Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 21:14 
100 000 000 Berrys

Mephisto. D. Yo a écrit:
Perso je pense que que qu'il y a des pirates de la grande ère de la piraterie qui ont des primes plus élevées que Roger, je m'explique: Roger est responsable de la prolifération des pirates à travers le monde. Avant sa mort la piraterie ne devait pas avoir la même portée mondiale qu'à l'époque actuelle, donc les primes n'étaient pas aussi élevée que maintenant.
C'est sur avant la mort de Roger, il y avait moins de pirates et ces derniers ne pesait pas beaucoup sur la balance mondiale (excepté BB et Roger). Peut être que je me trompe mais à mon avis les Yonkous et peut être même les Shishibukaï (pour ces derniers j'en suis moins sur) n'aparaissent qu'au début de l'âge d'or de la piraterie (pour le savoir il faudrait un petit moment flashback historique^^).

Je suis plutôt d'accord avec toi sur la prime de Roger. Tu as réussi à exprimer le fond de ma pensée sur le sujet de sa prime.
Cependant, je reviens sur un point:

Mephisto. D. Yo a écrit:
il y avait moins de pirates et ces derniers ne pesait pas beaucoup sur la balance mondiale (excepté BB et Roger).

Rien ne le prouve. Ok, il y en avais moins que dans la vague de piraterie actuelle, mais moins ne veut pas dire pas beaucoup. En plus, le fait qu'il y ait moins de pirates n'aboutit pas forcément à prime inférieure. Comme on dit, la quantité ne fait pas la qualité. Donc des grosses primes bien grosses ont pues voir le jour avant cette ère.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 22:24 
10 000 Berrys

Bon voila après réflexion j'arrange mes estimations :

BB: 870 000 000
Roger: 900 000 000
Dragon: 1 000 000 000

Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites que les primes n’était pas élevées avant, peut-être que maintenant ils sont plus nombreux mais vous voulez dire qu'avant ils n'étaient pas dangereux ?? Je ne pense pas que la piraterie et les primes élevées ont été conçues tout nouvellement donc je ne vois pas pourquoi les primes ne devraient pas être élevées.

En tout cas c'est seulement mon point de vue et pour avoir nos reponses il faudra attendre qu'Oda nous les dévoile :Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 00:07 
100 000 Berrys

Non c'est pas ça c'est juste qu'avant la mort de Roger la piraterie était un phénomène moins important, ce qui n'empêche que Roger devait avoir une prime assez conséquante, c'était le seigneur des pirates quand même, quand on vois que Dorry et Brogy avait un prime de 100 000 000 chacun, on sait que les primes importantes existaient. Mais je dis juste qu'il est possible que des pirates (surement un des Yonkous) ou même Dragon aie une prime supérieure à celle de Roger.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:29 
6 000 000 Berrys

Sass D. Sass a écrit:

Donc pour toi luffy est (seulement) 2 fois moins fort que BB ? environ

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:39 
70 000 000 Berrys

Les primes sont faites en fonction de la dangerosité du pirate et non de sa force. Luffy a une prime élevé car il a quand même battu deux capitaines corsaires (Crocodile et Moria), le chef du CP9 (Lucci), il a attaqué Enies Lobby et participé à la grande bataille. Donc sa prime est assez justifié, c'est pour cela qu'elle pourrait facilement atteindre la moitié de celle de Barbe Blanche mais comme on ne connait pas celle de ce dernier, il est difficile de se prononcer.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:52 
10 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Sass D. Sass a écrit:

Donc pour toi luffy est (seulement) 2 fois moins fort que BB ? environ

Non bien sur que non comme l'a fait rappeler l'ange déchu la prime n'est pas en fonction de la force. Mais je ne veux pas dire que Luffy est 2 fois moins dangereux que BB, je ne pense pas que Luffy puisse créer une bataille comme celle de Marine Ford. La prime de BB a du être mise depuis longtemps et je ne pense pas qu'elle a été mise à jour depuis car cela ne servirait a rien vu que tout le monde connait ou a entendu parler de la dangerosité de BB. Mais Luffy a commis beaucoup d'actes défiant la justice de la marine et du GM donc sa prime est élevée car il est considéré comme un danger.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:17 
6 000 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
Les primes sont faites en fonction de la dangerosité du pirate et non de sa force. Luffy a une prime élevé car il a quand même battu deux capitaines corsaires (Crocodile et Moria), le chef du CP9 (Lucci), il a attaqué Enies Lobby et participé à la grande bataille. Donc sa prime est assez justifié, c'est pour cela qu'elle pourrait facilement atteindre la moitié de celle de Barbe Blanche mais comme on ne connait pas celle de ce dernier, il est difficile de se prononcer.

Plus un pirates est fort, plus il est dangereux. Sa me paraît logique, non ?

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:30 
100 000 000 Berrys

Oui et Non.
Ce qui compte c'est l'ambition. Luffy veut devenir plus fort, devenir SDP et il se tape plein de méchants ----> très dangereux donc grosse prime.
BB possède certes un bel équipage et une belle réput' mais il ne fait plus que protéger les siens et n'est pas super actifs sur les mers. ---> fort mais pas très dangereux.

Tu saisis la nuance ?

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:31 
70 000 000 Berrys

Pas forcément, par exemple tu prends Mihawk, il est super puissant mais c'est pas pour ça qu'il est dangereux, il recherche juste des adversaires à sa taille. Alors que Doflamingo qui je pense est moins fort que Mihawk (avis personnel) représente un réel danger car il possède un réseau relationnel très important et il est à l'origine d'une nouvel vague de piraterie où il n'y a que la force qui compte.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:38 
100 000 000 Berrys

Pour "dangerosité", on entend dangerosité par rapport au Gouvernement. C'est Aokiji qui introduit cette notion dans le tome 34 (chapitre 320): "Le montant de la prime n'est pas seulement une unité de mesure de la "force" d'un individu. C'est également un indice du niveau de danger qu'il représente par rapport au Gouvernement".
Il donne ensuite l'exemple de Robin, qui explicite cela très justement: elle a été fichée à 79 millions alors qu'elle n'avait que 8 ans, parce qu'étant survivante d'Ohara et dernière personne en vie à pouvoir décrypter les Poneglyphes. Alors officiellement, elle était recherchée pour avoir détruit des navires, officieusement, parce qu'elle représentait une menace directe aux idéaux – et à l'existence même – du Gouvernement.
Si Luffy monte aussi vite (400 millions déjà, prime la plus haute à l'heure d'aujourd'hui), ce n'est donc pas dû à sa force, ni même à sa renommée, c'est parce qu'il s'est attaqué directement au Gouvernement, à plusieurs reprise: Enies Lobby, Impel Down, Marine Ford...

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 18:06 
6 000 000 Berrys

Je voit ... Mais Rayleigh est très dangereux alors ? Si il peut arrêter voir tué Kizaru comme il aurait put le faire a Sabaody, ca a dut lui booster la prime vu que c'est une attaque au GM ?

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 18:40 
1 Berry

perso je pense que pour les primes, avant 400 millions ils ont leur prime pour leur force et apres, au dela 400, c'est plus dure de monter, on doit plus donner pour la dangerosité. sinon rayleigh qui est 100 fois plus fort que les mugiwaras, (sachant que ces derniers valent ensemble 700 millions) alors il vaudrait 70 milliars de berry.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:28 
70 000 000 Berrys

Mais vous avez rien compris ou c'est moi ^^ !
Rayleigh est pas dangereux pour le gouvernement mondial, il fait juste exprès d'être attrapé pour être vendu comme esclave pour ensuite s'échapper avec l'argent de la salle de vente. Et puis ça m'étonnerait que Kizaru soit aller se plaindre en disant "Rayleigh, il est pas gentil, il a arrêté mon coup et m'a attaqué avec son épée, c'est donc un ennemi du gouvernement", donc il ne faut pas non plus exagérer. Et en plus la plupart du temps, il est tranquille au bar de Shackey ou alors il s'occupe des revêtements des bateaux, donc il est pas super dangereux. Et puis de toute façon, son ère est terminée.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 21:43 
6 000 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
Mais vous avez rien compris ou c'est moi ^^ !
Rayleigh est pas dangereux pour le gouvernement mondial, il fait juste exprès d'être attrapé pour être vendu comme esclave pour ensuite s'échapper avec l'argent de la salle de vente. Et puis ça m'étonnerait que Kizaru soit aller se plaindre en disant "Rayleigh, il est pas gentil, il a arrêté mon coup et m'a attaqué avec son épée, c'est donc un ennemi du gouvernement", donc il ne faut pas non plus exagérer. Et en plus la plupart du temps, il est tranquille au bar de Shackey ou alors il s'occupe des revêtements des bateaux, donc il est pas super dangereux. Et puis de toute façon, son ère est terminée.

L'ère de BB aussi était terminée, et pourtant. Je le voit bien mourir en héros Rayleigh ..

Mais je veut dire par là que son ancienne prime, à l'époque de Roger, devait être assez importante !

Si c'est le cas elle ne doit pas avoir bouger. Après je suis d'accord qu'il est partit au oubliettes, le pauvre Rayleigh.

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 13:28 
The old man

Monkey D. Murphy a écrit:
L'ère de BB aussi était terminée, et pourtant.

L'Ere de Barbe Blanche s'est terminé avec sa mort.
C'est Barbe Blanche qui a porté les titres d'Homme le Fort du Monde et de Roi des Mers, et cela jusqu'à sa mort.
Avant sa mort Barbe Blanche était encore actif, il était loin d'être en retraite et beaucoup de monde voulait sa mort (GM ou Pirates) justement parce qu'il était là à siéger à la plus haute place de l'ordre Pirate.
Barbe Blanche avait un rôle Public, Politique, Militaire et Symbolique.
Rayleigh a juste un rôle Symbolique - ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas important et que sa mort n'arrangerait pas le GM mais Ray n'est plus un personnage Public, Politique et Militaire depuis longtemps. Il est symbolique et au niveau de l'Ordre Mondial qu'il soit mort ou vivant ça ne change pas grand chose (on n'a pas nécessairement besoin qu'un Symbole soit vivant pour y faire appel). De plus Ray ne va pas lever de flotte ou s'attaquer au GM ou à d'autres Pirates car il évolue dorénavant uniquement dans la sphère privée et c'est d'ailleurs en ce sens qu'il a aidé Luffy et Cie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]