Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 23:06 
Chasseur de Rêves

Ben juste pour signaler qu'aujourd'hui Roger Federer vient d'entrer dans l'histoire du tennis, un grand évènement car à lui seul il réuni les records de Pete Sampras en terme de nombre de victoires dans un grand chelem mais aussi le record d'Agassi et d'autres, à savoir gagner tous les grands chelems.

Donc bravo et pourvu que ça dure (ou que ça se pulvérise par d’autres ^^).

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 23:26 
150 000 000 Berrys

Félicitation a Roger Federer qui vient de devenir une légende!
Cela faisait 3 finales du Roland-Garros qu'il perdait (face a Nadal)
Et la, il vient d'atomiser le tombeur de Nadal (3 sets a 0!). Alors chapeau l'artiste!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:38 
125 000 000 Berrys

Wouaip un grand bravo a M. Federer qui a livré un tres beau match pour cette finale et qui a (enfin) reussi a rebattre Nadal l'espagnol.
Il reste pour moi le meilleur joueur actuel.
Le "il rebat Nadal" n'est pas a prendre au premier sens du terme. Il l'a battu par l'intermediaire de sa victore.

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Lun 8 Juin 2009 17:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:44 
200 000 000 Berrys

En effet ! Incroyable Roger, dont le match en final aura été tout simplement excellent. Un service irréprochable, des amortis assassins... Un grand Roger, c'est certain.

Comme dit plus haut, Federer vient de rentrer dans l'Histoire comme étant le plus grand joueur de Tennis de tous les temps. Vraiment chapeau bas, monsieur.

PS : Et que dire de sa réaction de joie, lui qui ne laisse rien transparaitre habituellement !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:45 
150 000 000 Berrys

Il a pas rebattu Nadal, il a battu le tombeur de Nadal qui n'est d'autre que Soderling (23e mondial).
Soderling a battu Nadal en 8emes de finale et Federer a atomiser Soderling en finale.
Soderling va quand gagner pas mal de place dans le classement ATP.

http://www.youtube.com/watch?v=5-ndBdCXV3U

Un petit résumé de la finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:58 
8 000 000 Berrys

Un grand champion certe mais loin du charisme de SAMPRAS ou bien AGASSI....(des joueurs de ma génération)

Des stats pour avoir une idée :
Federer : 14 victoires grands chlems en 07 ans, il a perdu 05 finales
Sampras : 14 victoires grands chlems en 13 ans, il a perdu 04 finales
Agassi : 08 victoires grands chlems en 12 ans, il a perdu 07 finales
Nadal : 06 victoires grands chlem en 05 ans, il a perdu 02 finales

le duel Federer vs Nadal est bcp plus coriace que celui de Sampras vs Agassi (la domination de sampras frolé l'insolance)

Du beau spectacle en perspective pour les prochains tournois....surtout avec les Outsiders !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 10:37 
55 000 000 Berrys

Je suis un fan de Sampras, j'étais perdu après qu'il se fût retiré au terme d'une ultime victoire en Grand Chelem en 2002, mais je ne peux pas laisser dire qu'il était plus charismatique que Federer.
Sampras était un joueur génial mais un personnage un peu fade. McEnroe avait dit de lui en 1990 après qu'il l'eût battu: "He's cold as a cucumber" (Merci L'Équipe), ce qui se traduit littéralement par "Il est froid comme un concombre", expression anglaise qui signifie grosso modo que quelqu'un ne laisse pas transparaître ses émotions.
Dans un Tennis Magazine, un dossier faisait le classement des plus grands n°1 depuis le classement par ordinateur (1973 en gros) et le charisme de Sampras y était comparé à celui d'une huître. Anecdote personnelle: mon frère, grand fan d'Agassi et anti-Sampras, était aux anges tandis que je traitais le journaliste de tous les noms.
Sampras était lisse, c'est ce qui lui a valu de ne pas jouir de la même popularité qu'Agassi qui était bien plus original dans son look, son jeu et son parcours.

Quant à ton histoire de domination insolente de Pistol Pete avec statistiques à l'appui GoldenWeek (d'ailleurs, quel âge as-tu?), elle est illogique et les statistiques ne sont pas exactes.
Federer gagne son premier titre du Grand Chelem à Wimbledon en 2003. 23 tournois du Grand Chelem plus tard il remporte Roland Garros, soit 6 saisons complètes pour égaler le record du joueur-dont-j'ai-copié-le-mouvement-au-service. J'avais déjà vu sur je ne sais plus quel site la durée de 7 ans, mais c'est en réalité 6.
Sampras a battu Agassi à l'US Open 1990 pour sa première victoire en Grand Chelem et à l'US Open 2002 pour sa dernière, soit 49 tournois pour atteindre les 14 titres en Grand Chelem. C'est-à-dire 12 ans + un tournoi.

On voit ici que Federer a remporté autant de tournois du Grand Chelem que Sampras en deux fois moins de temps. C'est la domination de Federer avec 3 Petits Chelem réalisés en 2004, 2006 et 2007 qui est insolente, pas celle du joueur-dont-j'achète-toujours-le-modèle-de-chaussures.
Federer a le record de finales en Grand Chelem disputées consécutivement, 10, et celui des demi-finales, 20.
Pour Sampras, c'est au mieux 3 finales consécutives et 3 demi-finales consécutives.
Federer a atteint la finale en Grand Chelem de Wimbledon 2005 à l'US Open 2007 pour atteindre son fabuleux record. Depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie 2008, il a déjà refait une série de 5 finales consécutives.
Depuis son Wimbledon 2003, Federer a gagné au moins un tournoi du Grand Chelem chaque année. Entre son premier et son dernier titre majeur, Sampras a fait 3 années blanches. (les drames des US Open 2000 et 2001!!!)

Depuis Wimbledon 2003, Federer a laissé filer les Open d'Australie 2005, 8, 9, Roland Garros 2004, 5, 6, 7, 8, Wimbledon 2008 et zéro US Open.
Sur ces défaites, il y en a 6 contre Nadal dont une demi-finale, une contre Safin (match énormissime), une contre Djokovic et une autre contre je-ne-sais-plus-qui (Roland Garros 2004).
Le meilleur résultat de Sampras à Roland n'est qu'une demi-finale en 1996, alors que Federer vient d'égaler le record de 4 finales consécutives à Paris.

Hormis ces statistiques qui ne sont que des chiffres, il y a le tennis en lui-même. Federer est bien plus complet et talentueux que ne l'était Sampras, il sait tout faire. S'il n'avait pas eu ce putain de complexe (désolé) contre Nadal, il aurait déjà réalisé 3 fois le Grand Chelem. Car même sur terre battue, si Roger joue son jeu il est au-dessus du Majorquin.
On le verra sûrement à l'avenir, Federer jouera sans pression et sera beaucoup plus libéré (a priori meilleur donc) comme il l'a déclaré hier sur France 2.

Federer est magnifique, je l'aime depuis les Masters 2003 (je n'ai bizarrement pas de souvenir de lui lors du Wimbledon de 2003) et la consécration arrive enfin en 2009.

Une petite note également pour GoldenWeek: il est très fréquent qu'on fasse preuve de nostalgie pour les joueurs qu'on a connu jeune. Si tu avais grandi dans les années 80 tu aurais certainement dit que McEnroe-Lendl c'était autre chose que Federer-Nadal, que c'était bien mieux avant, etc...
Moi je trouve que le tennis masculin actuel se porte extrêmement bien avec un paquet de joueurs extrêmement talentueux et qui tiennent les promesses offertes par leur rang: Federer, Nadal et Djokovic essentiellement depuis longtemps, sans oublier Murray, Del Potro, Roddick, Tsonga et d'autres qui offrent des matches incroyables.

EDIT: Oui j'avais envie de commencer avec un peu d'imparfait du subjonctif

EDIT pour Le Chasseur: Quand il gagne, Federer se laisse toujours submerger par la joie. Il pleure assez souvent après les finales de Grand Chelem, qu'elles soient perdues ou gagnées.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 12:23 
9 000 000 Berrys

Félicitation mon Roger !!!
Je suis content pour lui il le mérite ! 4éme finale d'affilé il mérite d'avoir ce titre à son super palmares !
Maintenant il rejoint Sampras au nombre de titre mais bon lui a gagné tous les grands chelems ce qui le place devant et j'en suis bien content !! maintenant il lui en faudrait un 15éme et là plus de contestations ou de comparaisons possibles ! pt étre à Wimbledon où il reprendrait sa suprématie ...
Et surtout mention spécial pour lui car c'est le tennisman le + classe de l'histoire avec toujours une chevelure classe et des belles tenues ttes classes ... lol Argh jui jaloux !! lol

Sinon pour ce Roland Garros 2009, je suis vraiment satisfais du tournoi masculin mais par contre pour le tableau féminin c'était triste !
Déja les françaises ... bon y'avait pas grand chose à espérer mais bon !!
Les vanovic, Jancovic, ... toutes tombées prématurément par des petites jeunes qui perdent direct ensuite ! lol
Et des finalistes un peu décevantes avec un jeu (pour ma part) pas trés agréable à regarder ! mais bon

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 12:36 
80 000 000 Berrys

J'adore Federer, ce mec est juste trop fort. Remporter tous les tournois du Grand Chelem c'est super balèze, mais en avoir 14, c'est encore mieux. Nul doute qu'il va améliorer son score au cours des années à venir, s'il continue à jouer comme ça, il n'y a pas de raisons.
Si beaucoup de monde aime Federer, ce n'est pas non seulement à cause de son énorme talent, c'est aussi grace à sa gentilesse et son calme, sur et en dehors des terrains. C'est assez impressionnant comme il s'est amélioré sur ce domaine, vu qu'il y a quelques années, c'était un impulsif qui s'enervait très vite.
Son attitude lors de sa victoire en finale m'a touché, c'était très beau à voir. Et puis lui, s'il aurait perdu, il aurait pas eu la même attitude de sale gosse qu'a eu Nadal lors de sa défaite...
Soderling lui aussi a eu une superbe réaction, je l'ai trouvé très classe lors de son discours, un moment vraiment agréable.
En tout cas, bravo à lui, c'est le plus grand désormais !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 21:12 
275 000 000 Berrys

Si je ne suis pas spécialement fan de tennis tout au long de l'année, le tournoi de Roland Garros est un grand moment sportif annuel. D'une, parce qu'il annonce l'arrivée imminente des vacances (cette année, l'arrivée imminente des épreuves ^^). De deux, parce que de beaux matchs se déroulent chaque année.

Cette cent-sixième édition n'a pas failli à mon attente. De magnifiques parties nous ont été offertes. Du côté féminin, j'n'ai pas suivi la globalité des tours. Néanmoins, la finale avait véritablement des airs d'apocalypse pour Safina, qui n'a pas attendu longtemps après sa défaite pour fondre en larmes. Je la comprends : elle arrive en finale à la suite de victoires plutôt aisées, à l'aide d'un jeu efficace, et tout s'effondre à l'instant final. En tout cas, félicitations à Kuznetsova pour son second titre du Grand Chelem !

Le tableau masculin m'a plus amplement passioné. L'élimination de Nadal a permis une ouverture à de nombreux potentiels vainqueurs. Personellement, Juan Martin Del Potro m'a bluffé d'aisance lors de son match qui l'opposait à Tsonga, si bien qu'il s'est placé dans mon esprit comme favori. C'était sans compter Federer, qui s'est débarassé de Gaël Monfils en trois sets. Je n'ai point pu visionner cette deuxième demie-finale. Qu'importe, je me suis rattrapé sur la finale. Je me répète, puisque je ne vois pas comment varier mon propos : j'adore. Les terres de Roland Garros sont les lieux de grandes rencontres, ce dernier match en est la preuve. La remise de prix, émouvante et forte. Bravo à Rodger, chapeau bas !

His Airness a écrit:
Son attitude lors de sa victoire en finale m'a touché, c'était très beau à voir. Et puis lui, s'il aurait perdu, il aurait pas eu la même attitude de sale gosse qu'a eu Nadal lors de sa défaite...
Je me permets de revenir là-dessus. Je n'ai pas trouvé l'attitude de Nadal particulièrement digne d'un "sale gosse". Il a eu un regard pour Soderling, de dépit, évidemment, puis il est sorti du cour central en saluant le public. Il a eu un geste pour le caméraman qui l'empêchait de passer, il me semble, fort compréhensible après une telle déception.

En somme, un excellent tournoi que cette cuvée de 2009. Seule déception : ne pas avoir regardé le Tournoi des Légendes. Raah, ce doit être extra de revoir les légendes, dans des matchs où ils ne se prennent pas au sérieux ^^. C'est décidé, l'année prochaine, je ne louperai en aucun cas ces séquences !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 20:31 
150 000 000 Berrys

Federer vient de remporter son 15e Tournoi du Grand Chelem en battant Roddick en finale de Wimbledon:
Score final: 5-7, 7-6, 7-6, 3-6, 16-14.
Fiche technique des deux joueurs

Avec cette victoire, Roger vient de récupérer son statut de Numéro 1 mondial.

Chapeau l'artiste!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 21:11 
125 000 000 Berrys

Un grand match quand cette fin d'aprés-midi. Les deux joueurs ont joué à leur meilleur niveau. Seule une baisse de forme phisique de Roddick a permis de les departager.
Ca a dû lui changer de sa victoire contre sodderling à rolland Garos à Federer. En tout cas avec sa quinzième victoire en grand chelem et sa reprise de numero 1 mondial nous prouve que c'est le meilleur joueur de tennis en ce début de XXIéme siècle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 15:08 
1 000 Berrys

Le nouveau tennis magazine vient de sortir, et voilà le nouveau top 10:

1er: Federer, 11255
2ème: Nadal, 8945
3ème: Murray, 8390
4ème: Djokovic ,7740
5ème: Del Potro, 6555
6ème: Roddick, 4830
7ème: Tsonga, 4100
8ème: Davydenko, 3710
9ème: Verdasco, 3400
10ème: Simon, 3285

Cela nous fait quand même deux français dans le top 10!!!

Mon top 10: one piece, naruto, fairy tail, Bleach, mär, Black cat, Prince of tennis, eyshield 21, ippo, Death note

Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 01:40 
100 000 000 Berrys

ROLAND GARROS: Journée 8 - dimanche 29 mai 2011

Une journée bien rempli pour les joueurs Français et de belles affiches pour cette 8ème journée de Roland Garros.
Quasiment tout les Français et leur adversaires sont dans le top 20 mondial.

Simple homme 4ème Tour

Court Philippe Chatrier
Richard Gasquet(FRA)[13] VS Novak Djokovic(SRB)[2]
Image VS Image

Court Suzanne Lenglen
David Ferrer(ESP)[7] VS Gael Monfils(FRA)[9]
Image VS Image

Gasquet[13] et Monfils[9] bien classé cette année tombe sur deux joueurs classé dans le top 10 mondial, respectivement Djokovic[2] et David Ferrer[7]. Monfils peut je pense passer ce tour, par contre c'est chaud pour Gasquet, il va devoir sortir un gros match.

Simple dame 4ème Tour

Court Philippe Chatrier
Marion Bartoli(FRA)[11] VS Gisela Dulko(ARG) [51]
Image VS Image

Bartoli[11] tombe sur un tour qui semble à sa portée contre Dulko 51ème au classement WTA. Attention à ne pas ce déconcentrer pour la Française.

Double homme 3ème Tour

Court 1
Frantisek Cermak(CZE)[14] VS Michael Llodra(FRA)[4]
Filip Polasek(SVK)[14] VS Nenad Zimonjic(SRB)[4]

ImageImage VS ImageImage

Court 2
Julien Benneteau(FRA) VS Robert Lindstedt(SWE)[9]
Nicolas Mahut(FRA) VS Horia Tecau(ROU)[9]

ImageImage VS ImageImage

En double la pair Llodra[4]/Zimonjic[4] semble assez forte. Avec le partenaire serbe de Llodra 4ème au classement ATP en double et 17ème pour le Frenchie.
Benneteau/Mahut tombent sur un bon duo Lindstedt[9]/Tecau[9], classé à l'ATP 20ème et 15ème en double. Le match s'annonce rude pour le duo Français.

Tableau complet des Matchs de dimanche

Court Philippe Chatrier
Début à 11h

Simple Dames - 4ème Tour
Vera Zvonareva(RUS)[3] c. Anastasia Pavlyuchenkova(RUS)[14]

Simple Messieurs - 4ème Tour
Stanislas Wawrinka(SUI)[14] c. Roger Federer(SUI)[3]

Richard Gasquet(FRA)[13] c. Novak Djokovic(SRB)[2]

Simple Dames - 4ème Tour
Marion Bartoli(FRA)[11] c. Gisela Dulko(ARG)

Court Suzanne Lenglen
Début à 11h

Fabio Fognini(ITA) c. Albert Montanes(ESP)

Simple Dames - 4ème Tour
Jelena Jankovic(SRB)[10] c. Francesca Schiavone(ITA)[5]

David Ferrer(ESP)[7] c. Gael Monfils(FRA)[9]

Simple Dames - 4ème Tour
Daniela Hantuchova(SVK)[28] c. Svetlana Kuznetsova(RUS)[13]

Court 1
Début à 11h

Double mixte - 2ème Tour
Jie Zheng(CHN)[5] c. Rennae Stubbs(AUS)
Mahesh Bhupathi(IND)[5] c. Marcelo Melo(BRA)

Double messieurs - 3ème Tour
Christopher Kas(GER) c. Max Mirnyi(BLR)[2] /
Alexander Peya(AUT) c. Daniel Nestor(CAN)[2]

Double dames - 3ème Tour
Maria Jose Martinez Sanchez(ESP)[11] /Sania Mirza(IND)[7] /
A. Medina Garrigues(ESP)[11] c. Elena Vesnina(RUS)[7]

Frantisek Cermak(CZE)[14] /Michael Llodra(FRA)[4] /
Filip Polasek(SVK)[14] c. Nenad Zimonjic(SRB)[4]

Court 2
Début à 11h

Ashley Fisher(AUS) /Daniele Bracciali(ITA) /
Stephen Huss(AUS) c. Potito Starace(ITA)

Double dames - 3ème Tour
Yung-Jan Chan(TPE)[13] / Vania King(USA)[3] /
Monica Niculescu(ROU)[13] c. Yaroslava Shvedova(KAZ)[3]

Double dames - 3ème Tour
Julia Goerges(GER) /Nadia Petrova(RUS)[9] /
Andrea Petkovic(GER) c. Anastasia Rodionova(AUS)[9]

Double mixte - 2ème Tour
Jarmila Gajdosova(AUS) / Kveta Peschke(CZE)[3] /
Thomaz Bellucci(BRA) c. Aisam-Ul-Haq Qureshi(PAK)[3]

Julien Benneteau(FRA) /Robert Lindstedt(SWE)[9] /
Nicolas Mahut(FRA) c. Horia Tecau(ROU)[9]

Court 3
Début à 11h

Simon Aspelin(SWE) / Juan Sebastian Cabal(COL) /
Paul Hanley(AUS) c. Eduardo Schwank(ARG)

Scott Lipsky(USA) /Dustin Brown(GER) /
Rajeev Ram(USA) c. Michael Kohlmann(GER)

Double dames - 3ème Tour
Michaella Krajicek(NED) /Victoria Azarenka(BLR)[5] /
Lucie Safarova(CZE) c. Maria Kirilenko(RUS)[5]

Double mixte - 2ème Tour
Casey Dellacqua(AUS) /Yung-Jan Chan(TPE) /
Scott Lipsky(USA) c. Eric Butorac(USA)

Sur le site de France télévision, vous avez accès à tout les match en streaming Live (SD et HD) quelques soit le terrain et l'horaire. Pas de contrainte pour suivre les match comme à la télé. Bonne initiative de France Télévision (je crois que c'est la 2ème ou 3ème année qu'il font ça sur leur site).

La série du jour => TRON Uprising

Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 14:31 
100 000 000 Berrys

Bon un petit point sur la journée d'hier pour nos Frenchies.

- Gasquet n'a rien pu faire contre son adversaire du jour. Djokovic est impressionnant, c'est une machine bien huilée, c'est solide, précis, régulier voire millimétré, on devrait le rebatiser en Terminator ...

- Monfils contre Ferrer n'a pas pu finir son match car il était tard. Ce qu'on peut dire, c'est que Monfils a de grosses capacités surtout sur son service, mais en face c'est un très bon joueur de terre battu, et dès que Gael a baissé de rythme ou a eu moins de coups gagnants, l'espagnol a très vite repris le dessus. Le match a donc été interrompu mais il reprend dans la journée et le score en cours été de 4-6 6-2 5-7 2-0 (pour l'instant Monfils mène 2 sets à 1)
Edit: Bon ben c'est fait, Monfils est en quart de final de Roland Garros. Victoire 6-4 2-6 7-5 1-6 8-6. Ferrer est très fort, c'est vraiment une belle victoire, le match était très beau.

- Marion Bartoli est ce style de joueuses qui a vraiment un gros potentiel, mais dès que sa concentration s'effrite un peu, elle perd rapidement ses moyens, de toutes façon on peut voire lors de ses matchs quelle est bourré de manies (superstition, tics ...), tourner le dos à son adversaire pour ce reconcentrer, faire rebondir la balle un certain nombres de fois avant ses services, jeter un coup d’œil vers ses connaissances dans le public lorsqu'elle gagne un point ...
Bon, ce match (7-5 1-0) se termine sur l'abandon de Dulko car elle c'est blessé au 1er set, et puis cette joueuse voulait surement se préserver pour le double car elle est n°2 mondial en double.

- En double, Llodra/Zimonjic, me semblent très fort, ils sont assez facilement venu à bout de Cermak/Polasek. Ils sont clairement une des équipes favorite pour gagner le double de Roland Garros.

- Pour le double Benneteau/Mahut, pas de surprise, leur adversaires du jour étaient trop fort.

Aujourd'hui encore une belle affiche avec un Français:

Simple homme 4ème Tour

Court Philippe Chatrier
Gilles Simon(FRA)[18] VS Robin Soderling(SWE)[5]
ImageVSImage

Edit: Un petit mot sur Zimonjic le partenaire en double homme de Llodra. Il est aussi associé avec Srebotnik la n°4 mondial (en double) comme lui, pour la compétition du double mixte. Ils viennent de remporter leur match en étant un peut accroché, ils sont la dernière tête de série[1] de cette compétition. Mais cette année Zimonjic peut gagner le double homme et le double mixte, espérons le pour Llodra.

Edit: Pas de surprise dans le match Simon contre Soderling. Le Suédois à pris rapidement le jeu à son compte et a remporté le match en 3 sets 6-2 6-3 7-6(5).

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]