Hé là hé là, faut pas s'emballer ^^
Kazkami, je pense que ton 1er post va être supprimé, mais j'avoue que j'ai bien rigolé xD
Concernant Jinbe, il y aussi la place qu'il occuperait dans la "famille" Mugiwara. Vu que Brook est déjà le grand-père, on va pas mettre un 2ème grand père qui serait Jinbe ! Et pas possible qu'il soit un oncle ou autre.
J'ai le sentiment qu'il va rester avec les HP à la fin de l'histoire. Ptet qu'il va refaire vivre les Sun Pirates. Je le vois pas être sous les ordres de Luffy, pour moi ils se considèrent comme des égaux.
Pour les autres candidats, il faut partir du principe que s'ils sont pas capables de se battre, ils sont pas aptes à être recrutés. Avant l'ellipse, je dis pas (notamment Vivi qui aurait pu continuer avec eux si elle avait voulu), mais maintenant, il faut quelqu'un avec un bon entrainement. Caimie et Pappug n'ont absolument rien à proposer. Shiraoshi, oui mais on en est au point zéro, ça va être quand même assez compliqué, mais faut attendre de voir s'il se passe des choses ^^ (mais bon, étant princesse, je doute que ça soit du meilleur effet pour les HP si elle devient pirate... mais d'un autre côté, y a cette histoire de guide!). Les princes, je les vois pas être séparés, ils vont prendre la suite de leur père, et puis on voit que c'est pas le même niveau que les Mugi... Shirley, pas de capacités de combats, et je doute que Luffy veuille connaitre son avenir en l'embarquant avec lui ^^ Octo, manque de puissance, inséparable de Caimie pour moi :) Den, on en sait trop peu, mais je doute quand même qu'il ait quelque chose à apporter oui ^^ et enfin Hyozo... c'est un mercenaire, pas un pirate, il faut qu'il reste comme il est pour avoir la classe, s'il est recruté ça sera plus pareil :(
Tout ça pour dire qu'il ne reste que Bonney mwahaha. On peut trouver des "contre" à sa candidature, mais à l'heure actuelle ces "contre" ne peuvent pas être confirmés.
Grosso modo, si on refait la balance pour elle :
POUR
-design sympa et original (pour pas dire sexy)
-un sacré caractère et un gros appétit
-fille (équilibre des sexes)
-Supernova, donc avec déjà un certain niveau et de bonnes capacités de combat au vu de sa prime et du fait qu'elle soit capitaine(que nous n'avons pas encore vues certes)
-son équipage a été décimé par Barbe Noire (
http://www.mangareader.net/103-56333-16/one-piece/chapter-595.html), donc situation quelque peu similaire à celle de Brook
-passé assurément compliqué (lié au GM), sans doute dramatique (est-elle liée à Ace?)
-son nouveau "rêve" serait d'avoir sa vengeance sur BN voire Akainu
CONTRE
-est-elle à Mariejoie ou au nouveau QG de la Marine, càd sur la route des Mugi, ou est-elle à ID et désormais derrière eux? (manque d'info actuellement)
-si prisonnière pendant 2ans, pas d'entrainement possible, pas au niveau pour le NM (manque d'info actuellement)
-rôle dans l'équipage à trouver (manque d'infos actuellement)
-elle en voulait beaucoup aux Mugi pour ce qu'ils ont fait à Saobody, encore rancunière au bout de 2ans?
-pouvoir plutôt limité pour ce qu'on en a vu (manque d'infos actuellement, et puis bon, le pouvoir de Brook avait également l'air limité avant l'ellipse ^^)