Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews Cinématographiques
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 12:54 
150 000 000 Berrys

Oui j'ai aimé Max et les Maximonstre.
Max et les Maximonstre est un livre pour enfant dont j'avais un vieux souvenir. Le livre la totalement réveiller et y à ajouter certaines choses :
Parce que le livre de départ permettais de le faire.
Note également que j'ai détester "La boussole d'or", adaptation d'un livre absolument génial pourtant.
La horde du contrevent est un livre complet, complexe, qui n'avais en aucun cas besoin de ce genre de choses.
Il va nous les faire comment les changements de narrateurs? Un symbole à l'écran? Nan parce que s'il zappe ce point important du livre il peut aller se pendre direct!
Et j'en passe. C'est totalement impossible d'adapter ce livre au cinéma sans le transformer en daube. Notre imaginaire iras toujours plus loin que les images que ce mecs là compte nous imposer.

Pour le rejet massif de 100 ans de cinéma ça ne me dérange pas plus que cela. Surtout si c'est dû au reproche de l'adaptation systématique (et facile) d'œuvre littéraire déjà reconnue.

Puis "La Horde" quoi... l'intouchable!!!

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 14:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je vais malheureusement me ranger du côté de l'avis d'Aoi Nan. Je suis pas du tout convaincu par une éventuelle adaptation de ce monument de la littérature fantastique. C'est une œuvre riche et complexe qui mérite plus qu'un unique film pour faire le tour de l'histoire et surtout y distiller l'ambiance sans cesse changeante. Alors en faire une film d'animation ne me plait pas des masses mais je pense que c'est tout de même plus judicieux que d'en faire un avec des prises de vue réelles. Et le petit truc qui me dit que je crains pour cette adaptation est le pseudo titre en anglais qu'on nous donne. Pourquoi en anglais ? Pour que ça soit plus vendeur sûrement alors que c'est une œuvre qui joue beaucoup sur la langue française, pour moi ça gâche déjà beaucoup de chose.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 14:23 
500 000 000 Berrys

Bah quand même... L'adaptation est un aspect des plus importants en art en général, en cinéma en particulier. Difficile de refuser ça par principe. Il n'y a pas d'oeuvres intouchables, et encore heureux. Sinon beaucoup de tres grands films n'auraient jamais été tournés!!

Sinon, pour Jan Kounen, je reste un brin circonspect; je ne comprends pas trop trop sa carrière, et je le range un peu dans la génération de ceux qui ont essayé de faire bouger les choses dans le cinéma français, en l'orientant vers l'action et le genre, en l'internationalisant, et qui ont connu de grosses difficultés dans leur démarche. Pour la 3D, si en France on se décide à exploiter ça de manière cinématographique, je suis de tout coeur avec le projet.

Dernière édition par seleniel le Ven 10 Juin 2011 16:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 15:51 
475 000 000 Berrys

Bon je m'initie dans la partie aussi (initie aussi *__*) > bon oki je sors après XD

Bref, je trouve que pour une oeuvre aussi gigantesque et majestueuse qu'est ce chef d'oeuvre de la Horde !! Enfin, donc je suis très septique du point de vue de cette adaptation. Et la question du changement de narrateur qu'évoque liloo est cruciale. Et pour ce qui est de l'image promotionnelle, franchement elle donne pas plus que cela envie de s'intéresser à cette adaptation ...
Un seul film pour ça ? Non il en faudrait au moins deux pour pouvoir tout dire ...

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 19:11 
The old man

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de voir Jan Kounen sur ce projet.
Son parcours en long métrage est assez chaotique :
Après un premier film, Dobermann, assez emballant et prometteur, il signe Blueberry, l'expérience secrète, qui manqua de peu de flinguer sa carrière : détesté et hué à sa sortie, ça reste pour ma part une de mes expériences en salle les plus marquantes et exaltantes (j'étais *_* à la sortie).
Suite à cela il est revenu à des sujets et des traitements plus classiques, ce qui lui a permis de reconstruire sa crédibilité dans le milieu (99 francs puis Coco Chanel et Igor Stravinsky).
Avec la Horde du Contre-vent, il retrouve les sujets un peu beaucoup casse-gueule et je vois au moins un truc pour lui, c'est qu'il reste toujours à l'heure actuelle un réal assez barré et passionné par les ruptures formelles, et pour un projet tel que la Horde, son côté réal halluciné est sans aucun doute une force.

Enfin il faut encore qu'ils réussissent à monter le projet financièrement et ça ce n'est pas chose facile en Europe (d'où les coproductions et l'importance des (pré-)ventes à l'étranger).

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 20:01 
Ô-Totoro

ange bleu a écrit:
Suite à cela il est revenu à des sujets et des traitements plus classiques, ce qui lui a permis de reconstruire sa crédibilité dans le milieu (99 francs puis Coco Chanel et Igor Stravinsky).

Il n'est pas passé inaperçu son Coco Chanel ? Il me semble que son calendrier de sortie a pâti de l'autre projet avec Audrey Tautou (rock'n roll).

ange bleu a écrit:
Enfin il faut encore qu'ils réussissent à monter le projet financièrement et ça ce n'est pas chose facile en Europe (d'où les coproductions et l'importance des (pré-)ventes à l'étranger).

D'où aussi le fait que le film soit vendu en langue anglaise.
Je rappelle que Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet a coûté lui aussi 18 millions d'euros, et que malgré plus de 5 millions d'entrées en France (succès colossal quand même), le film ne s'est pas remboursé. Sur un projet de Fantasy beaucoup plus casse-gueule et largement plus ambitieux, il faut un minimum de garanties si on veut que le film paraisse.

PS :
Aoi Nan a écrit:
Parce que le livre de départ permettais de le faire.

Je jalouse ta capacité à savoir quel œuvre peut être adaptée ou non au cinéma *0*.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 20:14 
200 000 000 Berrys

J'ai aussi peur pour l'adaptation. D'ailleurs, si la Horde est adaptée, il y a des chances pour que la Zone du Dehors suive après? Je viens de le finir xD dans celui là c'est pareil, changements de narrateur (moins fréquent que la Horde, mais quand même).
Ce réalisateur va devoir sortir de bonnes innovations pour réussir à retranscrire l'ambiance du bouquin. J'avais jamais lu un truc aussi intense, et la BO qui l'accompagnait ne faisait que renforcer ce sentiment. Réussir la même chose en film tiendrait de l'exploit artistique, mais il est clair que ça en ferait un film mémorable.
Et puis bon, le style de Damasio, le maniement de la langue (parce qu'il y a de quoi être subjugué avec toutes les prouesses de langue française qu'il sort dans les 2 bouquins), comment il va faire passer ça en anglais?

Je reste quand même sceptique :)

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 20:27 
9 000 000 Berrys

Grande nouvelle ^^
Le début de la fin d'une saga qui aura fait couler beaucoup de sang (^^), une adaptation de la célèbre saga de Stephenie Meyer, une histoire d'amour made in Roméo et Juliette version vampire a enfin son trailer ! Je parle bien entendu de Révélation (Breaking Dawn en VO) 1ère partie :

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 20:40 
The old man

mister K a écrit:
Et puis bon, le style de Damasio, le maniement de la langue (parce qu'il y a de quoi être subjugué avec toutes les prouesses de langue française qu'il sort dans les 2 bouquins), comment il va faire passer ça en anglais?

En faisant du Cinéma et non de la Littérature >_<

Pour Coco Chanel, il n'a pas défrayé le box-office Fr mais l'accueil a été bon au niveau critique il me semble et le film a été vendu dans un grand nombre de pays (de la Russie à l'Australie), donc j'imagine qu'il a dû être remboursé.
De toute façon au dessus de 10 millions d'euros le film doit être vendu de façon importante à l'étranger, sinon c'est banqueroute et Les Petits Mouchoirs n'ont pas brillé par leur internationalisation à ma connaissance – il n'y a qu'à voir le nombre de langages proposées pour ces deux films sur wikipedia pour se rendre compte que la diffusion à l'internationale est assez différent – après un film sur Coco Chanel, ça doit se vendre sans trop de difficulté dans le monde^^

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 20:57 
500 000 000 Berrys

Tiens! Canet! Même génération en gros (un poil plus jeune), qui réussit globalement sa carrière en nous bassinant avec des trucs bien français dans l'esprit! (c'était le 1/4 de seconde mauvaise langue...). Alors que ceux qui ont osé, maladroitement certes parfois, ont connu gros succès et gros plantage manquant de les flinguer (Kassovits, Gans, Kounen...). Et ce qui a permis de remonter la pente à Kounen ne m'a pas tenté une seconde personnellement... Je préfère le voir sur un truc risqué ou déjanté.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:26 
The old man

Ca sort en DVD/Blu-ray en France *_*

Le trailer Fr qui tente tant bien que mal de cacher l'origine du film (même le titre est tronqué).
Le trailer original, bien plus typé et fun évidemment.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 09:38 
Ô-Totoro

La première image officielle de The Hobbit est sortie !

Image
Elrond feat. Galadriel feat. Gandalf.

Le rendu a l'air super, j'ai vraiment hâte (même si Peter Jackson a l'air de s'être francisé au niveau de sa photographie).

Source : elbakin.net

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 10:22 
500 000 000 Berrys

C'est surtout dommage qu'on n'ait pas le son!

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 09:04 
The old man

Hervé Trouillet (responsable de Forge Animation) évoquant le projet d'adaptation de la Horde du Contrevent :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... -au-cinema

Et en attendant le teaser qui devrait sortir ce week, l'affiche :

Image

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 21:36 
475 000 000 Berrys

Leto a écrit:
La première image officielle de The Hobbit est sortie !

Image
Elrond feat. Galadriel feat. Gandalf.

Le rendu a l'air super, j'ai vraiment hâte (même si Peter Jackson a l'air de s'être francisé au niveau de sa photographie).

Source : elbakin.net
Et en voici trois autres !

Image

Image

Image

Si vous voulez en un peu plus grand, c'est ici que ça se passe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]