Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 22:00 
45 000 000 Berrys

Bon chapitre, où l'on voit, d'une part, ce que font les lieutenants de Hodi (d'ailleurs, Fukaboshi voit rouge lorsqu'il se rend compte que les NFP veulent obliger les HP à bafouer la mémoire de sa mère), d'autre part, le retour de Caribou, qui prévoit (comme certains l'avaient déjà affirmer) de capturer la princesse (mais reste à savoir comment il compte quitter l'ile, surtout vu le contexte), et enfin Jimbe qui lance le flashback. On aura tous reconnu Hachi, Arlong et Jimbe (bien évidemment) et je remarque même Smack et Kurobi (à droite derrière Fisher Tiger)... J'adore la coupe afro de Kurobi (note : je suppose que c'est eux, ils y ressemblent en tout cas).
Allez, tablons sur un ou deux chapitres de flashback (trois à tous casser), puis après, fricassée de pirates HP et, qui sait, peut-être bel et bien une excursion à Mariejoie... si Caribou parvient à ses fins, et surtout à partir. Reste à voir si, comme l'ont dit certains, l'arbre d'Eve permet de relier Mariejoie à Ryuuguu.
A suivre...

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 23:37 
150 000 000 Berrys

Bon petit chapitre pour finir la journée (apres etre vite passé sur le Naruto...), et il remplit completement ce que j'attendais avec le chapitre précédent. Au programme, un jeu de mots de génie sur Gaimon et Sarfunkel, un Sanji completement guéri, un parallèle avec Shabondy Park et Arlong Park que j'avais repéré au tout début de l'arc Shabondy (je n'y avais pas prété plus d'attention que ca, mais au final ca avait son importance, quel démon cet Oda!), la réapparition de ce taré mental de Coriboo et enfin, le flashback tant attendu sur tout le passé des hommes poissons!

On va enfin savoir, presque 60 tomes plus tard, pourquoi Arlong voulait que Nami dessine ces cartes. Pour la premiere fois dans un manga (en tout cas parmi ceux que j'ai lus), il est question de "prendre la défense" de quelqu'un qui avait l'air en tout lieu d'etre "le méchant à éliminer" afin de comprendre véritablement ce qui l'a poussé à devenir ainsi. Bon j'exagere c'est peut etre pas le premier a faire ca, mais en tout cas je pense qu'il sera le premier qui nous pondra une version compréhensible de ce revirement (à l'instar de Rave d'Hiro Mashima qui n'est absolument pas crédible).

J'attends donc cette série de chapitres avec impatience, mais j'aimerais aussi avoir un peu plus de développement du coté des Hodi Jones pirates, si on peut les appeler ainsi. Juste se contenter d'agir comme des tyrans envers leur peuple pour une simple histoire de racisme, ca ne prendra pas pour moi. On a déjà vu ca avec Arlong, basta.

Au passage, petit "thumbs up" pour le look "années 80" des Sun Pirates. Arlong au chapeau melon, Jinbei décoloré, Kurobi afro, Smack blondinet, et revoir les Macro & Co... ;) :Bon clay bizou bizou:

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 00:29 
125 000 000 Berrys

Franchement ce Flash Back à l'air DANTESQUE !
Le look, l'annonce de castagne, une intrigue solide, un mystère épais ... on peut avoir une idée d'où Oda veut nous mener et cela rend la chose encore plus jouissive .

J'ai donc adoré ce chapitre même si j'ai trouvé la réaction de Sandy plutôt étonnante, la traduction y est peut être pour quelque chose .
Ca sent tout de même le recrutement d'un Homme Poisson et j'ai du mal à croire que cela puisse être Octo, donc plutôt Jinbe où bien la princesse (sans déconner) .
Une ViVi bis qui voudrait explorer le Monde et répandre le message d'Amour et de Paix transmis par sa mère .

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 02:08 
Chasseur de Rêves

Wario-san a écrit:
On va enfin savoir, presque 60 tomes plus tard, pourquoi Arlong voulait que Nami dessine ces cartes.

Arlong voulait se servir des prouesses de Nami en cartographie afin d’allier ces capacités à la connaissance qu’ont les hommes-poissons des océans dans le but d’étendre sa domination sur tout East Blue pour commencer et ensuite le monde.

Ah les flash back…

Donc Fisher Tiger a attaqué Marie Joie, la ville même des Dragons Célestes, a sauvé des esclaves ET s’en est sorti vivant !!! Punaise c'est One Piece et généralement on ne s'en sort pas aussi facilement d'un tel affront causé aux DC! Cet HP est tout simplement une légende !!!

Sa mort devrait alors avoir lieu durant les 5 ans qui se situent entre l’attaque de MJ et l’incident ayant provoqué la mort de la reine. Bien que l’on pense que sa mort (celle de Fisher) aura probablement lieu en même temps que la mort de la reine, enfin lors de cet incident.

Maintenant comment un monstre comme Fisher peut il se faire abattre ? La seule possibilité qui me vienne à l’esprit serait une attaque de la marine contre l’ile des HP prétextant la présence de leur ennemi Fisher devenant bien trop dangereux (et susceptible de le devenir davantage) et afin de rendre comme il se doit justice aux DC dont l’honneur a été plus que bafoué (même si cette attaque aura pris 5 ans pour avoir lieu).

Car quand on touche à un DC on a forcément droit à sa petite confrontation contre un Amiral, et ce sera l’occasion d’en voir un ancien, d’ailleurs je me demande bien auquel on aurait droit si jamais c’est bien un amiral le responsable de la fin de Fisher (je ne vois que quelqu’un de ce niveau pour lui faire face). Et il y a des chances que cet exécuteur (qu’il soit amiral ou non) soit notre Boss d’arc.

Bref, quelqu’un comme Fisher devait vraiment faire peur au conseil des 5 à mon avis et le laisser sans punition aurait pu donner des idées à d’autres pirates et aurait sérieusement entaché la réputation du GM. Il devait mourir afin de servir d’exemple et afin de ne pas constituer à la longue un danger trop grand.

Dark Sol a écrit:
la reine Otohime et Fisher Tiger semble être les deux opposés,

Et là on verrait bien un geste de sacrifice de sa part malgré cette opposition, Fisher Tiger donnant sa vie pour protéger la reine d’un coup en traitre ou quelque chose de cet acabit.

Cependant quelque chose me dérange dans la mort de Fisher, c'est cette transfusion ?? S'il avait besoin d'une transfusion pour survivre, qui sont alors ces humains qui n'ont pas voulu donner leur sang pour le sauver ? Des membres de la marine ? Des pirates qui étaient sur l'ile ?

Les conditions dans lesquelles le refus de transfusion a eu lieu restent bien énigmatiques...

Même chose pour la reine, de quelle manière est-elle morte ? On pourrait penser à un geste de sa part où elle aurait tenté, en vain, de calmer les ardeurs des deux ennemis lors de cette attaque des marines.

On sait aussi que VDD est lié à cet incident. Je doute fort qu’il en soit l’instigateur et je le verrais bien plus dans un rôle de profiteur (un rôle de guide fourbe par exemple et travaillant pour le compte de la marine lors d’une potentielle attaque du GM contre l’ile des HP, une sorte de Buster Call sous-marin).

Sinon dans ce chapitre se dessine de plus en plus la prophétie de la destruction de l’ile par Luffy, car là on a les HP qui confirment qu’à part l’ile, ils n’ont aucun autre lieu où aller… sauf vivre en surface avec les humains.

Je verrais bien Luffy détruire cette abri/prison qu’est l’ile des HP, les poussant ainsi à affronter la réalité, à se diriger vers la surface, bref à sortir de leur bulle, au sens propre comme au sens figuré.

Enfin, là on a peu de chance d’avoir le flash back de l’attaque de Marie Joie, à moins que l’on ait effectivement un passage par cette bonne vieille ville sainte avec le flash back attendu à cette occasion.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 02:44 
50 000 000 Berrys

Ba moi j'aime pas la mini aventure, c'est bien marrant mais c'est impossible que gaimon se trouve une meuf qui comme lui est coincé et qui plus est, sur son ile...marrant mais j'aime pas :Vogue Merry:

Tien le gang des macro, les sous fifres de duval, je n'avais même pas tilté qu'il avaient la marque, petit retour dans le tome 51 et effectivement, pas très forte les recrues par contre ^^, je comprend qu'il ai du y aller tout seul à marijoa XD.

Jinbe avec les cheveux lachés, la classe ! luffy qui ne se souvient plus de se que hanckock lui a dit alors que ça lui faisait mal de même en parler :(.
Notre cher jinbe qui voulait tant donner sa vie à marine ford...je sent qu'il vas y passer dans cet arc ^^.

J'annonce !! Ce flashback vas être le flashback le plus épique de one piece :Sanji amoureu: ! Hâte !

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 09:34 
Panzer Künstler

RED a écrit:
Je verrais bien Luffy détruire cette abri/prison qu’est l’ile des HP, les poussant ainsi à affronter la réalité, à se diriger vers la surface, bref à sortir de leur bulle, au sens propre comme au sens figuré.

C'est bien que tu en parles, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit.
Pourquoi ne pas poursuivre le parallèle avec Arlong Park? Tous ces gentils hommes-poissons seraient des "nami" en puissance, qu'il s'agirait de sauver.
Si vous vous souvenez bien, Luffy estimait nécessaire de devoir détruire le bureau de Nami pour que celle-ci se débarrasse du joug arlongien, et plus généralement du joug des idées racistes.
Là, il s'agirait de détruire l'île, de faire peau neuve et de se débarrasser des lieux chargés historiquement. C'est un mal nécessaire. Bien évidemment, je doute que Luffy ne s'en prenne à des lieux de mémoire consacrés à la reine Otohime. (une question d'ordre linguistique: est-ce que -hime signifie reine? L'appelation Hebihime donnée à Hancock tend à me le faire croire. Ce serait plénonasmique de dire Reine Otohime alors...)

D'une manière générale, ce chapitre m'a fortement plu. Dense en action (Merci les sbires de Hodi), en révélations (Merci Jinbei), en classitude (Merci Sanji), en comique (Merci Gaimon), en suspense (Merci Cariboo). Il est maîtrisé d'une main de maître par Oda, il y aurait tant à dire aussi, il y aurait tant de manière de développer, en référence à d'autres intrigues. Bravo à Oda pour avoir si bien ficelé l'intrigue et pour continuer à faire des bons choix. Il arrive à développer toutes les intrigues plus ou moins simultanément, je dis, encore une fois, bravo!

Désolé Youstonn de te décevoir, mais je crois que l'on est bien parti pour un flashback conséquent. Cependant, on ne peut complètement préjuger de la longueur de celui-ci. Il sera conséquent en signifiants, mais rien ne garantit sa longueur. Oda nous a fait le coup il n'y a pas si longtemps. On pensait que Sanji prendrait du temps pour récupérer, vu la gravité de son état de santé. Il n'en a été rien. Au chapitre suivant, Oda nous présentait un Sanji remis sur pied avec l'aide d'Okama. On a eu là un traitement plus rapide que prévu, même si je doute que cela soit le cas pour ce flashback. Cela ne semble pas être le cas, mais Oda pourrait choisir de conter ce flashback avec un narrateur (Jinbei) et interrompre le flashback avec l'arrivée de Cariboo. Je doute, encore une fois, cependant, qu'il écourte le flashback et ait recours à ce procédé.

Je ne m'étends pas plus que cela, tout a été dit précédemment. Juste pour faire office de mentions, coups de coeur pour le look des Sun Pirates et beaucoup d'interrogations quant à l'articulation des différentes données dont nous disposons sur Fisher Tiger (Circonstances précises du décès, au-delà du refus de transfusion? Evénements déclencheurs pour le choix de prendre d'assaut Marijoie? Pour Fisher Tiger et Otohime, sur quel mode s'opposaient leurs idées d'une part et leur caractère d'autre part (opposition stricte, collaboration etc.)).

Est-ce que le flashback n'est que pour le lecteur? Le choix d'un narrateur pourrait permettre aux personnages en présence de reprendre à leur compte l'histoire contée, et permettrait d'assurer la continuité de l'intrigue par l'intervention de Cariboo. En fait, ce qu'on ne sait pas, c'est si ce que Jinbei voulait dire aux mugiwaras se limiter à ce qu'il a dit dans ce chapitre ou s'il avait l'intention de leur décrire ce qu'il s'était passé à l'époque. Je ne pense pas que ce soit la deuxième possibilité, il n'y aurait pas d'intérêt immédiat à décrire plus finement les événements, les informations livrées par Jinbei suffisent aux mugiwaras pour comprendre les traits grossiers de l'intrigue. A Kokoyashi, Nojiko avait dit explicitement qu'elle leur expliquerait tout, mais là, on n'a rien de ce type, du moins, je crois. :Ussop tien tien:

P.S: Je suis trop content pour garder la nouvelle pour moi. Je suis admissible à Sciences Po Paris pour l'entrée en master, il me reste à passer l'entretien...

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 11:03 
55 000 000 Berrys

Une chose m'étonne quand même, c'est l'attitude de Luffy qui semble s'intéresser au flash back, alors que d'habitude il s'endort ou dit que le passé ne l'intéresse pas... serai-ce suite à son propre flash back qu'il a décidé de s'intéresser au passé des autres?

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:26 
45 000 000 Berrys

Citation:
Une chose m'étonne quand même, c'est l'attitude de Luffy qui semble s'intéresser au flash back, alors que d'habitude il s'endort ou dit que le passé ne l'intéresse pas... serai-ce suite à son propre flash back qu'il a décidé de s'intéresser au passé des autres?

C'est peut être dû à la maturité acquise pendant ses 2 ans de retraite.

Je pense plutôt que c'est parce que ce flashback le concerne : il a vu ce que faisais Arlong et l'a combattu. Alors que les autres flashback racontent l'histoire de personnages qu'il n'avait jamais rencontré auparavant. Si quelqu'un lui racontait l'histoire de Magellan ou de Crocodile ça l'intéresserait surement maintenant, si on lui en avait parlé avant qu'il ne les rencontre il s'en serait foutu.

Je sais pas si j'ai bien exprimé ma pensée.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 15:27 
150 000 000 Berrys

Je pense que tu fais surement référence à ce qui s'était passé à Arlong Park, à ce moment là Luffy se foutait du passé de Nami. Cependant il a quand même écouté celui d'Hancock, on ne peut donc pas conclure que Luffy est insouciant à 100% non plus. Je pense surtout qu'il écoute pour deux raisons: la première, car il tient encore plus à Nami, et sans doute à Shirahoshi. La deuxieme, c'est qu'il n'a rien d'autre à foutre, sinon il se serait pas embété à "kidnapper" la princesse.

Sinon quelque chose me perturbe avec votre théorie sur la destruction de l'ile par Luffy, je vois pas pourquoi Luffy irait s'embeter à détruire le lieu de vie de gens qui n'ont rien a voir avec cette histoire "juste pour leur faire réagir". A la rigueur le fait qu'il détruise les Tenryuubito serait déjà plus logique, même si insensé.

Si je devais plutot rectifier, ce serait que Luffy "détruise" l'ile des hommes poissons parce qu'il en est obligé depuis que les New Sun Pirates (ou je sais plus leur nom) en ont fait leur QG, et qu'il n'y avait pas d'autre solution (un peu comme Barbe Blanche a détruit Marineford")

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 16:51 
225 000 000 Berrys

Sur le flashback raconte ou non par Jinbe, je m'etonne que tu te poses la question si serieusement, Natoleza. Il est assez clair pour moi qu'il ne s'agit que d'une mise en scene de la part d'Oda. En gros, il y a deux niveaux de recit : le premier, le niveau Jinbe, lequel raconte aux autres ce qui s'est passe ; le second, le niveau Oda, lequel raconte aux lecteurs ce qui s'est passe. La confusion peut venir du fait qu'Oda puisse enchevetrer les deux recits pour donner l'impression que c'est Jinbe qui raconte aux lecteurs. Le cas est exactement identique pour Nojiko. Meme pour des evenements veritablement marquants, ca me surprendrait beaucoup que quiconque se souvienne, dix, huit, ou meme cinq ans apres, des repliques exactes, au mot pres, de toutes les personnes en presence a ce moment precis. C'est un jeu dans le decoupage, un choix de narration (pour la dynamiser, la rendre plus fluide, plus logique dans l'enchainement, qu'importe) ; pas besoin de se torturer les meninges plus que ca a mon sens.

Pour Luffy qui "accepte" d'ecouter le recit de Jinbe, comme ca a deja ete dit, je pense que c'est parce que ca implique plusieurs choses : Nami, Arlong, Hachi, Shirahoshi, etc. Ce qui est quand meme pas mal. Sans compter qu'Oda doit estimer important pour Luffy d'en savoir plus sur l'Histoire de l'ile - et donc par prolongement, un peu, sur l'Histoire de One Piece. Et puis, c'est un passage absolument necessaire ne serait-ce que pour justifier la destruction potentielle de la Bulle par Luffy (rapport de la lecture du manga par les lecteurs).
Enfin, je pense que la reaction de Luffy etait completement differente vis-a-vis du passe de Nami. Nojiko voulait donner une explication aux agissements de sa soeur, sans doute dans l'espoir aussi que les membres de l'equipage puissent pardonner leur navigatrice pour ce qu'elle a fait. Ce a quoi Luffy repond, grosso modo, qu'il s'en tape des justifications de Nami, parce qu'elles soient acceptables ou non, il n'y a pas de pardon a lui accorder vu qu'il ne lui en a meme jamais voulu a la base : c'est son amie, sa navigatrice donc c'est inutile pour lui de connaitre les raisons. [Voir d'ailleurs le sublime passage Nami/Luffy ou la premiere fait remarquer au second qu'il ne sait rien du tout. Et en effet, il ne sait rien, mais des lors que Nami lui demande son aide, il ne lui en faut pas plus pour peter la gueule d'Arlong - alors qu'il ne savait pas, a cet instant-la, le pourquoi du comment de la trahison de sa navigatrice.]

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 17:40 
Panzer Künstler

EnOd a écrit:
Sur le flashback raconte ou non par Jinbe, je m'etonne que tu te poses la question si serieusement, Natoleza. Il est assez clair pour moi qu'il ne s'agit que d'une mise en scene de la part d'Oda. En gros, il y a deux niveaux de recit : le premier, le niveau Jinbe, lequel raconte aux autres ce qui s'est passe ; le second, le niveau Oda, lequel raconte aux lecteurs ce qui s'est passe. La confusion peut venir du fait qu'Oda puisse enchevetrer les deux recits pour donner l'impression que c'est Jinbe qui raconte aux lecteurs. Le cas est exactement identique pour Nojiko. Meme pour des evenements veritablement marquants, ca me surprendrait beaucoup que quiconque se souvienne, dix, huit, ou meme cinq ans apres, des repliques exactes, au mot pres, de toutes les personnes en presence a ce moment precis. C'est un jeu dans le decoupage, un choix de narration (pour la dynamiser, la rendre plus fluide, plus logique dans l'enchainement, qu'importe) ; pas besoin de se torturer les meninges plus que ca a mon sens.

EnOd, je trouve que tu simplifies à outrance. Certes, cela a toujours été pour l'instant une manière de dynamiser le récit.

Ceci dit, je mettais en lumière le fait que ce passage le moment juste avant le flashback et le moment du flashback est toujours délicat à traiter. Je ne pense absolument pas que les moments sont identiques, que ce soit entre Nojiko et Jinbei. Le point commun est qu'ils racontent tous les deux le flashback dans un but précis, celui d'expliquer un comportement ou les données d'un problème. Ca s'arrête là. Tu présumes de leur mémoire défaillante. Jinbei et Nojiko ayant été des acteurs clé de ce moment, on ne peut pas être certain qu'ils ne se souviennent de beaucoup de détails.
Cela te "surprendrait" beaucoup que cela arrive, mais rien n'exclut qu'un jour Oda fasse usage de cela. On en a un exemple quand Yosaku raconte à Luffy et Sandy ce que Nami a fait (se débarrasser d'eux, elle regardait l'affiche d'Arlong)
D'une manière générale, je me suis juste rendu compte que c'était un moment assez important et qu'Oda avait un filon à exploiter de ce côté-là.

Par ailleurs, certains se sont demandés comment Fisher Tiger pouvait mourir. Je pense que la comparaison avec Tom marche bien. Il ne s'agirait pas d'une comparaison en terme de force, mais en tant que symboles forts. Tom donnait l'impression de ne pas pouvoir être battu, du moins à Water Seven. Il est donc mort en se sacrifiant. Je pense que Fisher Tiger aura une mort similaire. :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 18:34 
225 000 000 Berrys

Hum, je vois pas trop ou tu veux en venir...

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 19:04 
500 000 Berrys

j ai adoré se chapitre (trop classe funky jimbe)et je vien peut etre de comprendre quelque chose,
si vraiment il y a un passage a mariejoie alor la vision de shirley n est peut etre pas l ile des homme poisson mais la palais de marie joie , et c'est en faisant sa qu il va detruire l ile des homme poisson mais peut etre au sens figuré , se qui nous ferait une hausse des prime et encore un coup d etat pour luffy :Ussop big gloup:

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 19:21 
10 000 Berrys

loic54170 a écrit:
,
si vraiment il y a un passage a mariejoie alor la vision de shirley n est peut etre pas l ile des homme poisson mais la palais de marie joie , et c'est en faisant sa qu il va detruire l ile des homme poisson mais peut etre au sens figuré , se qui nous ferait une hausse des prime et encore un coup d etat pour luffy :Ussop big gloup:

que veux tu dire par "c'est en faisant sa" ? je te suis pas très bien...

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 19:27 
100 000 Berrys

super chapitre, et voilà en gros ce que je "prédis" pour la suite (idée saugrenue) :
Et grande originalité, je combine les deux théories : Luffy va "détruire" l'île des HP, et après va monter au royaume des tenryubito pour régler une bonne fois pour toute ces espèces de :Zoro cri du sabre:, afin d'en finir avec cette histoire de racisme.
Après pour l'ordre, je sais pas. Peut être qu'il va jouer au gros bourrin, et commencer par l'île des HP, ou alors il va le faire plus dans la "finesse" et détruire le royaume en premier, pour ensuite venir réduire en cendre HP island de manière symbolique, du genre "à présent vous être libre".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]