Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, [206], 207, 208, 209 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 15:13 
1 Berry

bird-D-phoenix a écrit:
jimbei ace duo a écrit:
comme vivi quoi!! a part jimbe personne na de chance d'intégrer l'équipage donc soit jimbe soit personne ou quelqu'un mais après

Je suis complétement d'accord avec toi, je vois pas pourquoi tout le monde ce mais à emettre des hypothèses toutes les plus farfelu les unes que les autres sur le recrutement (ou pas) de shiraoshi, sérieux vous l'imaginez dans l'équipage, elle servirai a quoi.

Tout à fait d'accord, il faut arrêter de dire que Shiraoshi va rejoindre l'équipage. Jamais.

Nouvelle hypothèse, au vu du dernier chapitre, j'ai l'impression que HODI pourrai bien faire partie de l'équipage.
Scénario: Luffy aide Hodi a sauvé le royaume des mers. Hodi n'a pas un fond méchant, il veut juste que son peuple soit respecté par les humains.
Hodi devient le héros du royaume le sauvant de la destruction par Noah. Luffy aime l'acharnement de Hodi. Hodi se rend compte de ce qu'il fait n'est pas bon. Il veut reproduire les rêves d'otohime qu'il avait détruit.

Problème: Hodi a tué la reine otohime et des humains. Peu avoir des pulsions meurtrières. Son visage et son tempérament coïncident mal avec l'équipage. A part si, il se lâche par la suite car il devient plus gentil.

Voilà mes pensées. Il ne faut pas oublier que Big Mom possède l'île. Elle interviendra peut-être. Elle même ou un émissaire

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 15:47 
200 000 000 Berrys

Elle est pas mal celle-là. Tu dis que penser à Shiraoshi comme nouveau membre est stupide, mais tu évoques Hody comme recrue possible? Hody est de la même trempe qu'Arlong, des méchants qui ne sont pas capables de se racheter une conduite. Je veux bien qu'on balaie toutes les possibilités, mais il y a des limites à ça, si Oda leur donne une bonne personnalité c'est pour une bonne raison.

Le recrutement (définitif, pas à la Vivi) de Shiraoshi a certes peu de chances de se concrétiser, mes ces chances existent toujours au vu de sa personnalité, du pouvoir qu'elle détient, et de la fameuse légende du guide. Le gros problème restant qu'elle a n'a pas de capacité apparente pour au moins de défendre elle-même (avant l'ellipse, ça n'aurait eu qu'une improtance secondaire, maintenant ce n'est plus forcément le cas), et que sur terre elle ne pourra pas faire appel aux rois des mers, et c'est pour cette raison que ses chances restent faibles, mais elles existent hein -_-'

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 16:39 
1 Berry

mister K a écrit:
Elle est pas mal celle-là. Tu dis que penser à Shiraoshi comme nouveau membre est stupide, mais tu évoques Hody comme recrue possible? Hody est de la même trempe qu'Arlong, des méchants qui ne sont pas capables de se racheter une conduite. Je veux bien qu'on balaie toutes les possibilités, mais il y a des limites à ça, si Oda leur donne une bonne personnalité c'est pour une bonne raison.

Le recrutement (définitif, pas à la Vivi) de Shiraoshi a certes peu de chances de se concrétiser, mes ces chances existent toujours au vu de sa personnalité, du pouvoir qu'elle détient, et de la fameuse légende du guide. Le gros problème restant qu'elle a n'a pas de capacité apparente pour au moins de défendre elle-même (avant l'ellipse, ça n'aurait eu qu'une improtance secondaire, maintenant ce n'est plus forcément le cas), et que sur terre elle ne pourra pas faire appel aux rois des mers, et c'est pour cette raison que ses chances restent faibles, mais elles existent hein -_-'

Tu sais, sur les shônen que j'ai lu beaucoup de méchant même très méchant (Végéta, Piccolo, gaara pour les plus connus) deviennent gentil ou inversement ( Sasuke) donc je ne trouve cela pas impossible. Hodi est aussi méchant que Gaara. Hodi n'est pas née méchant, il est devenu méchant en plus de cela ( pas comme Piccolo). Si on prouve que ce qu'il pense n'est pas forcement bon, il n'aura plus à être méchant.

Sur Shiraoshi, je ne vois pourquoi, elle serai dans l'équipage. je pense qu'elle deviendra plus courageuse et qu'elle succèdera à sa mère mais elle ne deviendra pas pirate. J'ai bien dit PIRATE ce sont les méchants dans l'histoire, de plus c'est une PRINCESSE. C'est pas n'importe qui. UNE princesse pirate, je ne pense pas que cela va arranger les chose pour l'île et la relation avec les tenryubitto ( pardon pour l'orthographe). Déja que Jinbei est dangereux pour l'île ( c'est pour cela qu'il se cache à cause de la marine).

Peut-être un recrutement comme Vivi ( je ne pense pas) mais elle deviendra à mon avis jamais un vrai équipage. Donc si c'est juste pour l'équilibre en homme femme comme dise d'autre. Non jamais

De plus, elle ne contrôle par les roi des mers et si c'est que cela son pouvoir, ce personnage n’évoluera pas. D'ailleurs elle ne le maitrise même pas, peut-être plus tard.

Sur ce, je vous laisse juger.

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 16:42 
1 Berry

Dadifou a écrit:
mister K a écrit:

Tu sais, sur les shônen que j'ai lu beaucoup de méchant même très méchant (Végéta, Piccolo, gaara pour les plus connus) deviennent gentil ou inversement ( Sasuke) donc je ne trouve cela pas impossible. Hodi est aussi méchant que Gaara. Hodi n'est pas née méchant, il est devenu méchant en plus de cela ( pas comme Piccolo). Si on prouve que ce qu'il pense n'est pas forcement bon, il n'aura plus à être méchant.

Sur Shiraoshi, je ne vois pourquoi, elle serai dans l'équipage. je pense qu'elle deviendra plus courageuse et qu'elle succèdera à sa mère mais elle ne deviendra pas pirate. J'ai bien dit PIRATE ce sont les méchants dans l'histoire, de plus c'est une PRINCESSE. C'est pas n'importe qui. UNE princesse pirate, je ne pense pas que cela va arranger les chose pour l'île et la relation avec les tenryubitto ( pardon pour l'orthographe). Déja que Jinbei est dangereux pour l'île ( c'est pour cela qu'il se cache à cause de la marine).

Peut-être un recrutement comme Vivi ( je ne pense pas) mais elle deviendra à mon avis jamais un vrai équipage. Donc si c'est juste pour l'équilibre en homme femme comme dise d'autre. Non jamais

De plus, elle ne contrôle par les roi des mers et si c'est que cela son pouvoir, ce personnage n’évoluera pas. D'ailleurs elle ne le maitrise même pas, peut-être plus tard.

Sur ce, je vous laisse juger.

De plus moi aussi j’étais contre Hodi mais au vu du dernier chapitre. j'ai vu un autre scénario.
Sur ce je vous laisse juger.

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 16:50 
1 Berry

C'est vrai que il y a déjà eu des manga où me méchant devenais gentil mais là je pense vraiment pas, déjà parce que je trouve que cela serait trop facile (ce n'est que mon simple avis), et qu'il a trop de sang sur les mains.
L'hypothèse de la princesse est quasiment du 50/50 je dirais puisque c'est vraiment elle est faible et tout mais elle a quand même une grosse aptitude, celle de contrôlé les seigneurs de la mers, les sortes de gros poissons. Ce qui ferait d'elle une candidate quand bien même elle est faible.
Jimbe quand a lui j'y crois pas trop, il a pas du tout le même tempérament que le reste de l'équipage, il est un ancien shichibukai et il veut protéger l'île de HP.
Pour le reste l'étoile de mer (j'ai oublié son nom) reste le dernier candidat car il a une aptitude qu'il manque sur le navire, celle d'être tailleur même si l'utilité est minime.

Cordialement

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 17:02 
100 000 Berrys

@Masteur : L'étoile de mer c'est Pappug et moi je le vois mal devenir membre : ok il serait tailleur, mais moi je trouve qu'il est pas assez courageux, il flippe encore plus que Usopp or Usopp sera toujours le plus peureux.
Bon au moins Pappug est marrant, et en plus les passages lorsque personne l'écoute sont marrants mais il lui manque quelque chose : le combat, et la, à moins qu'il apprenne le gyojin karaté (lol!) je vois pas comment il pourrait tenir dans le nouveau monde il serait un boulet et les mugis ont vraiment pas besoin de ça.

@ Dadifou : Hody? Je pense pas, d'abord il veut tuer Shisaroshi (copine de luffy), ensuite il n'a pas empêché VDD de tuer Octo (copain de Luffy) enfin il a essayé de tuer Zoro/Usopp et Brook (nakama de Luffy) ... les princes et le roi (famille de Shisharoshi : copine de Luffy) ah! Et aussi Luffy je l'avais oublié mais un de plus ou un de moins... :Luffy hilare:
Perso je vois pas un meurtrier pareil sur le navire en plus il est moche, il est gros, il craint et en plus il doit plus lui rester beaucoup de temps à vivre car vu les pilules qu'il avale (car il veut conquérir le monde et devenir SDP : ça va plaire à Luffy).
En plus ça poserait un problème avec Nami car il est encore pire que Arlong même si pour l'instant Hody lui a rien fait.

Vous l'aurez compris je n'aime pas du tout Hody ^__^

Image

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 17:22 
4 000 000 Berrys

Masteur a écrit:
C'est vrai que il y a déjà eu des manga où me méchant devenais gentil mais là je pense vraiment pas, déjà parce que je trouve que cela serait trop facile (ce n'est que mon simple avis), et qu'il a trop de sang sur les mains.

Je ne vois pas en quoi ce serait une solution "facile" que de faire entrer Hody dans l'équipage, j'ai même envie de dire que ça serait un sacré challenge pour Oda tellement tout le monde le déteste ce mec. Bon perso je pense pas qu'il ait l'ombre d'une chance, mais le fait d'imaginer un instant qu'Oda l'intégre à l'équipage et arrive à le faire apprécier des lecteurs, ça serait un sacré coup de poker. Maintenant niveau recrutement je pense que Surume sera soit le dernier nakama des mugis, soit le recrutement sera définitivement clos (Peut-être un revirement qui va me surprendre par la suite).
L'équipage présent me parait suffisant, non pas que je n'aimerais pas voir de nouvelles têtes, c'est juste que je trouve qu'Oda est en train de perdre son pari au niveau de l'équilibrage dans les interventions de chaque membre d'équipage. Donc s'il y a quelqu'un d'autre, ça va être encore plus le souk.

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 17:52 
55 000 000 Berrys

Le problème avec vos posts, c'est qu'on sait pas si c'est du second degré ou non lorsque vous parlez du recrutement de Hody. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes vraiment sérieux, je me demande juste si on lit le même manga. Hody est présenté depuis le début comme le disciple spirituel d'Arlong qui a tué la reine Otohime qui était porteur d'un immense espoir. Ca me semble juste aberrant que certains pensent qu'il puisse intégrer l'équipage (et concernant les autres mangas, gaara a été dès le tome 11 présenté comme une victime, végéta n'a jamais été présenté comme un monstre, et piccolo était juste un gosse égaré qui voulait suivre ce que son père lui avait dit. C'est vraiment pas la même situation qu'avec Hody qui est le représentant de la partie des HP qui refusent le dialogue avec les humains)

Ah au fait, j'ai une hypothèse pour le prochain membre: Aka Inu. Après tout, c'est un logia (y'en a pas encore dans l'équipage), il est puissant, il a la classe, il a probablement un rêve à réaliser (genre trouver Dracaufeu sur l'île des pokémons feu dans le nouveau monde) et il est probablement super gentil dans le fond

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:06 
1 Berry

Crisis Core quand je dis que ça serait facile ça signifie, c'est que ça serait trop facile le mec méchant qui devient gentil comme ça, juste non ...

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:17 
200 000 000 Berrys

Je ne vois toujours pas de justification pour Hody ^^ si vraiment il avait un fond "gentil", je pense qu'on aurait pu l'entrevoir lorsque Shiraoshi a révélé qu'elle savait qu'il était le meurtrier et qu'elle l'avait pardonné. Il n'en a rien été, donc c'est pas la peine d'insister, il y a des mecs irrécupérables ^^'

Et concernant Shiraoshi, en effet le fait qu'elle soit princesse ne joue pas en sa faveur xD mais ça sera à elle de prendre sa décision concernant son avenir. C'est impossible qu'elle n'exploite pas son pouvoir tôt ou tard, et sur ce point là, il est aussi plausible qu'elle l'utilise pour protéger l'île des HP (quand ils auront remonté à la surface) que pour aider Luffy. M'enfin bon mon idée reste qu'elle va sans doute avoir le même genre de rôle que Vivi vis-à-vis des Mugis.

Et ensuite Bonney est recrutée pour de bon. :teach:

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:20 
1 Berry

Il seront 17 je pense,
je pensaient a Baggy le clown, en efait les ennemis deviennes amis.
il y aura un combat contre luffy, luffy vs baggy et la baggy le clown pleura,...
Bon aussi, meme si il serra handicapé ils l'aideron a sortir de prison :)
Vivi, elle en aura marre et passera du temps en mer avec eux (mais elle ne serra pas de l'equipage)
Laboon, la baleine et oui !

De nouveaux ,...

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:46 
60 000 000 Berrys

Yosh !

En tous cas, au delà du fait que Luffy ait dit un équipage de 10 au début. Les derniers chapitres montrent un problème de narration évident : Oda se doit (et il y arrive pas mal !) de montrer la réaction de chacun des membres de l'équipage face aux divers évènements (par exemple dans le chapitre 637, la réaction face à l'arrivée de l'arche Noah). Et cela prend de la place et du temps de suivre chacun des mugis (pour le bonheur des fans) !!
Donc un ou deux membre(s) en plus c'est encore faisable, mais au delà le récit serait surchargé ...

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:50 
1 Berry

Bon, je dis Hodi sera hypothétiquement dans l'équipage d'après les scans et que je pense qu'il faut un homme poisson mais sincèrement Hodi, Jinbei et shiraoshi ne me plaisent pas du tout donc.

Sur ce, on verra qui sera le nouveau membre. Mais en tout cas c'est sur qu'il va recruter dans le nouveau monde.

PS: Si c'est Hodi le nouveau membre vous entendrez parler lol. :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 19:10 
1 Berry

Déjà que neuf personnages, ce doit être extrêmement difficile à mettre en scène, alors dix-sept...

Je ne pense vraiment pas que Shirahoshi rejoindra l'équipage pour toutes les raisons déjà citées : entre autres, elle est princesse (Par conséquent, elle ne peut pas abandonner son île ; le gouvernement verrait également très mal le fait qu'elle rejoigne des pirates et cela pourrait nuire au peuple des hommes-poissons), elle est énorme (Je peine beaucoup à l'imaginer suivre le Sunny dans l'eau) et elle est incapable de se déplacer sur la terre ferme, sans parler d'un style de combat inexistant.

Sur la question de Hody... Ce sera non, pour ma part. Je ne crois pas qu'il soit utile de m'expliquer, d'autres l'ont fait avant moi.

J'espère toujours réellement qu'il n'y aura pas de recrutement dans cet arc (Ou plutôt, saga, en priant pour qu'ils montent à Marie-Joie) ni dans ceux qui suivront. Après tout ce qu'ont traversé les Mugiwaras ensemble, qu'une personne qui n'ait pas connu tout cela les rejoigne me semblerait un peu triste. Mais je suis persuadée que quoiqu'il advienne, Oda mettra ça en scène avec brio !

Je n'ai rien apporté avec ce post et j'en suis bien consciente, mais je ne pense pas qu'on puisse apporter, dans l'état actuel des choses, quoique ce soit (des preuves irréfutables encore moins) concernant la venue de l'un ou l'autre (à prendre au sens général) dans l'équipage. Ah mais bien entendu, il est évident que nous pouvons émettre l'hypothèse la plus radicalement opposée à celle dont nous nous attendons, ce sera certainement comme ça que cela se passera ! (C'est pourquoi je veux bien revoir mon opinion au sujet de Hody, sait-on jamais :roll:)

« Les bandits qui vivent leur vie sur des goélettes maquillées où le nom d'une fille s'accroche comme une rose à la proue ont fait un pacte avec la mer, qui les sauvera de l'oubli et de la honte vulgaire qui efface le nom des malfaiteurs de terre ferme, quand la justice a passé. »
Pierre Mac Orlan

Image

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 20:17 
4 000 000 Berrys

xoup a écrit:
Yosh !

En tous cas, au delà du fait que Luffy ait dit un équipage de 10 au début. Les derniers chapitres montrent un problème de narration évident : Oda se doit (et il y arrive pas mal !) de montrer la réaction de chacun des membres de l'équipage face aux divers évènements (par exemple dans le chapitre 637, la réaction face à l'arrivée de l'arche Noah). Et cela prend de la place et du temps de suivre chacun des mugis (pour le bonheur des fans) !!
Donc un ou deux membre(s) en plus c'est encore faisable, mais au delà le récit serait surchargé ...

Moi je trouve déjà que 9 membres d'équipage c'est trop dur à gérer pour une œuvre papier comme un manga. Les interventions de l'équipage (Luffy mis à part) sont déjà trop peu exploitées car si Oda ne faisait pas court, le manga serait interminable. Après c'est sûr un équipage pirate de 5 membres ça le fait pas mais 9 je trouve que, même si ça semble être un minimum quantitatif pour un équipage pirate digne de ce nom, c'est très difficile à gérer au niveau interventions et tout (perso pour moi c'est complétement raté, c'est pour moi le plus gros point noir du manga).

Sachant que si recrutement il doit y avoir, ça rallonge forcément la durée du manga. Déjà que la première partie du récit (East Blue + 1ére moitié de grand line) a duré 13 ans et des poussiéres avec au départ un nombre moins conséquent de personnages à traiter, ceux-ci se rajoutant au fur et à mesure, on peut donc imaginer que la traversée du nouveau avec cet équipage "conséquent" comparé à ses débuts va prendre plus de temps encore. A moins qu'Oda ne décide d'intégrer un membre "secondaire" dans le sens où celui-ci ne serait pas une personne à proprement parlé mais plus un animal de compagnie ou une mascotte (Surume pourrait à la limite remplir ce rôle). On aurait donc un membre d'équipage un peu comme sunny qui sert pour la traversée à proprement parlé mais pas directement dans les affrontements 1vs1.

Autrement si recrutement d'une ou de personne(s) il y a, alors soit le manga s'en va pour durer 30 ans (j’exagère quoique...) et la répartition des interventions de chaque membre d'équipage ira de mal en pis (déjà que pour moi c'est vraiment pas fameux avec 9 membres), soit la partie Nouveau monde est en soit bien plus courte que ce que je pense et serait compensée par le nombre de mugis qui pallierait cette durée.

Personnellement je crains qu'Oda choisisse de se focaliser de plus en plus sur Luffy au risque de délaisser une partie de l'équipage (si ce n'est déjà fait).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, [206], 207, 208, 209 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]