juge_D_02 a écrit:
Pour ceux qui sont pas trop content, je voudrais leur dire qu'il devrait décrocher de One-piece pendant un petit mois et revenir ensuite en lisant plusieurs chapitres d'affilés. Nous restons sur notre faim à chaque fin de chapitre, et nous sommes trop gourmand, trop c'est jamais assez^^
Disons qu'en ce moment c'est plus "j'ai envie que ça passe à autre chose", alors qu'avant c'était "vivement la suite je suis trop impatient".
Mais comme tu dis, on est trop gourmand, mais c'est pas "jamais assez", car d'habitude quand je lis One Piece j'ai mon plein d'aventures, d'intérêt pour l'histoire, d'actions, d'humours, de retournements de situations, de découvertes, (pas forcément tout à la fois, mais suffisamment) ... Sur cet arc il y a eu pas mal de chapitres où je n'ai pas eu mon compte, certes c'est déjà arrivé dans d'autres arcs et d'autres chapitres, mais jamais autant dans une courte période et dans un seul arc.
Mais attention, bien que ce soit l'arc que j'aime le moins, ça reste One Piece avec un assez haut niveau de qualité et le talent d'Oda-sensei. Disons qu'il a placé la barre tellement haute qu'on en deviens des fois un peu trop exigent, mais quoi qu'il en soit même en étant moins exigent je trouverais quand même que cet arc manque de rythme et est un peu trop redondant.
Kuja a écrit:
Sérieusement ? Vous avez préféré l'arc du davy back fight avec foxy ? Vous avez préféré Thriller bark ? Ou même les premières petites aventures du manga (du genre baggy, arbida, etc.) ?
Carrément, enfin presque en tout cas.
Franchement le Davy Back Fight est un arc vraiment marrant et frais. Il a l'avantage d'être assez court pour ne pas devenir lourd, il y a des trips Odaniesque à la pelle "tête de puzzle - il l'a encore dis T__T"

"il a une coupe afro - c'est sûr il va gagner"

. De plus Oda a vraiment été malin avec cet arc, car il se place après deux arcs très riche en émotions, en combats, en personnages charismatiques, et le Davy Back Fight donne une touche de vrai légèreté qui tranche avec les arcs précédant, de plus c'est dans une évolution intéressante - Arabasta et ses implications politiques, ses émotions très fortes -> puis on baisse en intensité émotionnel mais on a un parfum d'aventure digne d'Indiana Jones à Skypiea mais tout en ayant son lot de combats épiques -> puis on arrive au Davy back fight, ou l'intensité baisse d'un cran mais où l'humour prend le pas, et où la référence à la piraterie réelle avec Davy Jones est mis en avant.
Et puis en plus l'épreuve du "Groggy Ring" est génial, autant marrant avec les deux trou du cul que sont Zorro et Sanjy, qu’excitant avec ce finish de tueur de notre duo improbable.
Pour Triller Bark, il a le gros avantage d'être assez court, très efficace, de présenter deux Shichibukaï (en tout cas un peu plus en détails), de permettre l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, d'avoir une référence vraiment bien faite au triangle des Bermudes, de montrer Luffy & co plus uni que jamais avec leur techniques à plusieurs faisant des combos ravageur, de découvrir des personnages bien construit et bien tripant du genre Perona, d'avoir tout le début avec des gros délires sur les zombies ... Je pense que les gens trouve cet arc un peu faible à cause du précédant qui était plus épique que jamais, fort en émotions, avec des combats qui resteront pour certains parmi les meilleurs, avec la découverte d'un nouveau groupe du gouvernement (CP9 & co), l'intégration de nouvelles techniques pour les nakama, la disparition de Merry T__T. Enfin bon en gros Triller Bark est un peu tombé comme un cheveux sur la soupe après l'énorme arc de Water 7 et on a tendance à faire une comparaison étant donné qu'il sont très proche chronologiquement, mais c'est un peu à tort.
Et puis pour les autres arcs que tu cites, ils sont soit très court et efficace et pour certains on peut même difficilement parler d'arc (même si c'est un peu le cas), soit intéressant dans la structure du récit, et avec du recule très important, car on retrouve par exemple Baggy et Arbida plus tard dans l'histoire, et Baggy plus particulièrement car il devient un personnage centrale d'Impel Down et Marine Ford. Et puis ces arcs à l'époque et East-Blue servaient d'introduction à l'histoire avant d'arriver sur Grand Line, même si plus tard on retrouve des éléments de ces arcs ...
Kuja a écrit:
Question, vous lisiez déjà les chaps sur internet à l'époque de skyipea ou TB ? Nan parce que je pense que ça vous aurait fait bizarre aussi (même si l'attente derrière ces arcs étaient pas la même). Un chapitre par semaine, c'est long, c'est chiant, ça passe toujours mieux en tome relié.
J'ai rattrapé la prépublication au niveau de Skypia, donc Davy et TB, je l'ai ai lu semaine par semaine, donc je peux aisément comparer mon ressentie entre ces arcs.
Après, cet arc des hommes-poissons sera je pense, comme certains l'ont dit, assez sympa à lire en tome, et de pouvoir tout enchainer, car mine de rien, on a un background très riche avec les paysages et décors de l'île vraiment beau et sympa. De plus on aura moins l'impression d'un rythme inconstant même si je pense qu'on le ressentira quand même un peu ...
Fukaboshi a écrit:
Repartir à zéro
Voilà la parole de l'ainé des princes, "repartir à zéro", même si l'idée est sympathique, je pense pas que ce sera un retour à zéro total. Car il y a la volonté d'Otohime à protéger.
Pour la suite de l'histoire on a donc Luffy qui est sensé détourner Noé de la trajectoire sur l'île. Là on va donc avoir un Luffy qui va nous faire une attaque de gros bill, avec du genre Gear 2 et 3 d'activé plus le haki de l'armement, du style
"Gomu gomu no Busou-shoku Giant Jet bazooka", bon c'est long à dire comme attaque mais c'est le genre de technique ultime et ultra gros bill, enfin en tout cas une attaque de bourrin dans ce style.
Mais je pense pas que ça marchera totalement, et que ça va juste dévier un peu le bateau.
Là ou je veux en venir, c'est Shirahoshi qui par la peur et la colère va activer son "invocation" des rois des mers, et grâce à cela, le bateau sera totalement écarté du chemin de l'île (on nous parle de ce pouvoir dans le flash back, ça m'étonnerais qu'on ne le revoit pas avant la fin de l'arc).
Pour moi, c'est la conclusion la plus intéressante qu'il peut y avoir dans cet arc. Car avec ça, ce n'est pas que Luffy qui devient un héro des hommes-poissons mais aussi la princesse.
Car l'île a besoin d'un leader charismatique pour continuer à répandre la volonté de la reine Otohime, le roi et les princes étant plus des leaders politiques et militaires. Ensuite hormis la princesse, deux personnages peuvent prétendre à cela, entre autres les héros de l'île, mais n'auront pas la possibilité de prendre part au futur de l'île:
- Luffy, même en devenant le héro de l'île, il a sa quête à continuer et ne restera pas longtemps sur l'île.
- Jinbei, pas possible, et contrairement à ce que pense beaucoup, il ne peut pas s'occuper de son île, car c'est un criminel recherché, et si il se dresse en leader charismatique, il devra s'exposer au grand jour, chose qui le mettrais en danger vis-à-vis du gouvernement mondial, et par extension les HP qui le suivent deviendront des criminels en le soutenant. Donc trop risqué et imprudent, et Jinbei est suffisamment intelligent et sage pour ne pas faire ça.
- Donc il reste la princesse, si elle sauve l'île avec Luffy, elle deviendra aussi un héro, les HP auront encore un plus grand respect pour elle. De plus elle est aussi la fille d'Otohime, elle possède le pouvoir suprême des HP, "l'invocation" des rois des mers ...
En plus si l'île retrouve sa stabilité, que ses dirigeants font l'unanimité, donc le roi + les princes + la princesse qui a la volonté d'Otohime, Jinbei aura l'esprit en paix, et pourra facilement laisser sa place de protection de l'île et en même temps enlever le risque que l'île soit la cible du gouvernement à cause de son statut de criminel.
Donc au final il pourra (c'est encore de la supposition, mais j'adore l'idée ^^) rejoindre l'équipage de Luffy. Car il ne faut pas oublier qui l'a une dette importante envers Nami donc il pourra la payer en aidant l'équipage. Et il a fait une promesse à Ace de protéger son petit frère donc en restant au côté de Luffy il pourra la tenir.
A suivre ...