Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:22 
2 000 000 Berrys

Mouais mais sur ce qu'on voit son clone ne bouge pas les jambes alors a part le leure, je ne vois pas trop si cela peut servir.
Mas si il peut disparaître immédiatement il n y a pas de risque que robin soit blessé comme le disaient certains.
J'adore la technique de Brook--> Un autre pouvoir que Sanjy aurait voulu mais pas pour la même utilité ^^

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:25 
3 000 000 Berrys

Même si je n'ai pas tout compris, j'ai trouvé ce chapitre très bon.
Nojiko est encore mieux comme ça. Se pourrait-il que le garçon soit le petit dont le père a été tué par Arlong ? Je ne me souviens plus de sa tête.
Magnifique entrée en scène de Robin :Sanji amoureu: ( Pour ceux qui se demandaient l'utilité d'un tel pouvoir, si l'archéologue affronte plusieurs ennemis à la fois, elle peut faire éclore un double d'elle-même -> Ses adversaires se jettent dessus alors que Robin disparait, BANG ils se cognent).
Le pouvoir de Brook m'a horriblement fait pensé à celui de Perona. Les chances de la voir dans l'équipage sont quasi nulles.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:32 
Ô-Totoro

Ai-je été le seul à être interpelé par l'orthographe qu'Oda a donné au prénom de la belle-mère de Nami et Nojiko ? Bell-mère, dans notre cher alphabet. Je n'avais jamais tilté qu'elle avait un prénom qui indiquait sa fonction, alors qu'en y pensant, c'est du Maître de l'Évidence. Mais ça prouve qu'Oda ne fait pas qu'imaginer son œuvre en japonais, quel homme.

La seule autre chose que j'ai à dire sur ce chapitre (l'arc ne me passionne pas des masses, mais en tome relié ça devrait être énorme) est : sur la dernière page, il a déconné avec Zoro. Oda est un des rares mangaka dont j'apprécie énormément le trait, mais là j'en viens à prier un clean dégueulasse parce que ça fait fanzine.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 19:36 
375 000 000 Berrys

ça fait un bien FOU quand Oda lui-même coupe court à un débat à peine naissant ^^
(Surtout quand une logique très terre à terre tente d'explique pourquoi tel ou telle capacité est infaisable dans un SHONEN)

La situation évolue lennnntement mais évolue: il semble que nous ayons échappé à un long fight entre Luffy et Jimbey, et quelque chose me dis que cet "aperçu" est trompeur.

à part le pouvoir de Robin dont un petit aperçu nous à été confirmé, Brook fait aussi un petit étalage de ses nouvelles capacités, et toujours avec une bonne marade à la clé ^^.

Que Zorro se retrouve encagé n'est pas très inquiétant , si je me souviens bien il n'y avait pas que ça vie en jeux sinon ça aurait été une autre histoire.

En somme chapitre un peu frustrant mais alors toujours hilarant (mention au "triple punch croisée" épique)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 19:47 
100 000 000 Berrys

Et ben, les 2 derniers chapitres font pas mal parler d'eux, il y a du monde à y aller de son petit message (moi le 1er) :teach:

Bon déjà en termes de nouvelles techniques, on a donc la confirmation que Robin peut créer un clone, mais je suppose qu'il va y avoir certaines limitations, car c'est quand même du gros level-up vis-à-vis de son pouvoir 2 ans plutôt.
Pour Brook, c'est vraiment bien vu de l'auteur, je pense que tout le monde pensez seulement au boost par sa musique et son talent d'épéiste, mais le coup de l'âme dissociable, c'est excellent, en plus elle a une pur tête.

Et niveau humour c'est génial, entre Sanjy qui se retrouve entre Luffy et Jimbei à cause de Robin, Brook qui a utilisé sa nouvelle capacité pour mater les filles et Ussop qui est jaloux ... C'est vraiment bon.

Pour le coup de poing que se prend Luffy, certains trouvent ça un peu dommage, mais moi j'apprécie, ça donne une nouvelle limitation à son fruit du démon sans qu'il n'y ai intervention du Haki. Et puis l'explication de Jimbei tiens la route, en plus si Luffy lui avait donné une raclé facilement, cela aurait été dommage, c'est Jimbei quand même.

Cette Arc prend du poil de la bête depuis la fin du flash-back ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 19:57 
1 000 Berrys

Est-ce que vous avez remarqué que le clone de Robin n'ouvre pas les yeux ? perso je trouve ça bizarre :Ussop tien tien:

Le garçon de la mini-aventure je pense effectivement que c'est celui qui voulait défier Arlong http://www.volonte-d.com/perso/kokoyashi.php . Je trouve très cool qu'ils aient repris le tatouage de Nami.
Je trouve un peu exagéré que Jimbei pare un coup assez fort pour exploser un pacifista :Ussop big gloup: (à moins que Jimbei utilise le haki pour se défendre ce qui est très probable)
Jimbei est donc aussi voir plus fort que Luffy donc je pense qu'il est un petit peu trop fort pour rentrer dans l'équipage, on avait déjà Zoro du niveau de Luffy et Sanji pas loin derrière, par contre un HP qui pratique le karaté aquatique à merveille est une chance qu'il faut pas laisser passer
bon je m'écarte du sujet revenons à nos moutons:
Daruma m'a tout l'air d'avoir pris des stéroïdes on mange rarement à un mur pour le plaisir (surtout si il y a des tonnes de bonbons à côté :luffy langue: ) Le pouvoir de Brook pourrait peut-être marcher avec n'importe quel corps en tout cas il est super ( par contre il y arrive en priant pendant ces deux ans alors qu'il a fait que prier pendant 50 ans sans résultat, en même temps c'était pas son but)

Décidément on a que du bon depuis la fin du flashback

Edit : je pensais que Jimbei avait le haki car il pouvait toucher Ace mais il utilise en fait l'eau qui se trouve dans l'air et le corps humain très ingénieux maître ODA, de ce fait il pourrait être l'adversaire de Caribou

PS: soyez sympa c'est mon 1er message

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:24 
5 000 000 Berrys

J'aime car ça me fait bizarre de voir Luffy saigner ^^ .
J'aime le clone de Robin .
J'aime l'âme de Brook
J'aime la réaction de Sandy au début :Sandji sur le cul:
J'aime pas le fait que Franky se taise pendant un chapitre ou il est présent
J'aime voir Pappug courir
J'aime quand Zorro dit 'Shut Up .'
J'aime pouvoir dire un type se mange des murs sans que ça soit au sens figuré

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:28 
2 000 000 Berrys

Vf Sorti, que j'ai lu.
Brook ne peut pas toucher quelque chose de matérielle vous vous êtes trompés, il faut qu'il demande le katana à Papugg mais il ne peut pas aller le chercher.
Par rapport à Jimbei, je pense qu'il va venir avec eu faire sa fête à Hodi pour s'assurer qu'il n'y ai pas de problème.
Il n'y au ra pas d'intervention de la part de Big Mama pour moi mais par contre ce n'est pas obligé que le meilleur bretteur soit Hyozo étant donné qu'ls ont dis Calamar géant ^^

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:46 
3 000 000 Berrys

bon chapitre ^^

pour l'épéiste sa ne peut être que hyozo car il dise que c'est un mercenaire et qu'il est de la race des calamars géants.
sa nous promet un excellent combat contre zorro ^^

Pour le combat de luffy et jimbey je pense qu'il va être en suspends car robin vas demander qui est joy boy a jimbey et la on va ravoir une petite histoire.

Apres le pouvoir de brook et pas trop mal, et oui le fait qu'il a prié et assez bizarre.

on commence a voir les nouvelles facultés que chacun a débloqué
reste plus que le reste de l'équipage nous montre de nouvelle technique

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:48 
2 000 000 Berrys

Choumi <3 a écrit:
Il n'y au ra pas d'intervention de la part de Big Mama pour moi mais par contre ce n'est pas obligé que le meilleur bretteur soit Hyozo étant donné qu'ls ont dis Calamar géant ^^

Erreur, mon cher Choumi ! Enfin jpense bahohoho!
D'après la VA, le civil parlant des lieutenants de Hodi fait la distinction entre le calamar géant et le "freelancer" (je connais pas la traduction exacte) qui n'est autre que Hyozo, le meilleur escrimmeur parmis les hommes poissons.

Quand au chapitre... heureusement que Brook est immatèriel sous cette forme, parce que sinon il serait increvable.
On a pas beaucoup avancé.
Le combat contre Jimbe n'aura probablement pa lieu, finalement. Donc ils continuent de tailler la bavette pendant que Hodi bouge (encore abîmé par l'attaque de Zorro, décidement ce n'est qu'une grande geule, il ne fera pas le poids quel que soit l'adversaire... sans doute Jimbe, c'est la meilleur solution.

Enfin je trouve que la divergence entre les Mugi et Jimbe exclu que ce dernier rejoigne l'équipage. Il est clair que leurs façon de penser sont différentes, ils n'appartiennent pas à la même génération.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:53 
50 000 000 Berrys

Mugiwara_D_gabi a écrit:
PS: soyez sympa c'est mon 1er message

Y a pas de raison d'être sympa... Hop ! banni !

...

Je déconne...XD... j'en ai pas le pouvoir et tant mieux pour moi ^_^

Sérieusement, c'est un bon topic ;)

Revenons au chapitre :
Pan dans le mille ! Robin peut se dédoubler... Mais avec yeux fermés ? Pourtant dans la double page colo les yeux sont ouverts... Bah mais cool !

J'adore l'imprévisible : La face de Sandy, quand il attrape Robin :Sanji amoureu: avant de se faire cogner par Luffy et Jimbe XD ! À voir la double page de choc, je penserais que Jimbe semblerait s'intégrer parmi les Mugis... Mais je ne confirme pas.

On avait parié que le duel Luffy/Jimbe s'interrompt, c'est gagné car ensuite ils se remettent après discussions...

Hodi ne parle pas d'aller tuer pour prendre place dans la maison, il dirait de prendre les maisons des traitres, s'ils résistent, exécution...

Daruma est vraiment coriace et agaçant... Où il va creuser ? Jusqu'au fond de la bulle qui entoure le royaume ? Attendons... pour voir XD

Encore gagné mon pari : c'est Brook qui a fait une parade : Ghoooo~~oost pour aller chercher l'aide (pauvre Pappug) XD.

Voilà ^_^

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:55 
2 000 000 Berrys

Non mais y a bien écrit géant . Un géant c'est assez grand vous voyer même très grand mais il a la taille de Luffy --' Après si c'est dis dans la Va^^ ca peut aussi être une petite erreur de trad :p ou je tiens à avoir raison ;)
Sinon pas la même génération ? Et Franky et Brook c'est quoi comme génération ^^
Jimbei pourrai se débloqué et être comme les mugis u en mode Robin 2 (on voit pas vraiment robin souvent à fond dans les délir surtout lors du robot avec franky et tout à trihller back :p
Il a la même force que l'équipage cela pourrait passer ^^
Edit:
Yuushi a écrit:
Personnellement j'apprécie plutôt bien cet arc que ça soit au niveau de l'humour ou de la découverte des nouveaux pouvoirs des mugis.
Je viens juste apporter une précision, quand c'est écrit : Calamar géant ça fait référence à Ikaros Muhhi de l'équipage d'Hodi. Non seulement il y a bien une distinction entre le bretteur et le calamar géant mais Hyozo est plus un poulpe qu'un calamar, la différence est minime je vous l'avoue mais suffit de revoir le chapitre 611 avec la présentation des membres d'Hodi pour se rendre compte de la véracité de mes propos ^^

J'avais donc raison niark niark :DDD ^^

Dernière édition par Choumi <3 le Mer 22 Juin 2011 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:10 
175 000 000 Berry

Personnellement j'apprécie plutôt bien cet arc que ça soit au niveau de l'humour ou de la découverte des nouveaux pouvoirs des mugis.
Je viens juste apporter une précision, quand c'est écrit : Calamar géant ça fait référence à Ikaros Muhhi de l'équipage d'Hodi. Non seulement il y a bien une distinction entre le bretteur et le calamar géant mais Hyozo est plus un poulpe qu'un calamar, la différence est minime je vous l'avoue mais suffit de revoir le chapitre 611 avec la présentation des membres d'Hodi pour se rendre compte de la véracité de mes propos ^^

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:19 
2 000 000 Berrys

Choumi <3 a écrit:
Non mais y a bien écrit géant . Un géant c'est assez grand vous voyer même très grand mais il a la taille de Luffy --' Après si c'est dis dans la Va^^ ca peut aussi être une petite erreur de trad :p ou je tiens à avoir raison ;)
Sinon pas la même génération ? Et Franky et Brook c'est quoi comme génération ^^
Jimbei pourrai se débloqué et être comme les mugis u en mode Robin 2 (on voit pas vraiment robin souvent à fond dans les délir surtout lors du robot avec franky et tout à trihller back :p
Il a la même force que l'équipage cela pourrait passer ^^

Attend je dis pas que mangestream est infaillible, hein? Mais je crois que les team fr traduisent à partir de la Va, donc j'aurais plutôt tendance à faire confiance aux ricains.
Pour Jimbe, comme je l'ai dit dans la section ad-hoc (sur laquelle on poursuivra si tu veut continuer, c'est mieux de pas en débatre ici)
la différence n'est pas l'age mais la pèriode dans la vie. Aussi vieux qu'ils soient, Brook et Franky vivent toujours le voyage initiatique qui est la base de OP, voyage que Jimbe à a priori déjà expérimenté à sa manière.
De plus, tu parle d'un Robin bis mais quel serait l'intéret de reproduire un shéma déjà présent?

Enfin bon je n'y crois pas c'est clair, puisque de toute façon je suis pour Shirahoshi :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Maintenant, on revient au chapitre :Zoro cri du sabre:
Air D. One a écrit:
J'adore l'imprévisible : La face de Sandy, quand il attrape Robin avant de se faire cogner par Luffy et Jimbe XD

C'est clair qu'en terme d'humour, Oda fait très fort ces temps çi. :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Edit: J'avais pas pensé à sa, merci Enitu

Dernière édition par Wander Tony le Mer 22 Juin 2011 21:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:33 
450 000 000 Berrys

Wander Tony a écrit:
De plus, tu parle d'un Robin bis mais quel serait l'intéret de reproduire un shéma déjà présent?

Je pense qu'un monde plus mature doit nécessairement impliquer des membres plus matures histoires de calmer les ardeurs de nos cher mugiwaras. Et puis Jimbei aurait une la fonction de diplomate (en arrangeant les choses) tandis que Robin aurait la fonction de conspiratrice (ce qui aurait plutôt la fonction inverse).

Les mugiwaras seront surement accusés des dégâts causés à l'usine de bonbon ce qui promet des tensions dans le NM (d'où la présence d'un diplomate).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]