Je repost par rapport a ce que j'ai lu dans le topique "614" , je ne sais plus qui a dit , Roger devait avoir une prime de 1 500 000 000 donc barbe blanche environ 1 200 000 000 :
La "grande vague de piraterie" a débuter apres l'éxécution de Gol D Roger, ce qui vient a dire que la "grande vague des primes" aussi.
Roger devait avoir une prime pas enorme , (je pencherais pour un "petit" 500 ou 600 millions ) , c'etait LE pirate le plus dangereux (avec barbe blanche et (shiky , désolé pour l'ortho , e(t oui je sais ce n'est pas IN manga)), mais il n'y avait pas de rookies, d'empereur,ect... tout cela c'est mis en place apres l'execution ( equilibre des 3 forces...).
Pour Barbe Blanche, de son vivant, je pencherais pour un 300 millions dans sa jeunesse, une augmentation a (environ) 800 millions, et ensuite une prime passée "a l'oubliette' dans le but de preserver l'equilibre du monde (je sais c'est un peu raté maintenant) , par la je n'entend pas une suppression , mais ...disons aucune mise a jour et un certain silence sur le sujet.Ses commendants de divisions, 350 millions pour Marco , 200 millions pour Ace (lorsque Luffy a atteint les 300 millions, il est devenu le pirate le plus primé de Eastblue ), 160 millions pour Joz, et 140 millions pour Vista, les autres n'etant sans doute pas des "pointures tres primés" je passe.
Pour Shanks, je ne vois pas une grosse prime, 250 millions, il est respecté par les marines (marineford) ,et n'est pas un "danger" , c'est un gentil pirate qui profite gentillement de la vie, ce qui me laisse croire que Ben et Lucky on des primes , respectivement , de 150 et 120 millions.
Pour les 2 autres empereus, je penses qu'ils sont des pirates 'une cinquantaine d'années, Kaidou, un petit fourbe a 500 millions et Big Mom un demi geant (de la taille de Barbe Blanche) a 650 millions environ.
Ensuite , Barbe noire et son equipage, Le capitaine Teach , un bon gros mechant a 500 millions dés le debut (Danger equivalent a Ener ) , Pour ses hommes (et femme) , je verrais soit une prime "globale" pour la neutralisation de l'equipage , soit rien du tout (on compte parmis eux des pirates censés etre mort et l'ex co-diresteur de la prison dite Impénétrable).
Je pense que certains rookies ( Law , kidd, Basil et Drake) ont vu leurs primes augmentées en 2 ans, pour les autres, morts , capturés , ou disparus.
Ensuite je passe au révolutionnaires, Dragon doit avoir 2 primes, une pour sa capture , je penses a 850 millions, et une recompense pour des "informations" (ou quand comment) sur lui, je penses de 20 a 60 millions , suivant l'informations donné.Iva doit avoir récupérés son ancienne primes (post-ImpelDown) + un suplémant, qui la primerais a 450 millions) , Pour Inazuma je penses qu'il (ou elle selon les moments

) est au environ des 220 millions.
Vient ensuite les ex corsaires, Crocodile valait deja 162 millions (Oda dit qu'il mérite au moins le double de son ancienne prime a Alabasta ), donc je pense qu'il est aujurd'hui a 300 millions. Jinbe , apres avoir aidé Luffy, doit valoir ,lui aussi, un 300 millions.Moria doit etre "passer aux oubliettes" apres son echec contre Luffy et la tentative ,ratée, de meutre de Doflamingo (sur ordres du GM).
Baggy a , je pense, recu une invitaion au poste de capitaine corsaire (un ancien de Roger qui se "range" est plutot bon pour l'image du GM) n'a donc plus de prime.
Je passe sous silence tous les allié de Barbe Blanche.
Merci d'avoir lu