Bon j'en ai marre des débats qui ne devraient même pas exister comme "c'est arlong?" ou encore "menotte en granit marin?"(en plus les réponses sont tellement évidentes...)
Mais je n'ai pas poster pour critiquer et rien dire de plus
Pour moi il se prépare un coup vraiment fourbe sur l'île des HP ; maintenant qu'on sait que l'île est sous la protection de Big Mom et que ça fait 1mois qu'il n'y a pas eu d'humains sur l'île, je pense que le kraken a était bien placer et récement afin que personne puisse gener celui qui prépare "quelque chose"
Je pense que les NHP sont juste des pions utilisés par celui "qui fournit" les doppants, de plus pour des personnes qui se disent superieur et qui utilise des doppants ça en devient totalement absurde... et pour des gens qui pensent comme ça, c'est facile de leur faire croire tout et n'importe quoi comme leur bourer dans le crane que fisher tigger a été tuer par des humains
Big Mom n'a rien à voir dans les doppants puisque c'est des HP qui créer des bonbons pour elle (tentative d'empoissonement de la Younkou, je verrais bien ça avec un gouteur et elle se ramene à la fin de l'arc x) )
Jinbe qui est parti pour on ne sait qu'elle raison... et si quelqun l'aurait emprisonner quelque part (Palais Ryugu?) et aurait propager une fausse rumeur?
A mon avis si il y'a quelqu'un qui tire les ficelles c'est surement quelqu'un qui se trouve dans le palais Ryuggu
N'oublions pas que Oda nous a fait déja ce coup avec l'arc de Water 7 en nous faisant croire que tout les charpentiers semblaient "être de gentils alliés" et la Franky house des "Vilains brigands sans coeur"
Et je trouve que dans cet arc, l'opposition gentil/méchant a été mit trop vite en place pour que ça le soit en réalité
Je verrais bien Shirley de mèche aussi pour dire que ceux qui se disent voyants sont des charlatans...
J'imagine aussi Van der decken inventé de toute piece pour emprisonner luffy et co et dire qu'ils sont coupables pour que ça soit plus simple
Surement le Van der deken que les mugis ont croisés n'ont rien à voir avec celui dont parle l'ile HP
De plus les habitants de l'ile sont au courant de beaucoup de choses qui ne sont que des choses raportés du palais parfois
alors qu'il y a une sorte de "mur" entre les 2
le fait qu'on ne connait pas pourquoi Neptune est au pouvoir est louche aussi... (le dieu de mer utilisant l'eau serait un adversaire de taille pour des utilisateurs du FDD^^)
But d'un coup fourbe? : Garder un certains pouvoir dans l'ignorance des habitants et isolé completement l'ile HP du reste du monde, mais de toute façon Luffy va chamboulé tout ça...
Bon j'ai finis, merci de m'avoir lu, ce ne sont que des idées argumentées et ça ne se passera p-e pas comme ça