Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 21:20 
25 000 000 Berrys

Je pense pas vu que c'est une histoire vrai ^^
mais la je voie pas du tout a moin qu'il soit le jockey du Cheval concurrent ^^ mais CA serait influencé la course...

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 09:03 
15 000 000 Berrys

En effet, ce sont de vraies courses, avec de vrais chevaux, chose que j'aurais du préciser peut-être ^_^
Et non, il n'a absolument aucun moyen de connaître le résultat à l'avance, ni d'influer dessus.
Et rappelez-vous : dans ce genre de tour, quelqu'un est toujours manipulé !

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 12:40 
100 000 Berrys

Je tente même si je pense que ce n'est pas correct !

On part du principe que la femme, durant les 4 première fois, regarde les résultats à la TV ! Durant ceux-ci, les "prédictions" de l'homme sont exactes. Je pense qu'il s'agit de vidéo enregistrées (de course déjà effectuée) qui lui passe sans qu'elle rende compte, ou un truc du style. Et l'argent que la femme reçoit est en fait de l'argent envoyé par l'homme !

Pour la 5eme fois, elle vient au stade, MAIS dans l'énoncé du problème, il n'est pas précisé qu'elle gagne (ce qui est normal puisqu'il s'agit d'une vraie en course en direct, impossible à "prédire" donc). Et donc l'argent parié est perdu !

Supposition : L'homme étant sans doute un "agent" du système de pari qui y gagne à faire parier beaucoup des gens crédules !

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 12:47 
15 000 000 Berrys

Et non, comme je l'ai déjà dit, ce sont de vraies courses, elle gagne de l'argent de l'organisme des courses, et tout est officiel.
Comme tu l'as dit, il n'est pas précisé si elle gagne ou perd à la fin, et ça n'a pas beaucoup d'importance, la dernière course sert juste pour le dénouement.
En tout cas, ta théorie est la plus plausible...derrière la bonne, à mon avis.
C'est déjà un bon début !

Et puis, petite précision pour l'histoire : l'homme qui a fait ça est un magicien assez connu au royaume-uni, dont je ne vous donnerai pas le nom, il a surtout fait ça pour le spectacle, la renommée, en gros, et non pour arnaquer de pauvres gens ^_^

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:13 
100 000 Berrys

Je tente autre chose, même si c'est de l'arnaque aussi !

Disons qu'il y a 4 chevaux à chaque course (pour faire simple) !

1ere course : Il envoit un mail à 256 personnes (qui ne se doutent pas que d'autres ont reçu ce mail) en disant à 64 d'entre eux que le cheval 1 va gagner, à 64 autres que c'est le 2 qui va gagner, ... Ainsi parmi eux, seuls 64 vont forcément avoir la bonne prédiction (croyant ainsi qu'il sait véritablement prédire les résultats ^^, alors qu'il n'a fait que couvrir l'entièreté de ceux-ci) !

2eme course : Donc, il reste 64 joueurs qui vont parier (forcément) ! Il refait la même chose, ainsi 16 personnes parient sur le 1 (suggéré par mail toujours), 16 sur le cheval 2 et ainsi de suite ! Il reste donc 16 candidats. (Les 48 autres pensant qu'ils se sont simplement fait roulés).

3eme course : Rebelote, cette fois il reste 4 candidats

4eme course : Pareil que les précédent, il reste 1 candidats

Ainsi, au stade, il rencontre la dernièer personne chanceuse qui n'est autre que notre brave dame !

C'est dans l'optique, bien évidemment, il y a beaucoup plus de chevaux dans les courses (et donc plus de personnes se faisant rouler). C'ets le principe en tout cas.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:29 
15 000 000 Berrys

Et bien, c'est en effet ça, bravo à toi, seulement comme tu l'as dit, il y a bien plus de chevaux par course. Si on suppose qu'il y en a 10, ça implique d'envoyer un mail à plusieurs milliers de personnes !
Heureusement, il avait l'appui de la télé pour ça, qui a pu utiliser sa grosse base de données pour envoyer un mail à autant de personnes.
Alors j'imagine aussi que dans ses mails il préconisait de ne jamais jouer plus que ce qu'ils avaient gagné auparavant grâce à lui, pour ne pas que les personnes qui perdent aient au final un bénéfice négatif.

En tout cas, bravo, il fallait y penser !

Pour la fin de l'histoire, il lui demande de venir avec le plus d'argent possible, elle lui fait énormément confiance, donc elle amène au moins 5000 livres. Il lui fait parier sur un cheval, et après lui explique le fonctionnement. Elle se rend alors compte que tout est soumis au hasard pour la dernière course, donc elle craint un peu pour la suite.
Le gars lui avait dit de parier sur le 3, et c'est le 2 qui gagne. Elle est donc très déçue, quand tout à coup, en regardant dans sa poche, elle se rend compte qu'elle s'était trompée et qu'elle avait en fait demandé un ticket pour le n°2 !

(Vous vous doutez bien sur que c'est le magicien qui avait parié sur tous les chevaux pour 5000 livres et qui lui avait discrètement glissé le papier dans la poche, au moment où le cheval remportait la course)

Sympathique n'est-ce pas ?

Bon, fin de l'histoire, à toi !

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:35 
100 000 Berrys

Je vais pas me priver xD :

« Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux ment toujours et Aléatoire répond au hasard soit la vérité soit le mensonge. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu'à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c'est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent. »

On ajoute les clarifications suivantes :
- Vous pouvez interroger un dieu plusieurs fois (et alors un dieu ne sera pas du tout questionné).
- La deuxième question est à qui s'adresse celle-ci peut dépendre de la réponse à la première question. De même pour le choix de la troisième.
- Aléatoire racontant ou pas la vérité peut être considéré comme un choix décidé par un jet à pile ou face : si la pièce tombe sur face, il ne dira que la vérité ; si elle tombe sur pile, il ne dira que des mensonges.
- Aléatoire répondra par da ou ja à toute question vrai-faux.

PS : Il s'agit d'un pur copier/coller ! Mais je voulais la caser.

Let's go (sachez que je l'ai fièrement résolue sans la solution ^^), j'ajoute qu'un schéma détaillé rend les choses très simple !

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:52 
15 000 000 Berrys

Alors j'ai une première question : Si on demande à A, par exemple, si B, qui se trouve être Aléatoire, dit la vérité, peut-il répondre ?

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 15:23 
100 000 Berrys

Nicolelow a écrit:
Alors j'ai une première question : Si on demande à A, par exemple, si B, qui se trouve être Aléatoire, dit la vérité, peut-il répondre ?

Je ne comprends pas trop ta question ! Du moins, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas répondre (les Dieux savent qui est qui, A sait qui est B et C par exemple).

EDit : Compris la question ! En fait, on va faire simple, Le dieu aléatoire est toujours déterminé vrai ou faux (complètement au hasard) avant chaque question ! (En résumé, si une sous-question est posé dans une question, la réponse sera tenu compte de son comportement actuel, puisque son comportement est déterminé avant la question). J'espère avoir été clair, mais il s'agit effectivement d'un gros indice pour la résolution ^^

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 15:38 
15 000 000 Berrys

J'ai compris, mais si je trouve, je ne donnerai pas la réponse, je n'ai aucune énigme en tête.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 12:42 
10 000 Berrys

Ui moi aussi j'ai compris mais grace a Wikipédia mdr.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 13:07 
80 000 000 Berrys

Moui, répondre à un truc qui date d'avril dernier sans apporter quelque chose de plus au sujet, c'est moyen :s
Sinon, pour pas que ce message soit aussi du flood, je vais relancer le sujet (qui n'est plus trop actif à ce que je vois) :

Placez devant vous et dans n'importe quel ordre la dame de trèfle, de pique et de cœur face visible vers le haut. Je suis de dos et ne peux distinguer les cartes.
Je vous dis : "Échangez la dame de pique avec celle qui est sur sa droite; s'il n'y a pas de carte, ne faites rien. Échangez la dame de cœur avec celle qui est sur sa gauche; s'il n'y a pas de carte ne faites rien. Échangez la dame de trèfle avec celle qui est sur sa droite, s'il n'y a pas de carte ne faites rien. Échangez la dame de coeur avec celle qui est sur sa droite, s'il n'y a pas de carte ne faites rien. Retournez les 3 cartes pour que je ne les voie pas. "
A cet instant, je me retourne et je suis en mesure de vous dire quelle est la carte du milieu...

Quel est mon secret?

Bon courage à tous! ;)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 14:17 
2 000 000 Berrys

Pickloc'N a écrit:
Échangez la dame de pique avec celle qui est sur sa droite; s'il n'y a pas de carte, ne faites rien. Échangez la dame de cœur avec celle qui est sur sa gauche; s'il n'y a pas de carte ne faites rien. Échangez la dame de trèfle avec celle qui est sur sa droite, s'il n'y a pas de carte ne faites rien.

Grâce à cette combinaison, la dame de coeur ne peut être placé que tout à gauche Ensuite:

Pickloc'N a écrit:
Échangez la dame de coeur avec celle qui est sur sa droite, s'il n'y a pas de carte ne faites rien. Retournez les 3 cartes pour que je ne les voie pas. "

La dame de coeur se trouve directement au mileu lors de l'échange ^^

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 09:59 
80 000 000 Berrys

Bravissimo Choumi <3!
C'est donc à toi de poser ton énigme! Fais cogiter nos neurones! ;)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 19:33 
2 000 000 Berrys

Bah c'est malin ça j'aurait mieux fait de me taire ;p
J'ai pas lu tout le topic donc si cela a déjà été dis je m'en voit désolé:
C'est 3 nains: un qui est petit, l'autre qui est moyen et le troisième qui est grand
Ces nains vont à la mine et ils passent par la forêt.
Le premier nain prend donc une pioche pour creuser la roche
Le second nain prend une pelle pour creuser la terre
Que prend le troisième nain?
Bon c'est une blague de colo, on te l'a dit au début et 2 semaines plus tard après t'être triturer les méninges on te dit la réponses.
Si vous connaissez déjà l'énigme attendez un peu que les autres cherchent avant de dire la réponse
Bonne chance!!!
Edit: J'en suis sur que tu connaissais la réponse ;) bon c'est pas pour dire mais maintenant c'est à toi de poser une nouvelle énigme ;p

Dernière édition par Choumi <3 le Dim 26 Juin 2011 18:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]