Bien le bonjour à tous !
Voici donc ce nouveau sujet qui arrive à la lumière du jour. Mais pour quoi faire ?
Et bien, ici, ce sera pour parler d'un peu tout et n'importe quoi au sujet de l'App Store de l'Ipod Touch / Iphone / Ipad ! Mais plus particulièrement, ce topic servira à présenter vos tops des applications, (que ce soit 3, 5 ou 10) vos coups de coeurs, vos surprises mais aussi vos coups de gueules, afin de faire découvrir de nouvelles applications !
Bien sûr, les goûts les couleurs, et il est probable que ce qui soit présenté puisse être jugé comme méga cool par certains mais comme inutile pour d'autres ! C'est pourquoi la participation de plusieurs personnes serait sympathique !
Mais ATTENTION !
Un minimum de présentation, ainsi qu'un avis personnel seront les bienvenus ^^!
Je vous présenterais moi même mes petits tops et mes applications fétiches, en temps venu !
Et afin de montrer l'exemple et de lancer un petit sujet de convers', je commence avec un petit Top 3, mais qui me tient beaucoup à coeur !
TOP 3 DES APPLICATIONS MUSICALES
3- I am Beat Box ( Gratuit )
Bien que j'ai installé ce petit bijou par curiosité, je ne m'attendais pas à avoir une si bonne surprise entre les mains !
Rien de super révolutionnaire, mais de très bonne qualité, I am Beat Box sert plus pour le fun qu'autre chose, mais c'est vraiment super bon. Sur le plateau, 3 gemmes distribuées sur les coins peuvent être disposées sur un cadrillage. Chaque carreau représente un son pour chaque gemme. Et l'assemblage donne parfois des merveilles ! Au final, vous disposez d'une bonne base pour pouvoir chanter dessus, si le coeur vous en dit. Et les possibilités sont très très nombreuses, étant donné que l'on peut disposer les gemmes telle que l'on le veut !
Cela reste dans le style Beat Box, mais les sons sont parfois très étonnants et très prenants. D'où la possibilité d'enregistrer ce que vous venez de faire, afin de montrer à un pote que vous êtes super balèze pour faire des sons, ou alors juste pour réécouter ce que vous venez de faire. Mais là se situe le point faible de l'appli, c'est que les sauvegardes sont limitées à 3. Alors faites une sélection !
En bref, une excellente surprise pour ma part, et je ne m'en lasse pas !
Bien, passons au numéro 2 !
2 - Tap Tap Revenge ( Gratuit )
LE jeu musical de l'App Store. On ne le présente plus ( enfin on va faire une petite exception ^^)
Sur le principe de Guitar Hero, Tap Tap est un jeu où il est possible de jouer des morceaux avec ses doigts. Cest à dire qu'au fur et mesure que la chanson avance, des petites boules tombent , plus ou moins vite en fonction de la difficulté et il faut les toucher afin de respecter la chanson. ( Arf, difficile d'explique mieux que ça ^^' )
Tap Tap est un véritable succés et une mine d'or sur l'App Store. 4 jeux sont sortis avec de nombreux opus secondaires tels que " Linkin Park revenge" ou " Kay perry Revenge" entre autres. Le principe est simple, mais très addictif, et là, il y en a pour tous ! En fonction du jeu, les chansons sont imposées, les chansons peuvent être choisies, peuvent être jouées à 2, peuvent être réinventées, peuvent être prises de votre répertoire de morceaux ! Les possibiltés sont absolument énormes et la difficulté croissante ne fait qu'accroître le plaisir ! Et certains niveaux en extrêem sont absoluemnt infaisables en parfait ! ( Venez donc tester le challenge ! ;) )
Le meilleur de la saga est tout simplement le 3º pour moi, car c'est le premier auquel j'ai joué et celui auquel je me suis le plus habitué. J'ai bien essayé les autres, mais le sort en avait jeté, la maniabilité de l'interface et du jeu était plus pratique sur ce 3º opus !
Un jeu que je conseille à tous, vraiment super bon !
( Le problème, c'est que l'application ne propose que des chansons non commerciales ( bah oui évidemment ). Alors, ça favorise les découvertes de bons artistes mais si vous voulez jouer le dernier 50 cent, il faut payer. Ceci dit les chansons se renouvellent en montant les niveaux ! )
Le jeu ressemble à ça:
1- SoundHound ( Gratuit )
SoundHound explose tout ! Souvent considéré comme moins bien que son rival Shazam ( à tort ), Soundhound est une pépite des pépites !
C'est un principe très simple, que l'on connait désormais tous ! On appuie sur un petit bouton, on met l'Ipod près d'une musique et l'application se charge du reste en reconnaissant le morceau et en vous donnant le nom de l'artiste et tout le tralala. Et c'est là que s'arrête Shazam, alors que SoundHound non.
Déjà, l'appli reconnait de tout. Tout. Musique de film, classique, instrumental, rap, commercial ou pas, tout passe à la moulinette ! Et après, l'application offre de nombreuses nouvelles possibiltés !
Elle donne généralement les paroles ( les Lyrics ) de la chanson sauvegardée, propose des artistes dans le même genre que ce que vous venez d'enregistrer, propose de télécharger directement ce que vous venez de reconnaitre pour l'installer sur votre Ipod ! Et encore de nombreus bonus, comme la tête de l'album à laquelle la chanson appartient, ou la possibilité de visionner directement le clip du morceau sur YouTube.
Bref, tout ce qui est imaginable, SoundHound le fait pour vous, pour votre plus grand bonheur ! Les tags ( enregistrements si vous voulez ) sont illimités et sont sauvegardés, au cas où vous auriez besoin de les retrouver.
Bref, ne vous privez pas d'une telle perle, d'autant plus que c'est gratuit ( quelques autres bonus en payant, mais ce n'est absolument pas indispensable ! )
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je posterais de nouveaux trucs de temps en temps !
Sinon, lâchez vous, si vous voulez présenter un truc allez-y, si vous voulez faire un petit Top allez-y, ça ne fera que du bien au topic !
Sur ce, à vous la parole !