Kroki a écrit:
Akainu lève le poing avec une expression de meurtrier sur son visage, il se dirige vers Luffy en glissant sur le sol comme un démon des enfers.
Heureusement que Ace a le Haki pour deviner son attaque dis donc, tout le monde aurait été surpris ! O_O
Plus sérieusement, on n'a aucune idée de la maitrise du Haki de Ace, et Oda n'a sans doute pas pris la peine de glisser des indices à ce sujet vu que ce n'est pas du tout une question importante, e débat relève plus du fantasme.
Osef que ça relève du fantasme! ^^
Ici c'est les questions que empêchent de dormir, donc par définitions les fantasmes aussi ça empêchent de dormir; c'est un topic à fantasmes!
Les développements ici intéressent qui veux bien et voilà tout. Personnellement la réponse de l'ange m'a fait réaliser moi aussi que Ace savait bien que son fruit ne stopperai pas AkaInu. Il a donc du tenter désespérément de stopper avec son corps physique (avec ou sans renforcement) et comme l'a dit l'ange : magma trop fort.
Exemple simple dans les derniers chapitres Luffy n'est toujours pas en mesure de contrer les éléments tranchants comme les dents de Hody avec son Haki du renforcement. Le résultat est une blessure périphérique mais la réponse est là, par rapport à cette scène concernant la fin de Ace (enfin l'une des réponses possibles.)
Qu'il ai été créé pour mourir après, rien à foutre non plus; le plus important est la logique derrière cette mort et pour les fans ça vaux quelque chose.