Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 04:23 
70 000 000 Berrys

Moi, ce qui m'énerve, ce sont les auteurs qui se sentent obligés de mettre le héros sur toute les couvertures (ne parlons pas de Naruto où là, c'est l'overdose du héros sur pratiquement toutes les couvertures). Je trouve ça assez lourd à force et cette couverture ne fait pas exception car je trouve que Luffy et Zorro ont été mis là sans une réelle recherche, ils sont en trop. Il n'y a pas forcément besoin du héros pour que la couverture soit bien, on peut prendre l'exemple de Bleach où les couvertures sont souvent très classes et où Ichigo n'apparaît que deux fois (3 fois avec sa forme Hollow). Bon après, c'est vrai qu'il n'y a aucun rapport puisque Kubo ne dessine pas de scène pour ses couvertures mais quand même. Il y a de toute façon de nombreux exemples pour illustrer l'idée.

Pour en revenir à la couverture puisque c'est le sujet ^^, je la trouve pas mal avec certains protagonistes du flashback mais pas super à causes des problèmes que j'ai cité. J'ai d'ailleurs remarqué un truc, Shirahoshi a les cheveux roses (bon ok, tout le monde a remarqué ^^) mais c'est aussi le cas de deux autres persos qui pourraient rentrer dans l'équipage selon certains avis. Je veux bien sûr parler de Perona et Bonney, donc je ne sais pas si l'auteur a voulu nous embrouiller pour une quelquonque nouvelle recrue ou si, c'est moi qui me fait des films ^^. C'est d'ailleurs peut-être le cas ^^.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 13:50 
The old man

C'est parce que One Piece est avant toute chose l'aventure de Luffy, Oda ne décentre jamais son récit de Luffy et lorsqu'il n'est pas là, c'est juste parce qu'il est en attente pas très loin pour entrer en scène.
Luffy est totalement central dans One Piece et Oda traite ça par de nombreux détails : Luffy est le seul personnage qui ne pense jamais intérieurement et dit toujours tout haut ses pensées (expliqué dans un SBS par Oda), tout le passage sans l'équipage est suffisamment clair et il y a aussi les couvertures où Luffy est toujours présent sauf dans le cas des couvertures "Doubles".
Ainsi même s'il y a de nombreux personnages dans One Piece, Luffy reste bien le "Grand" héros du manga, et ça se retrouve dans la structure et l'agencement de divers éléments.
La finalité des choses n'est pas forcément d'être "Bien", mais aussi parfois d'avoir du sens.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 14:21 
3 000 000 Berrys

Cette couverture est beaucoup moins chargée que la précédante. Je n'aime pas le fond jaune qui ne fait pas ressortir Otohime. D'ailleurs je ne l'imaginais pas blonde. C'est vrai que Shirahoshi est très rose. Je trouve ça drôle le fait que Perona, Bonney et elle aient les cheveux de la même couleur. Volontaire de la part de Oda ou pas ?
Pour ce qui est de Zorro, il n'a rien a faire là ! La présence de Nami ou de Jinbe à sa place aurait été plus justifiée.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 15:05 
100 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
Elle est surtout tellement petite que je vois pas comment on pourrait se prononcer sur les couleurs ou les détails, j'attends de voir une image plus grande, mais je suis déjà absolument amoureux de Pink-haired Shiraoshi <3

Je précise que j'ai pu l'apercevoir un peu plus grande sur un autre forum dont je tairais le nom . Et pour répondre à Massi , je trouve aussi que la présence de Zoro n'était pas indispensable ... Cependant j'imagine que dans les prochaines couv jimbei et nami auront leur couv' de gloire ^^ .
D'accord avec Ange Bleu aussi , c'est d'ailleurs pour moi un aspect de One piece qui m'a toujours un peu dérangé , Luffy a toujours pour moi eut à juste titre une place très importante en tant que rôle principal , mais je trouve que quelquefois nos paillerates ( j'adore ce terme ^^ ) passe trop en second plan par rapport à lui .

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 12:59 
.

Image
I'm Lovin' It.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 18:51 
9 000 000 Berrys

Une couverture tres simple, mais pas besoin de plus. Les trois derniers tomes les couv etaient plutot chargees, et même si je les trouve tres belles, ca fait du bien de revenir aux fondamentaux.
Pour les couleurs, seules celles de Tiger me surprennent mais après tout, le rose-rouge, c'est pas plus mal. :)

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 10:33 
50 000 000 Berrys

Belle couverture , j'aime bien le style et l'agencement des perso laisse pensé a un 3 , 1 , 2 donc le perso seul au centre est le plus important , donc Shiraoshi , je pense que dans cette couverture oda veut montrer que shiraoshi est la clé de tout .

Concernant l'apparition de zoro je comprend pas pourquoi un Jinbeï ou une nami aurait était plus aproprié , puisque Zoro est quand meme CELUI qui a tailladé Hody et qui a finalement était RESPONSABLE (effet secondaire) de sa meme transformation en montagne de stéroïdes ce qui donnera un combat plus palpitant et peut etre qu'il est la car il fera une démonstration de ses grands tallent d'épeistes et qu'il tuera tout le monde .... :Zoro nargueur:

En fin Zoro est mon perso préféré donc c'est bien comme sa ^^

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 12:41 
4 000 000 Berrys

Très surprenant en effet les couleurs de Fisher Tiger, autrement une couv' classique, qui n'est pas pour me déplaire loin de là ^^.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 18:27 
80 000 000 Berrys

Voilà qui devrait contenter les amateurs de symétrie :
Image

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 18:52 
55 000 000 Berrys

C'est marrant ça, en tout cas je préfère celle de gauche, je suppose que c'est l'image du tome sous la couverture.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 19:27 
50 000 000 Berrys

C'est genial ça !!!! j’espère qu'il nous le feras plus souvent !!! c'est surement qu'il a fait 2 couverture et vu qu'une seul a été choisi, elle a été mise en dessous pour ne pas gâcher.

J'adore les 2 perso :)

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 11:57 
9 000 000 Berrys

J'espère aussi qu'ils prendront ça en compte chez Glénat. En tout cas pour les couleurs de cette seconde illustration, ainsi que celles de l'illustration de soutien pour les victimes du tsunami, je pense qu'elles devraient être dans le Color Walk 6. :)

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 16:16 
.

Nouveau record: premier plus gros tirage, à 3,9 millions.
Les 4 millions! Les 4 millions!

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:04 
80 000 000 Berrys

Vivement les 10 millions parce que là on est tellement habitués que ça ne surprend plus personne. :luffy langue:

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:47 
The old man

Donc le volume 63 est sorti aujourd'hui au Japon.
Il y a 12 chapitres O_o
C'est une première ! Jamais jusqu'à présent un volume n'avait dépassé les 11 chapitres. Il se termine sur la mort de la Reine. Apparemment Oda n'a pas voulu séparer la mort de Tiger et d'Otohime en deux volumes différents, et donc a voulu tout faire d'un bloc, même s'il reste encore un chapitre de flashback (l'enterrement) qui ouvrira le volume 64.
http://www.s-manga.net/tameshiyomi/index_boy1108.html
(vous pouvez feuilleter le début)

Volume 63 : Otohime et Tiger

Chapitre 615 - La malédiction du Mato Mato
Chapitre 616 - L'anniversaire de la Revanche
Chapitre 617 - Incident majeur sur la colline de corail
Chapitre 618 - La demande en mariage
Chapitre 619 - Dans la forêt Marine
Chapitre 620 - Le parc d'attraction dont nous rêvions
Chapitre 621 - Otohime et Tiger
Chapitre 622 - Les Pirates du Soleil
Chapitre 623 - Le Pirate Fisher Tiger
Chapitre 624 - La Reine Otohime
Chapitre 625 - Lègues aux générations futures
Chapitre 626 - Les trois frères Neptune

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]