el-d-brokeur a écrit:
Très bon chapitre ! La dernière image est superbe !!! D'ailleurs théorie foireuse (ou pas) : on voit tous les mugis + Jinbe + la princesse : serais ce un signe pour le recrutement des futurs mugis ??? Équipage au complet ?? ^__^
J'espère qu'elle sera foireuse justement tout simplement parceque je ne vois pas la princesse être inclue (Déjà pour sa taille, après s'il peut y avoir une solution pour réduire sa taille, ce qui m'étonnerais mais avec l'auteur, on ne sait rien encore et tout est possible, puis on n'a pas encore vu les nouveaux power-up médical de Chopper également, ça peut jouer là-dessus). Bref, si ce n'est pas le cas, elle sera beaucoup trop imposante et lorsque tout sera terminé, elle voudra certainement rester sur l'île, après tout c'est la Princesse de l'île des hommes-poissons. Ensuite concernant Jinbei, il a beaucoup donné envers Luffy (Impel Down, Marine Ford, Amazon Lily (Niveau moral)), et tout comme Shirahoshi, il aura un rôle à jouer lorsque cet arc sera terminé, le Roi Neptune, les trois princes, il faut bien un capitaine des armées ou un autre truc dans le même registre par exemple, c'est peut-être pas très crédible je sais mais c'est ma façon de penser. Donc peut-être que Luffy, qui demande un peu à tous le monde au niveau du recrutement (Cf Thriller Bark par exemple, c'est le passage avec les zombies, la première que j'ai eu ^^), certes une proposition est faisable mais à mon avis l'homme-poisson restera chez lui pour protéger le royaume. Je suis aussi d'avis d'un membre qui a cité que de dire constemment que tel et tel vont faire parti de l'équipage, qu'il est probable de l'être etc. Bref, je suis d'accord que c'est parfois un peu embêtant. Donc voilà, moi je pense que l'équipage repartira à la fin de l'arc à 9, on a encore le temps pour le recrutement, il reste beaucoup de pirates loufoques à découvrir ^_^
Pour revenir sur le chapitre, j'ai juste envie de dire un très grand Ennnnnnfffffffiiiiiiinnnnnn !! La bataille tant attendue, l'équipage a fait une arrivée fracassante et le coup de pied ou poing, mince ma mémoire me joue des tours mais le coup porté sur Hodi a fait bobo ! J'admire la dernière page, la position de Chopper est un peu dubitative, sûr de lui et prêt au combat, dubitative où l'on aperçoit pas son regard, un Tony-tony qui va faire mal ! C'est Ussop qui ne changera pas encore au niveau de l'expression, il a quand meme fait un effort certes faut l'avouer, puis les autres, toujours la même rengaine. Mais je suis encore très impatient afin de savoir qui affrontera qui, bon, en général le boss est contre Luffy et je pense que l'épéiste saoûl sera pour Zorro, m'enfin c'est même sûr pas besoin de réfléchir.
Un joli chapitre dans l'ensemble, les trois princes et Neptune ont bien souffert, il est temps pour eux de se reposer tranquillement et d'attendre la fin de la bataille avant de reprendre du service =P
Ah oui.. Ne pas oublier les deux autres crétins ! Van Der Decken et Cariboo !!! Tiens ce dernier, je me demande bien où il se trouve..