Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 18:16 
The old man

L'inspiration la plus répandument admise pour Sabo est celle d'Artful Dodger d'Oliver Twist :

Image

Un jeune enfant des rues portant un chapeau et une veste d'adulte (sans oublier le foulard).
Après pour les lunettes peut être faut-il allez voir du côté de Matsumoto Taiyo vu qu'Oda a expliqué que ses oeuvres étaient la source d'inspiration pour la mise en scène du récit des 3 frères :

Image

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 13:24 
125 000 000 Berrys

Je pense que je divague un peu mais j'ai l'impression que le Docteur Hiluluk a été inspiré d'une légende du rock , je parle de Jim Morrison.

Vous allez vous dire que je divague que je raconte n'importe quoi mais lisez au moins mon argumentation(s'il vous plais) certe je peux me tromper (et si il faut supprimer mon post faite le).

En faite , ça serait plutot au niveau de la pensée car Jim Morrison voulait faire bouger les choses , les personnes , influencés les personnes sur ces idées (contre la guerre , se considérait comme une sorte de chaman...) et notre chère Hiluluk est justement une sorte de charlatan qui essaye d'aider les personnes , qui as fait bouger les choses dans son pays (personnes ne l'as oublié).

Et en faite cette idée saugrenue m'est venue a l'esprit tout a l'heure lorsque je lisais le magazine Rolling Stone sur Jim Morrison. Et en faite ce dernier disait :"Si tu dis le nom d'un homme , il continue à vivre" (pour ceux qui l'on lu c'est l'article a propos de Ray Manzarek).

Et nous savons que notre chère Doc a dis d'une autre façon cette phrase , alors est-ce simplement une coïncidence ou est-ce que notre chère Oda c'est-il inspirer de ce défunt poète.

Tant que j'y suis Hiluluk est un ancien bandit donc c'est une sphère violente et si je me rappelle bien Jim Morrison dans a jeunesse n'étais pas quelqu'un de calme (d'ailleurs même lorsqu'il était adulte).

Donc j'ai l'impression que le chanteur de The Doors est dans le manga a travers Hiluluk (mais bon je peux me tromper ^^)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:02 
3 000 000 Berrys

Image
Grâce à Planète, oui ! Ce soir-même, il y a quelques minutes, a été diffusé sur cette excellente chaîne un documentaire sur le monde de l'ultra-rapide. On a ainsi pu entre autres découvrir le "pouvoir" d'une crevette tropicale (Alpheus heterochaelis, crevette pistolet), qui peut grâce à de puissantes pinces, émettre une bulle issue du phénomène de cavitation; suite à l'explosion de la succincte bulle, sont produits un son sec et une onde de choc utilisée comme arme par le crustacé. L'article mettant en lumière ce phénomène a été publié dans le numéro du magazine réputé Science de Septembre 2000.
Cela rappelle les techniques de combat des Hommes-Poissons utilisant notamment l'eau à très haute vitesse, ou bien expose une potentielle élucubration de ma part.

EDIT : le 1er tome introduisant les pouvoirs des hommes-poissons a été publié en 1999, donc il y a peu de chance que ça colle avec mon histoire de crevette. Je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé d'un lien plus probable avec les Pokémons, notamment avec l'attaque "pistolet à eau"... Néanmoins la similitude est tout de même insolite.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 00:04 
6 000 000 Berrys

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, que ce soit sur ce sujet ou dans les SBS, mais en relisant le volume 12 j'ai remarqué l'importante similitude entre l'intérieur du ventre de Laboon et le dôme du film "The Truman Show". Je n'ai hélas pas pu trouver d'images de l'intérieur du ventre de Laboon, mais pour vous rappeler, on y voit un ciel entièrement peint, avec une mer artificielle au sol ; soit exactement comme ceci :

Image

Ensuite la porte de sortie à l'intérieur de Laboon est une petite porte placée à quelques mètres du sol et accessible par une échelle. Dans The Truman Show c'est aussi une petite porte placée à quelques mètres du sol, accessible par des escaliers :

Image

Connaissant le maître comme un grand amateur de cinéma, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en soit inspiré. D'ailleurs The Truman Show est un excellent film que je ne peux que vous recommander.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 02:14 
375 000 000 Berrys

Me suis rendu compte que dernièrement que Oda a pu être inspiré par la série (et les films) LUPIN III...?

M'en suis rendu compte à cause des similitudes assez frappantes entre le quatuor principal de cette oeuvre excellente et une parti de membres principaux des Mugis.
Mais l'inspi s'arrêterai là car les rapprochements subtils trouve leur variante très vite.

Mais pour moi effectivement je confirme que ça m'a frappé en mattant cette excellent série de nouveau (et je suis sûr que ça a dû être redit plein de fois dans ce topic ^^)

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 11:04 
1 000 Berrys

Je vois que mon poste a été enlevé à mon avis par manque d'images, doncccccccccccc no soucy voiçi la preuve en image que Hody jones ( première forme ) ressemble au chanteur de AC/DC :

Image

Image

Je trouve que c'est assez flagrant ...

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 13:08 
7 000 000 Berrys

Image

J'ai pensé que Oda pouvait peut-être s'être inspiré de ce personnage pour créer Ener.
Non ? Ca ressemble beaucoup, en tout cas.
A moins que ce ne soit l'inverse, qu'on s'est inspiré d'Oda pour créer ce personnage.

Enfin bon.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 13:27 
The old man

Ener est inspiré de Raijin, le Dieu du Tonnerre de la Mythologie japonaise - auquel Oda a ajouté quelques autres attributs de divinités Hindous/Bouddhiste.

http://lock07.free.fr/Okami/Raijin-nikko.jpg

Ce Dieu porte des tambours avec le symbole Tomoe (en fait Mitsudomoe) et il frappe sur ces tambours pour provoquer le tonnerre.

Ta photo montre un joueur de tambour traditionnel japonais qui utilise un tambour portant le Mitsudomoe mais dans ce cas cela fait référence au Dieu de la Guerre Hachiman - le Mitsudomoe est un symbole générique Shinto qu'on retrouve décliné dans de nombreux choses.

Edit : Deu$ a été plus rapide ^_^

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 10:18 
10 000 Berrys

J'ai un peu honte de cette trouvaille, et je ne sais pas si cette ressemblance est le fruit du hasard ou une veritable inspiration mais j'ai remarqué que Pierre de Pokémon et Sandy ont deux points communs sur leurs traits de caractère... Tous les deux sont des pervers, ou du moins apprécient grandement la gent féminine, et ce sont tous les deux de très bons cuistots. Cependant je pense plus que cette ressemblance est due au fruit du hasard.

Edit : Merci Kroki, je me doutais que celà n'était que pure coïncidence, mais bon je voulais en faire part. Après tout on est ici pour discuter.

Dernière édition par dridri le Jeu 13 Oct 2011 13:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 12:05 
80 000 000 Berrys

Des personnages pervers tu en trouveras dans tous les mangas/anime du monde, quant à la passion pour la cuisine ça ne devrait pas être trop difficile d'en trouver qui combinent ces deux hum traits.
Pour faire simple c'est une pure coïncidence tirée par les cheveux, ce genre de correspondances tu pourrais en trouver des milliers.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 13:48 
1 000 Berrys

Aprés mettre défoulé aprés avoir écouté une musique fort sympatoche j'ai remarqué un truc :

Image

Image

Il faut croire que ce cher Oda étant un fan de rock party et avec ses 3 g d'alcool dans le sang s'est dit que ce signe serait l'une des attaques du futur meilleur épeiste du monde utilisant une technique à trois sabres ... n'empêche qu'elle imagination ce Oda ^^.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 17:41 
30 000 000 Berrys

Je sais de qui Oda-san s'est inspiré pour Basil Hawkins:

Spoiler: Montrer
Image

Dsl j'ai pas pu trouver une meilleure photo.

Nan plus sérieusement ce type pratique le buto (un art japonais un peu bizarre ...). Il a participé à "La France à un incroyable talent".
Voici son incroyable talent:http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-la_france_a_un_incroyable_talent-3536/emission_du_19_10_2011/video-dominique_starck_explique_son_art_-92018.html

Mais c'est peut-etre ce type qui s'est inspiré d'Hawkins...

Edit: C'était pour le fun que j'ai poster cette image. Dès que j'ai vu ce mec j'ai tout de suite penser à Hawkins. Je sais très bien que c'est impossible. Et j'ai écris: "c'est peut etre lui qui s'est inspiré d'Hawkins".
Donc je voulais relancer le débat :(mais j'ai pas pu vu que j'étais sur mon portable et qu'il était déchargé :/ j'ai juste pu poster en urgence et je voulais editer)

Vous aussi montrez-nous des photos de gens qui se sont inspirés de One Piece volontairement ou pas.

Dernière édition par Free-CT le Mar 25 Oct 2011 19:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 19:10 
150 000 000 Berrys

C'est impossible que Oda se soit inspiré de ce type.
L'émission date de la semaine dernière, et Hawkins n'est pas apparu depuis, mais il y a bien plus longtemps. Peut être que ce mec est fan de One Piece et de Hawkins, mais c'est franchement impossible qu'il y est une quelconque inspiration. Et puis je ne pense pas que Oda regarde beaucoup la télévision française !

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 20:33 
10 000 Berrys

En ce qui concerne Basil Hawkins, la référence la plus probable (ou du moins, l'une des références) est Joey Jordison du groupe Slipknot :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 21:57 
300 000 000 Berrys

Je viens de découvrir un truc qui m'a fait assez halluciner ! Ce mois-ci est sorti un magnifique ouvrage grand format reprenant des centaines d'illustrations de Hokusai "le fou de Dessins", une légende souvent considéré comme le père du manga et décédé au milieu du XIXe siècle. En le feuilletant un peu, que vois-je ? Un personnage esquissé faisant le pitre avec des baguettes lui sortant des narines et coincées dans sa bouche. la même tronche débile que se tapent des Luffy, Pipo ou Chopper lors des soirs de fêtes (voir la fin de l'arc Drum).

A moins que ce ne soit une tradition ou un jeu stupide quelconque de prendre ce genre de poses au Japon, je pense que nous avons là une inspiration évidente de Oda sur un très, très grand Maître.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]