Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, [221], 222, 223, 224 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 08:28 
10 000 Berrys

papaille a écrit:
Je pensais à un truc. En partant de l'hypothèse que les Mugi vont affronter l'équipage de Barbe Noire tôt ou tard, Luffy pourrait-il intégrer un géant comme celui que Rayleigh a libéré par exemple, pour un éventuel combat contre San Juan Wolf ?

Mais dans ce cas, faudrait revoir la taille du bâteau.

Il y a plusieurs hypothèses qui disent que pour le combat face à BN (Si il a lieu), il faudrait que Luffy recrute un géant pour combattre celui de BN. Et Surume fait partie des choix les plus probables (Je n'y crois pas, mais bon)
Je ne sais pas trop. Pourquoi faudrait-il toujours qu'il y est un ennemi qui est les mêmes capacités qu'un des Mugis.
Pour le moment, si combat il devait y avoir, c'est vrai qu'on aurait surement :

Lyffy contre Barbe Noir (Combat de capitaine oblige)
Zorro contre Shyriu (Bah ouais, un duel de sabreur quoi !!)
Usopp contre Van Auger (Qui sera le fameux Sogeking ?)

Pour les autres, a part des points commun dans les métiers (Navigatrice, médecin), Il y a pas de style de combat proche.
Donc pourquoi forcémment un géant pour tapper San Juan Wolf ?
Attention SPOIL RECENT (pour ceux qui n'ont pas encore lu les derniers chapitres)
De plus on est entrain de voir en ce moment un combat a 2vs1 contre un géant. Il est possible que cela puisse être réitérer plus tard.

Donc personnellement je ne pense pas à un recrutement d'un géant (de genre humain ou animal)dans l'équipage.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 08:36 
30 000 000 Berrys

River a écrit:
Pour la citation d'oda

Citation:
... famous sentance by Oda in the Jump Festa 2009 ....

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World".

Qu'un ex marine rejoigne les Mugi, pas de souci pour ma part, mais smoker fait trop figure du chasseur qui poursuivra éternellement Luffy tout comme le faisait Garp avec Roger.

Smoker n'est pas un vilain, il a beaucoup de qualité, voir trop, il est assez complet comme individu contrairement aux mugi qui doivent s'entraider.

Au temps pour moi, n'empêche, ça me surprend quand même de la part de Oda. Du coup, Jinbe a ses chances, même si il m'intéresse pas trop, et que je ne trouve qu'il ait l'esprit de l'équipage, mais bon, c'est Oda qui décide et il arrive souvent à surprendre, alors je verrais bien...

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 13:41 
100 000 Berrys

Pour moi Jinbe a toute ses chances !
C'est un homme poisson, il n'y en a pas.
Il est fort.
C'est un ancien boss.
Il a une prime.
Il se bat avec du karaté aquatique qui n'est toujours pas utilisé dans l'équipage.
Puis Luffy l'aime bien et s'il avait un rêve je pense ça serait que HP et humains cohabitent ensemble donc pour moi il y a 99.9% de chance de venir et les 0.1% restant c'est si veut en quelque sorte prendre ça retraite et arrêter d'être pirate qui j'espere n'arrivera pas car Brook a bien 90 ans et il pete la forme :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 14:22 
1 000 Berrys

c'est plus que sur c'est certains que jinbei soit recruter car
il est le plus puisssant sur l ile de HP et maintenant que l'équipage c'est entrainer deux ans il sont tous devenu forts
il est asser drole
il a un style de combat tres different de l'équipage

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:19 
10 000 Berrys

lapainblan a écrit:
River a écrit:
Pour la citation d'oda

Citation:
... famous sentance by Oda in the Jump Festa 2009 ....

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World".

Qu'un ex marine rejoigne les Mugi, pas de souci pour ma part, mais smoker fait trop figure du chasseur qui poursuivra éternellement Luffy tout comme le faisait Garp avec Roger.

Smoker n'est pas un vilain, il a beaucoup de qualité, voir trop, il est assez complet comme individu contrairement aux mugi qui doivent s'entraider.

Au temps pour moi, n'empêche, ça me surprend quand même de la part de Oda. Du coup, Jinbe a ses chances, même si il m'intéresse pas trop, et que je ne trouve qu'il ait l'esprit de l'équipage, mais bon, c'est Oda qui décide et il arrive souvent à surprendre, alors je verrais bien...

Comme on l'a dit plusieurs fois dans les pages précédentes, la phrase de ce cher Oda ne veut pas dire qu'un ancien Boss ( à 70 % Jimbei pour ma part) rejoindra l'équipage, mais qu'il l'accompagnera jusqu'au Nouveau Monde...
Il ne faut pas se mettre en tête que Jimbei, même s'il y a des arguments plus que convaincants, rentre dans l'équipage...Attendons un peu, et nous verrons ce que Oda voulait dire réellement :Luffy a va:

....repose uniquement....
...sur la réalité..."

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:37 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Moi j'espère qu'il n'y aura plus de nouveaux membres car les gens recrutés jusqu'alors ont tous vécu l'ellipse de deux ans, ils ont compris le message de Luffy, ils se sont tous entrainés pendant deux ans alors qu'un potentiel nouveau membre arrivera après.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:54 
100 000 Berrys

Snakejulien a écrit:
Il est fort.
C'est un ancien boss.
Il a une prime.
Il se bat avec du karaté aquatique qui n'est toujours pas utilisé dans l'équipage.
Puis Luffy l'aime bien et s'il avait un rêve je pense ça serait que HP et humains cohabitent ensemble donc pour moi il y a 99.9% de chance de venir et les 0.1% restant c'est si veut en quelque sorte prendre ça retraite et arrêter d'être pirate qui j'espere n'arrivera pas car Brook a bien 90 ans et il pete la forme :Luffy hilare:

On peut faire dans l'autre sens aussi :
- Sandy a montré qu'il était lui aussi très fort dans l'eau
- Il est trop fort c'est ça le problème Oda a dit qu'il ne casserait pas le Monster Trio. Pour moi seul Luffy peut battre Jimbei à ce moment de l'aventure. Ca ferait un/une? parallèle avec Ace.
- Il a une trop grosse prime 400 millions c'est la prime de Luffy et géneralement la prime du capitaine est quand même bien au dessus des autres membres de l'équipage (suffit de voir Zoro et Killer qui sont considerés comme des seconds leurs primes sont 2 fois plus petites que leurs capitaines).
- Je te l'accorde le karaté aquatique c'est fun.
- Luffy l'aime bien certes mais au point d'en faire un membre de son équipage? J'en doute. En plus est un ancien capitaine corsaire, il est plus agé il a lui aussi eu son propre équipage (jusque là ça ressemble pas mal à Brook sauf que ce dernier est bien moins fort que Luffy et qu'il a été sauvé de Moria par Luffy) et il appelle Luffy : Luffy-kun qui est pas vraiment une marque de haute estime.
- Ensuite ok il est charismatique (d'ailleurs c'est assez rare dans cet arc) mais c'est pas vraiment un déconneur comme la plupart des membres de l'équipage :/.
- Le problème vraiment important c'est qu'est ce qu'il peut faire dans l'équipage, après tout il n'a pas de réel rêve à part la paix HP comme tu dis mais faire le voyage avec Luffy je ne vois pas vraiment en quoi cela accomplirait son rêve.
- Enfin qu'elle est sa spécialité. Certains ont proposé Stratège, (lorsqu'on voit son "plan" y a quand même de quoi s'inquieter :Luffy hilare: de plus on a vu que Sandy excellait dans ce domaine) d'autres Diplomate... pourquoi pas.

A voir donc

Image

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:10 
1 Berry

Snakejulien a écrit:
Il est fort.
C'est un ancien boss.
Il a une prime.

Peut-être, mais pour qu'il intègre l'équipage, il faudrait qu'il ai un rêve selon moi à réaliser car tous les mugis ont un rêve. Or, pour l'instant, on ne voit pas très bien son rêve. C'est pourquoi je pense que l'on n'a pas encore tous les indices qui nous permettent d'indiqué avec certitude un recrutement ou non de Jinbe.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:29 
1 Berry

Jimbei ? non je ne sais pas ..on ne connait pas vraiment tous les progrès de l'équipage , donc il est assez difficile de le classé actuellement (Mais bon pourquoi le classé....) Jimbeï cherche le paix pour son peuple . BB mort , un autre Yonkou a pris le relais (si je me souvient bien ^^) dans la protection de l'ile . mais rien pour un paix entre les deux peuples . si Jimbei recherche cella c'est pas en rejoignant des Pirates qui cela changera quelque chose , au contraire même .
Enfin on ne sais pas tout (aussi bien l'évolution des membres du Top-trio que des autres ) on ne connait peux être pas tout c'est objectif (peux être perpétué l'un des désirs du défunt Ace qui sait...)

La réponse peux être plus tard ^^" , tout aussi bien il y aura une surprise , comme pour Robin

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:31 
1 000 Berrys

pour répondre a vos question jinbei a un reve , il veut la paix entre les humains et les hommes poissons c'est à dire le reve de la reine oto hime

et pour le sujet de la prime de luffy qui est pour l'instant plus petit que celle de jinbei sa ne sera plus le cas car le faite est que apres une abscence de 2 ans l'équipage du chapeau de paille est de retour et on montrer leurs puissance en détruissant un px sous les yeux de santomaru et on échapper aux soldats de la marine .
donc la prime de luffy va faire un bons de peut-etre cent milllions de plus .

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:09 
1 Berry

Si tu part de là , c'est pas en rejoignant un équipage de pirate qu'il changera l'avis qu'on les hommes propos des H-P , au contraire même ...

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:20 
30 000 000 Berrys

Pour moi faut arrêter de se creuser la tête sur le cas Jinbei:

IL NE RENTRERA PAS DANS L'EQUIPAGE!!(si ce qu'Oda a dit est vrai mais pourquoi il mentirait?)

Je m'explique:

-Jinbei N'EST PAS UN ANCIEN BOSS(ou alors je sais ce que ca veut dire boss). Il est juste schichibukai. Un boss est qq1 que Luffy a déja battu. Il ne reste donc déja plus grand monde.

-Si Jinbei serait le futur nakama Luffy lui aurait déja demandé de venir dans son équipage sinon il l'aurait déja fait or Luffy comprend très bien que Jinbei doit rester avec son peuple sinon il l'aurait déja demandé d'etre nakama avant l'ellipse.

-Il a un rêve, celui d'Otohime mais comment le réaliserait-il en accompagnant Luffy?

-Et la prime de Jinbei et quand meme bien trop élevé.

Comme je l'ai dit avant le futur nakama sera un ancien boss et pour moi il n'y en a que 3 possible meme si j'y crois pas trop:

-Baggy: il a un rêve à accomplir: trouver le trésor du capitaine John. Sinon Luffy l'aime bien puisqu'il croit qu'il l'a aidé à Impel Down

-Lucci: il est très fort et a du s'entrainer dur durant ces 2 ans. Je crois(si j'ai bien suivi la mini aventure) qu'il est rejeté par le Marine. Son rêve: s'en venger. Luffy aussi puisque la Marine a tué Ace.

-Crocodile: son rêve: anéantir la Marine (je n'ai pas lu l'arc alabasta et j'ai pas vu tous les anime mais je crois que c'est ça son rêve). De plus il a de l'expérience dans le NM.

Sinon il reste les boss de la Marine:

-Smoker: aucune idée de son rêve a par peut etre traquer Luffy.

-Sentomarou: pourquoi pas

Après peut etre que j'ai mal interprété la phrase mais il est dit: "the Head of New World"
Je suis pas fort en anglais mais ça doit vouloir dire: au début du nouveau monde. Donc on saura qui sera le futur nakama soit bientot si c'est Jinbei mais j'espère pas, soit a Marijoa si il y a une montée ou alors a l'entrée du NM mais vraiment au début.

Sinon j'espère que ce sera Lucci ou Crocodile le futur nakama soit Bonney mais ca contredirait la phrase d'Oda.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:40 
100 000 Berrys

Et moi je te dis que Jinbe sera le futur nakama, après on vera a la fin de cet arc.
Pour ce qui est du cas Crocodile et Smoker moi aussi j'aimerais bien un des deux dans l'équipage.
Sentomaru c'est impossible ce débile est resté a Sabaody mais s'il y a un arc Végapunk alors oui on le revera car c'est son garde du corps mais pour le moment Sentoumaru niète.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 19:02 
200 000 000 Berrys

Jinbe a toujours des chances d'être recruté, mais 100%, jamais de la vie.

Après, attention à ne pas aller trop vite dans votre argumentation. Concernant les primes, celles des Mugis (au moins celle du Monster Trio) vont monter à coup sûr après ce qu'a vu Sentomaru, donc étant donné que Luffy aura vraisemblablement une prime + élevée, il n'y aura pas de souci. Au niveau de la puissance, il est évident que s'il est + fort que Sanji voire Zorro, il ne pourra pas être recruté. Mais en l'occurrence, le fait que Jinbe s'associe avec Sanji pour affronter Wadatsumi va donner une bonne indication sur leur différence de niveau.

Concernant la phrase d'Oda avec le mot boss, le souci est qu'on peut donner le sens que l'on veut à ce mot. Soit un ancien boss d'arc (voire un de ses lieutenants), soit un type qui avait des responsabilités (style CC, Supernova, gradé de la Marine). Jinbe pourrait éventuellement correspondre du fait qu'il n'est plus CC, mais aux dernières nouvelles il a toujours son équipage (jusqu'à preuve du contraire hein) et il se fait toujours appeler "boss" à l'heure actuelle, donc bon...

Concernant le rêve, attention à ne pas vous avancer trop vite également. D'une part, en général quand un type annonce son vrai rêve à Luffy, c'est qu'il vient d'être recruté ou qu'il va l'être en 1 ou 2 chapitres. D'autre part, il faut que ce rêve soit lié au rôle que pourrait avoir la recrue dans l'équipage. Donc en conclusion je pense que Jinbe n'a pas encore explicité son rêve, et qu'on ne peut pas vraiment associer le rêve hypothétique de paix à un rôle. Tenir la barre? Même s'il se débrouille bien, il a pas l'air d'en avoir fait une vocation, et par ailleurs les Mugis se relaient à la barre. Faire le dimplomate? Dans un équipage de pirates, WTF? En devenant le + grand maitre de karaté aquatique au monde? A part les HP, je pense que personne ne pratique ça, et je pense que Jinbe fait déjà partie des meilleurs dans le domaine (Neptune se faisant vieux).

Par ailleurs, j'estime que le FB que nous avons vu n'est pas "son" FB, dans le sens où il n'est pas centré sur lui, alors que c'est lui qui le raconte. Et puis, petite subtilité, il me semble que quand on voyait le FB de chaque futur Mugi, il ne le racontait pas à Luffy, c'était juste nous qui le voyions en notre qualité de lecteurs "omniscients", alors qu'ici, Jinbe a raconté à plusieurs Mugis (même si Luffy dormait, mais on a l'habitude).

Ensuite, il ne cadre pas franchement avec l'équipage. Il n'a pas ce grain de folie qui rend les Mugis uniques. Ok Robin n'est pas un clown, mais ses répliques macabres sont quand même bien cool et donnent un humour subtil qui sied bien au personnage. Concernant Jinbe, à part le fait qu'il ait pas été foutu de trouver un nom au plan, je vois pas trop comment Oda peut lui donner un humour qui soit subtil comme pour Robin et qui cadre avec le personnage... définitivement, je trouve qu'il n'est pas de la même génération (Brook est vieux, mais il a eu 50 de sa vie entre parenthèses, donc il est encore jeune dans sa tête) que les Mugis, il n'a pas la même "fraicheur de la jeunesse".

Je le vois plutôt rester avec Shiraoshi à la fin de l'arc. Il a fait une promesse à Shiraoshi, si celle-ci n'est pas recrutée par Luffy (oui, je maintiens l'hypothèse, malgré que les chances soient faibles), elle aura besoin de quelqu'un pour la guider (la guider... dixit Otohime !), et Jinbe serait plus qu'apte à remplir ce rôle.

Enfin, concernant le fait qu'il soit un HP et qu'il ait un style de combat unique, ça veut pas dire qu'il faut nécessairement le recruter. Contre-exemple: les Shandias de Skypeia. Un guerrier avec des ailes dans le dos et qui se bat avec des armes à feu, y avait pas dans l'équipage à l'époque (Franky n'était pas là), ça aurait été sympa d'en recruter un, Wiper avait sans doute la faveur des pronostiques, et pourtant, NENNI !

Fin du démontage de la candidature de Jinbe. A l'heure actuelle, je donne à JInbe 20% de chances de recrutement, 10% à Shiraoshi, et 70% pour aucun recrutement DANS CET ARC.

Peut être que dans les prochains chapitres, Oda démontera tous mes arguments et me donnera tort, mais pour le moment, j'en reste là :)

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 19:03 
1 Berry

perso, je suis quasiment persuadé que Smoker n'entrera pas dans l'équipage. Je pense au contraire qu'il poursuivra Luffy sans relache et qu'il fera parti des derniers adversaires que Luffy affrontera. Par contre j'espère que Lucci entrera dans l'equipage : je l'adore et en plus je pense que durant l'ellipse de 2 ans, il a du refflechir a sa cuisante defaite contre Luffy. Peut-etre veut-il intégrer son equipage pour progresser? En tout cas, je pense qu'au debut, Luffy ne vas pas accepter mais que Lucci fera un truc pour les aider dans quelque chose( genre un combat) et qu'il intégreras l'equipage apres cela.

Best Of youtubers francophones :
Cyprien, Norman Fait Des Videos, Hugo Tout Seul... (les modeles comiques )
Diabl0x9, MrLeV12, Faze WaRTeK ( les gamers )
Axel En Vid ( le jeunot )

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, [221], 222, 223, 224 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]