Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, [214], 215, 216, 217 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 16:54 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
mister K a écrit:
Bon, pour résumer l'apport du dernier chapitre, les chances d'Hody et de Hyouzou sont désespérément à 0, celles de Jinbe pas bien loin des 100%, celles de Shiraoshi ne s'arrangent pas ^^

Pourquoi celles de Hyouzou sont-elles à 0 ? Parce que le duel contre Zoro est annoncé officiellement ? Mais le duel Sanji Mr 2 était annoncé était aussi annoncé officiellement et Bon Caly aurait très bien pu entrer dans l'équipage vu sont extraordinaire amitié avec Luffy.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 17:38 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Si on a un nouveau nakama je ne pense pas que ce sera dans cet arc
A chaque fois qu'on recrutait quelqun,on le rencontrait au début de l'arc :
même pour ceux qui était dabord ennemis comme robin et franky,on les rencontrait au début (au début de l'arc alabasta a wisky peak et au début de l'arc Waten seven)pareil pour tout les autre (brook chopper zoro sanji nami ussop)
Après il y a toujours Jimbe .Mais pour moi il est un peu de l'ancienne ère ;c'est pas vraiment un argument(cf brook) mais je le sens pas trop rentrer dans l'équipage en même temp franky non plus mais bon...

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:32 
200 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
mister K a écrit:
Bon, pour résumer l'apport du dernier chapitre, les chances d'Hody et de Hyouzou sont désespérément à 0, celles de Jinbe pas bien loin des 100%, celles de Shiraoshi ne s'arrangent pas ^^

Pourquoi celles de Hyouzou sont-elles à 0 ? Parce que le duel contre Zoro est annoncé officiellement ? Mais le duel Sanji Mr 2 était annoncé était aussi annoncé officiellement et Bon Caly aurait très bien pu entrer dans l'équipage vu sont extraordinaire amitié avec Luffy.

Forcément, si tu arrêtes la comparaison à ça...

Bon Clay, on avait déjà eu un aperçu de sa personnalité quand il a rencontré les Mugi la 1ère fois, quand il est pas en mission c'est un type bien ^^ alors que Hyouzou, tout ce qu'on a vu de lui c'est un type qui offre ses services au + généreux, qui boit comme un trou et qui attaque quiconque passe à sa portée quand il est éméché. En gros c'est un type assez superficiel, de ce qu'on voit. Et les membres de l'équipage sont tout sauf superficiels ^^

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:25 
1 Berry

Trés franchement, le fait que Brook soit le dernier recruté ne m'étonnerait pas plus que ça.

J'imagine bien le fait que Luffy veuille en premier un musicien dans son équipage, et que paradoxalement, ce soit le dernier recruté.

Au fil de l'aventure, il a recruté, au feeling, ou part obligation.

- Zorro > rumeur de chasseur de pirate redouté qui attire immédiatement l'attention de notre énergumène. (Feeling)
- Nami > Besoin d'une navigatrice, au vu de son incapacité à naviguer et du sens de l'orientation de son partenaire. (Obligation)
- Pipo > Blagueur-tireur invétéré, un lien d'amitié se créer entre nos amis. (Feeling)
- Sandy > Besoin d'un cuistot après l'épisode du scorbut. (Obligation)
- Tony² > La maladie de Nami, leur fait prendre conscience que sans médecin, ils iront pas loin. (Obligation)
- Robin > Luffy donne une réponse positive à notre archéologue, sentant qu'elle n'est pas une menace pour eux. (Feeling)
- Franky > Le Merry est mal en point, il se voit obligé de changer de batiment et de recruté un charpentier si il veut conserver son prochain navire. (Obligation)
- Brook > Juste qu'un squelette parle et qu'il fasse de la musique, notre capitaine n'y résiste pas. (Feeling)

Ce qui m'améne à penser qu'Oda à boucler sa boucle, en annoncant au debut de son récit, le dernier membre définitif de l'équipage.

Après, je ne vous cache pas, que Bonney m'interresse particulièrement, beaucoup plus que notre requin, qui je crois, me lasserait au fil du temps...

A vous les studios.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:43 
9 000 000 Berrys

Zoro c'est pas trop "feeling", on peut considérer quebc'est une obligation de recruter un premier membre. Et personnellement je préfère me fier au Green et partir du principe qu'il y aura au moins 10 membres, bateaux non compris.

Dernière édition par Choppyman le Jeu 15 Sep 2011 08:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 07:45 
125 000 000 Berrys

Mais le truc c'est que si on compare l'équipe de Luffy et de BN , Houzyo aurait peut-etre une chance de rentrer dans l'équipage car il y a Vasco Shot dans l'autre équipage et ça ferais donc un combat d'ivrogne ^^

Certes je ne pense pas qu'il va rentrer dans l'équipage , car Zorro et Brook combattent aux sabres et a l'épée donc un troisième non merci

Et je sais aussi que vous allez me dire : dans l'équipage de Luffy ya deux femmes alors que chez BN y'en a qu'une et de plus ils ont un super géant que n'ont pas les mugiwaras

Donc je sais que ces deux équipages ne doivent pas être exactement pareil mais j'ai pensé qu'un combat d'alcoolique pourrait être assez comique

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 09:31 
10 000 Berrys

Letzy D .. a écrit:
Trés franchement, le fait que Brook soit le dernier recruté ne m'étonnerait pas plus que ça.

J'imagine bien le fait que Luffy veuille en premier un musicien dans son équipage, et que paradoxalement, ce soit le dernier recruté.

Au fil de l'aventure, il a recruté, au feeling, ou part obligation.

- Tony² > La maladie de Nami, leur fait prendre conscience que sans médecin, ils iront pas loin. (Obligation)

Ce qui m'améne à penser qu'Oda à boucler sa boucle, en annoncant au debut de son récit, le dernier membre définitif de l'équipage.

Je viens pas remettre en cause ta théorie, car cela se tient.
Juste Choper n'est pas une obligation pour Luffy. En effet, Luffy le veut car il trouve ses transformations cool. C'est après l'avoir coursé, et convaincu de devenir un de ses nakamas, qu'il apprendra que Choper est médecin, donc ici aussi, c'est du feeling, et non une obligation.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 13:24 
3 000 000 Berrys

Je voulez juste vous rappelez que au départ Nami n'avais pas le climat-tact et ne ce battais pas.

Luffy peut très bien recruté quelqu'un qui n'as pas de compétence de combat et au fil du temps peut-être peut-être pas la personne recruté trouvera son style de combat qui lui seras propre.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 16:08 
100 000 000 Berrys

TonyTonyChopper a écrit:
Je voulez juste vous rappelez que au départ Nami n'avais pas le climat-tact et ne ce battais pas.

Luffy peut très bien recruté quelqu'un qui n'as pas de compétence de combat et au fil du temps peut-être peut-être pas la personne recruté trouvera son style de combat qui lui seras propre.

Ca ne colle plus pour moi dans le sens ou ils ne se sont pas entraîné comme des malade pendant 2 ans pour recruter des membres faiblards ... La période ou ils pouvaient se permettre de se developper petit à petit ( comme nami ) est révolue à mon avis .

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 16:11 
200 000 000 Berrys

C'est vrai, mais il était également vrai que les Mugis "puissants" pouvaient compenser la faiblesse de Nami et Ussopp. La séparation de 2ans est quand même un cap, ils ont tous compris qu'ils devaient être blindés de puissance pour pouvoir survivre sans être un fardeau pour le reste de l'équipage. Concernant Shiraoshi, la meilleure piste est bien évidemment la maitrise de son pouvoir de contrôler les Rois des Mers, mais le nouveau monde étant proche, il faudrait un apprentissage éclair pour avoir quelque chose de concret. A côté, on pourrait éventuellement penser à une maitrise inconsciente du haki et plus précisément de la couleur de l'observation car sa mère le possédait (je ne dis pas qu'il y a un caractère héréditaire direct, mais Otohime était faible physiquement, et pourtant...), donc c'est pas impossible pour Shiraoshi. Par ailleurs, on pourrait même éventuellement penser au haki des rois, ça serait digne d'une princesse, et mine de rien c'est pas si éloigné dans le concept du pouvoir unique qu'elle détient. Mais là encore, il faudrait un apprentissage très rapide pour qu'elle ait une maitrise de ces capacités, et le NM n'offrira pas de temps mort...
Honnêtement, pour parvenir à combler cette grosse lacune, il faudrait qu'Oda fasse apparaitre un artifice conséquent (je pense en premier lieu au coffre d'Urashima), mais scénaristiquement il faudra quand même une sacré prouesse d'Oda pour nous faire avaler ça, mine de rien ça serait assez hasardeux, surtout qu'à côté on a Jinbe qui malgré les quelques lacunes restantes dans sa candidature suit actuellement un "chemin de recrutement" plus classique.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 18:58 
5 000 000 Berrys

J'ai remarqué que pour les 2 derniers nakamas Luffy a eu se qu'il voulait !
Avant W7 Luffy dit que se serait bien d'avoir un charpentier faisant 2mètres et a même fait un dessin , j'éditerai si je trouve ce dessin sur le web ; bref le dessin ressemble, par pure coïncidence évidemment , a Franky .Et avant de se faire engloutir par le brouillard de l'Hoooorible Triangle de Florian :vogue merry hallucine: Luffy parle à Pipo de squelettes vivants .

Je sais pas que si sera ce genre de détails qu'il faut guetter avant l'arriver du nouveau nakama , mais c'est une piste ;)

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 19:22 
125 000 000 Berrys

alexdodoll a écrit:
Avant W7 Luffy dit que se serait bien d'avoir un charpentier faisant 2mètres et a même fait un dessin , j'éditerai si je trouve ce dessin sur le web ; bref le dessin ressemble, par pure coïncidence évidemment , a Franky .Et avant de se faire engloutir par le brouillard de l'Hoooorible Triangle de Florian :vogue merry hallucine: Luffy parle à Pipo de squelettes vivants .

Je sais pas que si sera ce genre de détails qu'il faut guetter avant l'arriver du nouveau nakama , mais c'est une piste ;)

Je suis d'accord avec toi a propos de Brook mais le dessin qu'il fais du charpentier qu'il veut ne ressemble pas trop a Franky et surtout il dis que son charpentier doit au moins faire 5m , ce qui est loin d'être le cas de Franky

Et justement je crois que pour l'instant il n'as rien dit qui pourrait indiquer ce qu'il voudrait recruter si il le veut encore bien entendu ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 21:58 
1 Berry

je pense qu'il n'aura pas de nouveaux nakamas car oda dit "accompagné" jusqu'à je c'est plus ou donc à mon avis ce sera jimbe et dès qu'il aura fini il se cassera, après ptete qu'il y aurais un nouveaus nakamas après les hp comme boney mais cela m'étonnerait car l'équipage serait au complet et il n'y aurais plus besoin de personne!

petit hs : je pense qu'il y a des chances que bon clay soit toujours envie car au moment ou magelan aller le frapper bn arrive s'occupe de magellan et bon clay se casse discrétos ( je dis ça mais ça se peux qu'il soit vraiment mort)

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 08:14 
10 000 Berrys

Pourquoi cela serait si étonnant pour toi qu'un nouveau nakama apparaisse ?

Perso je me lasse pas de voir de nouveaux nakamas au fil des aventures.

Puis lors de la bataille de Marinford, Oeil de Faucon dit de luffy qu'il a le plus effroyable (je crois bien que c'est ce terme qu'il emploie) des pouvoirs : Celui de rassembler un peu tout le monde autour de lui.
Le Nouveau Monde commence à peine, et je pense que d'ici la fin de l'aventure Luffy, décidera de recruter un ou plusieurs Nakamas.
Luffy recrute souvent au feeling, en fonction de la personne, et il s'avére que c'est souvent aussi ce qu'il recherche ! Donc si dans les prochaines aventures, il tombe sur quelqu'un avec des trucs "SUPER", comme dirait un certain cyborg, je crois que Luffy aura comme souvent du mal à ne pas prononcer "Veux tu faire partie de mon équipage ?"
Et vu le nombre de personnages incroyables qu'on va rencontrer sur le NM, il va pas sortir la phrase qu'une seule fois !!

Je pense que ce chiffre restera quand même limité, car sinon Oda va avoir du mal à raconter les histoires/combats de chacun.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:53 
5 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:
alexdodoll a écrit:

Je suis d'accord avec toi a propos de Brook mais le dessin qu'il fais du charpentier qu'il veut ne ressemble pas trop a Franky et surtout il dis que son charpentier doit au moins faire 5m , ce qui est loin d'être le cas de Franky

Et justement je crois que pour l'instant il n'as rien dit qui pourrait indiquer ce qu'il voudrait recruter si il le veut encore bien entendu ^^

La taille n'est qu'un détail car il n'avait pas prévu non plus que Brook ait une coupe afro

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, [214], 215, 216, 217 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]