salut a tous
Je souhaiterais vous faire part d'une idée qui vient de me venir. Le topic existe deja, mais comme il est dans la rubrique "pas de spoil", je prefere ne pas l'y poster. Dans le doute, je le met ici.
Je regardais un amv sur marineford (classique).
Il y montrait :- Luffy utilisant le haki des rois
- Barbe Blanche ordonnant a ses hommes d'aider Luffy de toutes leurs forces
- Le flashback Roger/Newgate ou il apprend la verite sur "la volonte du D"
- BB disant a Teach qu'il n'est pas celui "que Roger attends"
- Les dernieres paroles de Barbe Blanche menacant Sengoku et le GM " you fear the one who will challenge the all world to a fight", avec gros plan sur Luffy porte par Jimbei
- et finalement, Barbe Blanche hurlant dans un dernier cri que le One Piece existe
Tout ca sur musique epique !
Et la BOUM! enorme flash : Le One Piece = Luffy
Roger a revele a Newgate le secret de la volonte du D, lui disant apparament d'attendre la venue d'un individu extraordinaire. Meme si il ne lui aurait pas revele la nature du OP, il est claire que BB ne peut etre dans l'ignorance totale, du fait des revelations de Roger. Qui dit d'ailleurs que Roger, sur l'echafaut, n'a pas donné une sorte de nom de code a cet individu. . Les gens sentent que le SDP a laissé une forme d'heritage, mais pour eux un pirate n'a pu laisser q'un tesor, alors que Roger est bien plus que ca (histoire oubliéé)
Il est interessant de voir l'évolution de l'opinion de BB concernant Luffy. Au debut, il le prend pour un simple rookie pretentieux et téméraire. Cependant au fur et a mesure qu'il voit Luffy encaisser et continuer de l'avant, on voit qu'il le respecte de plus en plus, avant de juger qu'il est le plus apte a sauver Ace!
Tout au long de la bataille, Barbe Blanche voit Luffy s'illustrer, ainsi que son talent pour s'attirer des aliiés (meme si c'est Mihawk qui nous le dit explicitement). Il voit également Marshall D Teach s'illustrer de facon encore plus incroyable devant les yeux du monde (meme si le pauvre ne verra pas tout), seul avec son equipage cependant, alors que Luffy s'entoure de personnes qu'il n'a jamais vu auparavant.
Il serait possible que le one piece ne soit ni un tresor, ni une arme, ni meme un reve, mais l'individu depositaire de la volonte de Roger, lui meme depositaire de la volonte ou des reves du Royaume Oublié. Le one piece serait cette sorte d'individu "elu" par une ancienne prophtie, que seul Roger et son equipage ont reussi a decouvrir.
Barbe Blanche sait cela depuis que Roger lui a revele la verite sur la volonte du D. Il sait que cet individu devra lui meme porte le D dans son nom. Aussi il l'a cherche lui meme, en s'entourant d'abord de Marshall D Teach

, puis de Portgas D Ace

, qui, fils de Roger, avait selon lui les meilleurs chances d'etre cet individu elu. Il n'echappait a personne que BB voulait faire de lui le prochain " seigneur des pirates ". Peut etre il serait il arriver au vu de la puissance et du charisme d'Ace, si un autre D ne s'etait lui meme mis en travers de leur route.
.
Pourtant, aucun des deux ne se sont reveles etre a la hauteur. Au crepuscule de sa vie Edward Newgate decouvre un nouveau garcon portant la volonte du D, le voit s'illustrer de facon incroyable malgre un faible niveau en comparaison des autres protagonistes, et , avec la prescience des mourrant, s'exclame que le one piece existe bel et bien, qu'il existe une personne possedant la volonte necessaire pour les grandes choses que lui a revele Roger, et que toute cette force est concentre en un seul point, en un seul morceau (in one piece) dans un individu. En visualisant les derniers moments de Barbe Blanche en anime, ce raisonnement prend du sens.
J'ignore si vous avez eu le courage de lire tout ce pave, je remerci chaleuresement ceux qui sont arrives jusqu'au bout. Il ne s'agit en fin de compte qu'une theorie de plus sur la nature du One Piece, mais comme nous sommes sur forum, j'ai trouve utile de donner comme tous mon opinion sur le mystere de ce manga; avec un minimum d'argumentation pour soutenir mes propos.
Bonne journée a tous