Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, [204], 205, 206, 207 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 21:09 
100 000 Berrys

Ouai Bonney pourrait, c'est une fille elle a une prime elle a un fdd et elle a du caractère et elle mange comme Luffy puis Oda parlait d'un ancien boss, Bonney est une boss mais je pense c'est la fille caché de Akainu donc il l'a en quelque sorte retirée de la piraterie donc ça pourait faire le " ancien " boss.
Bon clay est en vie il c'est échappé avec les prisonniers du 6eme niveau quand bn a foutu le bordel.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 21:11 
100 000 Berrys

Même si Bon Clay est en vie, il est trop nul pour rejoindre l'équipage.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 21:32 
1 000 Berrys

Il est impossible de savoir à l'avance qui va rejoindre l'équipage, mais pour chaque personnage, nous pourrions essayer de peser le pour et le contre.

En lisant les dernières pages, j'ai retenu quelques personnages.

Jinbe
Surume
Jewelry Bonney
Mr 2 Bon Clay

Par contre je suggère de laisser nos idées de fans au vestiaire, dans le pour on met ce que ça apporterait à l'équipage, et dans le contre pourquoi ça ne pourrait pas se faire.

J'ai écarté Rayleigh. Pourquoi pas Crocus nonplus qui débarque et qui dit finalement je suis partant.

Jinbe le yakuza des mers

Pour : il est puissant, il a acquis énormément d'expérience au sein des pirates du Soleil et du corps des capitaines corsaires. Il a une dette envers Nami et qui sait peut être une dette envers Luffy à la fin de la bataille.

Contre : il devra guider le peuple des hommes poissons et le protéger.

Surume le Kraken

Pour : il peut s'occuper de quelques tâches comme défendre le bateau lorsque l'équipage visite une île, et puis au pire ils pourront toujours le manger ^^

Contre : franchement se balader avec un Kraken ça fait un peu cirque et puis ça n'a pas que des côtés pratiques, par exemple quand on doit passer dans un passage étroit

Jewelry Bonney

Pour : pour échaper à Akainu et à son passé qui semble attaché au gouvernement mondial mais pourquoi Luffy en aurait-il besoin si ce n'est pour sa force de frappe.

Contre : elle a déjà un équipage, si elle a réussit à le rejoindre.

Mr 2

Pour : ils sont déjà pote avec Luffy et il a un pouvoir intéressant tout de même

Contre : Sandy vivrait un véritable calvaire et il semble qu'il ne ce soit pas échappet d'Impel Down tout de même

" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 21:39 
70 000 000 Berrys

Kovich a écrit:
Il est impossible de savoir à l'avance qui va rejoindre l'équipage, mais pour chaque personnage, nous pourrions essayer de peser le pour et le contre.

Ras le bol des gens qui regardent seulement deux pages de débat et qui arrive comme des fleurs en exposant des théories déjà cités. Je ne me sens pas non plus indispensable mais je me suis casser la tête à faire un récapitulatif avec le pour et le contre comme tu dis pour nous aider à y voir plus clair. Alors ça serait bien de remonter les topics de plusieurs pages et pas de une ou deux.
Cela ne s'adresse pas seulement à toi et je n'ai rien contre personne mais c'est juste un petit coup de gueule.

Voici mon post qui est pratiquement passé inaperçu :

L'Ange Déchu a écrit:
Je vais faire un petit récapitulatif des candidats au possible recrutement dans cet arc :

Jinbe :

Pour
- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples

Contre
- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky) --'

Shirahoshi :

Pour
- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples

Contre
- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage

Camie et Pappug :

Pour
- Nouveau métier : styliste
- Dans le "trip" de l'équipage
- Sirène et étoile de mer
- Fille

Contre
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Aucune capacité au combat

Fukaboshi, Ryuboshi ou Manboshi :

Pour
- Combattans
- Nouvelle arme : trident
- En possession de la volonté de leur mère Otohime

Contre
- Pas assez forts
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Devoir de protéger leur peuple et leur pays

Shirley :

Pour
- Nouveau pouvoir : divination (capacités possibles au combat ?)
- Soeur de Arlong (rédemption à la place de son frère ?)
- Sirène
- Fille

Contre
- Aucune utilité au combat ?
- Trop attachée à son frère ?
- Prévention du danger grâce à ses dons (protection de son peuple et de son pays)

Octo :

Pour
- Ami de l'équipage
- Rédemption
- Sauvé plusieurs fois par l'équipage
- Homme-poisson

Contre
- Trop faible
- Epéiste
- Aucune utilité dans l'équipage
- Cuisinier qui possède un restaurant

Den :

Pour
- Nouveau métier : botaniste
- Un style assez classe
- Triton
- De la famille de Tom

Contre
- Métier de charpentier déjà pris par Franky
- Utilité à l'équipage ?

Hyozo :

Pour
- Puissant
- Nouveau pouvoir : poison
- Nouveau caractère : saoul
- Pas vraiment attaché à Hodi
- Homme-poisson

Contre
- Epéiste
- Ennemi réel ?
- Intéressé par l'argent

Voilà ^^ !
J'ai essayé de résumer les arguments de à peu près tout le monde, donc s'il en manque, prévenez moi. Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure. Nous pourrons ainsi avoir une vue d'ensemble.

Edit :

Kovich a écrit:
Je suis désolé mais il y a beaucoup de pages et je n'ai pas vraiment le temps de tout lire.

Je comprend ton coup de gueule, mais j'essaye tout de même de faire vivre le forum. Maintenant si tu penses que ce forum peut se passer de moi, et bien je n'y remettrait plus les pieds.

Je préfère ne rien dire !

Dernière édition par L'Ange Déchu le Ven 26 Aoû 2011 21:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 21:48 
1 000 Berrys

Je suis désolé mais il y a beaucoup de pages et je n'ai pas vraiment le temps de tout lire.

Je comprend ton coup de gueule, mais j'essaye tout de même de faire vivre le forum. Maintenant si tu penses que ce forum peut se passer de moi, et bien je n'y remettrait plus les pieds.

" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 22:22 
2 000 000 Berrys

Moi j'ai vraiment un gros soucis avec le possible recrutement de Surume.
Son rêve, s'il rejoint l'équipage, sera à priori ''Rejoindre sa famille au pôle nord". L'équipage devra donc faire un détour pour raccompagner cet idiot de Kraken qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire capturer.
On aura donc le même schéma qu'avec Brook, c'est à dire: ''Je n'ai rien à faire avec l'équipage étant donné que mon objectif n'a rien à voir avec Raftel ou le One Piece mais je me ramène quand même pour prendre de la place et avoir des dialogues inutiles qui ralentissent complétement l'action.''
(Je n'aime pas le personnage de Brook :Chapeau de paille goute: )
De plus, il faut bien avouer que le Kraken n'aura surement aucune technique spéciale et aucune possibilité d'évolution.

Je pense, à ce jour, que Surume va plutôt devenir le gardien de l'île des Hommes Poissons une fois qu'elle sera remonté à la surface comme le faisait le cachalot chat à Arabasta ou le poisson gobe-îles à Little Garden.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 22:24 
200 000 000 Berrys

Hé là hé là, faut pas s'emballer ^^
Kazkami, je pense que ton 1er post va être supprimé, mais j'avoue que j'ai bien rigolé xD

Concernant Jinbe, il y aussi la place qu'il occuperait dans la "famille" Mugiwara. Vu que Brook est déjà le grand-père, on va pas mettre un 2ème grand père qui serait Jinbe ! Et pas possible qu'il soit un oncle ou autre.
J'ai le sentiment qu'il va rester avec les HP à la fin de l'histoire. Ptet qu'il va refaire vivre les Sun Pirates. Je le vois pas être sous les ordres de Luffy, pour moi ils se considèrent comme des égaux.

Pour les autres candidats, il faut partir du principe que s'ils sont pas capables de se battre, ils sont pas aptes à être recrutés. Avant l'ellipse, je dis pas (notamment Vivi qui aurait pu continuer avec eux si elle avait voulu), mais maintenant, il faut quelqu'un avec un bon entrainement. Caimie et Pappug n'ont absolument rien à proposer. Shiraoshi, oui mais on en est au point zéro, ça va être quand même assez compliqué, mais faut attendre de voir s'il se passe des choses ^^ (mais bon, étant princesse, je doute que ça soit du meilleur effet pour les HP si elle devient pirate... mais d'un autre côté, y a cette histoire de guide!). Les princes, je les vois pas être séparés, ils vont prendre la suite de leur père, et puis on voit que c'est pas le même niveau que les Mugi... Shirley, pas de capacités de combats, et je doute que Luffy veuille connaitre son avenir en l'embarquant avec lui ^^ Octo, manque de puissance, inséparable de Caimie pour moi :) Den, on en sait trop peu, mais je doute quand même qu'il ait quelque chose à apporter oui ^^ et enfin Hyozo... c'est un mercenaire, pas un pirate, il faut qu'il reste comme il est pour avoir la classe, s'il est recruté ça sera plus pareil :(

Tout ça pour dire qu'il ne reste que Bonney mwahaha. On peut trouver des "contre" à sa candidature, mais à l'heure actuelle ces "contre" ne peuvent pas être confirmés.

Grosso modo, si on refait la balance pour elle :

POUR

-design sympa et original (pour pas dire sexy)
-un sacré caractère et un gros appétit
-fille (équilibre des sexes)
-Supernova, donc avec déjà un certain niveau et de bonnes capacités de combat au vu de sa prime et du fait qu'elle soit capitaine(que nous n'avons pas encore vues certes)
-son équipage a été décimé par Barbe Noire (http://www.mangareader.net/103-56333-16/one-piece/chapter-595.html), donc situation quelque peu similaire à celle de Brook
-passé assurément compliqué (lié au GM), sans doute dramatique (est-elle liée à Ace?)
-son nouveau "rêve" serait d'avoir sa vengeance sur BN voire Akainu

CONTRE

-est-elle à Mariejoie ou au nouveau QG de la Marine, càd sur la route des Mugi, ou est-elle à ID et désormais derrière eux? (manque d'info actuellement)
-si prisonnière pendant 2ans, pas d'entrainement possible, pas au niveau pour le NM (manque d'info actuellement)
-rôle dans l'équipage à trouver (manque d'infos actuellement)
-elle en voulait beaucoup aux Mugi pour ce qu'ils ont fait à Saobody, encore rancunière au bout de 2ans?
-pouvoir plutôt limité pour ce qu'on en a vu (manque d'infos actuellement, et puis bon, le pouvoir de Brook avait également l'air limité avant l'ellipse ^^)

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 22:51 
1 000 000 Berrys

hum hum, apres ton post mister K

Je peux affirmer haut et fort! que Bonney ne fera pas parti de l'equipage, puisqu'aucun des mugiwaras la connait,... a par zorro qui l'a croiser, et robin au courant un peu de tout.

Contre Bonney:

-Aucun des mugiwaras ne la connait, ou ne la vu excepter nico robin peut etre et zorro.
-Croyez vous vraiment que l'equipage va aller a Marie Joie expres pour aller chercher Bonney une nouvelle recrue alors qu'on ne sait meme pas ou elle aurait pu etre, a impel down ? je vois mal Oda nous refaire cette histoire de prison a impel down...
-l'equipage des mugiwaras ne lit pas les journaux, sauf nami, robin,.... ... Luffy lui pas, il connait a peine les differents supernovas qu'il a rencontrer genre Kidd et Law,.. mais il a jamais rencontrer Bonney!...

aussi Contre Perona que vous avez maintes fois citer, mais oublier la non ?! si Perona etait recruter, elle serait normalement chez les mugiwaras a l'heure qu'il est. Perona a aider zorro a trouver le chemin, puis "aider" les mugiwaras a s'echapper comme la fait Heracles, Boa et cie.

Perona est a exclure, elle est maintenant a Shabaody,.. quelque part la bas, mais certainement pas dans le Sunny...

Pour le recrutement de l'equipage,... je reste sur Jinbei, homme poisson.

A travers ce sujet, je remarque que beaucoup de personne veulent que les mugiwaras recrute un HP,.. alors pourquoi pas Jinbei ? c'est le meilleur parmi tout les autres, et d'apres le precedent post de l'ange Dechu,... on peut voir que Jinbei est la recrue ideal pour les mugiwaras,... malgrer que sa prime soit si importante maintenant .

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 00:40 
100 000 000 Berrys

tes arguments contre bonney tiennent absolument pas la route c'est pas parcque luffy la connais pas qu'il va pas la recruter, il connaissais aucun membre a l'avance. sa se saurais si il avait dit au tome 1 : " Tiens jvais mfaire un ptit equipage jvais recruter roronoa zorro, aprés nami, pipo, sandy le cuistot, chopper, nico robin jla veut pas mais elle va staper l'incruste, franky le cyborg, brook...... et jimbe le yakuza des mers" XD

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 07:42 
200 000 000 Berrys

Bah oui, je vois pas où le problème oO je sais bien que Luffy doit même pas se souvenir du nom de Bonney, c'est pas pour ça qu'il pourrait pas la recruter s'il la rencontre à Mariejoie et que les circonstances sont favorables à un recrutement.

Et je ne pense pas que tu puisses affirmer haut quoi que ce soit à moins d'être derrière Oda quand il travaille ^_^ je ne dis pas que je suis certain du recrutement de Bonney hein, mais elle garde à l'heure actuelle toutes ses chances, c'est un FAIT.

Je suis d'accord que Jinbe peut faire de figure de candidat idéal de par son style, sa puissance, mais de là à se dire qu'il FAUT qu'il soit recruté, il n'y a qu'un pas qu'il faut être fanboy pour franchir les yeux fermés ^^
C'est pas parce que les Mugi sont sur l'île des HP qu'ils doivent nécessairement en recruter un... sur Skypeia, ils auraient pu recruter un Shandia, ça aurait été stylé un guerrier avec des ailes dans l'équipage, et pourtant, nada !

Nan, pour moi, pas de recrutement sur l'île des HP. A Mariejoie, plus probable (pas forcément Bonney d'ailleurs ^^)

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 14:34 
1 Berry

c'est vrai que jinbei serait un atout considérable mais je pense que luffy va recruter des persos qui feront leurs apparition dans des tomes qui ne sont pas encores sorties.sinon,je verrai bien hancok^^,avec son bine-aimée^^. :Sanji amoureu:

un petit lien interessant-> http://gameinlove.forumgratuit.fr/
n'hésitez-pas a vous inscrire,ils ont besoin de membres.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:25 
10 000 Berrys

monkeyDgoku87 a écrit:
c'est vrai que jinbei serait un atout considérable mais je pense que luffy va recruter des persos qui feront leurs apparition dans des tomes qui ne sont pas encores sorties.sinon,je verrai bien hancok^^,avec son bine-aimée^^. :Sanji amoureu:

c'est la seul candidate pour devenir la femme du futur seigneur des pirates

Mais comme recrutement dificille a DIRE!

Ten que le gouvernement mondial est pas trouvé la preuve que Hancock a aidé Luffy a entré dans Impel Down et le ramené a Amazon Lily après Marineford, elle va devoir resté corsaire pour protégé son île.

SI durant la rêverie a Mariejoie il y aura aussi peut-être en même temps un réunion des 7 capitaine corsaire+ Marine(qu'on pourra connaître en même temps le nouveau amiral en chef+ les 2 nouveau corsaire(le 3e je laisse a buggy :luffy langue: ), la elle aura une possibilité.

Je dit pas de l'écarté mais pour le moment c'est impossible pour elle pour l'instant, a moins une très bonne explication!

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 22:06 
3 000 000 Berrys

Hancock dans l'équipage, mais bien sûr ^^'. D'abord elle est plus forte que Luffy. Ensuite, si elle abandonnait les Kujas, son île serait menacée.

Pour Bonney, si elle ne s'était pas entraînée pendant l'ellipse, ça n'aurait posé aucun problème. En tant que capitaine ça aurait été un peu juste dans le nouveau monde, mais en tant que membre de l'équipage, elle est largement au niveau.

Pour ce qui est de Perona, il y a pleins d'argument en sa faveur. Premièrement, elle a "fait" l'ellipse de deux ans, qui est un passage plus ou moins symbolique. Deuxièmement, son design très intéressant a changé, comme les mugis ( ce qui n'est pas le cas de Jinbei, il me semble). Troisièmement, Perona est un personnages bourré de charisme ( Oda regrette sûrement d'avoir recruté Brook à sa place), elle a une personnalité à part, ce qui changerait des deux filles de l'équipage si elle y entrait ( Pareil pour Bonney). Quatrièmement, dans les SBS, Oda nous donne des infos sur l'équipage, la couleur de Perona pourrait être le gris (par rapport à son pouvoir), son animal pourrait être la chauve souris ( elle a un tatouage, je crois ), sa place dans la famille pourrait être la petite soeur.
Et puis, " Perona, la princesse fantôme " ça le fait.

J'éspère vraiment qu'une des deux ladies aux cheveux roses entrera dans l'équipage, attendons que l'une d'elle apparaisse, on sera fixés.

En lisant le récapitulatif de l'ange déchu, je me dis qu'aucun homme poisson ne sera recruté. Par contre, dans l'hypothèse où Luffy était le sauveur des HP, il se ferait de sérieux alliés.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 11:29 
10 000 Berrys

Je pense que luffy va recruter 2 hommes après brook car au début luffy dit que dix hommes serait bien maisil ne se compte pas dedans. C'est ce que j'ai compris en lisant le titre du chapitre où il recrute brook " le huitième hommes", c'est-à-dire huit hommes sans lui.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 14:53 
The old man

Non Luffy se compte dedans, c'est dit dans le Green Data Book.
En VO il parle d'un équipage de 10 hommes.
Ne pas confondre avec les noms de chapitre qui indique le numéro de recrutement des membres qui est encore autre chose.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, [204], 205, 206, 207 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]