Votre avis de recherche ?Je m'appelle Valentin, alias Ben Fisto. J'ai 18 ans (né le 07/08/1993).
Pour ceux que l'astro intéresse je suis lion ascendant cancer.
Pourquoi Ben Fisto ? Ce pseudo rend hommage à mes deux jedis préférés : Obi Wan Kenobi, qui prend le nom de
Ben Kenobi lors de sa "retraite" ; et Kit
Fisto.
Je suis quelqu'un d'assez calme, trop selon certains amis

.
Votre carrière dans la piraterie ?J'habite Tourcoing, près de Lille (dans le Noooooord !

).
Je suis actuellement en 2e année de licence géologie à l'université Lille 1 (à Villeneuve d'Ascq, près de Lille).
J'envisage de devenir chercheur ou enseignant-chercheur en micropaléontologie. La paléontologie étant l'étude des restes d'organismes fossiles, on en déduit que la micropaléontologie s'intéresse aux fossiles visibles à la loupe ou au microscope uniquement.
Cette discipline m'intéresse davantage que la paléontologie "classique" car elle permet, entre autres, d'étudier les paléoclimats (c'est-à-dire les climats des temps géologiques anciens, soit de 1 000 à 1 000 000 d'années en arrière).
Pour atteindre mon futur métier, il me faudra
seulement étudier jusqu'à Bac + 10 (soit un doctorat suivi d'un post-doc de 2 ans).
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Je pratique le badminton dans le cadre d'un cours à l'université, mais j'en ai fait 2 ans en club. Je pratique également le tir à l'arc, même si j'ai beaucoup moins le temps de m'entraîner depuis que je suis à la fac.
Outre le sport j'adore lire, notamment
les Voyages Extraordinaires de Jules Verne,
Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle,
Hercule Poirot d'Agatha Christie (entre autres) , les romans de science-fiction, romans policiers et romans historiques, et naturellement (est-il d'ailleurs utile de le préciser

)
ONE PIECE !!!
Côté cinéma, je suis un immense fan de
STAR WARS, pour ceux qui n'avaient pas encore compris

. J'aime aussi
Le Seigneur des Anneaux,
Pirates des Caraïbes, et d'autres films dont je ne ferai pas la liste, mes préférés sont ces "3" là.
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?Monkey D Luffy

! Dans le sens où, comme lui, je n'envisage pas l'échec.
Obi Wan Kenobi !!!
Kit Fisto !!!
Yoda !!!
Côté personnalités, mon sportif préféré est Roger Federer.
Mes écrivains favoris sont Jules Verne, Sir Arthur Conan Doyle et Agatha Christie.
Je supporte le RCL (Racing Club de Lens) côté foot, et la Mannschaft en équipe nationale (çà peut paraître bizarre mais c'est comme çà).
Je suis également fasciné par Napoléon Bonaparte pour son génie stratégique.
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Même si ma personnalité correspond davantage à la Marine,
EN AVANT TOUTE, ET QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS !