Tout d'abord, super page d'introduction, bien en continuité avec le reste, j'ai hâte de voir le restant des personnages intégrés dans ce parc d'attraction (surtout Wiper... mon dieu, qu'est-ce que ça pourra bien être...

). C'est moi ou la méthode pour faire vieillir Conis (contour des lèvres, dessin des yeux) est la même que pour Camie?
J'irai bien là-bas, ça donne envie ces pâtes à la citrouille et cette barbe à papa... Comment? Une vraie barbe? Au temps pour moi.
Pour en venir au chapitre proprement dit, l'intervention des Rois des Mers est tout compte fait pas si mal pensée. c'est vrai qu'il est à première vue gênant dans le déroulement du récit que les superpoiscailles ne soient pas arrivés plus tôt, mais si mes souvenirs sont bons, la princesse n'était pas elle-même au courant de son potentiel, qui lui avait été caché par sécurité pour elle. Du coup, elle le découvre maintenant, ce qui jouera un rôle dans son avenir proche (rappelle-toi la prophétie,rappelle-toiiii...).
Au passage, le coup de Luffy tombant après avoir tout mis en oeuvre pour que ses amis soient sauver, pour finalement s'écrouler de fatigue, montre certes qu'il n'a pas encore le niveau suffisant pour affronter les puissants "légendaires" (ici représentés par Noah). Mais d'autre Légendes (les Rois des Mers) aident Luffy tout en reconnaissant sa puissance et son potentiel. On peut voir un parallèle avec Shanks, Rayleigh, ou même Barbe Blanche, qui ont aussi reconnu sa force.
Pour finir, j'ajouterais que même après une injection de cinq litres de classe en intraveineuse (au passage, Ussop et Fraaaaanky grimpent en flèche dans mon estime), les Mugiwaras seront décidément toujours les mêmes

Ma réplique préférée, celle de Robocop-man : "Eh, Chopper, rapetisse un peu, à cause de toi mon robot ne ressemble à rien!"
Bref, super chapitre. J'ai hâte de voir la suite, et notamment ce ramdam autour de Joy Boy...