Ce topic étant intitulé "capitaines corsaires", je vais donc poster quelque chose que j'ai cogité et qui, selon moi, n'est pas à mettre de côté, dans le sens où ce serait faux, mais dans le sens où l'on aura la preuve que ce que je vais dire est vrai ou pas par la suite.

mais qu'est-ce qu'il raconte.....!?!?

Personne ne m'a compris.....
J'avais d'abord pensé à parler du fait que Lady Arbyda était une Capitaine Corsaire, mais c'était une erreur de parcours, Oda n'avait surement pas pensé à ce sujet à l'époque du premier tome.
Bref, venons en au fait : voici ma théorie sur un des grands mystères de One Piece, à savoir la situation de

Shanks Le Roux.
Tout compte fait ça ne va pas apporter grand chose, mais lisez plutôt :
Tout en relisant One Piece depuis le début, je me suis rendu compte de quelque chose dans l'arc d'Alabasta :
Les capitaines corsaires étant de mèche avec le gouvernement, leurs primes sont annulées, et quand on voit leur nom, ils est écrit en dessous leur ANCIENNE prime.
Donc, en poursuivant ma lecture, ce détail m'était passé outre. Et je suis arrivé au tome 25, et c'est là que la révélation s'est faite.
Au moment ou l'on voit Barbe Blanche, il est en train de converser avec Rockstar, un envoyé de Shanks.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Vous aves vu !?!?
Rockstar travaille pour Shanks... Soit, mais comme pour d'autres nouveaux personnages, il a droit à un cadre avec son nom dedans :
Rockstar aux cheveux rouges, tête
ANCIENNEMENT mise à prix 94 millions.
ANCIENNEMENT !! ce qui veut dire que sa prime a été annulée.... (si vous aviez suivi ce que j'ai dit ==> TILT !!)
DIANTRE !! Mais c'est énorme !! (oui je sais....)
Ceci ouvre donc des hypothèses, à savoir :
-Shanks est un capitaine corsaire
-Shanks est de mèche avec le gouvernement (plus plausible)
-Rockstar est un capitaine corsaire (m'étonnerait)
Donc voila, selon moi, Shanks a une affaire avec le gouvernement, quelque chose de peut-être plus fort que capitaine corsaire (cf les dires des 5 étoiles à son sujet) et en plus il veut parler à Barbe Blanche en personne.
Voila, j'espère que ça n'a pas déja été trouvé, je m'en voudrais toute ma vie...

et j'espère que ça pourra ouvrir le débat !!