Ok, j'y vais de ma première théorie : Den, croisement entre le Génie d'Aladin et John Galiano...
=
+ 
Je pense pas être très loin sur ce coup là.
Stramp a écrit:
Le génie why not mais galliano .. tu vas chercher très loin là
Monkey D. Val a écrit:
Ce n'est pas parceque Den à une queue que Oda c'est forcément inspiré d'un génie, c'est juste que Den est un triton comme Neptune par exemple.
Pour Galiano, je pense que tu vas chercher un peu loin.
Rahal a écrit:
Très honnêtement, je ne pense pas être à côté de la plaque.
Evidemment que Den est un triton, mais il ne l'est pas par hasard (et on parle juste d'aspect graphique ici) et on connait tous l'intérêt d'Oda pour Disney (cf. Crocodile entre autres).
Perso, je trouve la comparaison assez frappante...
En tout cas, c'est bien le sentiment que j'ai eu à la première apparition de Den.
Galiano, c'est pour le côté "fashion" du personnage (surtout le chapeau et la barbichette, deux éléments caractéristiques de Galiano), d'autant que la mode (on s'en rend compte de plus en plus) est loin d'être un aspect anodin dans le récit (Doskoi Panda, Criminal).
A mon avis, c'est loin d'être tiré par les cheveux...
vista a écrit:
si tu cherches bien je suis sur que des mecs avec cette coupe de cheveux y'en a des millions --' c'est pas comme si c'était une coupe unique...
ce que je veux dire c'est que forcement il dois avoir des similitudes entre des perso de OP et des gens réels involontaires de la part d'ODA donc je ne pense pas qu'il faille voir des signes partout.
pour ce qui est du génie je n'ai pas d'avis
EDIT: si ce n'est pas la coupe c'est quoi le chapeau ? la tête ?
:/
Loyd a écrit:
c'est pas parce qu'on parle de Galiano en ce moment qu'il faut le placer à chaque coin de rue ^^ (pour ceux à la rame comme moi, il a dit des propos nazistes et c'est fait virer de Dior ) ( à part si, justement, Oda exploite ce côté ) et puis je ne trouve pas la ressemblance extrêmement frappante.....
Rahal a écrit:
J'ai justement hésité à en parler maintenant à cause de l'actualité peu reluisante de Galiano, mais non rien à voir avec ça.
Et ça m'étonnerai beaucoup que le design de Den ne soit pas prévu par Oda depuis un bon moment déjà...
Et, vista, je n'ai jamais fais de parallèle avec la coupe de cheveux si tu regardes bien ^^
OnEPeAcE a écrit:
supprimé donc!
Escogryphe a écrit:
Hum... Comme je l'ai déjà dit dans mon post ça a déjà été dit et redit...
EDIT RED : Si une discussion n’a pas d’intérêt, pas la peine de l’entretenir alors (et surtout pas avec des messages d'une ligne) ou de se mettre à 10 pour la développer. Et pensez aux EDIT.