Vidéo très sympa : même s'il n'est pas évident d'appréhender l'espace avec, ça donne une meilleure idée du village et des constructions aux alentours (ça m'a permis de revoir Rain Base qui est O_o). Les prochaines seront certainement mieux faites, mais pour un début c'est vraiment du bon boulot.
Sinon, je suis passé sur le serveur ce matin, il vient encore de crasher à l'instant. Une fois par jour, ça commence à faire beaucoup : est-il possible de prévenir les administrateurs de Minecraft ?
Par contre, j'ai l'impression que Pickloc'N est maudit : à chaque fois que je l'ai vu se connecter, dernièrement, il fait planter le serveur (ça commence par une impossibilité à se parler, puis des blocs qui se reconstruisent, puis un message d'erreur). Il suffit d'attendre quelques minutes pour pouvoir se reconnecter, mais le pauvre a un magnétisme négatif actuellement.
Concernant les monstres, à vrai dire vu actuellement que le village est en refonte complète, notamment sur les bords, je serais bien enclin à les retirer pour quelques temps. De plus, en me baladant ce matin, j'en ai rencontré quelques uns qui doivent profiter des zones d'ombres lors des travaux, et le verger est encore ouvert. J'ai vu qu'il y avait une grande verrière du côté de la route menant à Rain Base et Impel Down : quel est le projet associé ?
D'ailleurs, sur la refonte du village : faudra penser cette fois-ci à créer un véritable mur d'enceinte derrière la maison du Gourmet, pour rejoindre l'hôpital (voire aller jusqu'à l'arêne). La maison d'Ichigo devrait être elle-aussi refaçonnée parce qu'elle a un esthétique extérieur assez moyen, et il faudrait revoir les dimensions pour donner de la place aux nouvelles formes de routes (si l'intéressé nous lit !). La bibliothèque a été déjà à moitié rasée : que fait-on de l'autre moitié ?
Aussi, sur la route qui mène à Rain Base et Impel Down (projet entre parenthèses pour s'occuper du village), il y a une multitude d'arbres qui ont été à moitié coupés et qui forment un bordel monstrueux qu'il va falloir assainir : merci aux gens qui coupent du bois de le faire entièrement, parce que sinon ça devient rapidement très laid.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Faire par la suite une place du village, qui pourquoi pas pourra servir de spawn principal et aménager l'ancien (si on peut le changer bien sûr).
L'hôpital que Le Gourmet crée devait avoir cette fonction de spawn principal, mais le projet a été choisi pendant l'ère MDL, donc à toi de voir ensuite. Mais faire la place du village juste en face ne serait pas une mauvaise idée.
Monsieur le remplaçant actuel du Maire, ce serait bien de donner quelques directives aux citoyens pour qu'ils sachent sur quels projets il faut travailler en priorité pour l'instant. Enfin, c'est pour se rendre utile que je dis ça.