Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews Cinématographiques
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:52 
100 000 000 Berrys

- MODE [humour de mauvais goût] ON - A quand Tintin au Congo et Tintin chez les soviet - MODE [humour de mauvais goût] OFF -

Le trailer est bien dynamique comme un bon film d'action, j'espère qu'ils n'ont pas grillé toutes les meilleurs scènes ...
Je suis moi aussi un peu gêné par la technique d'animation utilisé, je trouve que ça fait un peu bizarre. Mais en soit ça garde un bon aspect BD, tout en étant assez réaliste ...

Pour ma part, je pense que c'est du 50/50 quand à la qualité du film, soit il sera génial, soit ce sera une bouse !!!

Keisuka_Yuuko a écrit:
j'ai l'impression qu'ici on se tape un Tintin digne du premier blockbuster hollywoodien venu.

Je suis un peu d'accord, on dirai un Tintin sous EPO !!!

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:32 
200 000 000 Berrys

Le film a l'air de bien envoyer du pâté, j'irai le voir avec plaisir. Niveau animation, je suis aussi un peu perturbé, mais ça me botte bien au final.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:58 
300 000 000 Berrys

Citation:
Je ne veux pas être méchant mais voir un Tintin totalement badass qui bouge aussi vite qu'un lézard et qui se bas comme si de rien n'était ça me choque. Il faut peut être le rappeler mais Tintin est un reporter et même si dans ses aventures il est souvent amené à se battre et à défendre chèrement sa peau, j'ai l'impression qu'ici on se tape un Tintin digne du premier blockbuster hollywoodien venu.

Je dirai même plus que Tintin c'est des tonnes de bastons, des explosions à tout va, des courses poursuites endiablées en voiture dans des routes de montagnes trèèèèès escarpées, de grands complots machiavéliques tout autour du monde, des combats mortels au sabre, et un poil de surnature... Bref, j'y ai jamais trop vu le côté reporter moi, ^^
Ca réunissait plutôt bien avant l'heure tous les ingrédients propices à de gros blockbusters, en son temps.
En même temps, j'ai vu aucune vidéo, donc difficile de juger.

Quant à une adaptation des Cigares du Pharaon...

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 22:36 
The old man

D'ailleurs ça me rappelle un mot sur un site/blog BD qui répondait à la critique que "ce" Tintin jouait la carte du "Spectaculaire" en rappelant que Hergé cherchait lui aussi à souligner le côté spectaculaire/impressionnant de certaines séquences à coup de pleine page ou demi-page - comme par exemple l'attaque de l'hydravion qui avait droit à une magnifique pleine page pour en mettre plein la vue aux lecteurs.

Edit : ayé j'ai retrouvé!
http://culturevisuelle.org/icones/1715
Article très court et très intéressant, extrait :

Citation:
Pour ce public, l’adaptation est nécessaire. Si celle-ci avait été plus fidèle au graphisme qu’apprécient les amateurs de Tintin, le duo Spielberg/Jackson aurait produit une œuvre pour esthètes et trahi la véritable ambition culturelle de Hergé de s’installer au premier rang de la narration visuelle de son temps – avec ses grands formats puis la mise en couleur qui annonçaient le genre aujourd’hui appelé “roman graphique”.

Et le passage en couleur des premiers albums - qui plus est redessinés ? Gadget marketing ou expression de l'ambition narrative visuelle de Hergé ?

Hagiwara avec son Edition Perfect de Bastard!! ne fut pas le premier auteur à vouloir mettre à jour les premiers volumes de son oeuvre en fonction des évolutions techniques et graphiques ayant eu lieu entre temps ^_^

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 22:57 
400 000 000 Berrys

Pour répondre à cielo.
Étant habitué aux dessins animé et aux bédé avec qui j'ai grandi je n'ai jamais ressenti de véritable souffle épique lors des scènes d'action.Je ressentais clairement le spectaculaire lors des différentes aventures du reporter, "On a marché sur la Lune" représentant parfaitement cet état de fait. Par contre je n'ai jamais vraiment été abasourdi par les scènes d'action, certes elles sont nombreuses mais cela ne fait pas de Tintin un personnage typé super-héros qui se bat à tout va devant des décors qui explose toutes les 5-10 minutes. Bon d'accord on ne voit pas cela non plus dans les BA, mais pour certaines fusillades je trouve qu'ils ont font beaucoup trop avec le personnage, notamment la scène après l'affichage du titre ou (de manière caricatural) il me fait limite penser à un traceur. (les personnes qui pratiquent le parkour et qui saute un peu partout)

Le fait est que l'histoire sera en deux films, si j'ai bien tout suivit, et que si le premier nous sort déjà des scènes d'action comme ca j'ai peur que le second sera encore plus mouvementé puisqu'il faudra finir cette petite saga cinématographique, je parle des 2 films bien sûr, en beauté. Donc je m'interroge beaucoup. Mais après peut être que cela est seulement dû à la manière dont les gens voit une œuvre. Pour toi ce n'est pas choquant alors que pour moi oui. Mais comme dans toute adaptation certain trouveront leur compte et d'autre non, c'est le risque de ce genre d'épreuve.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:48 
Ô-Totoro

Keisuka_Yuuko a écrit:
j'ai l'impression qu'ici on se tape un Tintin digne du premier blockbuster hollywoodien venu.

On va la refaire autrement :
Tintin est l'un des premiers blockbusters du neuvième art et parmi les plus gros. On parle bien des Studios Hergé.

Blockbuster ne veut pas dire forcément œuvre marketing, et sa combinaison avec œuvre d'auteur est tout à fait possible (2001: l'Odyssée de l'Espace EST un blockbuster).

Donc, pour reprendre la citation de Keisuka_Yuuko : je n'ai pas l'impression, je suis sûr que Tintin sera digne d'un blockbuster hollywoodien spectaculaire. Mais je ne vois pas quel est le problème.

Edit : Je sens que plusieurs vont perdre connaissance devant cette affiche où on ne voit rien http://www.thedarkknightrises.com/
Je me demande si la mention IMAX va prendre un nouveau sens chez Nolan ou bien s'il va continuer à nous tourner deux séquences dans ce format, histoire de, parce que c'est beau et inutile...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:56 
1 000 Berrys

Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Il a l'air marrant mais ils n'auraient pas un peu changer des passages pour satisfaire l'avis des Ricains, peu habitués au BD et plus au comic, avec leur soif d'idéalisation ??
Niveau graphisme, c'est remarquable mais c'est pas la première fois qu'ils utilisent la motion capture pour un film (il y avait eu "Beowulf" et un autre film avec un train). Mais dans TINTIN, c'est plus que réussi !! Même si on est pas au bout de nos surprises. Par moment on croie regarder un film au lieu d'un film d'animation, j'ai hâte de la voir ^^.

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:24 
The old man

En fait pour être précis lorsque des éléments comme l'expression du visage ou le mouvement des doigts sont également pris en compte, on parle de Performance Capture et non de Motion Capture qui est juste la capture des mouvements "généraux" des acteurs.
C'est un détail de vocabulaire évidemment mais l'apport de Zemeckis dans ce domaine est justement le développement de la Performance Capture. La technique a ensuite été perfectionnée par Cameron pour Avatar qui a été tourné dans les studio de Wellington de Peter Jackson - pas un hasard non plus (Gollum hein) et les amateurs se souviendront du reportage d'Empire de l'époque où étaient réunis Cameron, Del Toro, Spielberg et Jackson à Wellington^^

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 12:38 
400 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
On va la refaire autrement :
Tintin est l'un des premiers blockbusters du neuvième art et parmi les plus gros. On parle bien des Studios Hergé.

Blockbuster ne veut pas dire forcément œuvre marketing, et sa combinaison avec œuvre d'auteur est tout à fait possible (2001: l'Odyssée de l'Espace EST un blockbuster).

Donc, pour reprendre la citation de Keisuka_Yuuko : je n'ai pas l'impression, je suis sûr que Tintin sera digne d'un blockbuster hollywoodien spectaculaire. Mais je ne vois pas quel est le problème.

Donc là j'ai peut être été confus. En gros le fait que Tintin soit un blockbuster ne me dérange pas, c'est Tintin et c'est sur que beaucoup de gens vont être intéressés surtout quand on voit le staff qui travaille sur le film. Ce qui me dérange c'est qu'en voyant les BA j'ai l'impression de voir un film type Transformers en gros, ca vole pas haut tu le regardes et tu l'oublies aussitôt. (Dans le meilleur des cas)
C'est cette impression qui me dérange, donc je suis totalement dans le subjectif. J'énonce mes impressions après avoir vu les extraits mais au final peut être que je vais adorer le film, même si pour l'instant je ne suis pas du tout emballé.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:03 
25 000 000 Berrys

Pour ma part je trouve cette bande annonce plutôt réussie : je préfère largement ce type de production à un film live. Je trouve que les différents personnages sont bien respectés, les voies bien choisies, l'animation est belle. Quant à l'avalanche de scènes d'action elle est, d'une part, prévisible, et d'autre part relativement en accord avec l’œuvre d'origine.
Ce qui me dérange plus, et qui m'a dérangé dès que j'ai apprit qu'on parlait d'un adaptation ciné de la bd, c'est que ce genre de production ne rendra jamais le coté désuet de ce héros, qui fait pourtant une partie de son charme. Par ce que l’œuvre de Hergé est très datée et même si cela ne faisait pas partie des intentions de l'auteur, ça reste un élément constitutif de l'univers de la bd. Tintin reste un héros particulièrement prude et démodé, qui correspond à des standards qui ont beaucoup évolué depuis. Et c'est loin d'être un défaut, bien au contraire je trouve qu'il est d'autant plus intéressant de le redécouvrir aujourd'hui, par ce que ça apporte un sens secondaire à la lecture.
Mais je crains que ce coté désuet, sans être impossible à rendre au cinéma, ne soit pas celui qu'auront décidé de retenir les producteurs. Je comprend tout à fait la volonté de faire de cette adaptation un film grand public, reste qu'une œuvre comme tintin est particulièrement inscrite dans les standards de son époque et que ça fait partie de sa richesse.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 21:34 
475 000 000 Berrys

Allez c'est tout chaud (enfin presque) et c'est pour vous :

Du mystère, de l'action, de l'humour ... Bref que du bon que nous promet ces nouvelles aventures de Sherlock Holmes !!! *___*

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 22:30 
100 000 000 Berrys

Pour les amateurs de petits singes voici "La Planète des singes : Les origines":

Espérons qu'il soit mieux que la planète des singes de Burton, un des rares films de lui que j'aime pas du tout ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 00:11 
200 000 000 Berrys

Le prochain Sherlock Holmes a l'air épique. J'avais déjà beaucoup aimé le premier, celui-là semble suivre la même voie ^^

Par contre, il n'y a plus le personnage d'Irene? :(

edit: merci de me rassurer El D :p

Dernière édition par mister K le Jeu 14 Juil 2011 00:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 00:31 
475 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Par contre, il n'y a plus le personnage d'Irene? :(
si tu parles du personnage d'Irene Adler, il est au casting de ce nouvel opus, donc tu l'as verra ne t'inquiète pas ^^

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 14:12 
400 000 000 Berrys

Encore une fois j'ai un gros doute après la BA du nouveau Sherlock Holmes.
Mais bon comme en même temps c'était pareil pour le premier que j'avais finalement bien aimé...

La planète des singes ? Bousin en approche (quasi) assuré.

Sinon pour la fête nationale ce n'est pas une mais deux images de The Hobbit que je vous fait partager.
Spoiler: Montrer
Image

"Dean O'Gorman as Fili and Aidan Turner as Kili."

Plutôt sceptique sur ces designs, j'ai plus l'impression de voir des elfes que des nains mais bon...
Disons que les costumes et le design des armes permet de relativiser cette impression.
Spoiler: Montrer
Image

"Stephen Hunter as Bombur, James Nesbitt as Bofur and William Kircher as Bifur."

Là rien à dire c'est du bon nain.

Dix de présentés, plus que 3 à venir.
En ajoutant Gandalf le Gris et le nouveau Bilbon, on aura la compagnie au complet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]