Reapper a écrit:
Je crois qu'il y a pas à chercher très loin: Kuma est (était) un révolutionnaire, ceux-ci ont plus que probablement un réseau d'information très performant. Après leurs rencontre sur Thriller Bark, il est très possible que Kuma se soit intéressé à l'équipage en entier (qui ils sont, d'où ils viennent).
Ouais, ben leur réseau d'information et d'espionnage est plus efficace que le Mossad !!! Mais dans cette envoi des nakamas sur différentes îles, il y a plus que de simple informations ... Je sais pas, je trouve ça quand même étrange toute cette affaire !!!
Mugiwara_D_gabi a écrit:
On peut aussi rajouter que Kuma avait prédit que Hancock tomberait amoureuse de Luffy et qu'elle l'emmènerait a impel down ect... (remarquez Shackey l'avait bien prédit mais je ne pense pas que kuma se serve de l'intuition féminine)
Mais peut-être que son cerveau était déja robotisé et donc qu'il a pu apprendre plein d'informations car les "machines" quand on leur apprend quelque chose elles l'oublient pas. De plus les pacifistas connaissent tous les pirates (exemple a sabaody après l'ellipse quand il reconnait luffy déguisé et tous les pirates présents) donc je pense que kuma aussi sait beaucoup de choses notamment sur les mugis. (dragon a du s'intéresser a Luffy et co ça expliquerait comment kuma les connait aussi bien)
Je ne pense pas que le fait que Hancock tombe amoureuse de Luffy soit une prédiction de Kuma, je pense que pour lui c'était surtout en lien avec le Haki, Haou-shoku pour Hancock, Busou-shoku pour Boa Marigold et le Kenbun-shoku pour Boa Sandersonia et donc un bon moyen d'apprendre ces trois techniques.
Mais je suis d'accord que sa robotisation doit lui apporter quelques améliorations sur le plan de la mémoire, de l'intelligence et du raisonnement, et pas qu'au niveau physique ...