Citation:
Sur ce point l'Education Nationale est en train de réléchir. Il est possible que le Bac de maths soit accordé à partir de 9 et non de 10.
Il y aura toujours des râleurs/fraudeurs pour se plaindre, mais c'est une iniative qui pourra limiter ce type de dégâts.
C'est d'autant plus idiot et injuste pour les autres filières qui n'ont, elles, pas trichées. Pourquoi les filières ES, L et STG, qui contiennent des gens respectables, auraient-ils plus de difficulté à avoir le bac que ceux soupçonnés d'avoir triché (ce dont je doute fortement) ?
7/20: rattrapage
9/20: obtention du bac
11/20: mention Assez Bien
13/20: mention Bien
15/20: mention Très Bien
Luc Chatel serait-il réellement nul en maths ? Ou en logique ? Qu'est est l'intérêt d'avantager aussi fortement (1 point!!) les élèves qui se verront refuser 4 malheureux points dans une seule matière ? J'irai même jusqu'à dire que ça avantage et donne raison aux tricheurs, et à ceux des prochaines années!
Parmi les gens qui ont lu le Topic dans le site jeuxvideo.com, combien y avait-il de S ? Sachant que c'était la veille de l'épreuve, le soir même. Encore une fois, parmi ces gens, lesquels ont pris ce gugusse (un abruti au passage) au sérieux ? Sachant que les 'corrigés des épreuves du bac 2011!!!!' est un peu un spam qui revient dans les boîtes mail tous les ans (avec la date qui change... des fois). Et enfin, parmi ces gens (soit environ un ou deux), lesquels l'ont fait pour s'entraîner ? Si peu. Aucun presque. Surtout que ce site n'est pas vraiment connu pour sa fiabilité et son sérieux (la section dans laquelle elle a été postée- 15-18 ans, discrédite les membres du forum/chat)
Cette mesure est d'autant plus stupide que c'était l'exercice le plus facile de l'épreuve, et qu'environ 80% des gens auraient eu bon.
Sinon LG, refaire l'épreuve n'est à mon sens pas si stupide, si elle avait été faite le jour même. Et je crois me rappeller que le repassage des épreuves, c'est à la rentrée en Septembre. Mais bien sûr, c'est infaisable pour ceux qui entrent dans les Grandes Ecoles. Donc tu as raison c'est non.
Déjà que des connards s'amusent à dire que le bac, c'est limite donné et plus facile qu'avant, je suis terrifié quand je vois que l'EN leur donne raison.