Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 09:15 
150 000 000 Berrys

Ma passion pour One Piece a commencé avec une grave déception ....
A la base, c'est mon cousin qui avait prêté à mon frère les 16 premiers tomes (jusqu'à l'histoire de Chopper). J'ai donc commencé à les lires. Au début j'étais trés sceptiques : personnage ennuyant (Hermep, Arbyda), au début hyper déçu que Pipo rejoigne l'équipage... Mais, une fois arrivé à l'arc Baratie : le coup de foudre !! Sanji est apparu dans l'histoire, puis Chopper (mes deux personnages préférés avec Nami) !! Et depuis je ne décroche pas ce manga !!

PS : maintenant je suis super content que Pipo soit entré dans l'équipage, c'est même mon troisième préféré (égalité avec Robin)

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 11:40 
20 000 000 Berrys

Ma pation est apparue en regardant l'animé de temps en temps, puis tout le temps. Dés qu'ils ont arrête de le passer, j'ai chercher les mangas puis j'ai commencer à les acheter et à partir de la fin d'alabasta (l'anime en était là quand je regardais), je suis devenu un fan absolu et j'ai tout les mangas ménant.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 16:30 
100 000 Berrys

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai découvert One Piece grâce à l'animé qui passait sur une chaine allemande dans une émission du même genre que le club dorothée. J'ai donc fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ce site et sur la Team de scan Project-Lorenor et j'ai commencé les scans au moment ou l'on découvre qui se cache sous le masque des CP9 (sois vers mi-2004, ce qui me rajeunit pas :Luffy hilare: ), ma passion sur One Piece avait débuté.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 17:04 
4 000 000 Berrys

Un ami m'avait parlé de One Piece et j'ai donc décidé de les regarder en anime. Je me suis arreté à la fin de l'arc cocoyashi parce que ca ne me passionnait pas trop, puis j'ai repris et la... LE COUP DE FOUDRE, l'arc alabasta a été tellement passionant que j'ai tout regardé jusqu'au scan que je lis depuis bientot deux ans chaque semaine :) et ce manga ne me lassera probablement jamais je pense (contrairement à un certain ninja dont je ne citerai pas le nom ==')

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 18:21 
100 000 000 Berrys

Pour moi le passion est venu petit à petit.

J'avais au départ aperçu sur les sites l'anim de OP, mais le synopsis ne me plaisait pas beaucoup. Puis un jour, n'ayant pas grand chose à regarder, j'ai téléchargé les 1er épisodes:

- Jusqu'à l'arc du Baratie, j'ai trouvé l'œuvre très bonne:

* De bon persos.
* De l'humour.
* De l'originalité.
* D'excellent combats.

- Puis arrivé à la fin de l'arc Baratie, j'ai trouvé que ce manga était excellent:

* Un nouveau perso en la personne de Sanjy (stylé dans le look et dans la manière de se battre), une nouvelle preuve de la capacité d'Oda de créer d'excellent personnages.
* L'arrivé de Mihawk, à ce moment Oda démontre sa capacité à se projeter loin dans son histoire en nous montrant le vrai niveau de persos balèzes. De plus cette démonstration de force casse l'habitude des shonen à la sur-enchère de puissance car il nous montre très tôt ce qu'est un vrai boss. Et puis Mihawk est aussi bien stylé et charismatique.
* Nami qui vole le Merry, là Oda nous montre sa force de narration, car il a été capable de nous faire croire qu'elle faisait partie de l'équipage alors qu'elle se servait d'eux. Ce moment nous montre aussi la capacité d'Oda à faire des retournements de situation superbement amené.

- Puis vint l'arc Arabasta, et la je suis devenu complètement addict au manga:

* Une intrigue politique mené d'une main de maître par l'auteur.
* Un boss vraiment bien travaillé que se soit dans son style, ses techniques de combat, où son implication dans le monde avec son titre de shishibukaï.
* Un combat épic entre Luffy et Crocodile en trois actes vraiment intense.
* Une des scènes les plus émouvante du manga, quand tout l'équipage lève le bras avec leur X dessinés dessus pour dire à Vivi qu'ils restent amis quoi qu'il arrive.

Donc depuis Arabasta je me suis dis c'est un des plus grand manga et Oda continu son oeuvre d'une main de maître.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 19:14 
1 Berry

Moi c'est un copain qui nous a fait connaître à mon frère et à moi.
Après moi j'ai adoré le concept de fruits qui donnent des pouvoirs.
Voilà :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 21:57 
6 000 000 Berrys

Et bien moi j'ai découvert One Piece sur MCM à l'époque, avec mon Père qui lui même a suivi nicky larson, DBZ, Hunter x Hunter et j'en passe ! Je me souviens très bien de mon première épisode visionné, c'était celui où Luffy cassait le nez d'Arlong.

Que de bon souvenirs !
:Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 12:12 
100 000 Berrys

Moi c'est mon frère qui m'a fait découvrir l'année dernière à l'époque où ça passait sur Direct Star. Du coup j'ai commencé à l'arc Skypiea et j'ai vraiment accroché à partir d'Enies Lobby. Ensuite 3 épisodes par jour ne suffisaient plus donc je suis passé aux épisodes sur internet en VO (ça m'a permis de rattraper tout ce qui est antérieur à Skypiea) et depuis le chapitre 609 je suis les scans toutes les semaines^^

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 18:34 
10 000 Berrys

Moi j'avais regardé quelques épisodes sur la TV mais j'avais pas trop accroché. Après en librairie je remarquais qu'il y avait jamais le premier tome de OP, alors un jour j'ai vu le premier tome et j'ai décidé d'acheter jusqu'au tome 5. Alors j'ai tout de suit accroché et je suis devenu fan et pour assouvir ma soif j'ai commencé à lire les scans dès le tome 9 ( ça veut dire +500 chapitre sur internet :Luffy Hallucine: )

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 20:41 
1 Berry

J'ai découvert ONE PIECE en regardant l'animé mais il l'ont arrêté a un moment donc je n'ai plus suivi ONE PIECE pendant au moins 1 ou 2 ans puis il ont recommencer a la passer donc ses a se moment que j'ai découvert ma vrai passion pour ONE PIECE.Quand il ont finit les animé (départ de Water Seven ) j'ai lu les mangas et maintenant j'adore ONE PIECE !!!! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 20:59 
500 000 Berrys

moi sa ma prie comme sa ya 5 ans j'ai touvé le tome 6 en brocante ( oui ya des gens qui vendent leur tomes incroyable !?) comme j'en avait entendu parlé je l'ai acheter et au bout d'un mois j'ai acheter tout ceux qui etait sorti car j'ai adoré

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 00:01 
10 000 Berrys

pour ma part, la 1ère foi que j'ai vu One Piece, c'etait en anime, sur ab3 (ya de ca des années... vers 2001 il me semble)
mais je n'y ai jamais prété attention

puis, en 2007, j'était a l'hopital, et je suis retomber sur One Piece sur mcm. comme j'etait bloqué a rien faire ds ma chambre, j'ai passé le temps et ai vu les épisodes du tout début jusqu'a Alabasta (j'ai aussi connu Bleach, GTO, fullmétal, hellsing, chobits de la meme manière, mcm passant bcps de mangas a l'epoque)

bref, j'ai voulu savoir la suite d'Alabasta, donc j'ai commencer a acheter les tomes, puis j'ai découvert les scans...

et comme je disais sur http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4558, page8, ce manga m'aura permis de découvrir une nouvelle amitiée :Luffy se marre:

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:21 
1 Berry

Moi j'ai découvert one piece grace a une ami qui lisait ce manga, j'ai regarder un peu ce que c'était sur internet puis j'ai acheter le premier tome un peu après la sortie du tome 53, je crois que c'était en mars 2010. Je les lu et j'ai adoré puis j'ai acheté les autres tomes et début juillet je les avez tous!!! maintenant j'attend avec impatience la sorti des nouveaux tomes!!!
Du premier tome jusqu'au dernier, j'ai aimer chaque pages, chaque dessin et chaque lignes, one piece est mon manga préféré et aucun auteur ne pourra égaler maître ODA (enfin pour moi)!!!!!!!! :Luffy rigole a grande bouche:

Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 15:07 
1 000 Berrys

Moi sa a commencé en se fameux jour : Le 3 mars 2010

Chez un copain j'ai pris le Tome 1 je l'ai lu , j'ai accroché je lui et demandé le 2 et apres le 3 . Et apres j'allais régulierement a la Bibiliotheque pour me les procurer. Etant donné que tous le monde aime et il y a avait jamais selui que je voulai j'ai decidé de m'achete la collec . J'en ai deja 17 dans le désordre ^^.

Dans se manga j'ai accroché le contexte de la piraterie mais se coté des diffé rent mer ou cette péripetié dans le ciel. Les equipages , le gouvernement , anisi que ses nombreux fruits du demon , les orgnisations.

Franchement je dit encore une fois bravo Oda

MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 10:55 
1 Berry

Par mon frère...Mon petit frère m'as réveille en me disant qu'il a découvert un nouveau manga sur Ab3..j'ai accroche tout de suite mais le suivi est venu un peu par obligation...
Que des bons souvenirs,je suis devenue tellement accro que j'ai oublie la casserole sous le feu plein de foissss...
Mon père m'a tout simplement dit je te réveillerais chaque jour aussitôt que tu ne mettra plus le feu dans la cuisine et que je serais oblige de suivre one piece tout temps.
Comme d'habitude,je me lasse vite.il n'a fait que me rendre accro a one piece.
comme je ne pouvais plus m'en passer,je me suis mise au manga papier pour pouvoir lire partout ou j'y vais...
je suis en cure de désintoxication..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]