Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 443, 444, 445, [446], 447, 448, 449 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 17:35 
1 000 Berrys

Ha merci de ta réponse mais j'ai un peu du mal à m'imaginer ça sur un planisphère...

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 17:39 
.

Image
Image
C'est pas si compliqué que ça en fait. :)

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 17:52 
500 000 Berrys

Oui, ou encore celle-ci qui est une illustration très éclairante je trouve :)
Comme expliqué par Kroki, Rough Tell se situerait juste avant Reverse Mountain...

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 18:07 
1 000 Berrys

Deu$ : j'avais déjà vu cette illustration mais je cherchais à savoir où se trouve Marie-Joa, le nouveau monde et Rough Tell

kanpai : Ta carte est super !!!!! A présent que j'ai compris où se trouve Rough Tell la véritable question est quel est l'obstacle qui empêche tout le monde d'accéder à Rough Tell mais ça c'est sur un autre topic déjà ouvert alors je remercie ceux qui ont répondu à notre question :)

kanpai----> oui mais d'aprés l'image south blue est donc a l'intérieur de red line et east blue de méme?
et puis tu dis que rought tell se situe derrière reverse montain,mais alors qu'elle serait aprés l'élipse des 2 ans le trajet de l'équipage de luffy? j'ai vraiment du mal a situer ils reviendraient a leur point de départ?
Et pour ce qui en est de "tricher" en passant par red line a pied puis atteindre rough tell? mais sinon ta carte est trés claire!!Merci!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 18:45 
500 000 Berrys

Citation:
oui mais d'aprés l'image south blue est donc a l'intérieur de red line et east blue de méme?

Non, South Blue et East blue ne sont pas plus à l'intérieur que West Blue ou North Blue, il faut essayer de voir ça en 3D et donc te référer aux schémas de Deus. Il faut bien comprendre que Red Line et Grand Line font le tour du Monde et se coupent perpendiculairement. Si cela peut t'aider à comprendre, tu peux faire le parallèle avec l'équateur et le méridien de Greenwich.

Après l'ellipse des 2 ans, les mugiwaras se sont retrouvés au même endroit qu'avant leur séparation... Ils ont parcouru la moitié de Grand Line et sont donc à l'exact opposé de Reverse Mountain (et probablement de Rough Tell). Je pense que ce qui t'ennuie dans ce raisonnement, c'est le fait que Reverse Mountain semble être très proche de Rough Tell (voir être un seul et même endroit????) mais les difficultés de navigation sur Grand Line et l'utilisation du Log Pose contraignent les marins à faire la traversée dans un sens bien précis.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:40 
100 000 000 Berrys

Reapper a écrit:
Je crois qu'il y a pas à chercher très loin: Kuma est (était) un révolutionnaire, ceux-ci ont plus que probablement un réseau d'information très performant. Après leurs rencontre sur Thriller Bark, il est très possible que Kuma se soit intéressé à l'équipage en entier (qui ils sont, d'où ils viennent).

Ouais, ben leur réseau d'information et d'espionnage est plus efficace que le Mossad !!! Mais dans cette envoi des nakamas sur différentes îles, il y a plus que de simple informations ... Je sais pas, je trouve ça quand même étrange toute cette affaire !!!

Mugiwara_D_gabi a écrit:
On peut aussi rajouter que Kuma avait prédit que Hancock tomberait amoureuse de Luffy et qu'elle l'emmènerait a impel down ect... (remarquez Shackey l'avait bien prédit mais je ne pense pas que kuma se serve de l'intuition féminine)
Mais peut-être que son cerveau était déja robotisé et donc qu'il a pu apprendre plein d'informations car les "machines" quand on leur apprend quelque chose elles l'oublient pas. De plus les pacifistas connaissent tous les pirates (exemple a sabaody après l'ellipse quand il reconnait luffy déguisé et tous les pirates présents) donc je pense que kuma aussi sait beaucoup de choses notamment sur les mugis. (dragon a du s'intéresser a Luffy et co ça expliquerait comment kuma les connait aussi bien)

Je ne pense pas que le fait que Hancock tombe amoureuse de Luffy soit une prédiction de Kuma, je pense que pour lui c'était surtout en lien avec le Haki, Haou-shoku pour Hancock, Busou-shoku pour Boa Marigold et le Kenbun-shoku pour Boa Sandersonia et donc un bon moyen d'apprendre ces trois techniques.

Mais je suis d'accord que sa robotisation doit lui apporter quelques améliorations sur le plan de la mémoire, de l'intelligence et du raisonnement, et pas qu'au niveau physique ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 22:52 
1 Berry

J'ai une bete question qui me trotte dans la tete, tellement bete que je n'en dors plus !

Au debut de l'aventure, Chopper utilisait une technique bien pratique qui consistait a mettre ses mains pour former une sorte de carre, dire "Scope" et ainsi déterminer le point faible de l'ennemi.
Apres un combat contre un des prelats a Skypea, il me semble que plus jamais il n'a utiliser cette technique bien pratique, si qq'un a des suppositions a faire sur cette disparition de technique, qu'il me l'explique, mon sommeil lui en sera eternellement reconnaissant :) Merci !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:19 
1 000 Berrys

Frheros. a écrit:
J'ai une bete question qui me trotte dans la tete, tellement bete que je n'en dors plus !

Au debut de l'aventure, Chopper utilisait une technique bien pratique qui consistait a mettre ses mains pour former une sorte de carre, dire "Scope" et ainsi déterminer le point faible de l'ennemi.
Apres un combat contre un des prelats a Skypea, il me semble que plus jamais il n'a utiliser cette technique bien pratique, si qq'un a des suppositions a faire sur cette disparition de technique, qu'il me l'explique, mon sommeil lui en sera eternellement reconnaissant :) Merci !

Chopper utilise cette technique que lorsqu'il n'arrive pas à attaquer efficacement ou qu'il est en train de perdre ce qui n'est arrivé qu''une fois depuis Skypiea: contre Kumadori du CP9 mais à ce moment là Oda a préféré nous montrer la monster point au lieu de réutiliser une technique . En plus grâce au Tekkai (technique qui rend le corps dur comme du métal) je ne pense pas que Kumadori ait un "point faible" dans lequel chopper puisse taper avec ses techniques de rumble ball classique .

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:51 
1 Berry

Frheros. a écrit:

Comme le dit Mugiwara_D_gabi, chooper utilise cette technique que quand il est difficulté vis à vis des capacité adverse, mais de plus depuis skypea le niveau des ennemies à grandement évoler donc chopper a miser sur des capicité au dessus de celle de rumble.
Je pense auusi que cette capacité a un point faible du faite qu'elle est longue à la mise en marche et que chopper est vulnérable pendant ce temps là et comme je disait vu que le niveau dees ennemies ayant augumenter chooper n'as lus le temps de pouvoir utiliser cette capacité

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 01:05 
1 Berry

Merci bcp pour vos reponses, mais je suis quand meme pas tt a fait satisfait.. j'suis d'accord que les ennemis evoluent et deviennent de plus en plus fort, et que donc il n'y a plus le temps et peutetre plus de points faibles. Mais je trouvais ca sympa le fait que chaque ennemi ait un petit point faible et je pense qu'oda aurait pu continuer a l'utiliser ! De plus, j'ai vraiment l'impression qu'Oda a mis cette technique ce coter car durant l'arche de Triller back, Chopper n'a pas utiliser cette technique pour determiner le point faible de Odz, mais bien ces connaissances medicales.
Donc voila, je desespere de revoir cette attaque qui a tant plu a Luffy tellement il croyait voir sortir un rayon laser :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 14:06 
2 000 000 Berrys

Petite question qui me turlupine depuis un bon moment étant donné que beaucoup de théories sont basés dessus:

Beaucoup de gens pensent que Marijoa est le lieu où va se rendre Cariboo pour vendre ses esclaves, soidisant car c'est le lieu où il y a tous les commerces d'esclaves.
J'aimerais beaucoup savoir où c'est indiqué car j'ai l'impression que le commerce d'esclave est bien plus important à Sabaody qu'à Marijoa. Je dis ça car la marine est censé combattre ce commerce (il suffit de voir le marine au tome 52 qui cache la vérité sur le commerce d'esclave à Sengoku). Le commerce d'esclave est donc beaucoup plus important dans la zone de non-droit qu'est Sabaody que dans la zone ''marine'' qu'est Marijoa.

Donc ma question est: pourquoi on dit que Marijoa est lieu où le commerce d'esclave est le plus important ?

Edit : Merci !! Je crois que j'ai vu des théories comme ça sur les forums des chapitres et des nouveaux membres de l'équipage.
Mais, je trouve toujours ça bizarre de voir un pirate débarquer sur le lieu où se trouvent surement les marines les plus puissants pour vendre une sirène qu'il aurait pu tout autant vendre à Sabaody comme un commerçant habituel.
Enfin, si c'est vraiment ce qui se passe, je pense qu'Oda aura une bonne explication

Dernière édition par Darklink le Mar 12 Juil 2011 14:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 14:12 
The old man

Je ne sais pas trop où tu as lu ça mais il n'y a pas de commerce d'esclaves a priori à Marijoa.
L'idée de la théorie Caribou go Marijoa c'est d'aller vendre directement la ou les sirènes aux Dragons Célestes - en se déguisant j'imagine car en tant que Pirate c'est un peu risqué.
Les meilleurs acheteurs sont à Marijoa, tu as un super produit qui peut te rapporter un max, alors autant aller le vendre directement sans intermédiaire.
Reste à voir les modalités de cette montée car pour l'instant c'est un peu l'inconnu.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 15:54 
10 000 Berrys

J'ai une question .

L'ile des hommes poissons.
est en dessous de marijoa ?
SI oui marijoa est bien sur redline ?
si oui comment lile des hp peut etre en dessous de redline ?

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 15:59 
The old man

Hum si tu te souviens bien le but de ce voyage sous-marin est de se rendre dans le Nouveau Monde : il y a donc une cavité sous-marine qui passe sous Redline et qui relie les deux côtés de Grandline.
L'île des Homme-Poissons se trouve dans cette cavité, exactement pile sous Marijoa, le long de l'Arbre Eve.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 09:51 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
oui c'est exactement ca.
il y a une sorte de tunnel.
je crois qu'ils disent que l'arbre monte jusqu'a la surface, mais si c'est le cas, se pourrait il que l'arbre se voit d'en haut, a marijoa qui plus est?

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 443, 444, 445, [446], 447, 448, 449 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]