Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 472, 473, 474, [475], 476, 477, 478 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:03 
30 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est parce que Ray est l'ancien supérieur de Baggy.
"Oncle" est aussi utilisé en Japonais pour une personne qui est son supérieur direct et pour indiquer qu'on a pour lui un grand respect. Sentoumaru appelle d'ailleurs Kizaru "Oncle" lui-aussi.
Il faut savoir qu'en Japonais il y a une fusion au niveau du langage entre les termes familiaux et ceux désignant les membres d'un même groupe social car dans le Japon Féodal, La Famille englobait également le groupe social auquel on appartenait, que les gens aient un lien de sang ou pas.
Cela est resté comme chez les yakuza où le Boss est nommé "Père" (ou "Mère") et les ainés, "Grand Frère" ou "Grande Soeur". De même il est courant chez les enfants ou les adolescents que deux amis qui se connaissent intimement depuis longtemps se nomment entre eux Frère ou Soeur.
Bref l'utilisation de termes familiaux en japonais n'est pas restreint aux liens de sang, et sont également utilisés pour le cas d'une famille étendue, affective ou professionnelle.

Ok merci ange bleu, mais pourquoi Baggy aurait besoin de savoir que le père et le grand-père sont Dragon et Garp pour penser que Rayleigh serait le mentor de Luffy d'après l'anime? Il suffit juste de voir Luffy et Rayleigh ensemble pour se douter que ce dernier soit le mentor de l'autre. Ce n'est pas la peine de connaitre la famille de Luffy.

Si Baggy a cette reflexion c'est que Rayleigh est surement lié à Garp et Dragon d'une certaine manière (lien du sang??)

Ou alors Baggy a juste pensé à Dragon et Garp pour faire un rappel de la famille de Luffy mais pourquoi à ce moment puisque ça n'a pas d'interet dans l'intrigue

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:06 
The old man

Comme c'est un ajout de l'animé, ça n'a aucun intérêt pour l'intrigue.
Les ajouts de l'animé n'ont qu'un seul but : allonger des scènes ou des séquences pour atteindre les 23 minutes nécessaire à l'épisode ^_^

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:28 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
J'ai 2 questions:
1) On sait qu'il y a 7 routes possibles sur Grandline, est-ce que cela continue dans le NM ?
2) Les pirates qui choisissent la même route que Luffy, comment font-ils quand ils sont face au Gobe-Île de Little Garden ? Parce que je suppose que les Géants n'aident pas le premier venu...

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:30 
80 000 000 Berrys

Pour les pirates malchanceux qui sont tombés sur Little Garden avant que le Gôbe Ile se fasse dézinguer, eh bien on peut supposer qu'ils meurent de toute façon vu que le Log Pose met des années à recharger.
C'est la dure loi de Grand Line. :)

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:36 
100 000 Berrys

Salut,
je voulais savoir si quelqu'un peut me donner le lien du chapitre où l'on parle de la rêverie, j'aimerais le relire et je sais plus lequel c'est !
Je ne sais plus qui mais quelqu'un avait déjà poser la question mais apparement, personne n'a donné le lien donc si quelqu'un l'a je le remercie d'avance ! :Vogue Merry:

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 18:10 
10 000 Berrys

C'est je crois dalton de l'arc alabasta (drum) qui en parle !!
Donc le chapitre n'ets pas en ligne !
Voila

Sinon j'ai une question Dans quelle chapitre a t-on un mini flash back sur le commencement de roger dans la piraterie ?

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 18:52 
100 000 Berrys

@ aster-mania : Si tu parles de la rencontre Rayleigh/Roger c'est le volume 52 et en épisode arc shabondy : épisode ... 400.

@ gryfon : Malheureusement les chapitres ne sont plus en ligne car glénat les fait retirer à chaque fois que le tome en question parait.

Image

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:07 
1 Berry

Yep !

J'ai une petite question, que d'ailleurs je préfère mettre en balise spoiler, on sait jamais :

Spoiler: Montrer
Alors voila, on apprend dans les dernières mésaventures de Luffy que la Marine utilise des bateaux équipés d'une coque en kairouseki pour parcourir Calm Belt en sécurité et inaperçu de tous ces dangers.
On nous à dit lors du manga que aucun courant traverse cette mer, alors comment le bateau peut-il bien avancer et naviguer ?

Merci d'éclairer ma lanterne :Vogue Merry: :)

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:21 
10 000 Berrys

Teric a écrit:
@ aster-mania : Si tu parles de la rencontre Rayleigh/Roger c'est le volume 52 et en épisode arc shabondy : épisode ... 400.

@ gryfon : Malheureusement les chapitres ne sont plus en ligne car glénat les fait retirer à chaque fois que le tome en question parait.

Non ce n'ets pas dans ce volume
Je parle du flash back ou roger propose a rayleygh de le rejoindre

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:26 
100 000 000 Berrys

thesuit je pense que c'est grace aux roue a aubes ( comme pour le sunny )

question : pensez que les FDD poussent partout ? parceque chopper a manger le sien sur son ile donc il a du y pousser, non?

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:29 
35 000 000 Berrys

TheSuit a écrit:
Yep !

J'ai une petite question, que d'ailleurs je préfère mettre en balise spoiler, on sait jamais :

Spoiler: Montrer
Alors voila, on apprend dans les dernières mésaventures de Luffy que la Marine utilise des bateaux équipés d'une coque en kairouseki pour parcourir Calm Belt en sécurité et inaperçu de tous ces dangers.
On nous à dit lors du manga que aucun courant traverse cette mer, alors comment le bateau peut-il bien avancer et naviguer ?

Merci d'éclairer ma lanterne :Vogue Merry: :)

La réponse la plus logique serait: ils rament.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 19:42 
10 000 Berrys

azep a écrit:
thesuit je pense que c'est grace aux roue a aubes ( comme pour le sunny )

question : pensez que les FDD poussent partout ? parceque chopper a manger le sien sur son ile donc il a du y pousser, non?

Il me semble qu'au début du manga il est dit qu'on trouve les FDD dans la mer, concernant comment Chopper a mangé le sien je ne me rappelle plus mais il est possible qu'il l'ait trouvé sur le rivage.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 20:37 
The old man

aster-mania a écrit:
Non ce n'ets pas dans ce volume
Je parle du flash back ou roger propose a rayleygh de le rejoindre

Voilà :
http://www.mangareader.net/103-58422-5/ ... r-603.html

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:21 
500 000 Berrys

sur le lien de ange bleu me dit pas que c'est roger meme si il le dit.
pourquoi il a un chapeau de paille :Ussop big gloup:
j'ai lu cette page avant sa ne ma pas surpris autant.
j'en conclut que roger a donné son chapeau a shanks et que shanks a donner a luffy.
j'ai peut etres raté un moment ?!?

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:29 
10 000 Berrys

J'ai deux questions qui on peut être déjà été posé mais lire 475 pages c'est long :luffy langue:

==> Pourquoi BB n'a pas utilisé son haki des rois lors de la grande guerre ? Les soldats du type Hermep ou Kobby seraient KO

==> Mihawk s'ennuie car selon lui il n'a plus d'adversaire de son calibre mais des adversaires comme Joz, Marco ou Doma auraient pu l'intéresser mais il est resté passif durant la guerre pourquoi ? Pourquoi ne se bat il pas contre les Empereurs ? Je pense que ça seraient des adversaires intéressants aussi ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 472, 473, 474, [475], 476, 477, 478 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]