Bien le bonsoir ! Du moins vu l'heure, peut-être bonjour.. Quoique..
M'enfin bref, avec cette heure tardive, c'est plutôt crédible pour parler d'un jeu d'un genre bien adapté à ce moment de la journée. Il s'agit de
Dead Rising 2. Alors, avant de procéder à la présentation, il fallait bien que je poursuive avec la suite car c'était moi qui fut le créateur du topic du premier opus de Dead Rising et en effet, en regardant à nouveau mon sujet (Qui n'est pas récent tout de même..), je m'aperçois qu'il est assez médiocre au niveau du contenu et de la masse de texte en désordre total surtout pour ce jeu qui est vraiment excellent et qui me convenait disons avec ma période de killer, fanatique et j'en passe.
Passons, maintenant voici la suite avec ce Dead Rising 2, si vous avez bien lu le titre, je vais également présenter les extensions du jeu, du moins les contenus téléchargeables qui s'associent avec celui-ci. Il y a le prologue,
Case Zero et un autre contenu qui suit le jeu complet,
Case West. Pour débuter tranquillement, je vais vous présenter juste le prologue pour le moment, le jeu complet est en cours de préparation, puis vous aurez la suite un peu plus tard. (Sauf si certains veulent la suite impatiemment, à la rigueur je pourrais essayer d'accorder plus de temps dessus, sait-on jamais s'il y a des fans comme moi ^^). Donc, voici sans plus tarder le prologue de Dead Rising 2 => Case Zero.
Date de sortie : 31 Août 2010
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Plate-formes : Contenu téléchargeable uniquement sur le Xbox live
Genre : Beat'em All
Prix : 400 Points
PrésentationL'univers des morts-vivants, la boucherie est de nouveau en service, l'écran sera de nouveau rouge, rempli de sang. Préparez-vos torchons gamers ! On change de décor, de personnages, des nouvelles armes, survivants, psychopathes. Place à la petite ville de Still Creek, une ville infestée par les morts-vivants.. Vous me direz maintenant, c'est la planète entière. Le climat est désert, humm pas mal le jeu de mot. L'histoire se passe donc dans cette petite ville, avec l'arrivée de deux protagonistes. (Vous aurez les images des personnages lors du jeu complet) Chuck Greene, un grand gaillard, bricoleur, champion de moto dans une compétition bien spécifique qui sera énoncé lors de la présentation du jeu complet, et surtout bien déterminé à protéger sa fille coûte que coûte contre ces envahisseurs. Katey, la fille de Chuck, totalement innocente et qui doit malheureusement supporter ce calvaire malgré son très jeune âge (4 ans). Le but de ce prologue étant pour Chuck de trouver du Zombrex, l'administrer sur sa fille et quitter la ville rapidement avant l'arrivée de l'armée, il dispose seulement de 13 heures... Attends ! Tu as dis Zombrex ? Gnnnééé qu'est-ce que ça peut bien être ? Et pourquoi l'utiliser sur sa fille ? Et bien c'est très simple, Katey a été mordue par sa mère qui était une zombie, le Zombrex est un médicament spécial, qui se fait rare avec le temps donc le prix est mis en avant.. En fait, il s'agit d'une dose qu'on injecte sur toute personne qui s'est fait mordre afin d'éviter toute transformation. Bien entendu, cela ne marche que pour eux, les morts-vivants c'est terminé pour eux, il ne leur reste que l'abattoir.. Il faut une intervalle de 12 heures à chaque dose, il faut l'avouer que ça peut devenir lourd à force. Donc voilà le but du prologue, il donne un joli avant-goût du jeu complet.
On prend les mêmes et on recommence..Eh oui, il faut bien rester dans la lignée du jeu avec les niveaux à passer (Niveau 5 maximum, un peu normal pour un prologue), les PP à remporter avec les multiples actions disponibles, les armes que l'on trouve un peu partout, des survivants à ramener à la planque, regarder sa montrer avec les objectifs à effectuer, affronter les psychopathes et sans oublier, le principal facteur du jeu, atomiser du zombie !!!
Bien entendu, il y a des nouveautés et pour un prologue, c'est une bonne mise en bouhe et pour ma part ça m'a plu énormément. Parlons-en bien évidemment des changements du moteur du jeu, la jouabilité a été améliorée je trouve, la caméra est plus rapprochée vers notre personnage, ce qui nous permet d'avoir une vision plus grande des zombies, de les voir plus grand donc un effet réaliste qui rajoute un + à ce système. Donc il a fallu bien concentrer les graphismes et la qualité des morts-vivants. L'environnement a pris une couche, les effets d'ombres et lumière sont réussis, quant aux alentours donc la ville et autre coins, un effort s'est fait remarqué. Mais ne pas se réjouir trop vite, il y a quelques bémols que j'ai remarqué, déjà deux-trois qui sont classiques et qui reste normal quasiment (Du genre, commencer niveau 1, vitesse du personnage lente, cela devient pressant et parfois on peut s'endormir avec cette vitesse, on a..v..a..n..c..e p.. a... .. s) bref, il est vrai qu'on se demande que s'il faut ramener du Zombrex à Katey toute les 12 heures, nous sommes dans le prologue, mais dans le jeu complet, c'est du 72 heures (Du moins je le pensais, si c'était dans la même lignée que le premier). Donc se faire dans l'idée que lui ramener 4-5 fois du Zombrex, puis si la carte était pas trop difficile à gérer etc.. On peut se faire une idée de la chose, mais parfois c'est toujours le dernier recours qui est présent donc on oublie nos idées. Au niveau textures, c'est bon ! Plus la peine de se rapprocher de son écran pour voir ce qu'ils peuvent bien raconter et la bande-son est satisfaisante, le genre de thème qui s'associe bien avec le jeu.
Le système d'importation est prenant. Importer ses données lorsque le jeu sortira plus tard, (Niveau, argent et cartes combos).
... ... ... Roooh c'est pas vrai, mais explique toi ! Une carte combos ? Qu'est-ce tu nous raconte encore ?!?
Ah oui, les fameuses cartes combos. Dead Rising est avant tout un défouloir, on se trouve sur une map remplie d'armes et d'objets pour fracasser ces cadavres ambulants, dans le prologue, on dispose de beaucoup d'armes, des armes à feu classique (Fusil à pompe, d'assaut et le pistolet), tronçonneuse (Ne jamais oublier cette arme hihi) et d'autres nouvelles armees comme des jetons, cartes, même si l'on sait que c'est inutile d'utiliser des jetons contre des zombies vule dégât prévu.. On aura toujours envie d'essayer. On trouvera toujours un moyen de pulvériser voire ridiculiser ces zombies. C'est ça le point fort du jeu !
... Oui blabla ! Sauf que tu nous apprends rien là, les cartes combos alors ?
Oui c'est bon ! Alors une carte combo, c'est vraiment le must du jeu, qui m'aura fait rire à chaque carte. On dispose de peu de carte, mais dans le jeu complet, il est évident que le triple de carte est présent. Donc une carte combo ? Oui je vais vous le dire, vous prenez une arme ! ... C'est tout ? Eh non coco, vous en prenez une deuxième et vous combinez les deux armes pour en avoir une beaucoup plus destructrice, plus loufoque et parfois totalement fun. En voici une disponible dans le prologue.
Un seau + une perceuse et vous obtenez un sacré résultat. Par contre, vous vous demandez si on peut le faire avec toute les armes, non. Chaque objet possède une icône au dessus, s'il est rouge c'est une arme qui peut être utilisée contre ses adversaire (Zombies ou Psychopathes), et d'autres couleurs. Certains auront une clé à molette avec un fond bleu comme icône, ces armes seront celles qui pourront être combinées avec d'autres, bien entendu c'est en fonction du contenu de la carte combo, il y en a presque une dizaine il me semble.
On trouve pas mal de survivants dans le prologue, et comme les zombies, il a fallu soigner leur aspect graphique avec ette approche de la caméra et je n'ai justement aucune reproche là-dessus, c'est pas mal. Ne pas laisser de côté les psychopathes, ils ont osé en mettre un dans le prologue, en plus il est costaud ^^''
Pour finir, les costumes sont toujours présents et autres babioles, j'avais hâte de découvrir la panoplie totalement barge du second opus.
Le ridicule ne tue pas..ConclusionFinalement, Dead Rising Case Zero, c'est une bonne mise en bouche, ça nous permet de découvrir le gameplay et tout ce qui va avec, afin de voir ce qui nous attends pour le second opus. Même pour un prologue avec une durée de 5 heures environ, on ne les voit pas passer, tellement c'est énorme de tuer les zombies. A l'épée, en les coupant en deux ! Le personnage est tout rouge. Bref, on ne se lasse jamais de les couper et redécouper encore et encore puisque les morts-vivants sont à pertes de vue ! Mon discours s'est avéré peut-être répétitif dans certains endroits par rapport au premier topic mais ça nous fait une petite remontée avec du nouveau, du frais :)
Voilà le prologue est terminé,
Dead Rising 2 sera le prochain !!
En attendant..
Vieillard ou pas, je poursuivrerais mon massacre jusqu'à la mort ! Au menu ce soir.. Du Zombie !! Ahaha !!!