Ce que j'aime quand les méchants se battent entre eux !
Hou là ! alcool + médocs ça fait mauvais ménage. En plus ils n'ont aucune vertu médicinale.
le-colombien a écrit:
mister K> Je ne suis pas totalement convaincu par cette hypothése (qui de toute façon ne reste, pour l'instant qu'une hypothése donc wait and see^^). Mais la ou je me pose des question c'est l'utilité d'une telle montée a marie-joie? MJ est le siége du gouvernement mondial quand même, gouvernement au centre d'une des intrigues les plus importante de One Piece; le siécle manquants! Nul doute que par dela ces murs se cachent de grand secrets précieusement gardés...
Pour moi marie joie est un endroit trop important pour y aller maintenant. Du coup je ne trouve pas ça "pousser" de dire qu'ils y retourneront plutot aprés la découverte du One Piece (qui leurs fournira une réel raison d'aller y foutre le dawa...). Cela dit n'oublions pas que c'est Oda qui tient les rennes de l'histoire et que, par conséquent les prévisions sont difficiles...
Wander Tony a écrit:
Je suis assez content de voire que je ne suis pas le seul à penser ça. On vient de finir un arc énorme centré sur le GM et on voudrait y retourner à peine les choses normalisées?
Il y a un problème de crédibilité en terme de force: Aussi forts qu'ils soient devenus, nos Mugi ne feront pas le poids face à l'élite de la marine qui SERA forcément présente pour protéger la rêverie. Et je les vois mal se pointer la bas sans faire du bruit, c'est pas leur genre.
Pour moi, cet évenement va ce tenir d'ici quelques semaines/mois (D'alabasta à Marijoie il y a quand même la moitié du globe), ce qui laisse le temps à l'arc de ce finir et peut-être même à un autre de se dérouler.
Je suis du même avis que vous (sauf pour une visite après avoir eu le one piece).
Un focus sur Marijoa me semble de plus en plus évident, mais il y a quelques petits détails qui me dérange.
_ Le premier : La mini-aventure indique une préparation ce qui laisse supposer qu'il y a un délai (le temps de transport) comme l'a justement dit Wander Tony. Si jamais Caribou veut vendre les sirènes et en particulier la princesse il n'attendra probablement pas un tel délai. Surtout que le moment le plus propice à l'enlèvement est juste après les combats, les mugis et la sirènes seront fatiguées et l'effet de surprise sera total. Et puis l'argument le plus convainquant pour cette hypothèse est la destruction de l'île. Ça m'étonnerai que celle-ci ne se fasse pas lors des affrontements surtout quand on sait que l'île est en danger.
_ Et le deuxième : L'utilité de la rêverie. Sa principale raison d'être à ce moment de l'histoire est de faire un point sur le monde. C'est-à-dire faire un bilan de l'équilibre des 3 pouvoirs, faire une introduction sur le système politique du nouveau monde et faire un rappel sur les principaux supernovas + BN. Hors si les mugis monte à Marijoa, la focalisation du récit s’effectuera sur eux plutôt que sur la réunion dans la mesure où il ne savent pas être discret (cf Shabaondy), surtout s'il s'agit de sauver un nakama (comme l'a dit Wander Tony). Et puis dans la mesure où il servirait d'escorte ça la foutrait mal pour faire tranquillement le point sur les changements survenus pendant l'ellipse.
Je pense donc qu'un passage de longue durée avec une avancée jusqu'à la salle de réunion (logiquement au centre) est improbable. Il me semble qu'il n'y aura pas de passage du tout ou alors un passage éclair (la montée + la périphérie).