Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 16:30 
2 000 000 Berrys

Il ne va pas être considéré comme un héros parce qu'il se bat contre Roger tout de même. Ca en serait vraiment ridicule si son titre de héros vient seulement de là.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 23:24 
The old man

Il a été dit nulle part dans le manga que c'est Garp qui a capturé Roger.
Garp est le grand héros de la Marine car à cette époque il fut l'un des plus redoutables officiers a toujours pourchasser toujours et encore les pirates, et en particulier Gold Roger.
Il avait l'admiration de tous - comme par exemple d'Aokiji (chapitre 0) qui le trouvait trop cool et comme un modèle à suivre.

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 15:20 
50 000 000 Berrys

Smoker deviendra un peu ce type de héros , il se fera une bonne réputation car personne ne lui échappe mais puisqu'il veux pourchasser les mugiwaras jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés sa devrait faire comme Garp et Roger des moments chauds pour le pirate mais à la fin les mugis s'en sortiront toujours .

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 20:20 
2 000 000 Berrys

Maintenant que Luffy à apprit à maîtriser son haki, ça va être très dur pour Smoker de rester au niveau de Luffy. En tous les cas, lors de la prochaine rencontre entre Luffy et Smoker, Luffy va pouvoir profiter de l'effet de surprise.

Après on peut aussi supposer qu'en 2 ans, Smoker ce serait également amélioré.
Tashigi pour ma part restera toujours assez nul (par rapport à Zoro).

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 22:23 
10 000 Berrys

Bon je crois que c'est l'endroit adapter pour poster ce que je veux développé.

Voili, voilou j'en ai parlé à d'autre fans de One Piece qui ont été plutôt sceptiques je veux voir avec vous donc j'espère juste des critiques construites please ;) Déjà après avoir lu les 7 premières pages j'ai été surprise par le Théorie de Séléniel sur les 7 péchés capitaux, vraiment bien trouvé, tu es fan de FMA aussi non ?

THÉORIE DOFLAMINGO

Bon tout le monde pense que c'est un marionnettiste, ou un utilisateur de fils. C'est vrai que c'est la théorie la plus plausible, on peut le voir d'après les rares occasions où on le voit que c'est un manipulateur, un businessman aux méthodes douteuses (trafic d'esclaves, le vol de trésor et pas mal d'affaires illégales avec des corrompus de la marine j'imagine) donc le fruit du marionnettiste lui irait comme un gant. Cependant il y a quelques détails qui m'ont fait douter surtout lors de la grande guerre. Premièrement lorsqu'on le voit à la fin de la guerre il n'a subit aucunes séquelles ! Étonnant quand même et ça m'a fait pensé a Gaara et la surprise de Anko lorsqu'elle le voit arriver à la tour sans aucun égratignures. Je me suis donc dis qu'en fait il avait un logia.

Après j'ai relu toutes ces apparitions dans le manga en quête d'indices. Déjà 340 millions ça attire l'attention et imaginez si il avait juste un fruit du marionnettiste ! Il aurait beau contrôler toutes les personnes devant soi une balle de revolver bien placé et il est bon pour la morgue. Après lors de la guerre, un moment Oars Junior veut le tuer et le frappe de toute ces forces, même si c'était l'homme le plus réactif du monde il aurait du être projeté sur le coté et si on revoie l'image il est en l'air, de façon verticale à l'endroit ou Oarss l'avait frappé donc j'en ai conclu que Oars l'avait effectivement frappé et qu'il s'était donc matérialisé en son élément, et quel élément est invisible : le vent ! Après tout est devenue logique : la façon dont il manipule les gens, la façon dont il ne craint jamais rien, la façon dont après il coupe littéralement la jambe d'Oars (Une lame de vent). On peut aussi faire le rapprochement avec sa vitesse. En effet Joz est connu pour être un individu extrêmement véloce et un utilisateur du haki offensif. Cependant Dofla arrive a lui coupé une de ces superbes accélérations, le vent ça peut être véloce :-)

Autre approche aussi mais cette fois sur son aspect dans l'histoire. Tout le monde voit BN en tant que ennemie ultime de Luffy (enfin beaucoup =P) mais Dofla c'est vraiment l'extrême opposé de Luffy et BN ! Voila quelques exemples :

- Luffy instinctif ===> Dofla manipulateur
- Luffy et son aspect au rêve ===> Dofla extrêmement terre à terre
- Luffy est un idiot ===> Dofla à l'air malin et intelligent
- Luffy ne connait rien et apprend par aventures et expérience ===> Dofla à l'air très informé et connait beaucoup de chose
- Luffy qui veut protéger son équipage ===> Dofla qui n'hésite pas a tuer des membres de son équipage
- Luffy a un équipage réduit ===> Dofla a une grande flotte

On peut en trouver d'autres mais je ne vais pas tout citer :) Donc je ne le vois peut être pas comme ennemie finale mais je le vois mal mourir bientôt, en tout cas détruire une figure qui a peu près 40 tomes d’ancienneté et une bonne prestance serait pour "grandir" un autre personnage (surment Luffy mais avec Oda on ne sait jamais ;)

Voilà merci pour ceux qui ont lu le paté et j'ai une autre théorie sur Mihawk mais je vais creuser encore plus pour être bien sur !

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 22:40 
The old man

Wouah, ça faisait longtemps!
Je l'avais moi-même oublié^^

viewtopic.php?p=65496#p65496

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 00:01 
35 000 000 Berrys

Wouah Ange Bleu tu te souviens de tes théories d'il y a 6 ans o_O (Non, non, je ne suis pas impressionné du tout)

Bon, fini les louanges, Bifi n'est pas là pour ça.

Doflamingo, logia du vent? Pourquoi pas (et puis comme ça, peut-être que tous ceux pariant sur Dragon se calmeront, peut-être...) et pour alimenter ta théorie, le fait que Doflamingo soit rapporté au flamant rose a sans doute un lien (flamant=oiseau=vent), je sais, c'est tordu, surtout que Mihawk représente lui aussi un oiseau, mais lui c'est plus pour la symbolique de "l’œil du faucon" comme "l’œil du tigre" dans Rocky, et je ne vois aucune symbolique dans le flamant rose, mis à part les vêtements rien chez Doflamingo fait penser à un flamant rose, un pouvoir qui lui permettrait donc de voler le rapprocherait donc de sa correspondance. Ce qui expliquerait également sa première apparition sur le balcon, sans que les vices-amiraux de la pièce ne l'ai vu arriver. Et puis, Laffite est bien venu en volant lui aussi à cette même réunion.

Bon, je sens que certaines personnes risquent de m'agresser pour ça, alors je vais expliquer en quoi les liens Corsaires/Animaux sont plus présents chez les autres corsaires que chez Dofla:

-Jimbe, le plus facile puisque lui-même est un homme-requin-baleine
-Mihawk, l'apparence général, les yeux, la répétition "Mihawk/Hawk-Eye" et puis surtout la représentation du faucon dans l'Egypte antique. (Tu dis vouloir le développer, donc je vais pas plus loin, je te laisse la parole, tu peux juste compter sur moi pour répondre à ton futur post ^^)
-Boa Hancock, mythe des gorgones, sœurs "serpents", vit en compagnie constante de serpent.
-Gecko Moria, l'apparence et le fait que les gecko sont une des seules races de lézards nocturnes, sinon la seule.
-Kuma, l'apparence dûes à son pouvoir (papates) et ses oreilles, qui font soit parties intégrantes du chapeau, soit sont elles-aussi dûes à son pouvoir.
-Crocodile, le crochet qui rappelle le Captain Crochet et son croco-réveil, le pays convoité (très bancal, mais comme le mot crocodile vient des crocodiles du Nil, et qu'Alabasta représente l'Egypte, alors on sait jamais) ses bana-crocos et j'en passe...
-Teach, j'ai lu dans un post que Teach=Bison, bon là je vois pas, à part peut-être la pilosité, mais bon lui il compte pas.On verra plus tard.Et voila comment se sortir d'une situation embarrassante...

Après, comme l'a dit le king dans son post de 2006, il y a des problèmes techniques à la théorie, mais comme on est dans un shônen, certaines remarques rationnelles sont peut-être en réalité dérisoire, car des fils invisibles (donc très très fin) qui obligent les gens à se soumettre, voir couper des jambes de diamètre énorme comme celle d'Oars Jr, c'est rare. (Comme des centaines de mètres de cordes dans ses manches etc...)

Maintenant, concernant la théorie d'un Doflamingo adversaire ultime, je n'y crois pas trop,bien que je sois d'avis aussi pour dire qu'il est l'opposé parfait de Luffy.
Mais Barbe-Noire reste quand même mon favori, justement parce qu'il semble proche de Luffy dans les idées, mais a suivi un chemin totalement différent, et les deux conceptions d'une même idée, d'un même projet qui s'affrontent sur l'île sur laquelle ils ont dû batailler pour y arriver, ce serait beau. Peu original, mais beau.

Dernière édition par Bifidus le Jeu 18 Aoû 2011 23:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 00:36 
10 000 Berrys

C'est un topic qui à l'air de dater :luffy langue: Pas étonnant que je ne l'ai pas vu.

N’empêche je suis content de ne pas être le seul a penser ça :D C'est vrai que plusieurs problèmes de type rationnels vont voir le jour mais nous sommes dans un shonen. Pour ce qui du flottement dans l'air, si Dofla concentre son pouvoir sur de très faible espace pourquoi flotteraient ils ? Dragon logia du vent ? J'y avais pensé mais je pencherais maintenant pour le fruit de la météo, un peu comme tornade dans X-MEN, ce qui expliquerait la foudre, la pluie et le vent sur Loguetown... Le plus marrant serait le fruit Zoan mythique du Dragon mais c'est très improbable :Luffy hilare: Une autre petite chose : Oda a je pense toujours voulu rester dans l'originalité et n'a pratiquement jamais rien copié à son rival Masashi (Naruto) car si il a réellement le pouvoir du marionnettiste il copierait un peu sur Sasori et Kankuro donc ...

C'est vrai, même moi j'y crois peu au combat final Dofla/Luffy c'est juste que ça me botterai bien quoi, je trouve Dofla vraiment passionnant et au moins il y aurait une touche d'originalité quoi !... Et BN, j'aime vraiment pas le style (au niveau du dessin de Oda) des nouveaux membres de son groupe, sinon le combat Smoker/Luffy ou encore BN/Luffy semblent plus probable mais bon c'est pas pour maintenant :P

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 03:00 
2 000 000 Berrys

En ce qui concerne Doflamingo, c'est vrai que l'on doit admettre que les différentes capacités qu'il possède ont très peu de lien entre elles. Manipuler le corps des personnes à sa guise, stopper net une attaque violente, couper sans utiliser un quelquonque artifices et peut-etre le pouvoir de voler.

Je vais formuler quant à moi une autre théorie assez difficile à exprimer mais outre le fait qu'il possederait le pouvoir du marionnettiste ou le logia du vent, pour ma part je verrais un pouvoir qui lui permettrait de générer des forces invisibles (à l'oeil nu), lui permettant par le biais de sa pensée d'exercée une pression sur un endroit donné. En effet, s'il utilise une pression sur son adversaire pour le forcer à exécuter tel ou tel mouvement, l'adversaire restera conscient de ce qu'il fait mais ne pourra pas lutter contre cette force invisible. Avec cette même force, j'imagine qu'en la concentrant il peut stopper une attaque puissante ou bien en faire une arme tranchante.
S'il utilise cette force sous son propre corps il serait probablement en mesure de voler, flotter selon la puissance exercée.

De quoi serait composée cette force invisible? Soit en maitrisant des particules contenues dans l'air ou bien voir en maîtrisant la pression de l'air.

Ah et aussi, de mon côté je pense que le logia du vent est peu probable. Pourquoi?
La premiere chose c'est que s'il possedait ce logia, il n'utiliserait même pas 5% de ses capacités au vue de ce que l'on voit pour le moment, avec ce pouvoir il pourrait être capable de beaucoup mieux, apres c'est vrai que ca rentre dans le cadre du personnage un peu fourbe qui souhaiterait caché au mieux ses capacités pour mieux surprendre ses adversaires dans le finale de OP. Deuxieme chose, s'il possedait ce fruit, on devrait avoir des signes naturels, pendant les scenes de "possession", on ne remarque pas de signe d'une activité heolienne importante alors que ca devrait être le cas logiquement notamment sur les habits des victimes. Et surtout, durant l'offensive de Joz, le vent ne l'aurait pas simplement contré mais l'aurait aussi renvoyé d'où il venait et en plus de ca, il reste étrangement en suspension dans l'air.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:19 
.

Monkey D. Sam a écrit:
Je viens de mettre au point une nouvelle théorie concernant Bonney et Newgate.
Bonney serait en fait Koala et Barbe Blanche son père.

Le père de Koala, un célèbre pirate, avait flirté avec une femme (la future mère de Koala) et la rendit enceinte, ne pouvant arrêter sa carrière et quitter son équipage, il ne pouvait pas rester vivre avec elle, il prit la décision de l'abandonner.

Plusieurs années plus tard, il décida de retourner sur l'île pour voir sa fille, la mère lui apprit qu'elle était partie, elle aussi avait débuté une carrière de pirate, elle lui raconta ensuite qu'elle a été esclave et expliqua son sauvetage par Tiger et les Hommes-Poissons.
Elle changea son prénom en Jewelry Bonney pour oublier sa vie d'esclave.
Le célèbre pirate était reconnaissant des Hommes-Poissons, décida de protéger leur île.

Cet homme était tout simplement Barbe Blanche.

C'est pour ça qu'on voit Bonney pleurer lors de la guerre de Marine Ford, et que le gouvernement (ayant connaissance qu'elle est la fille de Barbe Blanche) la recherche comme il l'avait auparavant pour le fils de Roger.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:31 
4 000 000 Berrys

Pourquoi pas, même si on a peu d'info sur Koala, on peut effectivement relier les hypothèses ensemble pour former des théories par exemple :

Bonney, fille de Barbe Blanche
Crocodile serait une femme transformé en homme par Iva
Crocodile serait l'enfant de Barbe Blanche

Synthèse :Bonney et Crocodile sont sœurs ^^ (oh demi sœurs mais moins marrant ^^)

C'est comme les théories sur Dragon,

Le D. pourrait signifier Monkey D. Dragon
Son fruit du démon serait le dragon

Donc on a Monkey Dragon Dragon utilisateur du fruit du dragon ....

Mouais non, il y a des théories qui sont moins marrantes ^^

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 15:40 
.

Choppyman a écrit:
River m'a écrit pour que je lui récapitule tout ce qu'on sait/pense savoir sur Bronze So-And-So. Je lui ai donné tout ce qui me venait à l'esprit. Je le mets ici pour que tout le monde puisse en profiter et avoir connaissance de la probable existence de ce personnage. Si quelque chose semble manquer, n'hésitez pas à le faire remarquer.
Je ne crée pas de topic car ça n'est pas encore dans l'actualité des chapitres et qu'il n'y a plus vraiment d'hypothèses sur lui en ce moment, mais je le ferai surement quand il sera plus question de lui dans le manga et quand il y aura plus matière à parler sur lui.

Citation:
Bronze So-And-So est mentionné pour la première fois dans le One Piece Green. Je ne sais plus exactement dans quel contexte, mais il est clairement dit qu'il est le second lieutenant de Roger, après le grand Silvers Rayleigh donc.

Un peu avant cela sortait le film 10 : Strong World. Ce film était introduit par un "chapitre 0" dessiné par Oda himself, et il relatait de certains faits déroulés avant la mort de Gol D. Roger. On avait un aperçu de la Edd War, bataille opposant la flotte de Kinjishi no Shiki et l'équipage du Roi des pirates. On y voyait un personnage aux lunettes noires et aux longs cheveux bouclés : celui que j'ai en avatar.

Or, on s'est aperçu que ce personnage ne nous était pas inconnu. Il avait déjà été vu dans le tome 3, chapitre 19. Le même que celui où l'on voit Rayleigh pour la première fois. Je te laisse le trouver. Bien que le style graphique ait changé, ce n'est pas bien compliqué.

Le fait qu'Oda nous remontre ce personnage après tant d'années nous laisse penser qu'il aura un rôle à jouer dans l'histoire, à l'instar de Rayleigh.
Le Green est donc sorti avec le nom de So-And-So, et le candidat le plus probable était celui dont je viens de te parler.

Pour ce qui est de ma signature, ce vieillard apparait dans l'épisode 490. Son nez et ses lunettes m'ont fait pensé au personnage à la touffe. Bon, y a plus la touffe, mais il faut avouer que le visage est ressemblant. Le personnage est d'autant plus mis en valeur qu'il est le seul de sa séquence à avoir droit à un gros plan. Le problème est qu'il n'est pas apparu dans le manga. Alors, spoil de l'anime sous l'initiative d'Oda ? L'avenir nous le dira.
(au fait, si tu comptes voir l'épisode, peut-être décéléras-tu quelques différences avec mon avatar. En effet, j'ai remastérisé l'image pour un rendu plus esthétique sur le forum, notamment au niveau des couleurs, mais peu importe ça change pas trop. Juste le nez que j'ai fait un peu plus pointu pour qu'on remarque mieux la ressemblance.)

Mais récemment, une image est tombée avec la dernière mini-aventure de début de chapitre : les Quais du Monde. On voit Crocus, l'ancien médecin de bord de Roger, trinquer avec un personnage vu de dos, portant un chapeau du pays de Wano (pays du samouraï Ryuma de l'arc Thriller Bark, chapeau de Little Oars Junior). Ce personnage semble avoir une touffe, comme le personnage dont je te parlais dans les premiers paragraphes. Je pense qu'il s'agit d'un de ses anciens compagnons d'aventure : So. Mais du coup, le perso de ma sign' tombe à l'eau vu qu'il n'a pas la touffe. Mais peu importe, je te cite là toutes les hypothèses sur ce fameux personnage.

Spoiler: Montrer
Image

Dernier truc pouvant concerner So-And-So. À la fin de l'arc Duval, cela dépend des traductions mais dans celle de Glénat, Hachi dit que la recette de ses takoyakis lui a été donnée par un cuisinier légendaire. Or, il pourrait connaitre So-And-So, puisqu'ils sont tous les deux amis avec Rayleigh. So-And-So, cuisinier ? Pourquoi pas, ça ferait un nouveau parallèle. Après Roger-Luffy et Rayleigh-Zoro, So-And-So-Sanji ! Mais ça reste une hypothèse, car encore une fois ça dépend de la traduction et en plus, la sauce des takoyakis a été trouvée par Hachi dans le dos d'un crabe géant, lors de sa mini-aventure.

Spoiler: Montrer
Image

J'espère que ça pourra aider certains à combler leurs interrogations.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:13 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Allez je me relance dans une nouvelle hypothèse : je reste toujours dans l'idée qu'un puissant chasseur de primes ou une organisation de chasseur de primes d'élites sévit dans le NM. Nous ne les avons jamais vus pour l'instant car restant uniquement dans le NM,et ce, pour différentes raisons comme les primes supérieures,contenir les plus dangereux pirates dans cette zone, ou pour traquer et annihiler les Supernovaes qui sont des proies alléchantes. D'ailleurs vous ne trouvez pas ça bizarre que les Supernovae ont des primes si énorme selon leur "dangerosité" ? Ces primes énorme sont exceptionnelle sur la première partie de GL et surement très rare dans le NM. Ces primes sont pour moi une subtilité du GM : Une prime si hausse pour leur "exploits dangereux" permet d’éliminer en douce ceux qui peuvent devenant gênant au GM basé sur l'équilibre mondial 4 Empereurs = 3 Amiral + 7 corsaires. En effet une si haute prime va attirer le regard des empereurs craignant pour leurs territoires et les chasseurs de primes du NM voulant se faire un argent de poche + conséquent avec un seul équipage prometteur. Aussi pour éviter l’épanouissement d'une mauvaise graine qui pourrait chambouler à maintes reprises l'équilibre fragile de ce monde, ces pirates se font posé une cible prioritaire via leurs grosse prime et ainsi se font harceler par les Empereurs pirates qui les recrute ou élimine et les chasseurs de primes du NM qui les capture vivant ou élimine.

Ce que j'explique c'est que suite à la mort de Gol.D.Roger, 22 ans sont passées et que lors de cette période, 4 Empereurs pirates se sont formé mais qui n'existais pas avant et le GM pour permettre d'avoir un monde + calme et éliminer de potentiel équipages pirates qui trouveraient le One Pièce et amènerait une nouvelle ère de chaos, a fait "un contrat" synallagmatique avec les Empereurs Pirates du NM en leur incluant une zone limité de leur territoire qui est le NM et reconnaissance politique au niveau Mondiale. Ainsi le GM leur donne des droits mais aussi des obligations en traquant et en éliminant/assujettissant les pirates les plus dangereux dit de la catégorie des Supernovae. Après certaines obligations ne concerne peut-être qu'une forme communicatif de leur autorité au niveau mondiale pour apeurer les pirates les + frêles en tant qu'épouvantail, et au niveau local donc du NM, seul la traque des pirates potentiel supernovaes est acceptée en tant qu'obligation car les Empereurs pirates font leurs lois sur leurs propre fiefs et peuvent se battre entre eux dans la limite de l'acceptable ( Shanks arrête seulement Kaido, il ne le tue pas). D'ailleurs il serait possible que cette liberté dans le NM, que cette zone de non droit dirigé par les Empereurs pirates ne soit que factice et que leurs libertés soit + ou - restreint via des liens seigneuriaux/vassaliques envers le GM qui serait le "Rex" au niveau de l'autorité politique. Et quant on y pense, les possibles Supernovaes qui arriverait à battre un Empereur auront peut être l'obligation de reprendre ces tâches de seigneurs via la pression du GM sous peine de l'envoi d'un Amiral. Ex : Shanks à la mort de Roger n'a que 17 ans. 10 ans + tard il croise Luffy puis 10 ans après encore Garp indique qu'il est un des 4 empereurs du NM. Il y a de forte chance que Shanks fut un ancien Supernovae et qu'il est combattu un ancien Empereur dans le NM. Craignant la menace d'un déséquilibre, le GM lui impose de reprendre les obligations et le territoire de l'ancien Empereur qu'il a réussit à battre et de devenir un pare-feu à une nouvelle génération de Supernovae ou de leur acabit ( il se peut que le personnage Star avec une prime de 94 M de Berry aurait put être un Supernovae mais empêcher avant par Shanks qui le recrute et donc inconnu par les autres empereurs et équipage ( dixit Marco) ). Et le GM profite de cette concurrence entre les Empereurs pour installer un statu-quo dans la zone du NM pour ne pas bouleverser l'équilibre du Monde , le GM "impose" leur directive léthargique grâce a un système féodaux-vassalique envers les Empereurs Pirates qui ne sont pas libres.

Les chasseurs de primes du NM représente un peu " l'éminence grise du NM ", ayant des impératifs sur le NM et des obligations envers le GM qui ont dut trier les + éminents chasseur de prime du Monde pour traquer les pirates les + dangereux du NM : ils sont les corsaires du NM, avec les mêmes obligations que les Corsaires + surveiller les Empereurs ou les futur Supernovae candidat à ce poste. Ainsi leur objectif principal est la traque de la nouvelle génération de Supernovae car le GM l'impose via leurs primes à + de 100 M de primes. Le GM ne pouvant pas amener de Marine dans cette zone car ayant signer un contrat avec les Empereurs pirates de leurs laisser des fiefs et institué leurs propres lois/coutumes en contrepartie de la surveillance/élimination des pirates dangereux, il utilise de façon subtil le montant des primes pour imposer aux C de P de traquer les pirates cherchant le One Pièce et d'imposer surtout une nouvelle ère. Les plus puissants Chasseur de primes représente donc un/des " 5ème Empereurs "

C'est ainsi que me vient l'idée des blessures de Kidd : dans la religion asiatiques, les éléments naturel sont l'Eau( glace ici),le Feu,le Vent,la Terre/bois et le Métal. Les Logia que nous avons perçu dans les éléments naturels sont la Glace et le Feu. Le Vent à déjà de possible personne, il ne reste que la Terre/Bois et le Métal. On pourrait croire que le Paramécia de l'Acier est le Fruit du Métal mais non et voici mon idée : Kidd et Killer s'enfonçant dans le NM croise la route d'un éminent Chasseur de Primes. Celui-ci possède le Logia du Métal qui est constitué de métal fondu,liquide,compresser et brulant ( comme le Noyau de la terre constitué de Fer liquide). Kidd étant une menace dut fait de son pouvoir magnétique et son rang de Supernovae, un combat puissant s'engage avec le chasseur de Primes qui arrive à le blesser en le tranchant,essayant de le bruler ( le bras en acier peut être l’œuvre du Logia Métal en lui déversant du métal liquide brulant qui à détruis le bras de Kidd mais qu'il arrive à manipuler avec son pouvoir magnétique) et neutralisant Killer en brulant ses bras avec du métal bouillant. Grâce au pouvoir de Kidd, son équipage s'échappe de peu mais il est poursuivi par ce C de P dont le pouvoir de Kidd est dangereux pour lui.

Hélas le système des empereurs et Chasseur de Prime ont subit des bouleversements a cause de BN et la mort de BB et de nouveau facteur sont entré en jeu...

Edit Crackerjack :

Citation:
Enitu
Au sujet de la "communication" via les primes, j'approuve aussi, mais je vais faire une toute petite modif. Ce serait plus accord implicite entre les Empereurs, les chasseur de primes et le GM. Chacun y trouve son compte. Les Empereurs peuvent d'office évaluer la dangerosité des nouveaux venus et les éliminer en connaissance de cause, les chasseurs de primes comme tu l'as dit se voient en quelque sorte "obligé" de traquer certains pirates tout en gagnant une somme considérable let le GM se frotte les mains en étant sûr que les éléments dangereux vont être éliminés.

En fait c'est exactement ce que je disais et je l'approuve a 100% ^^ . Le GM utilise de façon subtil les primes exorbitantes sur les supernovaes pour que les Empereurs pirates et Chasseur de primes du NM s'occupe d'eux et aide implicitement le GM à garder sa position dominante sur le monde. Après je dis bien que les Empereurs restent libre de leurs actes et décisions sur leurs zones territorial mais je suppose que le fait qu'il y ait un équilibre entre la Marine,Corsaires et Empereurs pour la stabilité du Monde et que le système d'Empereurs est assez récent (système crée peut-être après la mort de Roger ?), le GM a dut crée un "contrat" avec les empereurs fraichement élu qui leur permet d'agir comme bon leur semble dans le NM et d'interdire la Marine d'agir dans le NM mais en conséquence les Empereurs doivent faire quelques obligations pour le GM de façon officieuse comme la traque de pirate dangereux comme les Supernovae ( et cela sert les 2 parties). Après le GM ne va pas satisfaire de se "statu-quo" indéfiniment, c'est pourquoi ils cherchent les armes antiques et profite du bordel fait par BN pour placer des Marines puissant dans le NM pour supplanter les pirates et chasseurs de primes épris de liberté pour une hégémonie total du GM et de l'Ordre.

Dernière édition par Crackerjack le Sam 24 Sep 2011 20:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:03 
450 000 000 Berrys

Houla ! C'est bien condensé tout ça !

Bon, si j'ai bien tout compris et relevé, ça fait cinq hypothèses :
_ La vassalité des empereurs face au GM
_ Une grande concentration de chasseur de primes dans le NM.
_ Une grande institution ou du moins une part importante de Chasseur de Prime travaillant à la solde des empereurs et du GM.
_ Une forme de communication entre les Empereurs et le GM via les primes qui désignent les prétendants/pirates dangereux à abattre.
_ La cause des cicatrices de Kidd et Killer.

Crackerjack a écrit:
l'équilibre mondial 4 Empereurs = 3 Amiral + 7 corsaires.

Non. C'est 1 empereur = la Marine (et donc 3 Amiraux) + 7 Corsaires.
Du coup 4 Empereurs = (3 Amiraux + 7 Corsaires)*4 et là ça ne tient pas au vu des forces disponibles.

Pour en venir aux hypothèses:
Le premier truc qui me chiffonne c'est la relation de vassalité qu'ont les empereurs envers le GM. Les empereurs, de ce que l'on a vu, sont maître d'eux-même et ne veulent recevoir d'ordre de personne. Par exemple, BB ne s'est pas gêné pour attaqué MF malgré le mécontentement très probable du GM.
Le deuxième truc, c'est le contrat synallagmatique. Pour rappelle, les Empereurs sont des pirates et même de puissants pirates, je doute que le GM ait les moyens de pression suffisant pour leur faire accepter un tel contrat et les tenir en laisse en limitant leur influence et mouvements aux NM. Pour argument, le GM ne s'efforcerait pas de chercher des armes antiques s'il était sûr de sa toute puissance. Et puis, la main armée du GM c'est la Marine, et on a vu ses limites (ou presque).
Le troisième truc, c'est la motivation des chasseurs de primes. Jusqu'à présent ils ont toujours agis pour eux-même. Je les vois mal travailler pour le GM sinon de manière indirecte sans aucun accords (même si comme tu l'as dit ils sont quelques sorte "obligé"). S'il n'y pas d'attaque envers les Empereurs c'est qu'ils ne font pas le poids, ils veulent gagner beaucoup argent mais pas au point de se frotter à un Empereur.
Le quatrième truc, dans la continuité des trois autres désaccord, c'est la reprise par les supernovaes de ce système féodal. S'ils ont vaincu un Empereur (et tout ce que ça implique) qui est en force l'équivalent de la Marine + les 7 Corsaires, je doute que la présence d'un amiral change quelque chose.
Du coup ta théorie de système féodal GM-Empereurs tombe à l'eau (selon mes arguments).

Sinon, le coeur de ta théorie (les chasseurs de primes) me plaît assez et pourrait même être à quelques détails prés tout à fait exact. D'ailleurs ça expliquerait pourquoi le NM est considéré comme étant pire que le première partie de GL. Être constamment traquée par des chasseurs de primes agissant pour leur propres soldes (l’appât du gain) et pour le compte d'Empereurs craignant pour l'équilibre des 3 pouvoirs et leur propre vie/titre, il y a vraiment de quoi avoir peur. Sans parler des phénomènes météorologiques tous plus tordus les un que les autres, mais je m'égare là.

Au sujet de la "communication" via les primes, j'approuve aussi, mais je vais faire une toute petite modif. Ce serait plus accord implicite entre les Empereurs, les chasseur de primes et le GM. Chacun y trouve son compte. Les Empereurs peuvent d'office évaluer la dangerosité des nouveaux venus et les éliminer en connaissance de cause, les chasseurs de primes comme tu l'as dit se voient en quelque sorte "obligé" de traquer certains pirates tout en gagnant une somme considérable let le GM se frotte les mains en étant sûr que les éléments dangereux vont être éliminés.

Pour la théorie des cicatrices ... Bof. Je vois plus les cicatrices de Kidd dues à une opération chirurgicale en vue de lui greffer un bras mécanique après qu'il est perdu son bras (peu importe comment). Après tout le NM représente le futur et on l'a déjà vu par ci par là des signes d'avancées scientifiques considérables. Certaines civilisations ou du moins un empereur (Kaido) semble bénéficier d'une grande connaissance technologique/mécanique.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:39 
100 000 000 Berrys

je ne pense pas que les empereurs craignent de quels façon que ce soit le gouvernement mondial ou la marine, la preuve en est que:
- BB se moque des amiraux et que la seul personne dont il se mefie et sengoku puisqu'il sait a quel point ce dernier est machiavelique
-shanks est pret a detruire la marine avec son equipage et a pas l'air de craindre les corsaires
-kaidou se fout de ce qui peut arriver car est pret a prendre l'opportunite de drapper BB pendant son voyage a MF
-BIG MOM ?

en ce qui concerne les chasseurs de primes je considere que l'arc baroque worth etait quand meme la pour sa et que les chasseurs de primes ont de toutes façon rien a faire au nouveau monde a moins de vouloir se faire exploser

en ce qui concerne des supernovas aux autres venant au nouveau monde je pense que les empereurs ne s'en inquiete pas pour eux ils doivent etre assez insignifiants, et qui plus est ces derniers avant de penser a attaquer les empereurs doivent deja penser a survivre, (cf urouge, bege, bonney, apoo) et si il survive de aux conditions de vie de ne pas se faire attaquer par d'autres pirates (cf barbe rousse, kid, killer))

P.S: crackerjaack a raison Enitu l'equilibre c'est 4 empereurs = 7 corsaires + la marine, c'est dit par les cinq vieux du GM

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]