Houla ! C'est bien condensé tout ça !
Bon, si j'ai bien tout compris et relevé, ça fait cinq hypothèses :
_ La vassalité des empereurs face au GM
_ Une grande concentration de chasseur de primes dans le NM.
_ Une grande institution ou du moins une part importante de Chasseur de Prime travaillant à la solde des empereurs et du GM.
_ Une forme de communication entre les Empereurs et le GM via les primes qui désignent les prétendants/pirates dangereux à abattre.
_ La cause des cicatrices de Kidd et Killer.
Crackerjack a écrit:
l'équilibre mondial 4 Empereurs = 3 Amiral + 7 corsaires.
Non. C'est 1 empereur = la Marine (et donc 3 Amiraux) + 7 Corsaires.
Du coup 4 Empereurs = (3 Amiraux + 7 Corsaires)*4 et là ça ne tient pas au vu des forces disponibles.
Pour en venir aux hypothèses:
Le premier truc qui me chiffonne c'est la relation de vassalité qu'ont les empereurs envers le GM. Les empereurs, de ce que l'on a vu, sont maître d'eux-même et ne veulent recevoir d'ordre de personne. Par exemple, BB ne s'est pas gêné pour attaqué MF malgré le mécontentement très probable du GM.
Le deuxième truc, c'est le contrat synallagmatique. Pour rappelle, les Empereurs sont des pirates et même de puissants pirates, je doute que le GM ait les moyens de pression suffisant pour leur faire accepter un tel contrat et les tenir en laisse en limitant leur influence et mouvements aux NM. Pour argument, le GM ne s'efforcerait pas de chercher des armes antiques s'il était sûr de sa toute puissance. Et puis, la main armée du GM c'est la Marine, et on a vu ses limites (ou presque).
Le troisième truc, c'est la motivation des chasseurs de primes. Jusqu'à présent ils ont toujours agis pour eux-même. Je les vois mal travailler pour le GM sinon de manière indirecte sans aucun accords (même si comme tu l'as dit ils sont quelques sorte "obligé"). S'il n'y pas d'attaque envers les Empereurs c'est qu'ils ne font pas le poids, ils veulent gagner beaucoup argent mais pas au point de se frotter à un Empereur.
Le quatrième truc, dans la continuité des trois autres désaccord, c'est la reprise par les supernovaes de ce système féodal. S'ils ont vaincu un Empereur (et tout ce que ça implique) qui est en force l'équivalent de la Marine + les 7 Corsaires, je doute que la présence d'un amiral change quelque chose.
Du coup ta théorie de système féodal GM-Empereurs tombe à l'eau (selon mes arguments).
Sinon, le coeur de ta théorie (les chasseurs de primes) me plaît assez et pourrait même être à quelques détails prés tout à fait exact. D'ailleurs ça expliquerait pourquoi le NM est considéré comme étant pire que le première partie de GL. Être constamment traquée par des chasseurs de primes agissant pour leur propres soldes (l’appât du gain) et pour le compte d'Empereurs craignant pour l'équilibre des 3 pouvoirs et leur propre vie/titre, il y a vraiment de quoi avoir peur. Sans parler des phénomènes météorologiques tous plus tordus les un que les autres, mais je m'égare là.
Au sujet de la "communication" via les primes, j'approuve aussi, mais je vais faire une toute petite modif. Ce serait plus accord
implicite entre les Empereurs, les chasseur de primes et le GM. Chacun y trouve son compte. Les Empereurs peuvent d'office évaluer la dangerosité des nouveaux venus et les éliminer en connaissance de cause, les chasseurs de primes comme tu l'as dit se voient en quelque sorte "obligé" de traquer certains pirates tout en gagnant une somme considérable let le GM se frotte les mains en étant sûr que les éléments dangereux vont être éliminés.
Pour la théorie des cicatrices ... Bof. Je vois plus les cicatrices de Kidd dues à une opération chirurgicale en vue de lui greffer un bras mécanique après qu'il est perdu son bras (peu importe comment). Après tout le NM représente le futur et on l'a déjà vu par ci par là des signes d'avancées scientifiques considérables. Certaines civilisations ou du moins un empereur (Kaido) semble bénéficier d'une grande connaissance technologique/mécanique.