A propos de Crocodile, je viens de relire les tomes sur l'arc d'Alabasta (petit HS: je ne me rappelais pas à quel point cet arc était excellent

).
Il dit clairement que son but était de ''fonder un royaume idéal".
Suis-je le seul à penser que son utopie pourrait être assez proche de celle des révolutionnaires ?
En effet, le but des révolutionnaires est assez flou, on sait juste qu'ils veulent renverser le gouvernement mondial et qu'ils s'intéressent surement aux ponéglyphes, car ils appellent notre cher Robin ''la lumière de la révoultion''.
En un sens, Crocodile a essayé de renverser une partie du gouvernement mondial en détruisant Alaburna: les monarques participaient à la rêverie et ils étaient assez influents, vu la façon de se conduire de Cobra dans le flash back.
De plus, il s’intéressait aussi à un aspect des ponéglyphes, qui est la localisation des armes antiques.
C'est pour cela que je pense que les révolutionnaires sont surement très proches par leur mentalité de Crocodile, et peut être même que Crocodile les as rejoint à un moment ou à un autre.
Je pense que certaines personnes vont me répondre en disant:'' Crocodile faisait ça pour assure sa domination. C'était un brigand de la pire espèce"
Mais si on y regarde bien, les révolutionnaires sont peut être aussi mauvais que lui.
> Les révolutionnaires ont pour but de détruire le gouvernement mondial. Si cela inclut le fin des Tenryubitos et la fin des inégalités Nobles/Petit peuple, cela inclut aussi la fin de la rêverie et de la marine.
La rêverie est pourtant le seul espoir pour les HP d'être en paix avec les humains et c'est aussi le seul moyen pour tous les pays de s'entendre autour de certains points politiques, comme on le fait chez nous avec l'ONU. Je ne pense pas que détruire cette institution soit un acte digne de louange.
La marine est le seul moyen pour les civils d'être protégé des pirates. Il suffit de voir comment les habitants de Loguetown admirent Smoker ou comment les habitant de fushci sont reconnaissants à Garp.
On sait aussi que Dragon a pour but personnel d'arrêter les inégalités entre les humains. Mais on sait bien que cela est impossible, et que si les tenrybitos sont détronnés, ils seront au fur et à mesure remplacés par les descendants du fondateur du nouvel ordre.
> Les révolutionnaires recherchent sur les ponéglyphes. cela peut inclure deux choses, les Armes et la Véritable histoire.
Si leur but est de révéler la véritable histoire, cela veut dire qu'ils ne la connaissent pas encore (CQFD) et qu'ils s'attaquent donc au Gouvernement mondial sans aucune raison ...
Si leur but est de trouver les armes, cela les rends donc vraiment semblables à Crocodile...
Je pense donc que Dragon n'est peut être pas aussi sympa que ça et qu'il pourrait même être un des futur ennemi de Luffy, peut être même à la reverie.