éventuellement en imaginer une autre...
nombreuse personnes pense qu'hodi jones n'est pas le gros boss de l'arc...et on découvre déja ses pouvoir (enfin en gros..) et ses ambition qui sont de prendre le pouvoir a neptune et tout cela par la violence...un peu comme wiper et les shandia...
ensuite nous avons neptune sa garde les différent habitant de l'ile qui vivent apparament en paix (je présume pour l'instant car il nous manque peut etre des élement ...)un peu comme les habitant de skipea...
donc je me pose la question pourrai t'on assister comme dans les iles celeste a une sorte d'union entre newfishmen neptune les mugi pour mettre a genou VANDERDEKEN et sa bande ...
c'est un peu le meme genre de scénario que sur skipea..
hodi jones new fishmen = wiper shandia
neptune HP siréne = ganforh peuple de skipea
ener = vanderdeken..
et une fois de plus nos mugi au milieu de tout ce jolie bordel...

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:45 
1 Berry

"Quelle tristesse de se sentir ainsi oublié, yohohohohoh !"

mais son équipage est mort, donc il n'est plus capitaine ....si tu vois ce que je veux dire :luffy langue:

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:48 
1 000 Berrys

Brook n'était pas capitaine, au mieux second, car c'était Yorki.
Après la maladie de l'équipage, ce dernier l'a séparer en deux et là Brook en était a la tête, mais bon... :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:50 
1 000 Berrys

Imaginons pour reprendre l'idée de monkey D. Val un supérieur mais qui ne serait pas dans l'équipage et qui en fait serait le mentor de Jones ;) Ce gars lui aurait fait détester les humains en l'éduquant comme ça.

De plus, ça permettra de voir un méchant vraiment super balèze et dévoilé plus tard (lui et ses pouvoirs)

Donc, en partant de ce présupposé Jones se rendrait compte que les humains ne sont mauvais (pas tous du moins) et il apprendrait à penser par lui même. Il rejoindrait les mugi en voyant leur comportement. Il se retournerait alors contre son équipage.

Et puis que Luffy ne recrute pas de capitaine... Étendons un peu cette définition, Capitaine: Chef d'une équipe, groupement, organisation, navire ( je crois que je ne vais pas trop loin, un capitaine c'est surtout un leader)

Zoro: Il était à la tête d'une équipe de chasseur de pirate (bon ok on l'apprend qu'après et puis c'est plutôt un solitaire à la base)

Usopp: Captain Ussop, si ça rappel quelque chose à certain ^^, bon ok c'était que des gamins, mais ses aspirations à être capitaine ne se sont pas arrêtée là (W7) bon ok c'était pour sauver le Vogue Merry. Donc le titre de capitaine était secondaire pour lui

Robin: Elle était à la tête avec Crocodile de Baroque Works, ok c'était lui le vrai boss, mais elle était quand même considérée comme presque son égale en tant que partenaire par tout le reste de l'organisation, non?

Franky: Je crois que si je dis Franky Family tout le monde m'aura compris.

Par contre pour Brook je suis désolé mais il n'était pas capitaine

Voilà ma théorie est toujours plausible mais bon ça reste Oda-sama et il est imprévisible (thank god for that)

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 12:56 
100 000 000 Berrys

Hodi Jones pas le boss de l'ile ? Hmm, je ne dirais pas ça.
D'abord parce que Hodi Jones a lui aussi été caché pendant l'espace de quelques chapitres. Lui aussi est resté dans l'ombre un petit moment avant que l'on puisse connaitre son identité comme tous les autres boss des cycles précédents.
Mais ça va trop vite ? Peut-être, mais Oda nous a prévu l'arc HP depuis un moment. Alors je ne pense pas qu'il le baclera. Peut-être que ça va vite pour l'instant mais il saura régler le tempo pour plus tard.

T a écrit:
Sinon, y'a un truc qui m'a frappé, c'est les menottes d'Hodi Jones. Pourquoi? car si elles sont en pierres marines, je ne sais pas si on a déjà vu ça, mais c'est donc la première fois qu'un perso d'OP les casse aussi facilement (Rey les fait exploser et Ace était très fort..et pourtant il ne les a pas brisé.)

Jusqu'à preuve du contraire, c'était des menottes toutes simplettes. À quoi cela lui servirait de porter du granit marin, vu qu'il ne possède pas de FDD ?
Ces menottes servaient juste à montrer qu'HJ pouvait battre un équipage sans se servir de ses mains.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Sam 7 Jan 2012 14:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 13:12 
1 Berry

hachibukai a écrit:
Étendons un peu cette définition

Il y a pas à étendre quoi que ce soit, capitaine en tant que grade : je parle d'un équipage officiel de pirate sur un bateau pirate avec des valeurs de pirates, un esprit de piraterie et un emblème pour les représenter. Et comme je l'ai dit, Hodi est le chef de très forts nakamas et il a l'air d'être assez proche d'eux. Donc pas de raisons de les abandonner.

-zoro n'était pas proche des mecs qui le suivait
-brook n'était donc pas capitaine et en plus ses nakamas sont morts
-robin n'est pas capitaine, elle n'aimait pas les membres de l'organisation
-franky n'avait pas de bateau et n'était pas un pirate. c'était le leader d'une mafia. En plus son équipage était très faible même si il les aimait.

"presque impossible" oui on n'est jamais au bout de nos surprises
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, c'était des menottes toutes simplettes. À quoi cela lui servirait de porter du granit marin, vu qu'il ne possède pas de FDD ?
Ces menottes servaient juste à montrer qu'HJ pouvait battre un équipage sans se servir de ses mains.

t'es très fort de pouvoir différencier avec certitude menottes simplettes et menottes en GM.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 13:16 
1 000 Berrys

De plus, (après une conversation animée avec ma soeur qui me traite de geek et qui pour vous expliquer son niveau à OP m'a dit que Luffy était un homme cathodique... nevermind)

Il m'est venu une idée pourquoi laisser s'enfuir tout l'équipage? Un seul était suffisant non? ^^
Par exemple (et là j'ai honte de ma source mais pas mieux) dans Mulan (oui, oui le disney désolé) Deux éclaireurs se font attraper par Shan-yu (le méchant) et il leur dit aller prévenir votre empereur que j'arrive et qu'il prépare ses troupes. Il les laisse filer puis dit à son acolyte: "combien d'homme faut-il pour porter un message?" qui répond: "un seul" et là il abat un des deux avec une flèche.

Bon tout ça pour défendre que si on avait vraiment voulu le faire passer pour Ze méchant il avait qu'à massacrer tout l'équipage sauf un ;)

Voilà, voilà...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]