Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 23:18 
1 Berry

Bon chapitre mais je suis deçu par Hodi. J'espère qu'il va se relever et nous montrer de quoi il est capable. A moins qu'il ne soit pas le boss de cet arc ...

Sinon j'ai bien aimé l'entrée en scène des mugiwaras ainsi que le Sunny :Sanji amoureu:

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 23:42 
55 000 000 Berrys

Si je puis me permettre, ça finit par être lourd cette manie de crier au recrutement (même si moi-même je l'ai déja fait dans le passé et je m'en excuse) dès que quelque chose sort de l'ordinaire, en l'occurrence ici une double page avec tout l'équipage réuni. A chaque fois qu'un nouveau personnage apparait, on disserte pendant des pages sur le topic pour savoir si luffy va le recruter.

Concernant le chapitre en lui-même, étrangement, personnellement, la fin me fait furieusement penser à l'apparition de Shanks lors de la bataille de Marineford
Spoiler: Montrer
Image

Jusque là, les grands combats de Luffy dans grand line étaient relativement "intimes", il n'y avait jamais véritablement de témoin. Tout ce que les civils connaissaient de luffy, c'est ce qu'en disaient les journaux qui eux même recevaient des informations du gouvernement ou de la marine qui forcément véhiculaient une image assez négative de l'équipage. Là, son combat va être exposé aux yeux de tous les HP. Je trouve que ça change considérablement le sens du combat et ses enjeux. Luffy se bat pour ses amis mais aussi, qu'il le veuille ou non, pour tous ceux qui ont souffert de la perte de la reine. A présent, il ne peut plus se contenter de son statut de pirate de base, il devient le porte parole d'un peuple qui s'accroche à la rêverie. Il est devenu une exception au sein des pirates. Ca donne une dimension beaucoup plus mature à l'aventure de luffy. Il va dans le futur devoir affronter un ou des empereurs et ce parallèle avec l'apparition de shanks montre qu'il commence à endosser véritablement son rôle de pirate d'exception. J'espère que les prochains chapitres iront également dans ce sens (même si on se doute que les prochains chapitres vont se résumer à des simples combats).

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 23:51 
15 000 000 Berrys

Pappug également est présent sur cette dernière double page. Moi j'vous dis, ne faites pas attention à leurs présences et ne prenez pas cela pour un signe de Oda signifiant leur recrue. :ok:

Vous allez être déçus pour rien.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 01:08 
225 000 000 Berrys

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté pour commenter des chapitres. Le chapitre 633 est du grand Oda et assez particulier où Luffy et cie apparait. Hody est le méchant par excellence et me rappelle beaucoup Ener qui avait à peu près les mêmes buts que lui. Il a tiré sur Shirley, blessé et emprisonné le roi, ses fils, ses soldats et ses ministres, avoué avoir assasiné Otohime, et vouloir prendre le pays. Mon commentaire reposera sur mes prédictions pour les prochains chapitres. Toutefois, il y a un point certain : la baston s'approche, mais quels combats auront-ils lieu?

Voici ce que je pense :

-Zorro vs Hyozo

-Brook vs Ikkaro

-Chopper vs Zeo

-Pipo vs Daruma

-Nami vs Hammond

-Franky(avec tout son armement) vs autres pirates

-Sandy vs Dan Ver Decken (pour protéger la belle princesse)

-Jinbei & Luffy vs Hody

Et bien sûr, les Mugiwaras vont gagner, mais j'ai le pressentiment qu'il a quelqu'un qui mourra tué par Hody comme Neptune, Jinbei ou la princesse. Aussi, j'espère un retour d'Arlong qui voudra protéger sa soeur et battre Hody, mais j'ai bien peur qu'il se fait rétamer.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 01:52 
2 000 000 Berrys

J'ai vraiment surkiffé ce chapitre, on sent qu'il y aura de l'action dans les semaines à venir :Ace Oulala:

La dernière page est vraiment magnifique, on sent que Luffy est devenu un très grand pirate, presque à même de devenir un empereur.
Vu que la population le soutient et qu'il est devenu puissant, je verrais bien Luffy devenir le nouveau protecteur de l'île (quitte à mettre en rogne Big Mom).
Et il montrerait son nouveau statut en rétamant Cariboo, qui aurait enfin une utilité.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 02:05 
10 000 Berrys

Guy-jean a écrit:
Enitu a écrit:
Si tu parles de la venue par les airs, c'est raté. Le sunny est accroché à une bulle un peut comme une montgolfière. Ça me fait d'ailleurs penser à la sortie de Skypea. Parallèlle ?

Non je parle du numéro "3" sur la coque du bateau, le "1" c'est le mode normal (à voiles donc), le "0" c'est le mode des roues à eau (voir tome 46), le "2" je ne me souviens pas s'il a été présenté ... Quelqu'un a une idée ?

EDIT : je viens de relire le chapitre, c'est peut-être effectivement cette montgolfière le mode "3" .

SI je me rappel bien le Numéro 2 a été présenté a Thriller Bark et je croit c'est le Mini Vogue merry!

Sinon Magnifique ce Chapitre! Je sais pas pourquoi mais je trouve que Jimbei est rendu comme si étais déja membre de l'équipage de Luffy! Sinon j'ai hâte a la semaine prochaine, j'espère aura bientôt des combats! ^^

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 02:51 
225 000 000 Berrys

Darklink a écrit:
J'ai vraiment surkiffé ce chapitre, on sent qu'il y aura de l'action dans les semaines à venir :Ace Oulala:

La dernière page est vraiment magnifique, on sent que Luffy est devenu un très grand pirate, presque à même de devenir un empereur.
Vu que la population le soutient et qu'il est devenu puissant, je verrais bien Luffy devenir le nouveau protecteur de l'île (quitte à mettre en rogne Big Mom).
Et il montrerait son nouveau statut en rétamant Cariboo, qui aurait enfin une utilité.

Honnêtement, je trouve que tu exagères sur la force de Luffy. Certes qu'il est devenu beaucoup plus puissant et a plus de facilité d'obtenir des alliés, je ne pense pas qu'il est près de devenir un empereur. Prenons deux exemples, Shanks et Rayleigh ont un certain âge et ils ont à peu près la même force, mais je suis certain qu'il leur a fallu des années et beaucoup d'expérience alors que Luffy a seulement environ deux ans d'entraînement et il vient d'entrer dans le Nouveau Monde. Pour Big Mom, ça serait intéressant de la voir, mais je ne pense que Luffy, qui veut devenir seigneur des pirates, voudrait prendre l'île et se faire un empire. Du côté de Caribou, je suis entièrement d'accord, car Luffy, grâce à son haki, peut rivaliser avec les logias.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 06:43 
2 000 000 Berrys

Je ne voulais pas parler que de la force brute des empereurs mais plutôt de leur charisme.
Luffy n'a vraiment rien à envier au charisme de Barbe Blanche et de Shanks, et on sait que le charisme est un atout non négligeable lorsqu'on est pirate.

Et pour ce qui est de la force brute, même s'il reste encore un pas à franchir, je pense que Luffy toutes les armes en mains pour posséder la puissance d'un empereur: il possède les bases du haki ainsi qu'un fruit du démon atypique qu'il a su utiliser pour décupler sa puissance.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 11:34 
450 000 000 Berrys

Sanguinaire a écrit:
Guy-jean a écrit:
Enitu a écrit:
Si tu parles de la venue par les airs, c'est raté. Le sunny est accroché à une bulle un peut comme une montgolfière. Ça me fait d'ailleurs penser à la sortie de Skypea. Parallèlle ?

Non je parle du numéro "3" sur la coque du bateau, le "1" c'est le mode normal (à voiles donc), le "0" c'est le mode des roues à eau (voir tome 46), le "2" je ne me souviens pas s'il a été présenté ... Quelqu'un a une idée ?

EDIT : je viens de relire le chapitre, c'est peut-être effectivement cette montgolfière le mode "3" .

SI je me rappel bien le Numéro 2 a été présenté a Thriller Bark et je croit c'est le Mini Vogue merry!

Il ne s'agit aucunement d'un chanel. C'est simplement un bulle fixée au mât. Il ne faut pas oublier que Den était présent.

La phrase de Jimbei est assez bizarre "il est déjà sorti ... ma foi on ne peut pas faire autrement" Ça voudrait dire que le plan a commencé trop tôt. Apparemment Jimbei attendait un évènement précis. On sait que sa préoccupation centrale est Hodi, les NHP et le royaume. Et même s'il avait pris en compte Caribou et VD il n'aurait pas pu prévoir leurs actions tant ils sont imprévisibles. On donc plus qu'à se tourner vers d'autres personnages manquant. Et sauf erreur de ma part, Den n'est pas présent. Donc peut-être que Den a un rôle plus important que de faire voler le Sunny à l'aide d'une bulle. Il préparerait donc peut-être quelque chose qui prend du temps (des bulles spéciales textures/formes particulières ?)

Sinon, on peut maintenant avoir une idée de comment l'arche sera repoussée/déviée. L'utilisation de bulles géantes pourraient dévier/repousser l'arche à moins que Den ne soit en réalité du côté de VD.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 11:44 
1 000 Berrys

J adore ce chapitre il est trop bien et quelle entrée , épique.
Moi je pense a un nouveau cycle car avant d'entrée sur Grand Line les mugiwaras ont affronté déjà les hommes poissons, et là avant d'entrée dans le nouveau monde ils affrontent encore les hommes poissons .C'est une sorte de test obligé pour savoir si ils sont à la hauteur, mais bon aucun doute pour cela.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 14:26 
15 000 000 Berrys

=> Oda a tout préparé à l'avance. Cariboo n'est pas là pour décorer ou pour nous dévoiler son logia des marais.

Quant à VDD et à son bateau, Luffy (ou un Mugiwara quelconque, cela va de soit) va l'arrêter. Ce bateau est utile pour le transport des habitants de l'île lorsqu'elle sera détruite par Luffy. :Vogue Merry:

Avant, j'étais inquiet quant à la réaction des HP si Luffy battait Hordy. Car la haine envers les humains ne feraient qu'empirer. Maintenant après les révélations sur le meurtrier de la reine Otohime (je soupçonnais Hordy d'ailleurs, parce que le pirate en question n'avait aucun bénéfice à tuer la reine) plus rien n’empêche Luffy de battre Hordy. La mentalité des HP semble changée et évoluée petit à petit. Ils souhaitent la destruction de l'île, bientôt ils comprendront les raisons qui ont poussées Luffy à battre Arlong et ils apprendront surement que Luffy a frappé un Tenryuubito. Les événements s'enchainent et tout concorde au fil des chapitres.

=> Ceux qui pensent que le combat est arrivé à terme se mettent le doigt dans l’œil.

Oda n'a pas fait toute cette mise en scène pour que tout s’achève ainsi. Hordy est dopé, ce n'est pas un coup qui le fera s'écrouler. Je ne dis pas non plus que Luffy se battra au point d'être dans le même état que lors de ses combats face à Rob Lucci du CP9 ou Gecko Moria, mais vous calmez votre joie. :Luffy erente:

=> Je ne crois pas que Hordy soit spécialement le boss de l'île.

Et puis, dans un coin de ma tête, je n'oublie toujours pas la mère de Lola, la Yonkou Big-Mom.

Comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra les évènements qui se déroulent sur son île? :Sandji sur le cul:

Sera-t-elle reconnaissante envers Luffy de s'être chargé de Hordy car elle-même n'en a pas eu le temps avec tout le probable remue ménage dans le NM avec la nouvelle air de la piraterie (Supernovas du genre de Eustass Kidd ou pirate de la nouvelle air du genre de Barbe Brune), la mort de BB et donc le repartage des terres et des territoires entre les 3 Yonkou (ou 4 si nouveau) en plus de la nouvelle base de Marine Ford dans le Nouveau Monde? :Sandji sur le cul:

Sera-t-elle en colère d'apprendre la destruction de l'île (si destruction il y a, mais j'en suis persuadé pour ma part)? :Sandji sur le cul:

Il ne faut pas oublié que Luffy s'est débarrassé de Gecko Moria et donc a permis à sa fille, Lola de retrouver son ombre. Pour preuve, Lola a confié à Nami une Vivre Card. Donc dette de Big Mom envers les Mugiwara. :Ussop gloups:

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 17:22 
1 Berry

Un des meilleur chapitres. :Sanji amoureu:
Pour moi VDD va envoyer son bateau qui va detruire l'armée d'Hody qui voudra ce batre contre celui ci, donc on a un combat Hody Vs Der Decken. Puis Caribou debarque et luffy se bat contre lui .

— Basil Hawkins

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 19:06 
1 Berry

Ce chapitre est le plus exellent que j'ai vus depuis quelque temps , il finiras 1 er du jump a coup sure (rien que la derniere page suffirais ) (cet arc me rapelle celui d'alabasta un mechant qui veut prendre le trone tuer le roi et sa desendance , grosse bataille sur une place , princesse proteger par l'equipage etc etc )

Oda nous montre dans cet Arc es nouveaux pouvoir de mugis donc Hodi est bien le boss final de l'arc (oda va nous montrer que meme face a des HP avec une force 100 à 200 fois plus fort qu'un humain les mugis s'en sorte sans une egratinure ) cet Arc n'a pour but de recruter un membre (sinon Luffy aurait deja demander) mais a montrer la toute puissante des mugis apres 2 ans , Donc ceux qui veulent un nouveaux membre patienter un peu :
- la princesse de HP , bien qu'elle aient un immense pouvoir de serviras a rien dans l'equipage de Luffy , de pus apres avoir garder le secret sur le nom de l'assassin de sa mère le peuple ne surpoterais pas de la voir partir quand a Jimbe peut etre mais il preferera rester pour defendre son royaume

de plus tout ceux qui predisent (dans leur reves ) une montee a marijoa ou Big man ou bien arlong arrive etc etc seront decu , car big mam feras peut etre un apparition mais je la vois pas encore combattre luffy . Marijoa est la Terre Sainte Et elle est Garder par les plus puissant membre du gouvernement , le superieur de l'amira en chef , les amiraux , L'amiral en chef , le conseil des 5 etoile (Tres tres puissant a mon avis ) je vois mal aussi comment les mugis arriverons a Marioa , je vois plutot le conseil des 5 etoile comme L'avant dernier Boss avant Rought Tell ( le dernier etant Barbe Noir ). quand a Arlong Il s'est fait emprisonner par la marine apres que luffy l'ait battu seul hachi s'en ait sortit (de plus on l'aurait deja vus dans cet Arc )

pour moi voila ce qui va se passer dans cette arc les homme poisson d'hodi vont lui donner une bonne Vingtaine de pilule , les 5 lieutenant vont en prendre une bonne dizaine mais vont se faire retamer , hodi va a l'aide d'une de ses goutte d'eau surpuissante dechirer le chapeau de luffy , luffy va se mettre en colere et detruire l'ile des homme poisson (en tout cas une bonne partie avec hodi ecrasee en plein milieux )(rapeller vous la Prophetie un humain avec un chapeau de paille dechirer ), au sujet de Noa La princesse va faire appel a son pouvoir sur les Roi des Mer il vont detruire l'arche (un heros aideras a princesse a maitrisser ses pouvoir ) apres sa victoire enorme fete en perspective cmme il en ait coutume depuis L'arc D'arlong Caribou va arriver en disant qu'il veut tuer luffy luffy le retameras en 1 seconde les sirene capture seront liberer l'equipage partiras vers le nouveaux monde , la marine ayat aprris la destructuctioo de 'ile des homme poissons prendron des nouvelle photo de l'equipage la prime augmenteras ( detruire une ile n'est pas donne a tout le monde )

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 19:53 
3 000 000 Berrys

moi ça me fais pensé a l'arc Arlong

Nami/la princesse leur mère a étais tué sous leurs yeux par un homme poisson.
Leur famille est mis en danger a cause d'un groupe de HP complétement fou( hody et sa bande/ arlong et sa bande)
Après on verra se que donnera la suite mais je trouve l'entrée fracassante ^^
Luffy protège ces amis/nakama's.
La dernière image est sublime, et sème le doute pour certain car ils y a plusieurs personnages qui sont hors équipages.

Hody ne semble pas surpris car il a le temps de voir Luffy arrivé mais il n'arrive pas à bouger a temps.

Pour le reste, le recrutement on verra bien se que sa donnera.

J'espère que on verra plus en détail sur l'ile des hp et aussi des explication.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:58 
375 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Très bon chapitre ! La dernière image est superbe !!! D'ailleurs théorie foireuse (ou pas) : on voit tous les mugis + Jinbe + la princesse : serais ce un signe pour le recrutement des futurs mugis ??? Équipage au complet ?? ^__^

J'espère qu'elle sera foireuse justement tout simplement parceque je ne vois pas la princesse être inclue (Déjà pour sa taille, après s'il peut y avoir une solution pour réduire sa taille, ce qui m'étonnerais mais avec l'auteur, on ne sait rien encore et tout est possible, puis on n'a pas encore vu les nouveaux power-up médical de Chopper également, ça peut jouer là-dessus). Bref, si ce n'est pas le cas, elle sera beaucoup trop imposante et lorsque tout sera terminé, elle voudra certainement rester sur l'île, après tout c'est la Princesse de l'île des hommes-poissons. Ensuite concernant Jinbei, il a beaucoup donné envers Luffy (Impel Down, Marine Ford, Amazon Lily (Niveau moral)), et tout comme Shirahoshi, il aura un rôle à jouer lorsque cet arc sera terminé, le Roi Neptune, les trois princes, il faut bien un capitaine des armées ou un autre truc dans le même registre par exemple, c'est peut-être pas très crédible je sais mais c'est ma façon de penser. Donc peut-être que Luffy, qui demande un peu à tous le monde au niveau du recrutement (Cf Thriller Bark par exemple, c'est le passage avec les zombies, la première que j'ai eu ^^), certes une proposition est faisable mais à mon avis l'homme-poisson restera chez lui pour protéger le royaume. Je suis aussi d'avis d'un membre qui a cité que de dire constemment que tel et tel vont faire parti de l'équipage, qu'il est probable de l'être etc. Bref, je suis d'accord que c'est parfois un peu embêtant. Donc voilà, moi je pense que l'équipage repartira à la fin de l'arc à 9, on a encore le temps pour le recrutement, il reste beaucoup de pirates loufoques à découvrir ^_^

Pour revenir sur le chapitre, j'ai juste envie de dire un très grand Ennnnnnfffffffiiiiiiinnnnnn !! La bataille tant attendue, l'équipage a fait une arrivée fracassante et le coup de pied ou poing, mince ma mémoire me joue des tours mais le coup porté sur Hodi a fait bobo ! J'admire la dernière page, la position de Chopper est un peu dubitative, sûr de lui et prêt au combat, dubitative où l'on aperçoit pas son regard, un Tony-tony qui va faire mal ! C'est Ussop qui ne changera pas encore au niveau de l'expression, il a quand meme fait un effort certes faut l'avouer, puis les autres, toujours la même rengaine. Mais je suis encore très impatient afin de savoir qui affrontera qui, bon, en général le boss est contre Luffy et je pense que l'épéiste saoûl sera pour Zorro, m'enfin c'est même sûr pas besoin de réfléchir.

Un joli chapitre dans l'ensemble, les trois princes et Neptune ont bien souffert, il est temps pour eux de se reposer tranquillement et d'attendre la fin de la bataille avant de reprendre du service =P

Ah oui.. Ne pas oublier les deux autres crétins ! Van Der Decken et Cariboo !!! Tiens ce dernier, je me demande bien où il se trouve..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]