Je crois qu'on a oublié de parler de Sabo sur ce topic. Bon, je vais pas redire ce que pense la majorité, mais je pense que s'il est toujours vivant, il y a de fortes chances qu'il ait rejoint l'armée révolutionnaire.
Ce que je veux vraiment aborder, c'est un détail que je viens tout juste de remarquer, sur la couverture du chapitre 596.
Je traînais sur le site pour revoir quelques illustrations qui m'ont plu. Et évidemment, je suis tombé sur celle-ci :

J'ai remarqué un détail qui m'étais resté inaperçu jusque là.
Rien ne vous choque ?
Observez mieux.
La spatule et la poêle derrière le gorille ? Non.
Le fait que Sabo soit représenté adulte ? Trop facile.
Ce que j'ai remarqué est sur Ace. Or, vous avez compris que c'est bien quelque chose concernant Sabo dont je parle. Alors, à part le fait que les deux soient frères, ne vous souvenez-vous pas d'un élément qui rappelle Sabo sur Ace ?
Eh oui. Le tatouage. Oda ayant avoué il y a quelques mois que le S barré sur le bras de Ace est celui de l'initiale de Sabo. Maintenant que j'ai dit ça, vous avez vous aussi remarqué qu'il manque ce S sur le bras de Ace.
Erreur d'Oda ? Non. Il oublie peut-être parfois les tâches de rousseur, mais pas ça.
Y aurait-il une signification ? C'est ce que je pense.
Le fait que Ace soit déjà mort au moment où ce dessin est réalisé laisse imaginer que Oda s'est donné la liberté de modifier cet élément du commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Il est mort, donc son image n'est plus que virtuelle. Elle est donc modifiable.
Le S est barré. On peut supposer que cette croix sur le S représente la mort : le fait que Sabo ait été supprimé. Lorsque Ace a fait réalisé ce tatouage, il était persuadé que son cadet était mort. Mais de nombreuses théories disent qu'une fois mort, l'être humain est comparable au narrateur omniscient : il sait tout, il prend conscience de tout. Ace, apprenant que Sabo est en vie, aurait modifié son image et supprimé ce S. Pour montrer le fait que des trois, il n'est en fait que le seul mort.
Je suis passé par l'étape "il apprend que Sabo est en vie" pour que ce soit plus compréhensible, mais cette étape, on n'est pas censés la connaitre. On l'apprendrait justement par la dernière étape : la nouvelle image de Ace.
Je sais que ça peut paraître confus, mais je n'ai pas trouvé meilleur moyen d'exprimer ce que je ressentais. Vous avez compris ? :p Et qu'en pensez-vous ?