Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, [243], 244, 245, 246 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 16:08 
1 000 Berrys

Pour Jinbe je suis assez d'accord sur le fait qu'il soit recruté par Luffy mais pas à la fin de cet arc et plus après Marie-Joie si montée la-bas il y a.

Sinon pour tous les autres persos cités à part ceux de l'ile des HP ils ne sont pas de bon candidat pour l'instant tout du moins.

Je termine en disant que je suis sur à 98 % que Surume rentrera dans l'équipage car Luffy pendant leur descent dit qu'il veut en faire son animal de compagnie.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 17:19 
1 000 Berrys

Je reviens à perona , désolé de mettre emporté concernant le message précedent.
Je disai que pour perona c'était pas possible, dans le sens où chaque mugi possède un allié qui les ont suivis tout au long de leur aventure et il savère que pour zoro ce fut perona. Les personnages ayant aidé les mugis durant ces deux ans, sont un peu les mentors qui les conduiront à leurs progressions. pourquoi perona ne peut être dans l'équipage tout juste psq, elle est une sorte de guide pour zoro, comme l'es heracles'n pour ussop, ou le petit vieux de wetheria pour nami etc. Je suis d'accord elle aura certainement une importance dans la suite de l'histoire, mais de là dire qu'elle pourrait être une prétendante chez les mugis, je n'en vois pas l'interêt.
Implicitement oda nous dévoile que ce ne sera pas perona, vu qu'il donne la possibilité à brook d'avoir les mêmes capacité que perona, soit en le rendant immateriel.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 17:43 
3 000 000 Berrys

Pour Bonney, je pense quelle peut être une bonne candidate, après il faut arrêter de penser que par les FDD, elle peu avoir des spécialités combatives, le fruit de Robin exemple n'est pas le meilleur qui sois au niveau du combat, au début aussi Nami n'avais pas vraiment de don combatif, puis par la suite on a pue la voir avec un baton, le clima tact, et le clima tact améliorer jusqu’à la corde de vent/foudre etc...

Bref juste pour dire que les fruits du démons ne font pas tout.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 18:23 
4 000 000 Berrys

de nombreux nom circule pour le recrutement d'un nouveau membre le choix et varié....depuis le début de l'aventure l'équipage a rencontré de nombreuses personnes qui aurai pu etre recruté....s'il n'on pas rejoint l'équipage avant je pense qu'il ne le rejoindra pas maintenant...car n'oublions pas qu'a chaque fois c'est luffy qui a pris la décission sur ses nakama....je ne le voie pas changé d'avis et recruter une ancienne connaisssance...car a chaque fois il est sur de lui et il est pret a tout pour recruter la personne qu'il a choisi...et cela quasi a leur premiére rencontre avec chacun des membres (hormi robin qui c'est un peu impossé...)
la question est surtout de savoir ce qu'il manque pour luffy a son équipage????
il voulait un cuisto, une navigatrice, un charpentier, un musicien bref....c'est derniére envie était un animal immense pour tracter le sunny....donc le kraken est une piste...oda nous a parlé d'un "ancien boss" jimbe est une piste deplus il est un HP (il n'y en a pas dans l'équipage ca pourrai plaire a luffy).....
et moi je me dit pourquoi pas un membre avec un logia????on connai trés peu caribou, que nous reserve t'il sur le bateau lors de la descende sa presence m'a bien fait marrer...avec ses folie de parler de dieu pour un oui ou un non....il est plutot marrant ce perso pour l'instant deplus c'est un ancien boss car désormais son équipage est décimer....(mais bon pour ce dernier je suis tout de meme sceptique....)

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:44 
200 000 000 Berrys

Je sais pas si on peut dire avec certitude que l'équipage à Cariboo est complètement out. Mais ça serait un sacré tour que nous jouerait Oda :)

Concernant Perona, ce n'est pas tout à fait juste, le mentor de Zoro c'était Mihawk, au même titre qu'Heraclès, le vieux mage, Rayleigh... Perona est en quelque sorte une exception parmi ces nouveaux "amis" des Mugis, c'est ce qui la rend intéressante.

Et je plussoie pour Bonney, si c'est bel et bien un FDD dont elle dispose, nous n'avons pas vu toutes les possibilités, et sa dangerosité ne se base pas forcément uniquement sur ça.

140M, je veux bien qu'elle soit un danger pour le GM, mais quand on compare à Robin et ses 80M alors qu'elle est le "Démon d'Ohara" et qu'elle sait quand même bien se battre, ça veut dire qu'il y a autre chose derrière ;)

edit après le post juste en dessous: *soupir* je ne répondrais même pas, l'argumentation est à la page juste avant. Je sais bien qu'il y a beaucoup de pages, mais nous acceptons de ressortir les principaux arguments régulièrement, il suffit simplement de relire les DERNIÈRES PAGES, c'est trop demandé? -_-

Dernière édition par mister K le Lun 21 Nov 2011 21:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:56 
1 Berry

j'arrive pas a comprendre pourquoi vous dites que bonney pourrait rejoindre l'equipage a par sauver zoro, elle n'a rien fait d'autre. en plus elle est entre les mains du GM suite a sa defaite contre barbe noir. Akainu lui dit qu'il est heureux de la recuperer donc elle a un lien fort avec le GM, peut etre comme sentomaru et kizaru qui sont parents, elle a peut etre une lien avec un menbre de la marine (la vielle qui etait avec garp a la guerre ?).
Ensuite perona est une personne interessante, je la verrai bien dans l'equipage aussi du fait du rapprochement avec zoro.
Pour ce qui est de jimbe, c toujour celui que je pressent le plus pour devenir le prochain mugi, il y a aussi octo, mais cela ferai 3 breteurs dans l'equipage.

j'avait oublié, pour caribou je le vois pas dutout rentrer dans l'équipage, il est trop vilolent et ne correspond pas a l'esprit des mugiwara. de plus sont équipage n'est a mon avis pas mort, on les voient remonter dans le dernier épisodes. Si il devait rejoindre quelqu'un ca serai plutot les shishibukai etant donné son nom deja ( ils ont tous un nom en rapport avec un animal) et un logia parmi les shishibukai il n'y en a pas pour l'instant, et je pense que c'est un bon candidat car il a l'air d'etre assez puissant. je pense meme qu'il s'entendrai bien avec donflamingo qui a un caractere tres proche de celui de caribou

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 21:25 
1 000 000 Berrys

je viens de voir le dernier épisode
je ne me souviens pas du chapitre

mais je remarque que tous les persos recruté sont rencontré au début de l'arc
et luffy a le regard qu i brille même si le reste de l'équipage n'en veux pas

donc je pense que le kraken sera le prochain compagnon de route de l'équipage
si quelqu'un peux retrouver le chapitre

et en comparant avec les chapitres des anciens recrutement, on peux retrouver une similitude selon moi

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 22:36 
100 000 000 Berrys

tuti a écrit:

et en comparant avec les chapitres des anciens recrutement, on peux retrouver une similitude selon moi

Le Kraken ne serait absolument pas utile pour la suite selon moi bien sûr et Luffy a eu les yeux qui brillait pour un arbre zombie il me semble en lui demandant même s'il voulait venir dans l'équipage et pourtant ce dernier n'est pas entré.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 22:51 
125 000 000 Berrys

joe35 a écrit:
tuti a écrit:

Le Kraken ne serait absolument pas utile pour la suite selon moi bien sûr et Luffy a eu les yeux qui brillait pour un arbre zombie il me semble en lui demandant même s'il voulait venir dans l'équipage et pourtant ce dernier n'est pas entré.

En effet il n'est pas dans l'équipage et pourtant comme tu le dis , Luffy lui a proposé de rentré dans l'équipage.

Je vais même appuyer ce que tu dis joe35 , lorsque Luffy rencontre pour la première fois Robin et Franky , il n'a pas d'étoiles dans les yeux

Il s'énerve face a l'un car elle lui a dérobé son chapeau (de plus ennemie de Vivi)
Et Franky , il se bat carrément contre lui et ne lui pardonne qu'après avoir battu Lucci , donc tuti je ne suis pas du tout d'accord avec toi

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 23:06 
10 000 Berrys

je crois que le kraken serai un peu dure a transporter moi j'aime bien l'idée que cariboo entre dans l'equipage meme si il est un peu fou c'est marrant et son penhant pour tuer les marine pourrait venir d'un proche tuer par la marine ce qui pourrais etre un debut d'un reve se venger de akainu peut etre

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:26 
70 000 000 Berrys

Je suis de retour en coup de vent. J'avais l'impression que l'on avait besoin de moi (ou pas...).
Mais qu'est-ce que j'apprends ? 0____0
On rejette la candidature de Perona !! 0____0
Tu es mon ennemi maintenant tasroutch.

Voici de quoi te faire méditer (pour les autres aussi d'ailleurs) :
Pour Perona, c'est tout en bas, si tu as le courage d'y aller bien sûr. ;)

Moi a écrit:
Jinbe :

Pour
- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples

Contre
- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky) --'

Shirahoshi :

Pour
- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples

Contre
- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage

Camie et Pappug :

Pour
- Nouveau métier : styliste
- Dans le "trip" de l'équipage
- Sirène et étoile de mer
- Fille

Contre
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Aucune capacité au combat

Fukaboshi, Ryuboshi ou Manboshi :

Pour
- Combattans
- Nouvelle arme : trident
- En possession de la volonté de leur mère Otohime

Contre
- Pas assez forts
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Devoir de protéger leur peuple et leur pays

Shirley :

Pour
- Nouveau pouvoir : divination (capacités possibles au combat ?)
- Soeur de Arlong (rédemption à la place de son frère ?)
- Sirène
- Fille

Contre
- Aucune utilité au combat ?
- Trop attachée à son frère ?
- Prévention du danger grâce à ses dons (protection de son peuple et de son pays)

Octo :

Pour
- Ami de l'équipage
- Rédemption
- Sauvé plusieurs fois par l'équipage
- Homme-poisson
- Ancien boss

Contre
- Trop faible
- Epéiste
- Aucune utilité dans l'équipage
- Cuisinier qui possède un restaurant

Den :

Pour
- Nouveau métier : botaniste
- Un style assez classe
- Triton
- De la famille de Tom

Contre
- Métier de charpentier déjà pris par Franky
- Utilité à l'équipage ?

Hyozo :

Pour
- Puissant
- Nouveau pouvoir : poison
- Nouveau caractère : saoul
- Pas vraiment attaché à Hodi
- Homme-poisson

Contre
- Epéiste
- Ennemi réel ?
- Intéressé par l'argent

Hody Jones :

Pour
- Grand requin blanc
- Nouveau caractère : sadique
- Véritable haine ou manipulation ?
- Nouvelle arme : trident
- Homme-poisson
- Sentiments influencés et troublés à cause de son enfance et des pilules ?
- Parallèle avec Ulysse dans la mythologie ?
- Polyvalent en combat
- Parallèle avec Wiper ?

Contre
- Trop cruel
- Véritable rédemption possible ?
- Pas assez fort sans les pilules ?
- Meurtre de la reine, Otohime
- Folie

Vander Decken IX :

Pour
- Pouvoir intéressant...
- Homme-poisson...

Contre
- ... mais assez limité
- ... mais sans les caractéristiques intéressantes pour un homme-poisson (respirer sous l'eau, etc...)
- Capitaine d'un équipage
- Mort ?
- Volonté de tuer Shirahoshi

Caribou :

Pour
- Logia ?
- Nouveau caractère : sadique
- Plus d'équipage ?

Contre
- Ancien Capitaine
- Trop sadique ?
- Enlèvement des sirènes
- Volonté de capturer Shirahoshi

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire

Contre
- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?

Gyn :

Pour
- Lien avec Luffy et Sanji
- Nouvelle arme : tonfas
- Personnage classe
- Promesse (retrouvailles)
- Plus fort ?
- Ancien boss

Contre
- Encore sur Grandline ?
- Déjà dans le Nouveau Monde ?
- Membre d'un équipage ?
- Fidèle à Creek ?
- Mort à cause du gaz toxique ?

Perona :

Pour
- Plus aucun lien avec Moria...
- Lien avec Zorro et Usopp
- Entraînement pendant les deux ans d'ellipse ?
- Disparition à cause de la technique de Kuma comme le reste de l'équipage
- Fille
- Cheveux roses
- Nouveau caractère : capricieux
- Nouvel aspect : gothisme
- Pouvoir très intéressant (explosions à distance, projection astrale, lévitation, etc...)
- Cachée sur le bateau ?
- Changement de vêtements après l'ellipse
- Ancien boss

Contre
- ... ou volonté de le retrouver ?
- Lien avec Mihawk (nouveau protecteur pour elle après Moria) ?

Voilà ! ^^

Je vous remets aussi mon hyothèse sur Arlong qui n'a pas vraiment lieu d'être puisque, comme me la rappelé et à juste titre ange bleu, nous ne sommes pas dans un seinen mais bien dans un shônen.

Encore moi a écrit:
Profitez de ma sagesse une dernière fois (ou pas...).

Je vois déjà les menaces de mort ou les messages d'insultes.
Même si ce que je vais dire risque très probablement de ne jamais se produire, je verrais bien Arlong dans l'équipage (Aïe !! Non mais ça va pas ?! Ça fait mal un pavé dans le visage !!).

Je m'expliques brièvement :

- "Arlong est un méchant parce qu'il a tué Belmer, la belle-mère de Nami" (Ah tiens : Belmer = belle-mère ? Non mais on s'en fout, ce n'est pas le propos). Je trouve que réduire Arlong a cet événement est un peu réducteur parce qu'à la vue des différentes analepses, on remarque que c'est un personnage qui a quand même du vécu. Il a une haine féroce contre les humains et le fait savoir en tuant Belmer, c'est un fait mais en même temps il a vu son capitaine se faire tuer sous ses yeux par La Marine (Qui n'aurait pas eu cette réaction de rejet ?). Je ne dis pas non plus que ses atrocités sont légitimes mais il faut voir plus loin. Et à la vue des récents chapitres, on peut constater qu'il n'est en rien semblable à Hody qui lui est un "fantôme" (L'un a des revendications, l'autre n'en a pas).
- Après il est vrai que nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis la fuite d'Octo du bateau de La Marine. Et on sait également qu'il possède un équipage et des amis (Et oui contrairement à Hody, Arlong tient à ses amis).
- Au niveau du physique, je le trouve très classe et il possède une carrure imposante. Son sabre à dents est dévastateur et il utilise des techniques très efficaces.
- C'est un ancien boss de l'histoire et si on regarde l'équipage, il n'y a encore aucun réel ennemi qui l'a intégré mais après ce n'est pas indispensable non plus (Malgré les oppositions avec Robin et Franky, ils n'étaient pas vraiment des ennemis).
- Et en tant qu'ancien ennemi extrémiste, je trouve que c'est lui qui possède le plus de légitimité pour faire passer un message de paix entre les humains et les homme-poissons mais tout en gardant son côté sadique lors des combats (Il possède de l'expérience en étant passé par tous les états d'esprit).

Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais j'ai envie de vous répondre : Mais pourquoi pas ?!
Voilà mon avis qui en aura sûrement intéressé plus d'un (ou pas...) !!

PS : Je ne sais même pas si je crois réellement ce que j'ai écrit.

On se reverra un jour.
Enfin peut-être. ;)

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 08:19 
80 000 000 Berrys

S'il devait bel et bien exister un unique message, ce serait celui-ci.
LAD ça fait plaisir de te voir poster dans le sujet que tu détestes le plus! :D
Toujours à rabâcher la même chose (tu me diras, c'est partout pareil dans les Quais mais bon...)
'Fin bref, les gens faites un p'tit effort quoi! Lisez au moins dans son intégralité ce post récapitulatif avant de poster à tout pris vos hypothèses (qui ont été le plus souvent exposées) et ce pendant 5 pages MINIMUM.

Je m'adresse en particulier à LAD et mister K qui par je ne sais quelle force arrivent encore à poster dans ce genre de sujet (je me souviens d'avoir fait un post récapitulatif tout aussi long voir encore plus grand que celui de mon collègue du dessus et juste une seule personne s'y était intéressé). Donc à vous deux, pourquoi ne pas faire une demande administrative concernant les messages qui récapitulent toutes les hypothèses? Ils seraient placés soit en début de sujet ou alors un index des pages à voir serait créé, soit carrément dans l'annonce concernant le spoil. Cela permettrait pas d'éviter mais au moins de limiter des réponses sempiternelles d'une page à l'autre.
Je me doute que certains y avaient déjà pensé.

LAD j'espère qu'on te reverra quand même! (I trust in you! xD)

Sinon concernant les membres d'équipage ben euh... à vrai dire je trouve que la présentation des différents power-up de l'équipage du chapeau de paille suffit amplement à l'arc actuel. Recruter un nouveau membre serait un peu trop excessif. Pour l'instant, ceux qui ont le plus de chance de rentrer dans l'équipage sont Jinbe, Bonney et Perona (des trois je préfère la dernière, pour son style, son caractère et son pouvoir super sympa - des cht'is fantômes partout bouhbouhbouh! >__<).

Voilà.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 08:49 
1 000 Berrys

je vois ange déchu t'es un fan incontesté de perona lool ^^.

Non en fait réciproquement j'ai toujours eu à l'idée dès l'annoncement d'un ancien boss en tant que futur nakama par oda que arlong avait les caractéristiques parfait de l'antihéro. Mais le voir dans la bande des mugis serait à la fois une révolution dans one piece et carrément d'actualité avec la politique. Ajouté un héro, pardonné ces actes passé et l'accepté en tant que membre à part entière dans son équipage sa a de lourd sens. Ce serait comme se dire à l'époque que l'URSS et les américains auront un jours une entente.

Arlong est effectivement un ancien boss, et lorsque les mugis rencontre le frère de tom, nami s'est enfin pourquoi les HP ont attaqués son îles, on remarque au départ que celle ci lorsqu'on parle d'eux, elle ressent de la haine, mais lorsqu'elle a su le pourquoi du comment de l'histoire. On ressent qu'elle a presque de la compassion vis à vis de Arlong et sa bande.

Finalement, l'île des HP , jinbei, hatchi, sont certainement le lien qui unit les mugis au futur membre de leur équipage.
Soit je pense depuis le début à ARLONG.

Effectivement, il est un homme poisson, il a été l'un des bras droit de fisher tiger, frère d'arme de hatchi et surtout jinbei.
Lien avec nami
chaque mugis l'a affronté.
On ne parle plus de lui excepté à l'arc des hommes poisson.

En tant que pirate , il serait logique qu'il se retrouve à impel down, mais bizarrement à impel down on a vu aucun HP . Encore moin de arlong, sa me fait pensé que les HP ont une prison dédié à leurs propre race, voir on les utilises pour la vente.

Tout ceci me fait dire que Arlong a été acheté par un richissime collectionneur. Et qu'on le verra c'est sur après l'arc des HP.

Quelle intérêt pour nous oda de remettre arlong au goût du jours, ce serait premièrement: ajouté une race qui est dominé et les rendres à l'égale de l'humain.

ARLONG SONT BUT CE SERAIT d'apporter la paix en tant qu'ancien dictateur, je trouve sa plutôt pas mal, ce serait se repentir en quelques sortes.

Montrer que les mugis, accepte tout type de personnes, de bestiole étranges or Refusez un HP psq ils ont la haine envers eux car les mugi les ont combattus. Ce serait comme accepté l'idéalogie du GVT et être d'accord avec les tenrryubitos soit qu'il y a des races dominantes et des races dominés.

je me répète mais les mugis possède un équipage hétéroclyte, ainsi accepter une race (en dehors des bizzareries du groupe)qui n'est pas la leur, accepté un ancien enemie. C'est accepté la différence, et que les mugis savent passer au dela de la rancune.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 08:53 
The old man

Arlong a tué la mère de Nami sous ses yeux d'une balle dans la tête.
C'est l'une des scènes les plus violentes émotionnellement et psychologiquement de tout le manga - qui pourtant n'en manque pas.
Ce qu'a fait Arlong est au-delà de toute possibilité d’effacement.
On peut à l’extrême rigueur pardonner le meurtrier de ses parents pour des raisons morales ou éthiques, mais de là à l’inviter à manger et à dormir chez soi il y a quand même une différence.
Oui on voit tout à fait Nami trinquer avec Arlong qui a mis une balle dans la tête de sa mère…

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 11:51 
1 000 Berrys

Une constante chez les mugi est qu'aucun membre n'a JAMAIS tué pendant tous le manga aucune personne. Et cela restera clairement une constante je pense.

Donc Arlong est a exclure de la liste des potentiels. De plus comme dit precedement, nami ne pourra jamais pardonner a arlong.

Jimbe reste pour moi le seul recrutable dan cet arc (en y associant surement le prochain a marie joa ?)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, [243], 244, 245, 246 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]