Encore un très bon chapitre qui fait avancer le scenario et les différentes futurs confrontations que nous risquons voir. Je met quand même un bon point pour l'idée complètement loufoque de Luffy de faire cacher la princesse dans mégalo ( le pauvre il doit souffrir ).
Sinon je vais donner aussi mon hypothèse par rapport à une possible escale des Mugiwara vers Marie-Joie : Shirley a en effet vu la destruction de l'ile des HP par Luffy, surement involontairement. Hors que vient de faire Luffy . Il vient juste de faire sortir Shiraoshi, la princesse HP et l'emmene vers la foret sous marine la ou se trouve Jimbei. Tandis que le roi Neptune demande a zorro et consort d'aller protéger la princesse. Vu son âge Neptune demande de protéger la princesse car c'est sa fille et peut-être qu'elle sera la prochaine souveraine du royaume HP raison pour laquelle VDD voudrait l'épouser=> un mariage politique. Nous avons aussi que l'ombrage fait par les mugiwara est aussi fait par les exactions-pour l'instant minime-de Caribou. Le fait qu'ils puissent kidnapper la princesse pour la revendre directement aux intéressés est plausible : Caribou vole un bateau de pirate humain,remonte vers la surface et atterrit dans le NM. La il demande au Q5, nouvelle base de la Marine dans le NM, de l'amener directement à Marie-Joie car il est sous les ordres des Nobles qui l'ont confié une mission ( il peut gruger hein ? ;) ). La il remet la Princesse HP a la famille principale de Nobles a Marie-Joie et les 3 autres princesse en signe de présent. Cela permet a Caribou d'avoir une sorte de "protection" de la part des Nobles.
Suite a cette évenement, la guerre civile amenée par VDD et Hodi redouble d'intensité face a cette information. Luffy se sentant coupable,demande a Jimbei de le rejoindre pour sauver la princesse de Marie-Joie, avec peut-etre la participation de Hodi et VDD, qui se fait une alliance de circonstances et surtout une bonne raison d'assouvir leur veangeance face aux nobles.
La fin de l'arc HP termine et commence celle de l'Arc Marie-joie (tout ceci sont des hypotheses ^^). Le groupe,amené par Jimbei, leur disent comment parvenir a Marie-joie sans passer par le NM : en tant qu'ancien Corsaire, il est au courant des canaux souterrains qui traverse l'ensemble de Redline et qui permet aux marines et civil de rejoindre les differents mers du monde grace au fait que RedLine face le tout du monde.De plus il n'y a qu'a Mariejoie qu'on trouve que des Log-pose spéciale en grande quantité pour aidée les civil et la Marine à traverser le NM, donc raison de plus pour les Mugiwara a monté vers Marie-Joie pour recuperer un Log-pose permettant de rentrer dans le NM. Ainsi ils rejoignent une entrée qui est au dessus de l'île HP et ils vont traverser les canaux souterrains labyrinthiques pour rejoindre Marie-Joie ( ça ressemblerait pour moi à un "Voyage au centre de la Terre inversé ou on remonte au lieu de descendre ^^). Bien sur ces differents canaux sont protégés par la Marine,les gardes personnelles des Nobles et peut être même l'apparition des nouveaux corsaires (come back de Baggy ? ^^). Suite aux différent combat, le groupe Mugiwara/HP reussissent enfin a se trouver en face de MJ. La ils foncent la bas tout en se faisant courser par les renforts de la Marine venant de Q5 ( et Hop on met Smoker et Tashigi dans le lot ^^). Se faisant poursuivre : Les Mugiwara/HP vont découvrir peu a peu plusieurs choses tant au niveau historique/politique/scientifique (le laboratoire de Végapunk et lui même peut-être la bas ?). Caribou se bat enfin en 1 Vs1 face a Luffy et Luffy gagne ^^. Peu apres a avoir secouru la princesse HP, les HP et les mugiwara se séparent et grace a Nami qui a volée un log-pose spécial ( et aussi vidée les coffres des Nobles

), l'équipage part enfin vers le NM tout en évitant la Marine Q5 qui est vide dut fait de leur passage a MJ et les HP leur sont éternellement reconnaissant envers les Mugiwara pour leur aides.
Voili, Voilou.