Wario-san a écrit:
On va enfin savoir, presque 60 tomes plus tard, pourquoi Arlong voulait que Nami dessine ces cartes.
Arlong voulait se servir des prouesses de Nami en cartographie afin d’allier ces capacités à la connaissance qu’ont les hommes-poissons des océans dans le but d’étendre sa domination sur tout East Blue pour commencer et ensuite le monde.
Ah les flash back…
Donc Fisher Tiger a attaqué Marie Joie, la ville même des Dragons Célestes, a sauvé des esclaves ET s’en est sorti vivant !!! Punaise c'est One Piece et généralement on ne s'en sort pas aussi facilement d'un tel affront causé aux DC! Cet HP est tout simplement une légende !!!
Sa mort devrait alors avoir lieu durant les 5 ans qui se situent entre l’attaque de MJ et l’incident ayant provoqué la mort de la reine. Bien que l’on pense que sa mort (celle de Fisher) aura probablement lieu en même temps que la mort de la reine, enfin lors de cet incident.
Maintenant comment un monstre comme Fisher peut il se faire abattre ? La seule possibilité qui me vienne à l’esprit serait une attaque de la marine contre l’ile des HP prétextant la présence de leur ennemi Fisher devenant bien trop dangereux (et susceptible de le devenir davantage) et afin de rendre comme il se doit justice aux DC dont l’honneur a été plus que bafoué (même si cette attaque aura pris 5 ans pour avoir lieu).
Car quand on touche à un DC on a forcément droit à sa petite confrontation contre un Amiral, et ce sera l’occasion d’en voir un ancien, d’ailleurs je me demande bien auquel on aurait droit si jamais c’est bien un amiral le responsable de la fin de Fisher (je ne vois que quelqu’un de ce niveau pour lui faire face). Et il y a des chances que cet exécuteur (qu’il soit amiral ou non) soit notre Boss d’arc.
Bref, quelqu’un comme Fisher devait vraiment faire peur au conseil des 5 à mon avis et le laisser sans punition aurait pu donner des idées à d’autres pirates et aurait sérieusement entaché la réputation du GM. Il devait mourir afin de servir d’exemple et afin de ne pas constituer à la longue un danger trop grand.
Dark Sol a écrit:
la reine Otohime et Fisher Tiger semble être les deux opposés,
Et là on verrait bien un geste de sacrifice de sa part malgré cette opposition, Fisher Tiger donnant sa vie pour protéger la reine d’un coup en traitre ou quelque chose de cet acabit.
Cependant quelque chose me dérange dans la mort de Fisher, c'est cette transfusion ?? S'il avait besoin d'une transfusion pour survivre, qui sont alors ces humains qui n'ont pas voulu donner leur sang pour le sauver ? Des membres de la marine ? Des pirates qui étaient sur l'ile ?
Les conditions dans lesquelles le refus de transfusion a eu lieu restent bien énigmatiques...
Même chose pour la reine, de quelle manière est-elle morte ? On pourrait penser à un geste de sa part où elle aurait tenté, en vain, de calmer les ardeurs des deux ennemis lors de cette attaque des marines.
On sait aussi que VDD est lié à cet incident. Je doute fort qu’il en soit l’instigateur et je le verrais bien plus dans un rôle de profiteur (un rôle de guide fourbe par exemple et travaillant pour le compte de la marine lors d’une potentielle attaque du GM contre l’ile des HP, une sorte de Buster Call sous-marin).
Sinon dans ce chapitre se dessine de plus en plus la prophétie de la destruction de l’ile par Luffy, car là on a les HP qui confirment qu’à part l’ile, ils n’ont aucun autre lieu où aller… sauf vivre en surface avec les humains.
Je verrais bien Luffy détruire cette abri/prison qu’est l’ile des HP, les poussant ainsi à affronter la réalité, à se diriger vers la surface, bref à sortir de leur bulle, au sens propre comme au sens figuré.
Enfin, là on a peu de chance d’avoir le flash back de l’attaque de Marie Joie, à moins que l’on ait effectivement un passage par cette bonne vieille ville sainte avec le flash back attendu à cette occasion.