Citation:
They mention multiple times that OP is about 'a link between people'. Again, 'the great secret to connecting people' is another way to read the Japanese for 'One Piece'.
Ben alors c’est bon, on sait maintenant où il faudra chercher ^^
Je tiens à souligner que c’est un commentaire de Greg (que je ne connais pas ^^) et qui a été posté sur le forum,
ici par Deus (SPOIL).
Donc LE secret de One Piece, c’est ce lien et ça concorde avec l’aventure qu’on suit depuis tant d’années :
Luffy lie les peuples qu’il rencontre (Shandia et habitants de Skypiea, révolutionnaire et royauté à Alabasta…).
Luffy lie passé et présent, permettant de régler des quiproquos (la mémoire de Tom, de Norland…) et de redonner espoir à l’ancienne génération (Shanks, Shakky, Rayleigh…).
Luffy tisse un lien tout le long de grand line, ce qui explique la corde qui se dessine le long du logo One Piece au-dessus de chaque tome, logo qui est censé cacher un secret.
Maintenant pour le One Piece proprement dit, à savoir le trésor de Roger, ce sera surement quelque chose qui marquera donc et scellera définitivement le lien entre toutes les personnes qui peuplent le monde de One Piece. Une histoire commune symbolisée par un objet ?