Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 16:15 
55 000 000 Berrys

A vrai dire, si ils avaient réagi immédiatement, ça aurait pu être assez rapide à faire. Pour les locaux, il me semble que le bac se déroule dans les lycées dons les frais à ce niveau sont plutôt limités, tout ce qu'il faut, c'est des surveillants. Personnellement, cette année, j'ai eu des concours qui s'étendaient sur plusieurs semaines et il a fallu à peine 2 jours pour avoir un mail nous informant que des sujets avaient été mal imprimés et nous indiquant où et quand on devait repasser les épreuves. Là, ça prend 1/2 journée, c'est à mon avis pas tellement compliqué pour l'éducation nationale de refaire l'épreuve. (et c'est pas si grave pour les écoles si elles elles reçoivent les résultats 2 jours en retard). Pour les vacances, bah zut, pas de chance et pour le logement, bah même chose, que ce soit en juillet ou en août, on galère toujours pour en trouver. Là, on supprime purement et simplement 1/5 du programme, déjà assez léger en scientifique.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 16:42 
60 000 000 Berrys

Oui je trouve que les petits lycéens se plaignent un peu facilement.

Ce que j'ai pu en refaire des partiels depuis la fin de mon lycée, parfois même le samedi. On se plaint un peu , mais on le fait, sans insulter personne, parce que de toute façon vaut mieux le refaire que se taper une bulle.

Refaire une épreuve du bac c'est vraiment pas grand chose. Même si à l'heure actuelle ça vous paraît le truc le plus dur au monde, y'a bien pire qui vous attends derrière (enfin, peut être pas pour tous), et on s'adapte assez vite à ce genre de coup du sort.

Perso j'ai été viré de la salle par l'examinatrice durant mon oral d'espagnol du bac, a cause d'une histoire de liste de texte qu'il fallait soi-disant avoir (je doute encore de cette état de fait). Bon ba pas le choix, on perd pas son temps à se plaindre et on se retrousse les manches. J'ai appelé le lycée afin qu'il réveille le seul prof d'espagnol dont on avait le numéro de téléphone afin qu'il me faxe la feuille en question (mais pourquoi il dormait à 8h du matin ce prof?). Ensuite j'ai du patienter la journée pour repasser l'épreuve le soir => j'ai eut 8, c'est toujours mieux qu'une bulle ^^.

Et puis les maths, c'est pas bien compliqué (comment on triangularise une matrice déjà?...)

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 16:42 
100 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
(imaginez les candidats qui ratent leur bac à quelques points : ils pourront arguer que la non-prise en compte de l'exercice les a lésés et on leur donnera raison

Sur ce point l'Education Nationale est en train de réléchir. Il est possible que le Bac de maths soit accordé à partir de 9 et non de 10.
Il y aura toujours des râleurs/fraudeurs pour se plaindre, mais c'est une iniative qui pourra limiter ce type de dégâts.

Edit: Ah, effectivement, c'est pour tout le Bac S. Hum, là, ça devient exagéré de rabaisser à un tel point une moyenne si importante pour un seul exercice de fraude, dont un minimum de personnes ont entendu parler.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Jeu 23 Juin 2011 19:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:33 
125 000 000 Berrys

Citation:
Sur ce point l'Education Nationale est en train de réléchir. Il est possible que le Bac de maths soit accordé à partir de 9 et non de 10.
Il y aura toujours des râleurs/fraudeurs pour se plaindre, mais c'est une iniative qui pourra limiter ce type de dégâts.

C'est d'autant plus idiot et injuste pour les autres filières qui n'ont, elles, pas trichées. Pourquoi les filières ES, L et STG, qui contiennent des gens respectables, auraient-ils plus de difficulté à avoir le bac que ceux soupçonnés d'avoir triché (ce dont je doute fortement) ?

7/20: rattrapage
9/20: obtention du bac
11/20: mention Assez Bien
13/20: mention Bien
15/20: mention Très Bien

Luc Chatel serait-il réellement nul en maths ? Ou en logique ? Qu'est est l'intérêt d'avantager aussi fortement (1 point!!) les élèves qui se verront refuser 4 malheureux points dans une seule matière ? J'irai même jusqu'à dire que ça avantage et donne raison aux tricheurs, et à ceux des prochaines années!
Parmi les gens qui ont lu le Topic dans le site jeuxvideo.com, combien y avait-il de S ? Sachant que c'était la veille de l'épreuve, le soir même. Encore une fois, parmi ces gens, lesquels ont pris ce gugusse (un abruti au passage) au sérieux ? Sachant que les 'corrigés des épreuves du bac 2011!!!!' est un peu un spam qui revient dans les boîtes mail tous les ans (avec la date qui change... des fois). Et enfin, parmi ces gens (soit environ un ou deux), lesquels l'ont fait pour s'entraîner ? Si peu. Aucun presque. Surtout que ce site n'est pas vraiment connu pour sa fiabilité et son sérieux (la section dans laquelle elle a été postée- 15-18 ans, discrédite les membres du forum/chat)
Cette mesure est d'autant plus stupide que c'était l'exercice le plus facile de l'épreuve, et qu'environ 80% des gens auraient eu bon.

Sinon LG, refaire l'épreuve n'est à mon sens pas si stupide, si elle avait été faite le jour même. Et je crois me rappeller que le repassage des épreuves, c'est à la rentrée en Septembre. Mais bien sûr, c'est infaisable pour ceux qui entrent dans les Grandes Ecoles. Donc tu as raison c'est non.

Déjà que des connards s'amusent à dire que le bac, c'est limite donné et plus facile qu'avant, je suis terrifié quand je vois que l'EN leur donne raison.

Dernière édition par Donnie Darko le Jeu 23 Juin 2011 17:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:34 
80 000 000 Berrys

Froll a écrit:
Perso j'ai été viré de la salle par l'examinatrice durant mon oral d'espagnol du bac, a cause d'une histoire de liste de texte qu'il fallait soi-disant avoir (je doute encore de cette état de fait)

O_o"
M'fait penser à ce type que je connais qui s'est retrouvé condamner à aller dans une prépa à la con qui ne l'intéressait pas du tout parce qu'il n'était pas au courant qu'il fallait classer ses vœux en fin de Terminale... *sifflote*

Faut pas déconner, y a aucune raison que l'examen soit annulé ou quoi que ce soit, une histoire qui part en couille à ce point là c'est assez impressionnant, comme quoi les gens aiment vraiment les scandales. Tiens ça me rappelle aussi tous ces gens qui disent avec un ton moqueur "Owé mais le bac t'façon c'est facile", c'est peut-être le cas mais je pense que c'est pas forcément nécessaire de colporter des trucs du genre "Y a que les gros loosers qui ratent" comme ça se fait à chaque niveau. "De toute façon une fois qu'on a passé ça, en fait c'était de la merde !1"

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:41 
60 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
Tiens ça me rappelle aussi tous ces gens qui disent avec un ton moqueur "Owé mais le bac t'façon c'est facile", c'est peut-être le cas mais je pense que c'est pas forcément nécessaire de colporter des trucs du genre "Y a que les gros loosers qui ratent" comme ça se fait à chaque niveau. "De toute façon une fois qu'on a passé ça, en fait c'était de la merde !1"

Facile? non

Truqué? filière favorisé? Epreuve absolument pas homogène? Note variable suivant le correcteur? Ça oui c'est sûr.

Juste pour vous donner une idée, lors de mon année, toute ma classe a eut 14 en histoire... Alors chacun y va de sa théorie, perso je pense que la correctrice avait du lait sur le feu.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:50 
100 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Sortant justement de ce bac S, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est devoir tout recommencer à cause d'un exercice dont je n'ai pas vu avant de passer l'examen ! Yeah !

D'autre part, je sais pas si vous imaginez un peu ce que ça impliquerait de devoir faire repasser une épreuve. C'est pas aussi simple que ça vous savez ?! Car après tout... Sais pas moi, je trouve déjà le planning un poil serré, non ? Sais pas moi... entre la confirmation pour les écoles... Le logement... les vacances... Mais vous avez raison : Repassons le Bac S mathématiques en aout ! Ça sera fun =D

J'ai pas d'avis sur ce qui se passe. J'ai pas de solution étant donné qu'il n'y a pas de réel solution.

D'autant plus que je préfère attendre encore car les informations s'enchainent sans se ressembler.

Mais je me répète vous avez complètement raison... Ca serait tellement lolant de refaire le bac ! Yeah !

facepalm.jpg

C'est pas exactement ce que j'ai dis ! Je trouve juste que c'est trop facile , non seulement certains on triché sur tous le programme quasiment en plus mais on ne parle que d'un exos de maths , mais en plus on leur donne raison en évoquant l'idée de donner le bac à 9 de moyenne ce que je trouve crétin juste fait pour que les parents et les élèves arrêtent de hurler .. Si c'est pour prendre une décision aussi pourri il vaudrait carrément mieux leur refaire passer l'examen car pour moi cette décision montre clairement que le bac ne vaut absolument rien !

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 18:30 
100 000 Berrys

Moi je suis pas encore Bachelier cette années mais si sa m'arrive cette Histoire je peut vous dire que sa me resterais au milieu de la gorge ... Aujourd'hui je passe en 1er S et moi le BAC de math sera surement mon seul moyen d'avoir une mention au BAC était totalement nul dans se qui n'est pas scientifique ... BREF Je trouve sa incroyable que des sujet ont était mis sur internet avant , on parle même d'anglais et Eco non ? Ces gens là sont véritablement des rigolos , ils se rendent pas compte je pense .. La triche c'est punis par la lois et ces gars là auront de la prison j’espère .. Je vais pas m'attarder plus sur le sujet car je ne m'y suis pas assez pencher mais bref ..

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 18:55 
Ô-Totoro

Donnie Darko a écrit:
Citation:

C'est d'autant plus idiot et injuste pour les autres filières qui n'ont, elles, pas trichées. Pourquoi les filières ES, L et STG, qui contiennent des gens respectables, auraient-ils plus de difficulté à avoir le bac que ceux soupçonnés d'avoir triché (ce dont je doute fortement) ?

7/20: rattrapage
9/20: obtention du bac
11/20: mention Assez Bien
13/20: mention Bien
15/20: mention Très Bien

Ne t'emballe pas Donnie, il parle du Bac de maths, pas du Bac S. Enfin, c'est ce qui me paraitrait le plus sensé.

Edit Le Gourmet : Pour moi, j'avais cru comprendre le Bac S. M'enfin, ca change tellement vite. Bientot, ils vont pas toucher à l'exercice de math...

Edit : C'est moi qui ai mal compris en fait, c'est bien le Bac S.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 19:29 
2 000 000 Berrys

Moi je dis que les S sont des chanceux et puis voila même si cela fait des jaloux ^^ C'est pas leur problème aux autres
Sinon moi je viens de passer mon oral de Français à 8h30 ce matin. J'étais le premier de mon lycée donc je suis en vacances et tellement content^^
Je suis passé sur Ronsard un poète baroque --> "je n'ai plus que les os"
Ouais c'est très glauque bah c'est baroque quoi^^. J'ai dis tout mon cours mais j'ai malheureusement parlé trop vite .
Résultat: 6 minutes au lieu de 10 minutes
Entretien, j'ai pu tout répondre donc c'est passé alleze^^
Voili Voilou

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 19:36 
375 000 000 Berrys

Choumi <3 a écrit:
Moi je dis que les S sont des chanceux et puis voila même si cela fait des jaloux ^^

Pas vraiment non...

Les probas restent une partie du programme vraiment facile par rapport aux autres chapitres et il y avait donc 4 points faciles à prendre... Annuler cet exercice, c'est donc vraiment désavantageux pour une majorité des élèves.
Surtout pour les spés maths, car apparemment leurs exos de spécialité était assez hardu. Bref, les S ne sont pas chanceux du tout de part la décision prise par l'éducation nationale.
Mettre 4 points à tous le monde aurait été bien plus judicieux, là, on aurait effectivement pu traiter les S de chanceux. Mais, mieux vaut aider les élèves plutôt que de les pénaliser concernant le bac, non ?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 19:40 
2 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Choumi <3 a écrit:
Moi je dis que les S sont des chanceux et puis voila même si cela fait des jaloux ^^

Pas vraiment non...

Les probas restent une partie du programme vraiment facile par rapport aux autres chapitres et il y avait donc 4 points faciles à prendre... Annuler cet exercice, c'est donc vraiment désavantageux pour une majorité des élèves.
Surtout pour les spés maths, car apparemment leurs exos de spécialité était assez hardu. Bref, les S ne sont pas chanceux du tout de part la décision prise par l'éducation nationale.
Mettre 4 points à tous le monde aurait été bien plus judicieux, là, on aurait effectivement pu traiter les S de chanceux. Mais, mieux vaut aider les élèves plutôt que de les pénaliser concernant le bac, non ?

Tu as oublié quelque chose le bac sera noter sur 9/20 c'est surtout sur cela qu'ils sont chanceux grros avantage même s tu aurait eu 4/4 à l'exercice cela t'avantage ^^

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 20:27 
350 000 000 Berrys

Il donne 4 point a tout le monde et pis c'est tout,le probleme est résolu, si problème a lieu dans l'énoncé c'est pas ce qui font(bon ok ca arrive pas souvent mais ,je suis sur que c'est dèjà arrivé),ou y repartissent les 4 points sur l'ensemble des autres exercises et voilà point pas la peine d'en faire toute une histoire c'est pas un exo de proba qui te changera la vie.
Aprés y en qui ont du mal avec les proba ,d'autres non,y aura toujours des "fait chier" et des "ca m'arrange"
Aprés ca dépend ton bouloux derriere mais moi je connais peu de gens que les proba sa leur sert,enfin soit.
Aprés j'avais eu 5 au bac en maths en ayant fait S ca m'a pas empéché de l'avoir(bon ok a l'oral mais tout de même) et de mon temps les mentions etaient 12/14/16 et non 11/13/15 (si y enleve un point pour les mentions la c'est scandaleux bien que pour ce que sa change^^)

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 20:42 
175 000 000 Berry

Ouais enfin il me semble que Le Gourmet est le mieux placé pour parler de la situation. C'est toujours plus facile de critiquer les autres, de les penser chanceux alors qu'on ne se rend pas compte de l'importance qu'à cette affaire. Et pour le bac noté sur 9 je pense que ça n'avantage que ceux qui se sont vraiment planté à l'exercice de probas... Et ils sont peu nombreux à mon avis car même moi je peux voir qu'il était pas super difficile.

Surtout que pour les bac S les maths ont le plus gros coefficient (7 normalement ou 9 avec spécialité). Je pense surtout pour les personnes spé maths car leur exercice n'était pas super facile apparemment. Donc eux ça leur aurait arrangé d'avoir l'exo de probas car la majorité aurait pu avoir 3 ou 4 points en plus. Admettons que de base la personne ait eu 6 avec les 4 points de probas cela leur fait 10 ce qui pourrait leur faire avoir le bac comparé au 6 (qui coef 9 fait vraiment mal).

Enfin comme je dis je trouve pas qu'on est les mieux placés pour dire ce que pensent les TermS. Le Gourmet nous a déjà donné son avis. Peut-être que Mr Lezard nous donnera le sien mais je pense pas qu'il doit se trouver chanceux...

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 18:28 
100 000 Berrys

Je suis enfin en vacances!
J'ai passé aujourd'hui mon oral de francais. je suis arrivé ce matin à 8h00 et une fois sur place on m'apprend que je vais devoir attendre 2h00 pour passer :Ussop big gloup: . bon, j'attend pendant ces 2h00 et enfin je peux entrer dans la salle et là paf je tombe en plein sur le texte le plus compliqué que l'on a fait durant l'année (je suis tombé sur la poésie: Clown de Henri Michaux pour ce qui connaissent). ( y a des matins ou on ferait mieux de pas se lever) :Ace Oulala:
Finalement je m'en sors pas si mal à l'explication j'ai réussi à sortir le maximum de mes connnaissances, puis pendant l'entretien j'ai bien, répondu aux questions sauf à une.
Donc je pense avoir assuré à l'oral ce qui me permettra surement de remonter l'écrit.

edit: Désolé d'avoir mal écrit le nom du poète.

Dernière édition par raito-san le Ven 1 Juil 2011 12:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]