Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, [474], 475, 476, 477 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 00:50 
.

Kroki a écrit:
Salut à tous, j'aurais aimé revoir les croquis préparatoires d'Oda pour le nouveau look des membres de l'équipage, mais impossible de remettre la main dessus, quelqu'un saurait-il où je pourrais retrouver toutes les images ?

http://imageshack.us/f/97/rawbunko069.jpg/
http://img703.imageshack.us/img703/3134/rawbunko163.jpg
http://imageshack.us/f/130/rawbunko072.jpg/

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 03:25 
10 000 Berrys

Une théorie foireuse m'est venue. Je ne crois pas qu'il y ait un topic plus approprié pour en discuter, je l'expose donc ici !

Et si Doflamingo était le réel grand méchant de One Piece ?

Je sais bien que cela est improbable, mais j'ai le sentiment qu'il a une ambition démesurée, et le mystère qui l'entoure depuis le début me fascine ...
Un peu à l'instar de Barbe Noire, je me dis que peut être la place de Shishibukai qu'il occupe n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins ? Il semble extrêmement puissant du peu qu'on en a vu, confiant, riche (homme qui a de l'influence donc), expérimenté et fin connaisseur des deux camps, marines comme pirates.

La suite de ma théorie est ici : et si les D devaient par la force des choses s'allier, faire une trêve le temps d'éliminer une menace bien plus grande encore ? Car finalement, et même s'il a tué Ace en quelque sorte, BN a un rêve que Luffy respecte probablement, c'est le moyen d'y arriver qui les différencie. Contrairement à d'autres pirates, je n'ai pas souvenir de BN tuant pour "rien", par plaisir. Il le fait toujours dans le but d'atteindre l'étape suivante de son plan.

Alors même si les probabilités que cela arrive sont faibles, je me plais à penser que cette théorie offre de belles alternatives au manga. Une union sacrée entre Marines, révolutionnaires et puissants pirates pour stopper Doflamingo (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), ça aurait de la gueule je trouve.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 04:26 
100 000 Berrys

L'antagoniste principal de Luffy ne pourra être que Barbe Noire, car ces deux personnages ont une trajectoire similaire (recrutement d'un équipage, power-up...). Mais Doflamingo sera sûrement un futur adversaire de Luffy, il représente une sorte de pirates qui ne croit pas aux rêves, mais à la loi du plus fort.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 10:59 
30 000 000 Berrys

Dans l'anime 512 ce n'est pas Luffy qui appelle Rayleigh "oncle" mais c'est Baggy en apprenant que Luffy est avec Rayleigh. Rayleigh pourrait donc etre d'après Baggy l'oncle de Luffy:
le frère de Dragon ou de Garp?? :Chopper allucine:

Ca ne peut pas etre une erreur de traduction dans le contexte de l'anime.
Ce serait donc pour ça que Rayleigh porte un grand interet à Luffy et l'aide à devenir seigneur des pirates.

Si vous me croyait pas: http://episode.opluffy.com/episode-onepiece-512.php

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:14 
The old man

C'est parce que Ray est l'ancien supérieur de Baggy.
"Oncle" est aussi utilisé en Japonais pour une personne qui est son supérieur direct et pour indiquer qu'on a pour lui un grand respect. Sentoumaru appelle d'ailleurs Kizaru "Oncle" lui-aussi.
Il faut savoir qu'en Japonais il y a une fusion au niveau du langage entre les termes familiaux et ceux désignant les membres d'un même groupe social car dans le Japon Féodal, La Famille englobait également le groupe social auquel on appartenait, que les gens aient un lien de sang ou pas.
Cela est resté comme chez les yakuza où le Boss est nommé "Père" (ou "Mère") et les ainés, "Grand Frère" ou "Grande Soeur". De même il est courant chez les enfants ou les adolescents que deux amis qui se connaissent intimement depuis longtemps se nomment entre eux Frère ou Soeur.
Bref l'utilisation de termes familiaux en japonais n'est pas restreint aux liens de sang, et sont également utilisés pour le cas d'une famille étendue, affective ou professionnelle.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:07 
1 000 Berrys

Bonjour, j'ai une question mais j'aimerai faire un rapelle de mes connaissance sur le sujet afin qu'on puisse me corriger au cas où

Lorsque un utilisateur de FDD tombe à la mer, les pouvoir de ce fruit sont alors annulé tant qu'il est dans l'eau. Conclusion, un zoan devrait retrouver sa forme original (celle avant qu'il est mangé le fruit), Or lorsque Chopper tombe à l'eau , il en ressort sous forme intermédiaire (petit) alors que sa forme original est sa forme de rêne. je voudrais savoir comment cela s'explique (n'ayant pas encore toute la collection, je n'ai pas pu chercher dans les SBS)

Merci d'avance.

......./..||..\.........................GRANDLINE!!!
...../....||....\....................~~~~~~~~~~~~
.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:10 
80 000 000 Berrys

On pourrait surement inventer une excuse du genre : Chopper est constamment dans sa forme semi-humaine donc il a finit par s'y sentir plus à l'aise et c'est devenu sa forme par défaut.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:12 
80 000 000 Berrys

Les pouvoirs d'un fruit ne sont pas annulés.
Lorsqu'un détenteur d'un FDD tombe à l'eau, il ne peut plus nager c'est tout, et il perd ses forces. Mais il peut toujours contrôler ses pouvoirs.
Ex : lors de l'arc de Arlong, la tête de Luffy a pu être tirée par Nojiko et Genzô alors qu'il était sous l'eau.

Pour ce qui est de Chopper, il préfère naturellement utilisé sa forme semi-animale. Quand il est renne, c'est uniquement lorsqu'il y a des humains (dans une ville par exemple).

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:15 
1 000 Berrys

A je vois merci pour l'info en revanche, en contacte avec le granite marin, l'utilisateur perd bien l'usage de ses pouvoir donc un zoan devrait reprendre dans ces cas là sa forme original non?

.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:21 
500 000 Berrys

je croit que maintenant pour lui sa forme petit il la toujour.

un petit exemple:la fille qui peut parler au animaux(je ne c'est plus son nom kira je croit) elle a manger un fruit du demon donc je pense que son

pouvoir et toujour la elle peut utiliser son pouvoir meme sous l'eau mais je ne pense pas quelle ferait sa .

donc je pense que chopper petit est pour lui sa forme normale.

aprés c'est vraiment une hypothese.

sinon une petite question la plupart des gens qui ont mangé un fruit du demon l'ont manger par erreur,ou il avait bien l'intention de le manger?

voili,voilou

edit:je n'avais pas vu la reponse de pik desolé donc mon hypothese tombe a l'eau il a raison.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:25 
35 000 000 Berrys

Pour le granit marin, je suis pas trop capable de répondre.

Par contre, pour l'intention de manger un fruit du démon, les deux propositions sont correctes.

Certains mangent le fruit par accident: Luffy par exemple, ou bien encore Baggy

D'autres le mangent volontairement: Kalifa, Kaku, et même Barbe Noire qui a quand même attendu 20 ans pour trouver son fruit des ténèbres.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:26 
The old man

Pas forcément non plus car le Granit Marin est lui-même incohérent par rapport aux règles donnés par Oda.
En fait Oda a fixé et annoncé la règle sur l'eau (douce ou salée) lors d'Enies Lobby. Plus il a expliqué ensuite que le Granit Marin était une pierre qui envoyait les mêmes ondes que la mer/eau. Donc le Granit Marin devrait seulement faire perdre leur force aux détenteurs de Fruit.
Le souci vient de la première définition du Granit Marin qu'Oda a donné à Alabasta. A priori à l'époque tout n'était pas fixé, ce qui fait du Granit Marin un truc en partie "incohérent" par rapport à la suite de l’histoire. De toute façon le Granit Marin n'a été introduit dans le manga que pour la question d'emprisonnement des Détenteurs de Fruit et Oda s'en sert uniquement ainsi pour éviter sans doute des problèmes de cohérences.
En général pour résoudre le problème de cohérence, on suppose que les menottes en Granit Marin (par exemple) ne retirent qu’une partie de la force des détenteurs de Fruit (car la règle sur l’eau est que plus l’utilisateur est immergé plus il perd des forces). Ainsi on suppose qu’ils perdent juste ce qu’il faut de force pour qu’il ne puisse pas activer leur pouvoir pour ceux qui ont des pouvoirs actif/passif. Comme lorsque Chopper s'évanouie ou est plongé dans l'eau il ne change pas de forme, on peut supposer que sans force, il reste seulement bloqué dans sa forme du moment.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:33 
500 000 Berrys

Sinon j'ai une autre question qui me preocupe.

ece-que ont peut savoir que va etres le pouvoir du fdd, dans l'anime j'ai vu que on ne pouvait pas savoir mais barbe noire comment il a su pour le

fruit des tenebre.

:teach:

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:35 
35 000 000 Berrys

Parce qu'il existe une espèce de recueil, catalogue, enfin un livre où de nombreux fruits du démon sont repertoriés.

Ce qui explique la théorie du " il peut y avoir le même fruit du démon, mais pas à la même époque" ...

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:43 
1 000 Berrys

IL a été dit plus haut qu'un utilisateur de FDD est dans l'haut, il perd ses force mais pas ses pouvoir, hors, je viens de me souvenir que lors de l'Arc Enies Lobby, Chooper se transforme en monstre après avoir manger 3 rubble ball et Franky le jette alors dans l'eau pour annulé la transformation. Dans ce cas si il perd cette transformation, pourquoi pas celle de semi-humain?

La seul explication qui collerai serai celle supposant que Monster Chopper fait dépenser énormément d’énergie au petit renne et que par consequant ils ne puis plus l'utiliser une fois dans l'eau. On pourrait alors supposer que Chopper puisse garder ses transformation "Naturelle" sous l'eau mais pas ses transformation obtenues grâce aux Rubble Ball
(Dite moi si il y a une erreur de raisonnement).

@Nice-day
Comme dit Usoppa, il existe un recueil que barbe noir et Sandy on lu (cf explication de Barbe noir + combat entre Sandy et Absalom à thriller bark) où le cuistot nous apprend alors qu'il n'existe qu'un type de fruit identique, de part ses info on peut conclure qu'il n'existe pas deux fruit identiques en même temps mais qu'un fruit peut réapparaître une fois le possesseur de celui-ci mort.
mais pour le moment, ce sujet semble plein de contradiction, tant de le manga qu'en anime

.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, [474], 475, 476, 477 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]