Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, [234], 235, 236, 237 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 13:37 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bah ouais, mais en même temps, puisque comme tu le dis, tout a été retourné dans tout les sens, on peux plus faire grand chose à part donner son avis.
Si on arrêtait de faire ça, le sujet tomberait à l'abandon, du moins jusqu'à qu'Oda nous donne un nouvel élément. Alors soit on trouve un nouvel argument pour un personnage comme Jimbei, soit on propose des personnages comme Aisa en argumentant un peu.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 13:46 
10 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
Bah ouais, mais en même temps, puisque comme tu le dis, tout a été retourné dans tout les sens, on peux plus faire grand chose à part donner son avis.
Si on arrêtait de faire ça, le sujet tomberait à l'abandon, du moins jusqu'à qu'Oda nous donne un nouvel élément. Alors soit on trouve un nouvel argument pour un personnage comme Jimbei, soit on propose des personnages comme Aisa en argumentant un peu.

Je suis d'accord avec Crisis Core... Ce topic n'ait pas fait pour être rempli tous les jours, sauf si les post écris sont intéressants...Comment peut-on proposer Aisa?
Jimbei ou Surume :Sandji sur le cul: On va dire ok :Luffy hilare:
..Bonney... :Sandji sur le cul: pourquoi pas :Luffy a va:
Mais les Aisa, Arlong... :Luffy erente:

Il ne suffit pas, comme a dit Crisis Core, de voir un personnage, de le trouver cool, et donc d'argumenter pour proposer son intégration.

....repose uniquement....
...sur la réalité..."

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 15:23 
100 000 Berrys

Jinbe va faire parti de l'équipage !!!!!!!!!!!
Regardez !
Spoiler: Montrer
http://www.pirateking.es/foro/viewtopic.php?t=20592

Si après ça vous me dites que Jinbe fais pas parti de l'équipage c'est qu'il y a un problème :luffy langue:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 15:35 
200 000 000 Berrys

Ben voyons -_-

Déjà tu peux mettre l'image dans le topic des nouvelles sorties, elle n'y est pas encore. La couv' est sympa. Mais je vois pas en quoi c'est un argument. Le couverture et le titre reprennent l'élément principal des chapitres du volume 64, à savoir le début de la grosse baston, où on voit les power-up des Mugis et les capacités de Jinbe. Et après? C'est tout à fait normal que Jinbe se retrouve sur la couv' vu qu'il se bat, mais ça justifie pas franchement qu'il soit recruté à coup sûr... et puis bon depuis le début de l'arc, il n'avait pas eu d'apparition en couverture, c'est chose faite, point barre.

La couverture ne fait que reprendre ce qui était déjà dans les chapitres, et les chapitres concernant ne confirment en rien le recrutement de Jinbe, il n'y a pas d'élément nouveau. Fin.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 17:40 
70 000 000 Berrys

Je repasse en coup de vent sur ce topic mais je ne reviendrais pas souvent. Le débat est devenu trop stérile selon moi (Comment tu arrives encore à rester là, mister K ?! Tu as du courage !!).
Alors profitez de ma sagesse une dernière fois (ou pas...).

Je vois déjà les menaces de mort ou les messages d'insultes.
Même si ce que je vais dire risque très probablement de ne jamais se produire, je verrais bien Arlong dans l'équipage (Aïe !! Non mais ça va pas ?! Ça fait mal un pavé dans le visage !!).

Je m'expliques brièvement :
- "Arlong est un méchant parce qu'il a tué Belmer, la belle-mère de Nami" (Ah tiens : Belmer = belle-mère ? Non mais on s'en fout, ce n'est pas le propos). Je trouve que réduire Arlong a cet événement est un peu réducteur parce qu'à la vue des différentes analepses, on remarque que c'est un personnage qui a quand même du vécu. Il a une haine féroce contre les humains et le fait savoir en tuant Belmer, c'est un fait mais en même temps il a vu son capitaine se faire tuer sous ses yeux par La Marine (Qui n'aurait pas eu cette réaction de rejet ?). Je ne dis pas non plus que ses atrocités sont légitimes mais il faut voir plus loin. Et à la vue des récents chapitres, on peut constater qu'il n'est en rien semblable à Hody qui lui est un "fantôme" (L'un a des revendications, l'autre n'en a pas).
- Après il est vrai que nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis la fuite d'Octo du bateau de La Marine. Et on sait également qu'il possède un équipage et des amis (Et oui contrairement à Hody, Arlong tient à ses amis).
- Au niveau du physique, je le trouve très classe et il possède une carrure imposante. Son sabre à dents est dévastateur et il utilise des techniques très efficaces.
- C'est un ancien boss de l'histoire et si on regarde l'équipage, il n'y a encore aucun réel ennemi qui l'a intégré mais après ce n'est pas indispensable non plus (Malgré les oppositions avec Robin et Franky, ils n'étaient pas vraiment des ennemis).
- Et en tant qu'ancien ennemi extrémiste, je trouve que c'est lui qui possède le plus de légitimité pour faire passer un message de paix entre les humains et les homme-poissons mais tout en gardant son côté sadique lors des combats (Il possède de l'expérience en étant passé par tous les états d'esprit).

Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais j'ai envie de vous répondre : Mais pourquoi pas ?!
Voilà mon avis qui en aura sûrement intéressé plus d'un (ou pas...) !!

PS : Je ne sais même pas si je crois réellement ce que j'ai écrit.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:02 
The old man

Si One Piece était un Seinen ce serait possible, mais One Piece est un Shonen et surtout un Shonen revendiqué par Oda pour les 7 - 77 ans : donc Oda restera toujours dans les conventions morales du genre car il ne cherche ni à choquer ni à perturber son public sur le plan moral.
Oda aime jouer avec les clichés et les archétypes mais clairement il n'est pas transgressif - et c'est justement parce qu'il n'est pas transgressif qu'il peut arriver à toucher un public si vaste (et avec l'aide de la qualité de son travail évidemment ^_^).

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:17 
100 000 000 Berrys

Snakejulien a écrit:
Jinbe va faire parti de l'équipage !!!!!!!!!!!
Regardez !
http://www.pirateking.es/foro/viewtopic.php?t=20592

Si après ça vous me dites que Jinbe fais pas parti de l'équipage c'est qu'il y a un problème :luffy langue:

C'est facile de dire ça mais Vivi a déjà, été suer une couv avec tout les mugis réunis (tome 22) mais elle n'a pas été recruté pour autant et c'est aussi comme rayleigh sur le tome 52 lorsqu'il était avec tous les Mugis réunis mais il n'a pas été recruté

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 21:59 
200 000 000 Berrys

@ l'ange déchu: franchement, moi même je m'étonne, mais quelque part je me dis que je fais une bonne action en faisant en sorte que ce topic devienne la chasse gardée des posteurs... disons .... inexpérimentés xD

Objectivement, la présence de Jinbe dans la couv peut représenter un bon point pour son éventuel recrutement, mais faut arrêter de s'enflammer, c'est pas ça qui fait un recrutement :)

Même si on peut dire que les présences de Franky et Vivi (qui est quand même Mugi à titre honoraire) sur les couv's du même type sont en faveur de Jinbe, d'un autre côté c'est quand même normal qu'il soit sur la couv', il fait partie des combats principaux, donc déjà plutôt que de sortir l'argument de la couv', parlez plutôt des combats en eux-même ! Et moi je vous répondrai que c'est normal qu'il participe aux combats, c'est un ex-shishibukai qui avait fait la promesse à Luffy de l'attendre, il allait quand même par se dorer la pilule pendant que les Mugis combattent !

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 22:39 
500 000 Berrys

j'ai enfin reussis a la voir ^^.
oui ont dirait vraiment qu'il est dans l'equipage.
mais je pense sa va comme avec vivi, parce que vivi ont a vu un flash back d'elle est pourtant elle a un reve mais non ^^

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:46 
10 000 Berrys

Niveau recrutement, en ce moment, c'est vraiment dur de donner un nom précis... :
-Luffy est surpris par l'énergie soudaine de Shiraoshi :Sanji amoureu:
-il dit à Surume qu'il est son ami :Luffy hilare: ,
comme il le dit aussi à Fukaboshi dans le dernier chapitre

- sans oublier Jimbei qui a beaucoup d'arguments à son intégration...
Maintenant, on peut toujours discuter et donner le pour et le contre pour ces 4 personnages (même si ça a déjà été fait de multiples fois), mais comme je l'ai dit, on peut (pour l'instant :Ussop vantard: ) exclure les Aisa ou Arlong...
On peut d'ailleurs aussi supprimer Hody de la liste je pense, même si les arguments qui avaient été donnés il y a quelques chapitres étaient vraiment convaincants.. Mais je pense que les derniers chapitres ont plus pesé le contre pour lui.
De plus, comme l'a très bien dit Ange Bleu pour Arlong :"Oda restera toujours dans les conventions morales du genre car il ne cherche ni à choquer ni à perturber son public sur le plan moral". Je pense que rentrer un drogué dans l'équipage n'irait pas dans le sens de ce cher Oda.
Voilà!

....repose uniquement....
...sur la réalité..."

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 09:14 
1 000 Berrys

Bonjour, je sais que ce sujet tourne un peu en boucle, mais je voulais apporter un petit detail qui (je crois n'a pas encore etait dit)

Beaucoup pense a surume pour entrer dans l'equipage car il n'y a pas de geant, ce qui est un theorie tout a fait credible. Mais en y reflechissant, les mugis ont deja chopper en mode 3 pillule qui deviens enorme ! donc je en pense pas que ce sera lui qui sera recruter.

La seule autre personne (pour moi) suceptible d'etre recruter est Jimbei, mais la encore quelques point me font dire que ce n'est pas gagner, bien que sur la couverture je le trouve tres bien integrer a l'equipage ^^

Mais je pense que cette saga va se decouper en 2 partie comme ce fut le cas pour water seven et enies lobby. On aura donc droit a l'ile des hommes poissons et Marie joa, et peut etre d'autre personnage qui seront donc succeptible de rejoindre l'equipage ;)

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 09:59 
200 000 000 Berrys

Bon!

Histoire qu'on arrête de tourner en rond, je vous amène un autre élément à étudier en long, en large et en travers. Il ne me semble pas que ça ait déjà été posté sur ce topic, mais si c'est le cas, je m'en souviens pas donc ça veut dire qu'il faut le reposter ^^ j'ai choppé ça sur le forum de Mangastream, ça fait 2-3 fois que l'image revient, donc je trouve intéressant d'en parler (lien du dernier message du forum qui en parle: http://forum.mangastream.com/showthread.php?t=23254&page=213)

Image

Pour ceux qui ne savent pas, c'est un dessin d'Oda tiré du Green Book, où il montre l'équipage tel qu'il l'imaginait au tout début du manga. On y voit les 9 membres actuels (dont certains n'ont absolument pas la même gueule que maintenant, mais ils sont là).
Ce qui est intéressant de remarquer, ce sont les traces de dessin effacé que l'on peut voir derrière Zorro et Luffy. En zoomant dessus, il est légitime de penser que c'est un 10ème personnage qui a été effacé volontairement. Pourquoi? tout simplement parce qu'il s'agirait du 10ème et dernier membre d'équipage, mais qu'Oda ne va évidemment pas nous spoiler ^^
Sur MS, ceux qui ont étudié l'image ont plutôt tendance à penser que c'était Shiraoshi qui était dessinée. Je vais regarder tout ça de plus près, mais j'aimerais bien l'avis des bon posteurs sur cette silhouette effacée.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 12:43 
10 000 Berrys

Ah oui tiens. J'avais pas remarqué.

Mmm... T'as raison. C'est belle et bien le membre manquant. Je suppose que ça soit une femme, puisque cette silhouette effacée doit être une jupe longue. Cependant, Je ne crois pas trop que c'était Shiraoshi qui était dessinée...

Mais je rêve de voir une troisième femme de l'équipage.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:08 
3 000 000 Berrys

Une question : sur l'image, je vois pas Robin, ni Usopp (est-ce que c'est le mec entre Luffy et Nami ??) et je ne sais pas qui est le petit personnage à gauche. Et Franky, c'est le mec à côté de Zorro ? Après, je vois pas assez bien la petite image pour discerner les différents membres.

En tout cas, l'image effacée correspond forcément à un personnage à peu près de taille humaine (quoique quand on voit Brook il est beaucoup plus grand que sur ce dessin !).

Du coup si on recoupe la phrase d'Oda selon laquelle c'est un "former boss" (déjà peut-être déterminer ce qu'il veut dire par boss), il faudrait chercher ceux qui sont à peu près de taille humaine.

D'ailleurs, si Oda reste fidèle à ce dessin, je pense qu'on peut éliminer Surume. Shirahoshi aussi (mais elle de toute façon je ne la vois absolument pas dans l'équipage : c'est comme Vivi, elle a un peuple, c'est une princesse).

Pour revenir à la signification de la phrase d'Oda, est-ce que quand il l'a dit il l'a dit en anglais ou alors en japonais ? Je pense que c'est important, parce que les traductions sont pas toujours super. S'il l'a dit en anglais, en plus, "boss" peut vouloir dire autre chose que ancien ennemi d'un arc ; ça peut vouloir dire peut-être ancien chef d'un équipage ou je ne sais quoi encore. Si c'est le cas, ça renforce la théorie de Jimbei, en plus dans le manga les HP se réfèrent toujours à lui par boss (si tout ça a déjà été dit, ce qui ne m'étonnerais pas, désolé de le répéter ^^)

J'espère que ma réponse vous a paru un minimum constructive, et j'attends avec impatience vos avis ^^

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:13 
1 000 Berrys

Moi, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que Vivi n'ait pas été recrutée! Elle a eu droit à son flashback, elle avait un rêve, et puis non, elle n'a pas été recrutée! :Ace Oulala:

J'aimerais beaucoup que Vivi ( et Karoo ) soit recrutée un jour mais il ne faut pas rêver :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, [234], 235, 236, 237 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]