Tant qu'on y est, je remet ici les bouts de mon post des inspirations de maitre Oda qui sont les plus adaptés au sujet de la True History. Il me semble plus adapté à ce sujet :
'Joy Boy' est un nom déjà utilisé dans une autre BD : "Excalibur" par Claremont et Davis. C'est une histoire dérivée de l'univers Marvel et X-Men. Il se trouve que plusieurs caractéristiques du personnage font penser ou peuvent s'accorder à l'univers de One Piece.
- Il vient d'une planète inconnue : Plusieurs rapprochements différents sont possibles. 'Joy Boy' fait partie de la Civilisation Antique, en quelque sorte encore inconnue pour nous ; il fait partie du peuple lunaire, ce qui colle avec l'origine extraterrestre du Joy Boy de Marvel ; il vient d'un des nombreux satellites aperçus sur le globe de Ohara, ce qui rassemble l'origine extraterrestre et la notion d'inconnue, tout en laissant une bonne marge de manœuvre à Oda. Après tout, la vie sur un satellite dans l'espace et sans plante ni eau semble possible, alors pourquoi pas ?
- Il est télépathe : La télépathie peut facilement s’apparenter au Haki de l’empathie ou au pouvoir de Roger (et Luffy ?) s'il s’avère être différent du Haki
- Il est chasseur de prime : les chasseurs de primes sont une part importante de l'intrigue de One Piece, et ce serait l'occasion de les remettre sur le devant de la scène.
- Il a un physique de bébé : On connait la tendance d'Oda à dessiner des 'gueules', voila une aubaine pour lui. Cela collerait avec le 'Boy' de son nom. On peut aussi imaginer que ce physique est caractéristique d'une nouvelle race vivant sur les satellites, comme les ailes du peuple de la Lune.
Dans l'histoire de 'Excalibur', Joy Boy a pour cible une certaine Rachel Summers, dotée entre autres du pouvoir de détruire le monde. Joy Boy finit rapidement par devenir un allié et ami de Rachel. Et devinez quoi ? Elle possède le pouvoir de passer physiquement dans certains 'trous du temps'.
Voila le parallèle, qui me semble prometteur, avec l'histoire de One Piece. Il vient de moi, celui de Sacha est en effet à préciser avec les nouveaux éléments :
Poséidon possède un pouvoir capable de détruire le monde, de fait, sa tête est mise à prix. Joy Boy est un chasseur de primes qui en veut à la tête de Poséidon. Après certains combats/aventures, il en vient à devenir son ami ; une évolution 'typique' des relations dans One Piece. Il reste auprès d'elle, et on suppose qu'il la protège des autres chasseur de prime (ça explique la suite et ça implique un Joy Boy très puissant, une idée que j'aime beaucoup :D ).
Il lui fait une promesse, impliquant le déplacement de quelque chose et doit donc s'absenter un moment. Privée de la protection de 'Joy Boy', Poséidon est tuée, peut-être par d'autres chasseurs de primes. Joy Boy est alors incapable d'honorer sa promesse, puisque apparemment elle nécessite la présence de Poséidon. Il lui fait alors une lettre d'excuse, sur un ponéglyphe, car il sait que Poséidon pourrait 'voyager' dans le futur et la lire. Le problème est de savoir si c'est Poséidon en tant qu'être qui a voyagé, genre réincarnée en Shirahoshi, ou si on parle juste du pouvoir de Poséidon.
Voila, le sujet est ouvert. Si certains connaissent l'histoire de 'Excalibur' plus précisément et voient d'autres parallèles intéressants à faire, n'hésitez pas !
