Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 22:09 
1 000 Berrys

Citation:
Pour le combat de luffy et jimbey je pense qu'il va être en suspends car robin vas demander qui est joy boy a jimbey et la on va ravoir une petite histoire.

Vous êtes lourds avec Joy Boy ! Je suis sûr que ce personnage n'a RIEN a voir avec l'île des hommes-poissons.
On en saura plus sur le personnage lorsque Robin aura découvert la véritable histoire, bref à la fin du manga.
Il fallait bien que Robin dise un truc en voyant le ponéglyphe, mais tous ces éléments (les armes antiques, Joy Boy, le royaume dont il est question dans le tome 41) auront un sens uniquement lorsqu'ils seront rassemblés. On découvre les pièces du puzzle en même temps que Robin, c'est tout.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 09:36 
500 000 Berrys

Hey calmos grand...

Oda sème ses indices par tout, si il nous livre un nom sur un ponéglyphe comme ça, il y a forcément une raison...

On en saura plus avant que Robin découvre l'histoire, on risque fort d'avoir des indices petit à petit, et des révélations tout au long du manga, meme si "tout" ne sera probablement dévoilé qu'à la fin.

"Il fallait bien que Robin dise un truc", jamais rien vu d'aussi bidon comme argument, ça n'a rien d'anodin quand même cette phrase... Elle aurait pu dire "En voila un de plus" ou "Comme c'est intéressant", et là elle s'intrigue sur un nom et sur la forme du message... on en saura plus, et à mon avis avant la fin de l'arc. (Fin bon jme trompe peut être ici, mais en tout cas avant la fin de l'histoire !)

Effectivement on découvrira probablement les pièces du puzzle en même temps que Robin pour les ponéglyphes, parce qu'elle est la seule à pouvoir les lire, mais si on entend parler de ce Joy Boy ailleur, pas sur qu'on apprenne tout avec Robin.

Fin bon t'en sais pas plus que nous, pa sbesoin de nous prendre de haut et encore moins de dire qu'on est lourd ! Ce topic est justement fait pour faire des hypothèses.

Pour en revenir au chapitre, je l'ai trouvé excellent, surtout le nouveau pouvoir de Brook.

Sinon de bonnes tranches de rire surtout avec Sanjy, mais aussi avec Mr Pappug... je vais pas analyser tout le reste, d'autres l'ont fait et surement mieux que moi...

Mais je me demande si, au final Jimbei rejoindra l'équipage. Je pense qu'il est important qu'un homme-poisson le rejoigne, mais un ex-capitaine corsaire ça me parait un peu gros... trop puissant, et trop connu... d'un autre coté si on compte que le flash back passé peut-être le sien...

Enfin comme d'hab, wait and see !

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 09:59 
100 000 000 Berrys

Le chapitre est un bon chapitre déguisé pour moi ... si j'enlève les techniques de Robin et Brook , on a pas avancé d'un poil !
Concernant la technique de Robin , gros level pour elle , j'ai l'impression qu'ENFIN elle maitrise pleinement son fruit du démon . Je l'avais toujours trouvé bridée et affaiblit par rapport à ses compétences mais des 2 techniques qu'elle a fait depuis le début de l'arc , les 2 me plaisent beaucoup ^^ !
Concernant Brook , je l'avais dis il y a de ça ...Je sais plus . Mais j'avais toujours trouvé dommage qu'il soit détenteur d'un fruit du démon et que celui ci ne puisse pas l'utiliser consciemment et cette technique est plutôt pratique ^^ ( enfin pauvre pappug ) !

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 10:32 
1 Berry

Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
Chapitre assez sympa dans l'ensemble. On stagne assez au niveau de l'intrigue principale malgré une presentation de nouvelles techniques (enorme celle de brook)
on reste toujours dans la phase d'amorce de l'arc... Avant que ça pète enfin!

Sinon chose interressante si on fait le rapprochement jimbei/luffy et jimbei/ace, ca remet un peu "la puissance" de luffy presenté comme enorme (selon moi) depuis les deux ans... Ici on retrouve enfin un niveau a peu pres normal qui met desormais Luffy au niveau de Ace (si ce n'est en dessous).

Quand a la bataille qui va suivre, Luffy se desinterresse totalement du passé (voir topic ange bleu) des HP y compris de l'avenir et de l'effet que produira le duel Luffy/Hodi. J'ai bien envie de voir comment Oda va nous presenter ce combat, ca va etre delicieux.

Bref! Pour l'instant l'arc est assez decevant par rapport à ce que j'esperais mis a part l'entrée (assez tardive) des filiations qui ont une importance majeure dans OP.

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 11:25 
30 000 000 Berrys

Oda nous gâte vraiment pour ce nouveau chapitre.
On avait vu la superbe image la semaine dernière nous dévoilant une partie des nouvelles techniques des mugis, mais je ne pensais pas que l'on puisse les voir dès le chapitre suivant !
Comme je le pensais, le combat Jinbe/Luffy n'a pas grand chose de sérieux étant plus là pour apporter se petit touche d'humour et de révélation dans le chapitre:
nouveau pouvoir de Robin, elle semble enfin maîtriser tout le potentiel de son FDD (déjà qu'il était bien vicieux, alors maintenant...); et puis Sanji se retrouvant au milieu du combat de Luffy et de Jinbe, j'étais éclaté (le dessin était superbe).
La nouvelle technique de Brook est génial, il est vrai que je trouvait bizarre qu'un possesseur de Fdd ne puisse en tirer aucun avantage réelle en combat, mais maintenant, cela semble réglé. Et comme on pouvait s'y attendre, il en profiter pour mater les petite culotte de ces jolies demoiselles ! :b

De l'autre côté rien de nouveau, on n'avance pas vraiment dans l'intrigue, si ce n'est que HJ est vraiment un malade mentale et cruel avec ça.
La fabrique de bonbon est détruite ce qui pourrait envisager l'intervention prochaine de Bigmom. Et ça, ça me tient en haleine !

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 12:19 
450 000 000 Berrys

Je me demandai en lisant les derniers posts qui est-ce qui travaille à l'usine à bonbon?
On entend parler depuis le début mais personne ne s'est posé la question.
Il me semble que le fait que l'usine de bonbon soit tellement mise en avant n'est pas anodin.
On peut aussi remarquer que le quartier qui contient l'usine s'appelle "cité de l'usine à bonbon". Ce qui montre l'importance de l'usine surtout quand on sait que les autres quartiers portent le nom du type d'habitant qu'ils contiennent (quartier des HP, quartier des sirènes, ...).

Du coup on peut relancer le débat sur Big Mam par rapport à son usine :

Les ouvriers sont-ils des HP ou des humains ?
Autre question : les ouvriers qui y travaillent font-ils partis de l'équipage de Big Mam ?
Et encore plus pertinent, compte tenu du fait que l'île des HP soit le seul passage viable pour aller et revenir du NM pour les pirates y a-t-il des personnes pour protéger l'usine contre eux ?(un peu comme à l'image des charpentiers de la Galley-La Company).

On a bien vu avec une des îles de Kaido que seul le nom de l'empereur ne suffisait pas à protéger une île, je pense donc que le même schémas s'applique partout : un ou des gardien(s) sur chaque île.

Hypothèse : Hyozo serait en fait le gardien de l'usine et donc de l'île. De plus, il ne voulait pas tuer Luffy, là où Hodi veut le tuer pour montrer sa puissance à ceux "d’au-dessus" ce qui renforce l'hypothèse.

Je pense que ce chapitre n'est pas si mou que ça au point de vu narratif puisqu'il prépare le terrain pour Big Mam.

Dernière édition par Enitu le Jeu 23 Juin 2011 12:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 12:34 
500 000 Berrys

Bon chapitre dans l'ensemble, sinon, je ne crois pas que Luffy s'arrêtera ici juste parce que Jinbe l'en empêche .. n'oubliez pas ce qu'à prédit Shriley !

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 12:39 
3 000 000 Berrys

je viens de repensée a tes propos Enitu et tu n'as pas tord car nami a un morceau de la vivrecarte de la mère de Laura celle de thrilller bark

Laura serait peu être la fille de Big-mam ??

vive les hypothèses

vivement la suite des scan's ^^

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 12:40 
3 000 000 Berrys

Mr Brown a écrit:
Sinon chose interressante si on fait le rapprochement jimbei/luffy et jimbei/ace, ca remet un peu "la puissance" de luffy presenté comme enorme (selon moi) depuis les deux ans... Ici on retrouve enfin un niveau a peu pres normal qui met desormais Luffy au niveau de Ace (si ce n'est en dessous).

Bref! Pour l'instant l'arc est assez decevant par rapport à ce que j'esperais mis a part l'entrée (assez tardive) des filiations qui ont une importance majeure dans OP.

Et si Luffy testait tout simplement Jimbe ? Y a-t-on pensé ?
Je sais pas perso il colle une tartine au Kraken qui dévore les navires qui passent (simple exemple on peut aussi parler des pacifistas, Jimbe en a-til défoncé un d'un coup de poing ?) et il n'arriverai pas a coucher Jimbe ? Pour moi c'est un simple test pour évaluer la volonté de Jimbe a vouloir sauver son propre pays de la merde qu'ils vivent tous.
Après Jimbe est costaud c'est vrais depuis le combat qu'il a eu avec Ace il a surment encore augmenté en force mais je n'irai pas a dire que Luffy est inférieur à Ace là. A chacun ces avantages et inconvénients en combat.

Pour ma part aucun arc n'est decevant, a chacun son intrigue après on aime ou on aime pas mais j'aime la diversité et on a de quoi etre servis au final meme si on en attend beaucoup. Tout vient a point a qui sait attendre.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:28 
35 000 000 Berrys

Tran D Teddy a écrit:
Je sais pas perso il colle une tartine au Kraken qui dévore les navires qui passent (simple exemple on peut aussi parler des pacifistas, Jimbe en a-til défoncé un d'un coup de poing ?) et il n'arriverai pas a coucher Jimbe ? Pour moi c'est un simple test pour évaluer la volonté de Jimbe a vouloir sauver son propre pays de la merde qu'ils vivent tous.
Après Jimbe est costaud c'est vrais depuis le combat qu'il a eu avec Ace il a surment encore augmenté en force mais je n'irai pas a dire que Luffy est inférieur à Ace là. A chacun ces avantages et inconvénients en combat.

Luffy testant Jimbe? Un peu tordu comme idée, surtout pour un perso qui est tout sauf refléchi, et puis, dialogue à la fin de la scène:

Luffy: Arrêtons ce combat, je te laisse sauver ton pays et moi je sauve mes nakamas
Jimbe:Pourquoi n'avoir pas dit ça dès le début?
Luffy: C'était un test

Non, je crois que l'on peut abandonner cette idée. De plus, Jimbe n'est pas un adversaire faible, c'est quand même un ancien CC, qui utilise des techniques pouvant toucher tous les êtres vivants.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:47 
100 000 Berrys

Tran D Teddy a écrit:
Mr Brown a écrit:

Pour ma part aucun arc n'est decevant, a chacun son intrigue après on aime ou on aime pas mais j'aime la diversité et on a de quoi etre servis au final meme si on en attend beaucoup. Tout vient a point a qui sait attendre.

Non Luffy n'est pas du niveau d'Ace , pour moi Ace ne nous a pas tout démontrer en combat car il est mort en protégeant sont frère donc pas en vrai combat ... Je pense qu'il y a 2 ans c'était un vrai fosse qui dépasser les 2 frère maintenant sa doit se jouer a peut mais Ace qui était le 3ème meilleurs homme de Barbe Blanche était bien au dessus de Luffy et est maintenant encore au dessus ( j’espère vous comprenez même si il est mort Ace était plus fort que Luffy avant je pense ). Bref , après se que tu dit sur Jimbei qui a pas terrasser un pacifista c'est un peu un mauvais exemple car lui il a bien dit sont karaté est fonder sur l'eau , Hors un Pacifista est un robot donc pas d'eau dans son organisme ...

J'ai adorée le pouvoir de Brook avec la petite touche d'humour a la fin :) Et le passage où Sanji saute sur Robin est tout simplement énorme x) Du Grand Oda ! A part sa on avance pas trop je vois , sauf qu'on peut commencer a imaginer quelque 1 vs 1 mais il y a 4 Fort homme poisson .. Luffy-Hodi , Zorro-Poulpe .. ?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 14:10 
375 000 000 Berrys

Malgré les évènements, il y aura toujours, toujours et toujours du fun et c'est excellent.

- La tronche de Sanji pour tenter de porter secours à Robin.
- Celle de ce dernier, Luffy et Jimbei après s'être pris ce fabuleux coup de poing.
- Brook et son nouveau pouvoir ?!?
- Et son âme avec Pappug à la fin, pas mal aussi.

La situation entre Luffy et Jimbei fut rapide, mais ce dernier refuse toujours de laisser passer le chapeau de paille, ce chapitre nous aura pas finalement convaincu pour le laisser passer (Situation similaire à Naruto, pour les chapitres précédents). Pour s'ccuper du côté de Zoro et cie, Brook essaye de diriger Pappug qui n'a pas l'air décidé pour l'instant de faire quoi que ce soit à par courir. Pour couper la cage, Zoro en est capable, il doit être sacrément costaud celui-là, j'ai hâte de le voir en duel (Contre le calamar épéiste probablement).

On approche de la bagarre, on a eu un gros plan sur le déchiqueteur Daruma, j'arrive pas trop à savoir qui s'en occupera, pas forcément la bande à Luffy, il y a également les 3 princes qui sont tout de même redoutable. De toute façon, c'est pas compliqué, ça va faire mal ^_^

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 14:20 
100 000 Berrys

c'est étonnant que personne n'est émis l'hypothèse que ça serait à jimbeï d'affronter hody. Après tout il est largement assez puissant pour le faire, d'après ce qu'il nous a montré, et il a beaucoup plus de renommé auprès du peuple des hommes poissons que luffy. Du coup ça légitimerait l'action contre hody. Si Luffy se bat contre Hody, les hommes poissons vont se dire que c'est encore un humain qui attaque les HP, qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble blablabla, alors que si c'est Jimbeï qui le bat, alors les HP accepteront ça beaucoup mieux. Moi je vois un petit dans ce genre (même si c'est un peu bizarre) pour les 1 vs 1 :
-Sandy vs Van Der Decken : après tout, ce goujat essaye de la tuer depuis 10 ans, et en plus il la harcèle pour se marrier avec, et ça le "gentleman" blond va pas kiffer
-Hyouzou vs Zorro : bon bin là, ça permettrait de confirmer la puissance acquise de Zorro
malheureusement ça remet en question la thèse de non-violence contre les hommes poissons
et attention, hypothèse encore plus foireuse que le reste :
-luffy VS big mom ou un de ses lieutenant : en effet, la destruction de son usine va surement la mettre en rogne, donc elle va surement envoyer une expédition punitive contre les profanateur. Mais je me dis que Luffy va finalement comprendre l'histoire de Jimbeï et de sa volonté d'éviter un énième combat inter-race.
Donc il va voir arriver le lieutenant de big mom (supposons que ça soit un lieutenant, après tout c'est plus logique qu'ils commencent "petits") qui veut punir les hommes poissons, et va se poser en protecteur pour éviter l'affrontement humains-HP.
Voilà, j'espères que c'est compréhensible

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:18 
1 Berry

Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
pepto a écrit:
c'est étonnant que personne n'est émis l'hypothèse que ça serait à jimbeï d'affronter hody. Après tout il est largement assez puissant pour le faire, d'après ce qu'il nous a montré, et il a beaucoup plus de renommé auprès du peuple des hommes poissons que luffy.

Justement! Rappel toi que le personnage principal de OP est Luffy, c'est donc logique (de mon point de vue) que ce soit lui qui regle le probleme qui persiste sur l'ile des HP depuis maintenant bien longtemps de quelque maniere. Mettant ainsi fin aux prejugés de la race et du sang. De plus, si jimbe affronte Hodi et le bat (ce qui est tres probable) cela ne fera pas avancé le niveau social des HP et leur point de vue... Il faut l'intervention de l'homme pour modifier ça... Enfin! c'est mon idée...

Apres, en ce qui concerne la puissance actuelle du petit Luffy, je pense aussi qu'il frole ou a la limite atteint le niveau de Ace sans le depasser... Sinon il serait capable de rivaliser des le debut de la deuxieme partie de OP (si je puis dire) avec BN et de tenir tete a un Empereur... Restons serieux, Rome ne s'est pas construite en un jour (excusez la metaphore), donc Luffy risque d'evoluer au cours du manga pour finalement atteindre le niveau qu'il convoite...

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:24 
100 000 Berrys

ouais bah justement, ça changerait un peu de d'habitude si pour une fois Luffy ne battait le "grand méchant" de l'arc. Qui plus est, là ya aucun prestige à le battre, alors que zorro lui met une rouste en une attaque. Et la seule manière d'améliorer la situation de l'île, c'est justement d'éviter les affrontement entre humains et hommes poissons pour mettre fin au cercle de la haine, c'est même jimbeï qui le dit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]