Chapitre vraiment interessant je trouve, avec des évènements inattendu :
- finalement la reine Otohime ne va pas mourir a cause du tenryubito (perso je pensais qu'elle allait mourir dans ce chapitre) ce qui laisse comme unique possibilité Van Der Decken (scenario possible : il veut kidnapper Shirahoshi et, en essayant de protéger sa fille, Otohime meurt...) a moins que Oda nous surprend encore une fois et que l'assassin de Otohime soit un inconnu (m'enfin j'en doute quand meme^^)
- on apprend enfin pourquoi Van Der Decken veut epouser Shirahoshi : c est a cause du pouvoir de controler les rois des mers. finalement Shirahoshi pourrait etre une bonne alliée pour les mugis : apres de l'entrainement elle pourrait utiliser la force des rois des mers lors des combats en mers (mais je ne la vois pas entrer dans l'equipage : trop grande et puis, jusqu a preuve du contraire elle ne peut pas se battre sur la terre ferme)
- la reine qui protege le tenryubito et qui arrive a obtenir une sorte de statu quo avec les tenryubitos
kazkami a écrit:
Chapitre inutile. Décidément, la progression de One Piece est de plus en plus lente. Je commence à me demander si le manga se terminera vraiment ou si Oda va mourir avant d'avoir terminé son oeuvre.
Maintenant tous les abrutis vont dire SHIRAOSHI FOR NAKAMA GAAAAH.
Pour l'instant j'accroche pas du tout sur ce cycle. J'espère qu'il y aura une tournure intéressante parce que j'en peux plus de ces flashbacks à la fois nuls et interminables.
J'attends avec impatience la mort de Otohime. C'est le seul intérêt de ce flashback de toute façon.
ah oui autant d'évènements dans un chapitre c'est sur ca traine... euh les révélations sur Fisher Tiger sont egalement interessants et explique certaines choses importantes dans l'histoire de OP (pourquoi les HP n'aiment pas vraiment les humains, pourquoi Arlong a persécuté les humains sur East Blue, pour quelle raison Fisher Tiger est allé délivré les exclaves a Mariejoa...) Et il faut se rappeler que là on lit un chapitre chaque semaine et non un tome d'une dizaine de chapitres, ce qui donne l'impression que ca traine (alors qu'en réalité non) car on lit un SEUL chapitre a la fois et non 10 d'un coup...
Enfin, si ca ne te plait tu n'as qu a arréter de lire pendant un moment et surtout arréter de raler car tu gache l'ambiance...
Kroki a écrit:
Cool troll, la porte est de ce côté.
BTW remarquons que ça nous fait un nobliau connard de plus, à se demander s'il est encore possible qu'on rencontre quelques Tenryubitos pas totalement déconnectés du monde et pourris jusqu'à la moelle par l'orgueil. Le monde d'en haut serait-il vraiment tout noir ?
je suis d'accord avec toi, marre des gens qui ralent pour rien (heureusement qu'ils ne sont pas nombreux ces derniers temps...)
a moins qu'un tenryubito ne soit comme Sabo (visiblement le seul noble du royaume de Goa a ne pas etre pourri mais au contraire super sympa) il y a pour l instant peu de chance qu'il y en ait un de correct. Mais il doit quand meme il y avoir des degres différents de saloperies chez les DQ (bien que pour l'instant je les hais tous

) Et puis vu que cela plusieurs siècles qu'ils ont des privilèges c'est malheureusement normal qu'ils soient pourris au fond de leur coeur (ils abusent de leur statut social) et perso, quand Luffy a frappé un DC a Shabaody c'était...rafraichissant^^