Pour essayer de noter ce film, je vais d'abord parler des points positifs et négatifs:
Les +:
> Les graphismes: on reconnait bien les persos, et l’esthétisme global du film est réussie (je sais que mon avis ne sera pas partagé par tout le monde, j'avais détesté les graphismes du film 6 ^^).
> Les combats: Ils représentent à peu près 90 % du film et ils sont vachement réussis. Ils sont très dynamiques, avec une bonne utilisation de la 3d. Je veux dire par là que les plans sont moins fixes et la caméra vole un peu partout pour accentuer les actions. J'ai eu l'impression à des moments de regarder un mélange entre les films Spider-man et One Piece, et c'est un compliment.
> Les techniques: C'est à ranger avec les combats, mais je voulais aussi faire remarquer que les attaques utilisés sont vraiment embellis dans ce film, on a vraiment une amplification de la puissance et de la beauté des attaques. Même la bille fumigène de Ussop est stylé

.
> L'intrigue: Je trouve que l'intrigue est parfaite pour un film aussi court. Elle est facilement compréhensible, pas prise de tête et permet de savourer pleinement les images. Pour la même durée, le premier film montrait des scènes d'explorations qui faisaient perdre du rythme, je préfère alors un film comme celui là.
Les -:
> Les incohérences: Elles ne tuent pas le film dans le sens où ce film capte plus pour la beauté des combats, mais elles peuvent géner les personnes les plus pointilleuses. Il y a déjà le fait que Zorro coupe du granit marin, ce qui n'est pas encore arrivé dans le manga, au sinon il ne se serait pas cassé les pieds pour chercher la clé des menottes de Robin CQFD. Je pense que cet action a été rajouté pour le style, c'est sur que Zorro est plus classe à tout découper sur son passage qu'à chercher une clé
Il y aussi le fait qu'un des persos du film possède un zoan de l'aigle, qui est un des 5 fruits permettant de voler. Et ça, ça m'a vraiment gêner. Mais je pense que cela a été fait (encore une fois) pour que les scènes de poursuites aient lieu. C'est sur qu'un Sunny poursuivant un chien, ca le fait moins.
> La durée; 30 minutes, c'est vachement court mais il est normalement couplé au film sur Toriko. La durée totale est alors de plus d'une heure alors c'est une durée honorable pour un film tiré d'un manga. Mais c'est vrai que c'est regrettable de ne pas avoir eu un film plus long.
pour conclure, je dirais que c'est vraiment un film à regarder, même en VO. Je ne comprends absolument pas le japonais mais l'histoire est assez simple pour être comprise par n'importe qui. C'est vraiment une demi-heure de plaisir. Je pense que si ce film avait été plus long, je l'aurais préféré au film 10 mais il sert finalement juste de vitrine technique. Je voudrais que le film 12 soit du même acabit, mais en plus long.